Veronica Mars – Saison 2

500px-Logo_Veronica_Mars.svg

L’été touche à sa fin à Neptune. Trois mois ont passé et Veronica entamera alors sa dernière année de lycée ! La jeune femme a travaillé toute la saison dans un restaurant de la ville et son père est sous les feux des projecteurs en raison de la sortie de son livre sur l’affaire du meurtre de Lily.
La paix serait-elle revenue sur Neptune ? Attention aux apparences…

CAPRA  DOHRING

Un peu à la manière de la première saison, la reprise de la deuxième se fait dans un épisode mêlant des souvenirs de l’été qui se termine et un nouveau problème à résoudre.
Pour le passé, beaucoup de choses se sont passées en deux mois. Logan et Veronica ont rompu et elle est revenue vers Duncan, Logan est accusé du meurtre de Felix, un des membres du gang de Weevil, et tout vire au cauchemar quand, lors d’une des premières sorties scolaires de l’année, un bus tombe dans l’eau tuant au passage plusieurs élèves.

vero

Les trois grands axes de la saison sont donc trouvés et ils vont bien occuper Veronica, entre deux enquêtes effectuées pour gagner un peu d’argent ou ne pas perdre ses réflexes.

veroni (1)

Ces enquêtes sont souvent anecdotiques mais certaines restent quand même, comme celle concernant un des garçons morts dans le bus et dont les parents sont harcelés, ou un épisode tournant autour de la maltraitance psychologique des enfants et où le shérif montre enfin un peu d’humanité et d’empathie.

veroni (2)

En revanche, pas mal de petites sous-intrigues sont lancées et un peu oubliées en cours de route comme le départ de Wallace avec son père et son retour tout aussi brutal.
D’autres se terminent ultra rapidement. Meg survit à l’accident de bus mais meurt peu de temps après alors qu’elle était enceinte et c’est Duncan qui quitte la ville en vitesse.
Leo aussi s’en va après être revenu pour un seul épisode et je ne parle pas de Weevil qui est plus qu’agaçant quand il n’est pas inutile. Heureusement, les quelques moments où il agit en duo avec Logan sont très drôles et relèvent le niveau.

veroni (1)

Je suis restée sceptique un moment devant tout le temps passé autour des Casablancas. Dick et Beaver sont passés en personnages secondaires même s’ils sont loin d’apparaître dans tous les épisodes et ils ont leur belle-mère dans les bagages.
Et puis en fait, je les ai bien appréciés, ils apportent une certaine stabilité dans une série où les personnages ont un peu trop tendance à apparaître puis disparaître au gré des épisodes.

veroni (2)

C’est une saison un peu en dents de scie, avec une enquête principale sur l’accident du bus assez compliquée à suivre au premier abord, et une intrigue sur la mort de Felix dont tout le monde se fiche complètement.
Pourtant, l’ensemble reste toujours aussi sympathique, porté en plus par la présence de quelques bons personnages, comme Dick, Beaver ou Meg, et les apparitions toujours réussies de Vinnie et Cliff.
Et c’est toujours agréable de voir Veronica grandir et terminer enfin ces années de lycée qui auront été un enfer pour elle.

2 réflexions sur “Veronica Mars – Saison 2

  1. Autant je me rappelais très bien de la saison 1, autant la 2, je n’ai plus trop de souvenirs. Pourtant à l’époque j’ai beaucoup aimé. Je me souviens de l’histoire du bus (vaguement) de Krysten Ritter et quand je vois le gif avec Tessa Thompson je me dis que le fait que je ne l’aime pas trop doit venir de cette saison 2 🙂 Y a pas aussi Logan qui sort avec une blonde bien propre sur elle ? 🙂

    Aimé par 1 personne

    • C’est marrant parce que Jackie est assez imbuvable en début de saison et son personnage a une bonne évolution qui la rend très sympathique au final.

      Et oui, Logan sort avec une sosie de Veronica, c’est très drole 😀 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s