TFSA #308 – Les nouveautés préférées Automne-Hiver 2017/2018

Coucou à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour un TFSA assez traditionnel en cette période puisqu’il s’agit de parler des meilleures nouveautés de la saison automne/hiver qui vient de s’écouler.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez retrouver les précédentes versions de ce classement pour les saisons 2014/2015, 2015/2016 et 2016/2017, une occasion de voir que certaines de ces séries ne sont jamais descendues dans mon estime (mais que d’autres oui 😀 ).

5/ Transferts (Bilan)

transfe

Et oui, une série française, et de la science fiction en plus !
Mais j’ai vraiment aimé les risques pris pour nous offrir quelque chose d’un peu innovant, loin d’être ridicule malgré des personnages parfois un brin caricaturaux.

4/ The City & The City

the city

Je triche un peu avec cette série parce qu’elle est encore en cours de diffusion mais j’ai été séduite par cet univers original, ces deux villes vivant en parallèle et une intrigue policière au milieu qui menace de tout faire éclater.

3/ Les Bracelets Rouges (Bilan)

17143_1518528068

Décidément un top bien français pour quelqu’un qui ne regarde que peu de séries françaises. Et c’est encore plus étonnant quand on sait qu’il s’agit d’un remake et que je vais d’habitude à reculons dans ce genre.
La surprise a été très bonne, les acteurs étaient excellents et l’émotion bien présente.

2/ Counterpart

1749

J’étais déjà à moitié convaincue rien qu’à l’évocation de l’existence de mondes parallèles mais j’ai aussi aimé tout le reste que la série a su proposer, que ce soit les personnages toujours à la limite ou le rythme lent et envoûtant qui m’a complètement séduite.

1/ DARK (Bilan)

dark

Si j’ai beaucoup hésité pour les autres places, celle là n’a pas beaucoup été disputée tant j’ai aimé cette série, que ce soit pour son esthétique ou pour sa narration à triple époque qui pourrait être confuse mais qui est en fait parfaitement maîtrisée.
C’est une série fascinante, avec des personnages complexes, une intrigue prenante, la mèche de Magnus et la grotte interdite d’accès la plus fréquentée au monde.

11 réflexions sur “TFSA #308 – Les nouveautés préférées Automne-Hiver 2017/2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s