The Magicians – Saison 3

The Magicians

Le monde est désormais privé de magie. Nos héros se lancent donc dans une quête pour faire la faire revenir mais dans le même temps, Fillory est en danger.

magi (3)

Vous n’êtes pas sans savoir que The Magicians est une de mes séries préférées. Malgré des personnages au mieux agaçants, un budget plus que limité et un scénario ayant tendance à partir dans tous les sens, je me suis beaucoup attachée à l’univers et à ce que les protagonistes peuvent vivre.

Capture (3)

Cette année, l’objectif à atteindre pour nos Magiciens est bien plus clair qu’auparavant. La magie a disparu mais les créatures magiques existent toujours et il est nécessaire de faire quelque chose pour y remédier puisque Fillory est en danger, que de dangereuses bestioles poursuivent Alice et que Julia est la seule à avoir conservé une étincelle, souvenir de ses interactions bien trop proches avec des dieux.
Le plan est simple, il faut suivre un conte de fées et trouver des clefs pour ouvrir une porte derrière laquelle se trouve la solution à tous les problèmes. Du moins en théorie.

Capture

Tout le monde se lance donc à la recherche de ces clefs et c’est l’occasion de parcourir différents univers et, pour les scénaristes, de tenter différentes choses plus ou moins originales.
On a donc droit à un voyage en Enfer, une virée dans le monde parallèle 23, un épisode musical, un autre racontant une histoire selon différents points de vue (dont un suivant un personnage sourd) et même, dans ce qui a sans doute été mon épisode préféré, toute une vie vécue par en parallèle par Quentin et Eliot.

tumblr_p3w9mfZrWr1wa016do1_500

« I died. You had a wife. We had a family. »

Cette quête est l’événement principal de la saison et permet à chacun des personnages de se retrouver autour d’un but unique tout en menant chacun leur vie de leur côté.
C’est quand même l’occasion de se rendre compte que Quentin et Alice sont devenus de plus en plus insipides alors qu’au contraire, Julia est enfin montrée à sa véritable valeur et que l’évolution d’Eliot et Margo vers des monarques responsables, même si parfois bien malgré eux, est très intéressante.

When I was drowning, Fillory saved me. And now it’s my turn to save Fillory.

L’arc sur les Fées est aussi bien géré, passant d’ennemis intransigeants à touchants et la série continue à multiplier des références à énormément de choses, avec des dialogues toujours autant pointus.

magi (1)

Si la série a parfois du mal à gérer son casting agrandi, avec Josh promu au rang de magicien intégré à la quête, et que la question de la pertinence de garder un lien avec Brakebills alors que plus rien ne s’y passe peut se poser, on est là face à la saison la plus aboutie, avec une histoire qui s’éparpille moins, de très bons rebondissements et un final prenant qui donne envie d’être déjà à l’année prochaine pour découvrir la suite !

magicians

7 réflexions sur “The Magicians – Saison 3

  1. Entièrement d’accord avec toi, c’est la saison que j’ai trouvé la plus cohérente. J’ai aussi adoré l’épisode où l’on suit une vie aux côtés d’Eliott et Quentin, et je trouve aussi qu’Eliott et Margo commençait enfin à se comporter comme de bons souverains. Julia est ma révélation de cette saison avec la Reine des Fées, ce furent celles que j’ai préférées suivre. Il me tarde de voir la prochaine saison et j’espère bien y découvrir d’autres mondes comme ici et qu’on ne sera pas limité à Brakebills.

    Aimé par 1 personne

    • Y a eu du bon boulot avec Julia, que j’aimais déjà bien les années précédentes, mais qui était super mal écrite au point que tout le monde la détestait parce qu’elle avait fait passer sa vengeance avant la mort de la Bête. Pourtant elle en avait déjà beaucoup bavé et je suis contente qu’elle arrive un peu à redresser la tête.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s