Miss Marvel – Tome 1 : Métamorphose

couv2081424

Kamala Khan est une jeune fille de confession musulmane qui se découvre d’extraordinaires capacités. Mais qui est vraiment cette nouvelle Miss Marvel ? Une adolescente ordinaire de Jersey City, une Inhumaine ou une fan de Carol Danvers ? Kamala va s’apercevoir que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités !

Barre-de-séparation

Voilà un livre qui m’est tombé dans les mains sans même que je le demande ! J’avais repéré le très joli article de Poluss sur le blog de Shipou et je m’étais noté l’idée dans un coin de ma tête mais il est arrivé dans ma boite aux lettres quelques jours plus tard sans même que je le demande, les manipulations informatiques de Lord Choupinou étant parfois bien mystérieuses.

Miss Marvel est une série de comics basée sur une super héroïne, Kamala Khan, jeune musulmane habitant Jersey City qui, après une virée dans du brouillard toxique, se retrouve face à Iron Man, Captain America et Captain Marvel et sort de là avec des super pouvoirs.

J’avais très envie de découvrir les comics Marvel mais je ne savais pas du tout par où commencer. Prendre une série en cours de route n’est jamais facile et il n’y a pas toujours d’entrée pour débuter une saga.
Avec Miss Marvel les choses sont bien plus faciles puisque si Kamala évolue dans un monde où d’autres super héros existent, elle découvre tout juste ses pouvoirs et il est donc facile de faire à ses côtés le processus d’apprentissage.

De toutes manières, si Kamala est désormais une super héroïne, elle est avant tout une adolescente, avec tout ce que ça peut impliquer au niveau évolution d’un personnage qui se cherche encore.
Peu sûre d’elle et musulmane dans un pays qui a tendance à regarder cette religion avec méfiance, les choses ne sont pas faciles pour elle. Mais elle a des amis sur qui elle peut compter, Bruno est excellent, et son côté un peu geek la rend très moderne et facilement attachante.

C’est drôle, plein de vivacité et avec des problématiques dans l’air du temps qui rendent le récit intéressant.
Ce premier tome qui regroupe les cinq premières issues est avant tout une introduction afin que Kamala accepte ce qu’elle est devenue et réussisse à concilier un minimum ses deux univers.
Mais il y a tout de même la menace de L’Inventeur qui est bien présente et tout ça donne fortement envie de revenir pour découvrir la suite.

Miss Marvel – Tome 1 : Métamorphose
G. Willow Wilson / Adrian Alphona
Panini Comics

Publicités

4 réflexions sur “Miss Marvel – Tome 1 : Métamorphose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s