Malchance et objets magiques – Tome 1 : La rotonde aux objets

couv57074722

Quand Adrien débarque sur Lexar, il s’attend à trouver rapidement l’objet magique qu’on lui a promis, après tout il est un Talent, un de ceux qui … qui quoi d’ailleurs ? Tiens, il aurait peut-être du poser un peu plus de questions avant de suivre ces drôles de types à tête d’Elfe.
Et pourquoi son pouvoir à lui ne réagit à rien ? Et pourquoi sa malchance habituelle le poursuit ? Et c’est qui ce type affreusement arrogant mais dont il a cruellement envie. Fiancé ? Comment ça fiancé ? Une chose est sûre, l’aventure d’Adrien sur Lexar l’emmènera de surprise en surprise, la plus belle n’étant peut-être pas celle à laquelle il s’attendait.

Merci à MxM Bookmark et NetGalley pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Adrien est un petit terrien sans histoire qui voit sa vie complètement bouleversée quand les représentants de la planète Lexar débarquent dans son appartement pour lui annoncer qu’il a un pouvoir et qu’il doit venir chez eux pour en apprendre plus.
Il aurait mieux fait de réfléchir avant d’accepter parce que le voilà coincé sur un autre monde, loin de toutes ses connaissances, et pour l’instant, il n’a rien vu de son Talent.

J’ai beaucoup aimé ce personnage, il est plein de vivacité, de réflexions, il déborde de sarcasme et ne se laisse pas marcher sur les pieds et il a de la répartie.
Gorgeoye, son nouvel ami qu’il se fait sur Lexar, est aussi amusant et j’ai bien apprécié son guide Ourlo qui le protège du mieux qu’il peut en attendant qu’il découvre son Talent.

La Rotonde aux objets est un livre qui met de bonne humeur et qui donne le sourire, surtout dans la première partie. Pourtant, j’ai parfois été agacée par les réactions des Lexariens. Au bout d’un moment, Adrien en a marre de ne pas trouver l’objet qui activerait son pouvoir et souhaite rentrer chez lui. A partir de là, j’ai trouvé les habitants de la planète oppressants et étouffants, ce qui n’a pas rendu ma lecture agréable.

Mais ce n’est rien en comparaison de la romance qui, pour le coup, ne m’a pas plu du tout. Je n’aime pas du tout ces histoires dans lesquelles les deux protagonistes se détestent mais ne peuvent s’empêcher de se sauter dessus.
Il faut ajouter en plus qu’ici la magie entre en jeu et si Adrien et Dalek sont tous les deux tout à fait consentants pour fricoter ensemble, j’ai trouvé leur relation par moment plutôt forcée. Dalek ne connaît pas la signification d’un refus et le voir insister était particulièrement lourd.

Du coup, le point fort de ce roman est pour moi son univers, plein de couleurs et d’habitants venus de mondes différents qui s’y croisent et s’y installent. Si seulement les nouveaux arrivants étaient un peu mieux informés que leur Talent est censé être mis à profit pour lutter contre des démons, je trouve que ce serait tout de même plus correct que de les laisser dans l’obscurité jusqu’à ce qu’ils n’aient plus le choix.
Je suis tout de même très inquiète à l’idée de voir un jour Adrien partir au combat, il a très clairement fait savoir que ça ne l’intéressait pas et je n’ai pas envie de voir encore une de ses décisions non prises en compte.

Malchance et objets magiques – Tome 1 : La rotonde aux objets
Hope Tiefenbrunner
MxM Bookmark

5 réflexions sur “Malchance et objets magiques – Tome 1 : La rotonde aux objets

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s