Thor – Ragnarok

359903.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök.
Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Comme vous avez pu le comprendre en lisant mes critiques des deux premiers volets, malgré son physique avantageux, Thor est un personnage qui ne m’a jamais fait rêver, un peu fadasse sur les bords malgré toute sa bonne volonté. Pourtant, il a une bonne évolution dans les films Avengers de fins de cycle et un côté très fun que j’avais du mal à cerner puisqu’il disparaissait systématiquement dès qu’il évoluait en solo.

Le sujet de ce troisième film est très sérieux. On nous annonce tout de même la destruction d’Asgard, Odin meurt, le marteau est détruit et une nouvelle menace pointe le bout de son nez en la personne d’Hela, sœur de Thor qui a été enfermée car elle était bien trop dangereuse en liberté.

tumblr_p73ztqZoIo1u4iuato4_500

Pourtant, alors que tout pourrait être très rigide, le film fait le choix de partir dans une toute autre direction et de virer vers la comédie.
Oubliez donc ce que vous avez pu voir auparavant, désormais, tout change. Et le contraste est encore plus flagrant quand on enchaîne la trilogie à la suite !

Contrairement aux fois précédentes, le passage sur Terre est effectué à la vitesse de la lumière, juste le temps de faire la connaissance de Doctor Strange, ce qui suffit amplement.
Après ça, on s’en va sur une nouvelle planète, Sakaar, très fun pour Loki, beaucoup moins pour Thor, où on a droit aux retrouvailles avec une vieille connaissance, mon Hulk adoré, et à la rencontre avec une très jolie Valkyrie qui s’en sortait jusque là très bien sans eux.

tumblr_p75j7aK3kR1vuwa6wo3_500

Alors certes, ce n’est pas dénué de défauts, le passage sur la décharge de Sakaar est un peu longuet à mon goût et tous les segments de Hela sur Asgard ne sont pas vraiment utiles à part pour faire coucou à Karl Urban qui n’a plus de cheveux.
Mais c’est super drôle, super fun, avec bien sûr un brin de fourbasserie  de la part de Loki mais un lien fraternel qui semble enfin un peu plus tangible que ce à quoi on a pu avoir droit jusque là.

tumblr_p6zfv3emlA1wqx52do3_500

C’est décalé mais sans être too much, les personnages sont justes, les acteurs donnent l’impression de bien s’amuser dans leurs rôles et Thor, Loki et Hulk sont enfin en route pour retrouver tous les autres personnages de l’univers Avengers pour se joindre à leurs prochaines aventures.

tumblr_p74i6kAWAn1wgf4t8o1_250

21 réflexions sur “Thor – Ragnarok

  1. J’aime bien l’humour dans ce genre de films mais là j’ai trouvé que c’était vraiment lourd. Les blagues entre Loki et Thor alors qu’ils vont se battre on se croirait dans un mauvais film d’action des années 80 😀 Ceci dit, je pardonne car j’ai quand même passé un moment très sympa et surtout, malgré ces réserves, j’ai trouvé que Loki et Thor formaient un duo très convaincant et me plaisaient plus en alliés qu’en ennemis. Et puis voir Hulk était super. En revanche, je ne sais pas pourquoi, j’ai du mal avec Tessa Thompson. Pourtant son perso est très bien. Mais cette fille m’agace depuis toujours et le pire c’est que je ne sais pas pourquoi !

    Aimé par 1 personne

  2. Je kiffe mais alors surkiffe ce film qui doit désormais facilement être mon préféré des Marvel! En même temps engager Taika Waititi c’était être sûrs que ça allait partir en sucette. 😉

    Jeff Goldblum est parfait en tout cas (je suis toujours aussi fan) et je laisserai le mot de ma fin à Karl: « Behold! My stuff! » 🤣

    J'aime

  3. bin cela reste vraiment mon prefere des Thors..et quoi tu ne parles de la mechante ?…Cate Blanchett est divine lala…tout un role qu’elle a reussi a mettre en valeur…pas comme le pauvre Kurt….quelle galere pour lui. vraiment le point faible de ce film (en considerant son niveau des le depart, bref pas un chef d’oeuvre)

    J'aime

  4. Loki et la Valkyrie ont sauvé le film avec leur humour, mais j’ai trouvé ça très tourné « fan service » à gogo et assez brouillon dans la mise en place. Je n’ai pas accroché du tout. Il faudrait peut-être que je le revois dans de bonnes conditions, parce que je l’ai regardé en m’attendant à quelque chose d’extraordinaire (merci Twitter) et c’était décevant de ce point de vue-là. Je me rends compte du coup que dans ma critique express je suis passé à côté de certains aspects du film, de la mort d’Odin que je n’ai pas apprécié (trop de scènes prophétiques là) à la nouvelle soeur méchante sortie de nulle part… tant pis :’)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s