Tokyo Ghoul – Tome 6

couv32369337

Dans le 11e arrondissement, où vivait autrefois Lize, des goules se regroupent pour détruire le C.C.G…
Ken, mis au courant de ce plan inquiétant par Banjo, est bientôt rejoint par d’autres goules du 11e, elles aussi en quête d’informations sur Lize…
Quel est au final le véritable but de ce clan de goules qui se fait appeler Aogiri ?!

Barre-de-séparation

Après un arc consacré au Gourmet, les choses ne se calment pas pour autant dans la ville. Avec la disparition de Lize, le 11ème n’a plus de leader et il a sombré dans le chaos, sous la domination de l’organisation Aogiri, ce qui rend incompréhensible que les humains ne se rendent pas compte que quelque chose ne tourne pas rond.

En l’absence de Yoshimura et Renji, les incursions de goules se multiplient à l’Antique et Ken se retrouve kidnappé par Ayato, le frère de Kota, l’occasion de découvrir qu’il a bien eu de la chance quand il a été transformé de tomber sur une communauté accueillante.

C’est une partie un peu lente, il faut mettre un peu de temps pour présenter la hiérarchie du 11ème et il y a beaucoup de nouveaux personnages à assimiler.

Ce tome est d’ailleurs très explicatif puisque du côté de la police, on nous explique enfin le fonctionnement des quinques et des kagunes et c’est un passage très didactique sorti un peu de n’importe où.
Je ne comprends pas ce qui est fait autour du personnage de Juzo Suzuya, qui donne l’impression de ne rien comprendre à ce qui se passe autour de lui.
Dans ces conditions, difficile de voir pourquoi tout le monde est autant en admiration devant lui, ni l’engouement autour de sa personne.

En tout cas, le récit donne l’impression de ne pas vouloir s’appesantir plus que ça sur la situation initiale et sur l’assimilation de Ken dans son nouvel environnement pour passer déjà à autre chose, et je trouve ça un peu dommage.

Tokyo Ghoul – Tome 6
Sui Ishida
Glénat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s