Vus cette semaine – 13

Coucou à tous !

Cette semaine encore, j’ai bien avancé dans Challenge Séries. Vous allez le voir, Veronica Mars se regarde très facilement, mais j’ai aussi terminé The Passing Bells qui est une très belle série sur la Première Guerre mondiale et je suis restée à jour dans la diffusion des hebdomadaires.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS2018

The Magicians, épisode 311, Twenty-Three

Commencer la semaine par The Magicians n’est pas vraiment dans mes habitudes mais les sous-titres de cet épisode ont mis beaucoup de temps à sortir et je n’ai pas le voir plus tôt.
Heureusement, c’est chose faite et c’était un excellent épisode qui utilise des éléments vus dans les saisons précédentes pour faire avancer son intrigue, ce qui est plutôt intelligent.

Les rois et reines de Fillory étant coincés là bas pour cause de rébellion en cours, ils envoient Josh retrouver Julia pour parler de la Reine des fées. Ils n’ont pas trop le temps de s’attarder sur ce sujet puisqu’ils sont interrompus par le Josh de la 23ème boucle temporelle qui a besoin de leur aide pour se débarrasser de leur Beast locale.

Les voilà partis dans une aventure épique où ils retrouvent donc un Josh super badass et une Marina bien vivante. Notre Josh et Julia acceptent de les aider puisque cette Beast a une clé et que ça les arrangerait bien de la récupérer.

Après plusieurs tours et détours, ils se rendent compte que la Beast est Quentin, ressuscité par Alice qui fait du trafic avec des lapins.
Avec l’aide de Penny désespéré par la mort de sa Julia, et de l’Ombre de Julia, ils réussissent à venir à bout de Quentin qui décide de se suicider.

On en a donc terminé avec cette boucle bien pourrie avec une clé récupérée et pas mal de répercussions sur notre propre timeline puisque Marina s’est enfuie vers notre monde et que Penny décide de suivre Julia.
Deux Penny pour le prix d’un dans le même univers, voilà qui promet pour la suite, tout comme la vision de Quentin selon laquelle Julia ouvrira la porte à un monstre avec toutes les clés.

The Magicians, épisode 312, The Fillorian Candidate

OK, cet épisode était beaucoup trop cool.
Il ne manque plus qu’une seule clé pour ouvrir la porte du Château de la Fin du Monde et c’est la reine des Fées qui l’a. Je vous rappelle qu’elle ne veut/peut pas leur donner parce que son royaume est bâti dessus et s’écroulerait sans elle.
Pourtant, avec l’aide de sa fille, Eliot comprend que ce royaume ne permet pas aux fées d’avoir des enfants et il leur propose l’installation à Fillory en échange de la clé.
Le seul problème étant que Fillory est aux mains de Tick, il ne leur reste donc plus qu’à instaurer une démocratie en imposant des élections.

C’est un passage absolument génial où tout le monde se bat à coup de promesses électorales totalement irréalisables, le tout sur fond de commentaires de Rafe et Abigail.
Et le fait que ce soit Margo qui remporte finalement cette élection grâce aux voix des animaux parlants est plus que mérité vu tout ce qu’elle a sacrifié pour ce royaume.

Pendant ce temps, sur Terre, Penny 23 comprend vite qu’il faut aller rendre visite à Reynard pour en apprendre un peu plus sur ce qui les attend de l’autre côté de la porte.
J’aime beaucoup ce qu’ils ont fait du personnage et je crois que je me suis beaucoup trop vite attachée à lui, comme à peu près tous les autres d’ailleurs, à l’exception de Kady qui aimerait bien pouvoir reparler au sien.
En tout cas, il faut admirer l’évolution de Kady et Julia au cours des saisons et c’est assez chouette de voir le recul qu’elles arrivent à avoir face à Reynard.

Et on termine sur Quentin, toujours autant utile que dans le reste de la saison, qui rend visite à son père.
Ça offre surtout une très jolie scène, qui permet un peu de ne pas oublier que le personnage est toujours là.

VCS2018

Here and Now, épisode 107, Wake

Hum, c’est quand même grave de ne toujours pas savoir quoi penser de cette série alors qu’on s’approche autant de la fin de saison.

2824

Au rayon négatif, j’en ai toujours autant rien à faire de la plupart des personnages.
Les parents m’insupportent, je ne comprends toujours pas Duc et son environnement super glauque et je ne supporte Ashley et Malcolm que parce qu’ils ont de bonnes réflexions ensemble et qu’ils ne s’enferment pas dans leurs préjugés.

Par contre, ça continue à super bien fonctionner pour Kristen et Navid qui sont beaucoup trop adorables ensemble et Farid balance enfin la vérité à Ramon sur les visions qu’ils commencent à partager.
C’est dommage que Ramon se braque autant et refuse d’en parler avec lui, j’avais bon espoir qu’on avance un peu sur cet angle là.

Il faudra se contenter d’un final avec le petit frère schizophrène Ike, et je trouve que celui-ci analyse beaucoup trop bien sa sœur avec seulement quelques phrases de dialogue.

VCS2018

Barry, épisode 101, Chapter One: Make Your Mark

Je vous en ai parlé par ici.

VCS2018

Murdoch Mysteries, épisode 1118, Free Falling

On termine cette onzième saison de Murdoch Mysteries avec un épisode où tout le monde donne l’impression de bouder dans son coin.
William se lance dans une mission sauvetage d’une femme qui tourne mal et Julia décide de quitter la morgue, la laissant dans les mains de miss Hart qui complote dans le dos de tous les autres.
C’est le départ aussi pour Nina, qui aura été un super personnage mais qui ne décidera pas à faire venir George à Paris avec elle. Décidément, celui-ci a bien du malheur dans ses histoires de cœur.

29432921_1636600779751711_2355244513326268416_o

Le duo entre John Brackenreid et le détective Watts continue à bien fonctionner, c’est une des meilleures choses de cet épisode dans lequel j’ai été assez triste de ne pas croiser Henry et Ruth.
On verra bien maintenant vers quoi la saison prochaine ira, et où les Murdoch ont bien pu partir.

VCS2018

Veronica Mars, épisodes 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113

VCS2018

Legends of Tomorrow, épisode 316, I, Ava

6538657

Il y a toujours deux totems dans la nature mais Sara préfère aller vagabonder de son côté, un peu effrayée par le pouvoir qu’elle a eu avec le totem de la mort.
Elle embarque avec elle Ray et Gary et tous les trois partent à la recherche des secrets d’Ava, ce qui les amène à Montréal dans le futur, pour se rendre compte que Rip a encore manigancé un coup en douce puisque Ava est un clone.
J’aimerais beaucoup savoir ce qu’il mijote parce que là je suis un peu dans le flou.

Pendant ce temps, Vixen est en train de perdre ses pouvoirs dans le présent puisque sa grand-mère n’a plus de totem.
Voilà donc que se met en tête de le récupérer en retournant Kuasa de camp. Ce n’est pas un passage très intéressant, le pouvoir de la famille est le plus fort, on a déjà entendu ça à peu près de partout.
Résultat, le totem est récupéré mais Kuasa meurt, ce qui chagrine fortement Amaya, qui décide donc de repartir toute seule dans le passé pour influencer sur sa timeline.
Quant à Dhark, il regrette maintenant tout ce qu’il a pu faire subir à sa fille et franchement, ça ne m’intéresse pas plus que ça parce qu’il l’a quand même bien cherché.

VCS2018

Black Lightning, épisode 110, Sins of the Father: The Book of Redemption

Cet épisode était bien plus intéressant que les précédents malgré toute une partie sur Lala assez soporifique. Après LaWanda, voilà que c’est maintenant son cousin qui le hante, on est bien avancé.

Le drama familial était aussi assez saoulant et s’achève par la révélation fracassante que Jennifer n’absorbe pas l’électricité mais la fabrique. Génial.

En revanche, c’est bien plus prenant du côté de Gambi et du recrutement de meta-humains qui a repris. L’adjointe de Jefferson était grillée rien qu’avec sa présence dans le résumé de début d’épisode mais c’est un volet que j’aime beaucoup et j’aimerais bien savoir comment il peut s’imbriquer avec Tobias.

VCS2018

Arrow, épisode 616, The Thanatos Guild

tumblr_p6du6yZISN1utq3h1o6_r1_500

Pour fêter le départ de Roy et Thea de la ville, on nous offre le retour de Nyssa et d’une intrigue à base de Ligue des assassins, ce qui me plaît beaucoup parce que c’est un volet de la série que j’aime bien.
Avant la destruction du Puits de Lazare, Malcolm aurait donc créé un groupe dissident et il a caché une carte pour mener à un endroit secret.
Tout le monde se bat donc pour trouver ce coffre, et on a droit à de très jolis combats à base de ninjas, ce qui me met toujours en joie, tout ça pour découvrir que Malcolm avait trouvé trois autres Puits de Lazare. Le fourbe, il est génial.

Je pensais que Thea allait vraiment partir pour s’installer ailleurs avec Roy, mais je suis contente de les voir partir sur les routes avec Roy. L’idée parait assez saugrenue mais c’est plutôt fun tout en offrant une jolie porte de sortie à ces personnages.

Dans le même temps, l’enquête de Dinah et Curtis étaient complètement déconnectée du reste et même si on aurait pu s’en passer, j’ai bien aimé voir Curtis se trouver un nouveau love interest, même si je sens que cette histoire va mal tourner.

VCS2018

The Alienist, épisode 110, Castle in the Sky

Avec le nom et la résidence du tueur  connus, le principal obstacle à résoudre pour boucler l’affaire consistait à lui mettre la main dessus tout en récupérant le petit Joseph.

Du coup, au lieu de partager ses déductions avec les autres, Lazslo décide de continuer son enquête seul. Jusqu’au bout, je n’aurai décidément rien compris à ce personnage, sa façon de se servir des autres seulement quand il en avait le besoin en ne leur expliquant jamais rien ne m’a jamais plu.
D’autant plus qu’heureusement qu’il décide d’embarquer John dans ses bagages et que Sara se montre particulièrement futée, parce que sans eux, il serait certainement mort.

1824

J’ai bien aimé tout de même la conclusion de l’enquête et le fait qu’il reste quelques zones d’ombre, que tout ne soit pas réglé, et que les personnages soient restés très humains jusqu’au bout.

VCS2018

SKAM Italia, épisode 1, Sembri una Pu***na

VCS2018

iZombie, épisode 405, Goon Struck

L’enquête de la semaine permet de remonter très rapidement au fil rouge de la saison puisqu’un joueur de hockey a été tué pour qu’il dévoile l’emplacement de Renegade à Blaine.
Liv se transforme donc en brute sur patins et casse des figures à tout va, y compris à l’enquêteur de Filmore-Graves dont j’avais oublié l’existence et qui a un accent français tout pourri.
Heureusement, elle fait aussi la connaissance d’un plus que charmant zombie que je vois bien devenir son nouveau copain, avec tous les dangers que cela comporte pour lui en termes de durée de vie.

Et pendant ce temps, j’ai passé tout l’épisode à me demander ce que Don-E et Major trafiquait avec leur otage dans le coffre de la voiture, avant de comprendre à quel point Chase Graves pouvait être redoutable.
En revanche, il est effectivement très nul en matière de relations publiques et l’exécution de Renagade est une de ses plus grosses erreurs, je sens qu’il va la payer très rapidement.

330997

VCS2018

SKAM France, épisode 108, Girl Power

VCS2018

DRUCK, épisode 102, Wir alle zusammen

VCS2018

Riverdale, épisode 217, Chapter Thirty: The Noose Tightens

Je suis désespérée par cette deuxième moitié de saison et son intrigue moisie d’élections municipales.
Que ce soit les Lodge ou Fred Andrews, je n’ai strictement rien à faire de savoir qui va gagner alors que j’ai plutôt envie de m’amuser avec l’élection au lycée qui a l’air bien plus fun (et je parie trois cacahuètes que c’est Reggie et Josie qui vont finir par gagner, ce qui clouera le bec à tout le monde).

1505

Je suis également super déçue de la conclusion de l’intrigue de Chic, qui se retrouve donc mis à la porte par sa mère après qu’un mec ait menacé Bettie. Avec un cutter.
On s’est baladé avec ce personnage pour un résultat complètement nul qui aura juste servi à réconcilier Alice et les Serpents, comme s’il n’y avait pas d’autres moyens de le faire.

Le seul arc qui sauve un peu tout ça, c’est le sauvetage de Cheryl de sa thérapie de conversion, tout ça grâce à l’aide de Kevin qui est décidément le personnage le plus sous-estimé de la série.
L’évasion était totalement ridicule avec les tenues de Veronica et Tony, mais au moins ça bougeait un peu, et le personnage de Cheryl est intéressant.

VCS2018

Rise, épisode 103, What Flowers May Bloom

L’épisode de cette semaine tourne pas mal autour de deux personnages que j’aime beaucoup du coup je l’ai bien apprécié.
Tout d’abord, il faut gérer la situation de Maashous. Il est adorablement choupi mais Lou l’a un peu fait rentrer aux forceps dans la famille sans leur demander leur avis. Heureusement, il sait se rendre indispensable en cuisinant des supers hamburgers et sa famille d’accueil a l’air bien déglinguée du coup la femme de Lou est plutôt partante pour le garder chez eux.
C’est avec Gordy que la situation risque d’être le plus problématique mais comme il semble être sur la bonne voie, je pense que ça va aller. En effet, sa relation avec le coach marche en fait super bien.
Le père de Gwen est un bonhomme très simple mais qui marche à l’instinct et je suis persuadée que c’est la bonne solution pour Gordy. Il n’a pas besoin de passer des heures à parler de son mal-être, il a besoin d’agir.

C’est plus mal compliqué en revanche pour Simon et j’ai beaucoup apprécié la réaction de Tracey face à Lou et son dédain pour ce qu’elle a bien pu faire. Avec sa vision artistique il commence à me saouler un brin et surtout il ne réfléchit pas du tout aux conséquences de ses actes. Ses personnages sont aussi de vrais humains et il y a des répercussions à ce qu’il choisit de faire.

VCS2018

Krypton, épisode 102, House of El

Attention, c’est de la critique expérimentale, j’a vu l’épisode sans le son, la liaison entre mon portable et ma télévision ayant décidé de faire des siennes.
Vous vous en fichez certainement mais ça explique aussi mon ressenti un peu bizarre sur l’ensemble.

Déjà, contrairement à ce que le final du pilote pouvait laisser penser, Seg ne croit pas ce que lui raconte son visiteur du futur. Il a envie d’avoir des preuves alors Adam Strange le convainc d’intégrer la guilde des scientifiques pour leur piquer leur tablette et observer les données qu’ils ont recueillies.
Et puis pendant que Seg va grogner auprès de sa future épouse, il laisse son nouveau copain faire connaissance avec le barman et se taper tout le boulot. Grogner est d’ailleurs sa marque de fabrique mais d’un seul coup, et alors qu’il continue à penser que Adam Strange est un gros mytho, il se décide à partir dans la forteresse de son grand-père pour interroger son hologramme sur Brainiac.
J’ai dû manquer quelques dialogues en route parce que je ne comprends pas pourquoi il change d’avis comme ça.

A moins que ça n’arrange juste le scénario parce que pendant ce temps, Adam et Kem font de la randonnée pour trouver un caillou qui voudrait annoncer qu’en fait Brainiac se trouve déjà sur la planète. Et je suis à peu près certaine qu’il y a moyen de shipper ces deux là qui ne voient pas tout le potentiel romantique qu’ils pourraient avoir et se contentent d’assurer le quota comique, ce qui est déjà pas mal.

Il y a aussi une sous-intrigue tout à fait non passionnante avec Lyta Zod, mais là c’est pas la peine que je revienne dessus, c’était plus ennuyeux qu’autre chose.

VCS2018

Timeless, épisode 203, Hollywoodland

Petite virée à Hollywood en 1943 pour aller sauver Citizen Kane enlevé par un des fameux agents dormants de Rittenhouse.
Au delà de cette petite intrigue, l’épisode brillait surtout pour la rencontre avec Hedy Lamarr et George Antheil. Et Rufus qui leur suggère de breveter leur invention pourrait bien avoir entraîné une réaction en chaîne assez incontrôlable puisque Bill Gates disparaît de notre univers et la femme de Wyatt refait surface.
C’est balo, il venait juste de passer à autre chose en concluant (enfin !) avec Lucy, mais guère surprenant quand on voit comment tout le monde fait n’importe quoi avec la timeline ces derniers temps.

Reste le problème des visions de Jiya, qui pourraient s’avérer encore plus grave que prévu bien que pour l’instant elle y voit surtout du positif.
Et je suis ravie de la libération de prison de Flynn, j’ai hâte de le voir un peu plus intégrée à l’histoire.

VCS2018

The Passing Bells, épisodes 3 – 4 – 5

Je vous en parle demain.

VCS2018

The Big Bang Theory, épisode 1118, The Gates Excitation

Je ne suis pas la plus grande fan des épisodes avec des guests de ce genre. Je n’ai rien contre Bill Gates mais je trouve que sa présence n’apporte pas grand chose à l’histoire et je me suis beaucoup ennuyée.
Seule la réaction de Sheldon qui croit à un  poisson d’Avril mais qui ne peut s’empêcher de courir dans tous les hôtels qu’on lui indique m’a fait rire, et on n’a même pas de conclusion à l’intrigue de Leonard.

Même chose du côté de Bernadette et Amy, leur segment n’est pas forcément inutile, mais complètement déconnecté des autres et je n’y vois pas beaucoup d’intérêt.
Et c’est encore pire avec Stuart, dont l’histoire avait absolument aucun intérêt.

VCS2018

Siren, épisode 101, Pilot

Je vous en ai parlé par ici.

VCS2018

Gotham, épisode 416, A Dark Knight: One of My Three Soups

J’aime bien les épisodes qui tournent autour des occupants d’Arkham et là, on a droit à une jolie évasion de masse menée par Jérôme, Jervis Tetch et Jonathan Crane, autant dire les plus cinglés des cinglés de Gotham.
Leur plan n’est pas bien clair, du moins au début, mais il consiste à faire diversion grâce au pouvoir de Tetch en menaçant tous les habitants de la ville pendant que Jerome va faire joujou avec son oncle pour obtenir une adresse.

C’est pas mauvais mais c’est un peu plombé par l’intervention de Bruce qui se sent responsable de ne pas avoir tué Jerome l’année dernière, tout en refusant de le faire cette fois. La logique de ce gamin me dépasse …

Et pendant ce temps, on nous prépare à une autre intrigue avec Barbara qui reçoit la visite de la Ligue des Ombres. Curieuse de voir ce que cet arc va bien pouvoir donner.

VCS2018

Agents of SHIELD, épisode 515, Rise and Shine

Avec le gros film Avengers qui se profile à l’horizon, la série se lance dans une grosse explication du désastre à venir et si tout ça n’a pas d’influence au cinéma, ça serait quand même un peu gros.

Histoire de nous expliquer les motivations du Général Hale, on a droit à un grand flashback sur plusieurs époques, avec le grand retour de Whitehall que j’ai été contente de revoir ou la présence de Jasper Sitwell, mort dans The Winter Soldier.
Elle veut associer HYDRA et la SHIELD pour garder l’avantage sur la Confédération qui s’annonce parce qu’elle n’a pas confiance en elle pour lutter contre le vaisseau alien qui s’annonce à l’hrizon.
Du coup elle compte mener les recherches de Whitehall à terme en créant un super soldat. Le problème c’est quelle n’est plus certaine que sa fille Ruby soit faite pour ça et qu’elle pense que Daisy serait meilleure dans ce rôle.
Et on retombe sur nos pattes quand on apprend que ce fameux s’intitule … Worldkiller. Voilà, on a fermé la boucle et si on ne sait toujours pas qui sera ce fameux super soldat, on se retrouve avec des réponses apportées à des événements qui auront des répercussions jusqu’à très loin dans le futur.

C’est brillant.

VCS2018

Future Man, épisode 105, Justice Desserts, et épisode 106, A Blowjob Before Dying

Pour récupérer une des machines à voyager dans le temps , Josh a l’idée d’utiliser le gala annuel de la boite pour repérer un Biotic.
Wolf fait de la cuisine, Tiger se déguise  en fille et Josh est recherché par la police.

6348817

Je me serai bien passée du passage avec les employés vomissant de partout, mais les combats sont super chouettes .
Les parents de Josh sont particulièrement lourds et le trio doit se résoudre à utiliser la torture sur Jeri directement dans sa chambre, avant que des tueurs du futur ne débarquent.
Ça marche très bien parce que Jeri réussit à mettre le doute dans l’esprit de Josh et c’est efficace même s’il finit par obtenir les informations qu’il voulait, juste avant que … sa tête explose.
Et ça, c’était beaucoup trop drôle.

VCS2018

Je vous souhaite à tous de passer un très bon lundi de Pâques et on se retrouve la semaine prochaine 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 13

  1. Et bin Krypton n’est toujours pas passionnant didonc…tiens j’ai appris que Adam Strange est un superhero que je ne connaissais pas et Lyta Zod est la grand-mere du gros mechant general Zod….alors je ne sais pas si ces indications vont m’aider a mieux apprecier cette serie….;)
    Bon plus qu’a attendre Legion, et on aura 2 series en commun (bien que je regarde the alienist, Gotham et TBBT mais je suis en retard par rapport a toi…lol)

    Aimé par 1 personne

  2. Ça y est, j’ai abandonné Here and Now. Au moment de voir le 107 je me suis aperçue que non, finalement, je n’avais pas envie de voir l’épisode et de m’investir dans la série 🙂
    J’ai beaucoup aimé Legends of Tomorrow et les révélations sur Ava. J’apprécie de plus en plus Black Lightning et Rise. J’ai été triste du départ de Thea dans Arrow mais ce n’était pas non plus une surprise puisque le personnage était en retrait depuis pas mal de temps.
    Dans iZombie, pour l’histoire de Major et Don E, j’ai eu l’impression d’avoir loupé un épisode au début mais en fait non 🙂
    Pour Timeless, l’histoire avec Heddy Lamarr était super sympa et c’est marrant parce que Legends of Tomorrow avait déjà fait un épisode sur elle, celui où elle est remplacée dans un film par Hélène de Troie au début de la saison. Et ce n’est pas la première fois que les deux séries font ça 🙂
    Et pour Agents of Shield, j’avais un peu peur au début de cet épisode sur Hale mais en fait je l’ai super apprécié.
    Bonne semaine (ou ce qu’il en reste ! :))

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s