Bilan lecture – Mars 2018

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Après mon bilan séries, c’est au tour de faire le point sur mes lectures du mois de Mars et je dois dire que je suis super fière de moi parce que j’ai beaucoup lu, beaucoup de bonnes choses, et c’est assez rare pour cette période de l’année.

  • Bilan du mois

Je n’ai pas lu exactement tout ce que j’avais prévu, puisqu’il me manque le tome 6 de Bungo Stray Dogs, mais j’ai tout lu tout le reste, et même plus encore.

Le premier tome de Chroniques de Lune brisée est ma plus jolie surprise puisqu’il s’agit d’un partenariat demandé un peu sur un coup de tête, et j’ai adoré cet univers de science-fiction.
Tout autant sur un coup de tête, je me suis lancée dans la saga Whyborne et Griffon, dont j’ai lu les deux premiers tomes ainsi que la nouvelle intermédiaire et j’ai beaucoup aimé, je vous en reparlerai dans les prochains jours.

J’ai continué la saga des Révélations de Riyria avec un troisième tome qui impose encore un peu plus l’univers et j’ai terminé Seven Days avec son deuxième tome tout mignon.

Pour le challenge ABC, j’ai lu le tome 2 du Dernier apprenti sorcier, toujours autant amusant et versé dans la pop culture, ainsi que le tome 6 de Tokyo Ghoul sur lequel je reviendrai bientôt.

En partenariat, j’ai découvert L’Académie musicale Alice, qui a été une grosse déception, Artiste, un chef d’exception, que j’ai beaucoup aimé, Hors piste, qui pose un regard très juste sur les pré-adolescents, et La Rotonde aux objets, un livre assez étrange sur lequel je ressors partagée.

Pour terminer, sur les conseils de Poluss publiés chez Shipou, j’ai entamé la saga Miss Marvel et je comprends tout le bien qu’on peut en dire, puis je suis partie retrouvée un auteur que j’aime beaucoup, Patrick Ness, avec son dernier livre Révélation. Je pensais qu’il me durerait un bon moment mais en fait je l’ai terminé en une petite journée, j’aime vraiment cette façon d’écrire.

Quatorze livres donc, je suis très contente de ce bilan, d’autant plus qu’il est loin d’être uniquement comporté de manga. J’ai beaucoup de billets en retard mais ils sont planifiés pour les prochains jours, si je trouve un peu de temps pour finir de les écrire.

  • Et pour le mois prochain

J’ai bien entendu remis dans ma liste ce fameux tome 6 de Bungô Stray Dogs, je n’ai pas envie de prendre du retard dans les sorties et j’ai ajouté le premier tome de Eclat(s) d’âme, un manga dont j’ai beaucoup entendu parler.
Le tome 10 de Bride Stories est prévu pour le courant du mois et je l’ai pré-commandé, c’est un manga dont je ne rate jamais les sorties.

J’ai commencé hier à lire le premier tome de H.E.R.O., reçu en partenariat.
Pour le reste, il s’agit de deux livres du Challenge ABC, je suis sur un bon tempo, il ne faut pas faiblir.

La liste s’allongera sans aucun doute au cours du mois, mais je préfère ne pas faire trop de prévisions et me laisser porter au rythme de mes envies.

Je ne m’attends pas à lire autant que pour Mars, mais j’espère tout simplement que les lectures seront toutes aussi réussies.

7 réflexions sur “Bilan lecture – Mars 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s