Vus cette semaine – 12

Coucou à tous !

Un petit récapitulatif de mes visionnages de la semaine, avec un Challenge Séries qui se porte en pleine forme.
J’ai profité d’une pause des séries CW pour bien avancer ailleurs, je suis assez fière de moi.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS2018

Counterpart, épisode 109, No Man’s Land, Part One

On s’approche du final et les personnages commencent à dévoiler leurs dernières cartes.
De l’autre côté, Pope montre à quel point il peut être dangereux et notre Howard a juste envie de rentrer retrouver son Emily, ce qui arrangerait sans doute Ian qui était donc au courant de l’inversion mais préfère ne rien dire. J’ai un peu de mal à le cerner mais j’ai quand même l’impression que c’est un bave bonhomme.

Dans notre univers, Peter continue à faire n’importe quoi et, plutôt que d’arrêter les dégâts, il décide donc d’envoyer sa voiture contre un mur avec sa femme à l’intérieur. Doué comme il est, il va avoir réussi à se tuer sans tuer Clare.
Mais l’évènement le plus important, c’est le passage à l’acte des trois infiltrés. Leur but était donc d’organiser un massacre dans le bâtiment pour que Oskar réussisse à retraverser.

3060

Là, je n’ai rien compris. A moins que leur but soit d’amener à ce que l’autre univers croit que le nôtre ait tenté de tuer quelqu’un de chez eux pour déclencher une guerre, je ne vois pas bien pourquoi Oskar voulait repasser de l’autre côté. Ça me déçoit en plus un peu de sa part parce que je pensais que l’hésitation pouvait peut-être venir de lui.

VCS2018

Apple Tree Yard, épisode 4

Je vous ferai un petit bilan de cette série dans mon récapitulatif mensuel.

VCS2018

The Punisher, épisodes 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113

VCS2018

Here and Now, épisode 106, Fight. Death.

Voilà un épisode dans lequel je n’ai pas l’impression qu’il se soit passé grand chose mais qui finit quand même assez violemment.

Kirsten finit par donner la vidéo d’Henry à Ramon qui, d’une façon très mature, fonce l’engueuler à son boulot.
Selon lui, c’est un SDF qui a décidé de coucher avec lui pour avoir un toit. J’ai dans l’idée qu’on n’aura jamais le fin mot de l’histoire alors qu’un peu de dialogue n’aurait sans doute pas fait de mal plutôt que de passer les journées à se rouler dans un lit.

061

Du coup Kirsten se sent rejetée par son frère et, avec ses parents, qui se boudent elle est complètement perdue.
Je ne pensais pas dire ça d’elle au début de la série mais je commence à bien l’aimer.
La voilà qui accompagne donc Navid pour la prière du vendredi et c’est un très joli moment qui se passe.
La prière remonte même jusqu’à Farid qui est de plus en plus touché lui même par les visions de Ramon, se mettant à rêver de sa mère lui parlant en espagnol.

Voilà, le reste de l’épisode tourne autour de la relation entre Duc et son père et c’est surtout Michael qui apparaît en fait comme étant assez parfait bien que personnellement je ne voudrais pas d’un patron comme ça.
De toutes manières il se prend une portière en fin d’épisode alors qu’il venait de demander sa copine en mariage, je le sens mal.

VCS2018

The Passing Bells, épisode 1

VCS2018

iZombie, épisode 404, Brainless in Seattle (2)

Finalement, je n’ai pas eu beaucoup à attendre pour avoir la suite de l’épisode de la semaine dernière.
La recherche du serial killer est allée assez vite, sans beaucoup de difficultés, avec l’aide de Liv à qui il restait quelques bouts de cerveau romantique qui traînaient dans un tupperware, et de Ravi qui s’éclate à faire des petites annonces mais qui est surtout très drôle face au danger.

Mais ce sont les autres arcs qui profitent de temps pour bien se développer, que ce soit la recherche de Renegade par Blaine ou encore l’église de son père qui s’étend et qui continue de recruter dans les rues.
Même Tim, l’ancien futur copain de Liv a succombé et cette rivalité qui s’installe entre zombies et humains n’est pas vraiment bon signe.

VCS2018

Murdoch Mysteries, épisode 1117, Shadows Are Falling

Les choses étaient sans doute trop belles pour durer, voilà donc Julia qui fait une fausse couche. C’est un coup vache des scénaristes parce que après tout ce qu’ils ont traversé, rajouter ça au couple William/Julia était loin d’être indispensable.
En plus, l’intrigue ramène Nate Desmond et Rebecca James (ce qui est cruel pour la nouvelle légiste qui est loin d’être à la hauteur des précédentes) et un meurtre sur fond d’avortement.

C’est en tout cas un bon levier pour remettre de la tension au sein du couple, histoire d’assurer des rebondissements pour la prochaine saison.

VCS2018

Legends of Tomorrow, épisode 315, Necromancing the Stone

6524952

Alors que le reste de l’équipe est occupé à traquer des anomalies, Sara succombe au pouvoir du Totem de la mort et bascule du côté de Mallus.
Les autres membres de l’équipe se faisant attaquer les uns après les autres vu qu’ils décident de faire des groupes de un, c’est sur l’amour du feu de Rory, l’attachement d’Ava à Sarah, la passion du jeu de rôle de Gary et bien entendu la magie de Constantine qu’il faut compter pour régler la situation.

C’est un épisode en huis clos qui ne mène pas à grand chose à part la séparation du couple Ava et Sarah mais il y a de bonnes dynamiques en petits groupes et ce retour de John me met toujours en joie tant je suis contente à l’idée de le voir peut-être intégrer un jour l’équipage.
Même si je ne suis pas certaine qu’il ait le caractère pour ça, et sans doute pas mal de casseroles à régler d’abord.

VCS2018

The Alienist, épisode 109, Requiem

Laszlo boudant suite à la mort de Mary, le voilà qui abandonne l’enquête. Vu son efficacité jusque là, on ne peut pas dire que ce soit une grosse perte, d’autant plus que Sara prend les choses en main et reforme la petite équipe autour d’elle.

Ils sont encore une fois super bons y compris les Isaacsons qui ont donc l’air d’avoir définitivement abandonné leur morgue pour devenir enquêteurs de terrain.
En tout cas, le temps presse et ils réussissent à remonter les pistes jusqu’à l’appartement du tueur dans lequel ils trouvent tout naturellement des morceaux de corps. C’est charmant.

medium-clean.jpg.pn

C’est en tout cas un excellent épisode, plein de tensions et d’horreur, avec un final glaçant où on voit pour la première fois le tueur en action.

VCS2018

Black Lightning, épisode 109, The Book of Little Black Lies

Ce n’était sans doute pas l’idée du siècle de regarder cet épisode en rentrant du boulot jeudi soir parce que j’ai failli m’assoupir plus d’une fois devant mon écran.
Déjà qu’en temps normal j’ai bien du mal à être motivée, j’ai l’impression qu’il ne s’est absolument rien passé pendant tout cet épisode.

A la limite, c’est intéressant que Jennifer soit aussi au courant des pouvoirs des autres membres de la famille et de voir qu’elle n’a pas envie d’utiliser les siens pour agir.
Après tout, c’est assez rare de croiser des super-héros qui n’ont pas envie de l’être alors je trouve ça plutôt pas mal, mais je suis certaine que ça ne va pas durer.

Il y avait pourtant des trucs qui auraient pu être développés du côté de chez Gambi mais à la place on a surtout eu droit à du drama familial, et ça m’a fatiguée.

VCS2018

Riverdale, épisode 216, Chapter Twenty-Nine: Primary Colors

Si cette deuxième partie de saison continue à ne pas m’emballer avec son intrigue qui ne fait que tourner autour des Logde, j’ai plutôt bien aimé les autres habitants qui commencent un peu à se rebeller.
C’est du très léger bien sûr, et avec Archie qui continue à faire l’andouille c’est encore loin d’être gagné, mais au moins il y a des soubresauts.

Le plus virulent est bien entendu Jughead et la meilleure idée qu’il ait est de se présenter à l’élection des élèves contre Veronica.
Ce n’est pas très sympa mais j’ai bien aimé la voir se faire ridiculiser au lycée en croyant qu’elle peut manipuler tout le monde.

L’élection pour la mairie promet aussi de bons moments.
Le retour de la mère d’Archie était une bonne idée, elle est la seule à savoir un peu remettre un peu son fils à sa place et j’aime bien l’idée que Fred se présente contre Hermione.

Par contre, les choses vont plutôt mal pour la pauvre Cheryl, il va falloir compter sur Toni pour la sortir de son hôpital psychiatrique …

VCS2018

Rise, épisode 102, Must of all to dream

Je suppose que les personnes qui s’attendaient à une série musicale doivent être déçues avec Rise mais comme je n’avais vu aucune bande annonce, je suis plutôt contente de ce que je retrouve ici.
Certes, il y a beaucoup trop de thématiques abordées en même temps. Je supprimerais bien l’intrigue de Gordy, le fils de Lou, qui alourdit une situation familiale déjà pas facile.
Mais dans l’ensemble, il y a suffisamment de bonne humeur et d’envie pour me donner plaisir de regarder cette série, d’autant plus que pas mal d’histoires sont ouvertes.

Je suis heureuse de voir Michael heureux dans les vestiaires des garçons, je suis curieuse de savoir comment cette histoire entre Simon et Jeremy va se terminer et j’ai bien aimé que Lilette et Gwen fassent au moins temporairement la paix.
Et puis j’aime beaucoup trop Maashous alors qu’on l’aperçoit quelques secondes à peine, je trouve ce bonhomme adorablement mignon.

Il y a du drama dans tous les sens et les acteurs sont plutôt bons, ça suffit à mon bonheur.

VCS2018

Timeless, épisode 202, The Darlington 500

La série est partie sur un très bon rythme cette saison et a un chemin tout tracé avec les personnes laissées dans la ligne temporelle par Rittenhouse.
Voilà du coup l’équipe partie pour rencontrer un coureur de nascar dans les années 1950 qui n’est autre qu’une des idoles de Wyatt, ce qui rend le tout super sympathique même si le bonhomme en lui même ne l’est pas vraiment puisqu’il s’agit de la taupe.

Le truc le plus étrange en fait c’est que qu’ils ne semblent plus autant obsédés par la préservation de la ligne temporelle qu’auparavant, de nombreuses choses ayant été modifiées sans que personne n’y trouve rien à redire.
J’aimerais bien aussi qu’on revienne sur les visions de Jiya, qui gagnerait à parler au lieu de garder ses secrets pour elle.

VCS2018

SKAM France, épisode 107, Quel genre de fille es-tu ?

VCS2018

Superstore, épisode 316, Target

Un petit épisode pour fêter le départ de Jeff qui ne part pas bien loin en fait puisqu’il est recruté pour prendre la tête du Target du coin.

C’est l’occasion de se rendre compte qu’il n’ a pas beaucoup marqué les esprits chez Cloud 9 mais aussi de rentrer dans une guerre avec Glenn pour savoir qui a les meilleures conditions de travail.
C’est très fun de voir Garrett qui est sans doute le pire employé du magasin se démener pour prouver le contraire mais le fait est que c’est sans aucun doute beaucoup mieux chez Target.
Dommage pour Jeff qu’il s’agisse en fait d’un mensonge !

D’un autre côté, Amy rencontre un autre bonhomme et je l’ai vraiment beaucoup aimé. Je suis une très grosse shippeuse de Amy et Jonas mais pour le coup, j’ai trouvé ce bonhomme ultra mignon et si ça peut la sortir un peu de sa déprime rupture, c’est une très bonne chose.

VCS2018

DRUCK, épisode 101, Liebe ist alles

VCS2018

Gotham, épisode 415, A Dark Knight: The Sinking Ship, The Grand Applause

Décidément, cette association entre le Pingouin et le Riddle fonctionnent beaucoup trop bien, je les adore.
C’était très sympa de voir le retour du gamin le plus mignon des séries télé et avec lui, cette association d’à peu près tout le monde pour faire tomber Sofia Falcone, les seuls restants de son côté étant Victor et son pote que je croyais mort.

Mais décidément, personne ne meurt jamais dans cette série puisque Sofia survit à un tir en plein crâne de Lee, fort grognon de s’être fait piquer les Narrows.
Elle a définitivement fini de rigoler, désormais il ne va plus falloir l’embêter. D’ailleurs, j’aime beaucoup ce que son personnage est devenu.

2370

C’était vraiment un très chouette épisode, se terminant sur la jetée la plus fréquentée de Gotham. Je m’attendais presque à ce qu’ils la fassent sauter tant tous les deux doivent en avoir marre d’y être menacés de mort.
Et le final sur cette apparition de Ras’as Ghul est vraiment très intrigante !

VCS2018

Agents of SHIELD, épisode 514, The Devil complex

Voilà encore un épisode fait pour que je puisse crier mon amour pour Fitz et chanter les louages de l’acteur qui l’interprète.
On partait pourtant sur un épisode assez banal avec la faille toujours ouverte et Fitz qui cherche un moyen de la refermer. En attendant qu’il y parvienne, des anomalies continuent à passer et on nous balade pendant tout l’épisode avec l’apparition du Docteur du Frame qui, bien qu’il blesse Mack dans la manœuvre, a la solution.
Selon lui, il faut utiliser le pouvoir de Daisy et donc courir le risque de voir arriver la destruction du monde après ça.

Capture

Déjà c’était génial rien que comme ça. Mais le twist final dans lequel on apprend qu’en fait il n’y a pas de Docteur ici et que c’est simplement Fitz qui vit avec son double depuis son retour du Frame, c’est encore le niveau au dessus.
Je suis toute ébouriffée de la prestation de cet acteur.

Du coup, le final dans le lequel on apprend que le Général Hale roule en fait pour Hydra et la potentielle grossesse de Jemma qui se met à vomir au milieu d’un couloir  m’est complètement passée au dessus de la tête.

VCS2018

Tsuki Ga Kirei, épisodes 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12

VCS2018

Krypton, épisode 101, Pilot

Comme je regarde à peu près toutes les séries SyFy, je me devais de tenter celle-ci, d’autant plus que le scénario à base de passé sur la planète d’origine de Superman me tentait beaucoup.

2559

La première chose que j’en retiendrai c’est qu’Elliot Cowan a encore été casté dans un rôle d’affreux bonhomme qui murmure et complote, tout à fait insupportable. Je ne sais pas s’il sortira un jour de ces rôles mais il me fatigue.
L’action prend donc place dans le passé, avec le grand-père de Kal-El qui vivote en compagnie de ses parents depuis que son grand-père à lui a été condamné pour haute trahison.
Pour passer le temps, il couche avec la fille de la chef des gardes, ce qui est bien entendu interdit, et il traficote avec un barman douteux pour extorquer du fric à des pauvres gens.

Son personnage est donc exaspérant mais on essaie de nous le rendre sympathique et on le lance dans une mission venue du futur quand un terrien à casquette lui annonce qu’il doit sauver l’existence de son petit-fils, un gros vilain du nom de Brainiac (qui ne doit pas être le même que dans Supergirl) arrivant à grands pas.
Pour la petite histoire, il est interprété par Blake Ritson, on sait maintenant où est passé le casting de Da Vinci’s demons.

Si j’étais tout à fait objective, cette série part pour être assez ratée, entre son héros sans charisme et l’hécatombe de sa famille autour de lui (Rupert Graves aura à peine tenu un épisode, je ne suis que tristesse et désolation).
Mais j’aime bien l’histoire, j’aime bien le bonhomme venu du futur et j’aime beaucoup trop Blake Ritson même si on ne voit pas sa tête pour ne pas la continuer.

VCS2018

Veronica Mars, épisode 101

VCS2018

Future Man, épisode 103, A Riphole in Time, et épisode 104, A Fuel’s Errand

Retour dans le présent avec ces deux épisodes lors desquels Josh se rend compte que le présent a changé suite à ses actions dans le passé.
Pour l’instant, il ne s’agit que de quelques détails sans importance mais j’espère bien en voir un peu plus par la suite.

En attendant, Tiger et Wolf veulent toujours tuer Kronish et Josh a bien du mal à les en empêcher.
Heureusement, une attaque de biotics les détourne un peu de cette mission et comme leur machine à voyager dans le temps n’a plus de carburant, il passe un peu de temps dans un laboratoire d’un bonhomme qui fait du trafic de drogue pour en retrouver.

Oui, c’est un peu confus mais la série a souvent tendance à partir un peu dans tous les sens même si elle continue à rester toujours aussi efficace.
Dommage qu’elle se perde parfois dans des passages bien trop lourdingues qui ont du mal à me faire sourire.

VCS2018

Bonne semaine à tous, on se retrouve lundi prochain 🙂 .

8 réflexions sur “Vus cette semaine – 12

  1. quoi tu as deja fini The Punisher, il ne me reste qu’un episode (je suis assez partagee avec cette serie)…tu as commence passing belle (vraiment une bien belle serie)….
    et j’ai commence Krypton, bon je vais aller au 3eme episode avant de me decider….mais didonc le grand-pere de superman a ete bien mal choisi….vraiment mal choisi….l’acteur est insupportable…

    J'aime

  2. Excellent épisode de Counterpart. Et je ne suis que tristesse car j’ai attendu le dernier épisode tout dimanche avant de m’apercevoir qu’il y avait une semaine de pause 😦
    J’étais ravie de voir John dans The Legends of Tomorrow, encore plus de le savoir regulier la saison prochaine (si il y a une prochaine saison) mais comme toi, je me demande comment il va s’intégrer à plein temps.
    Rise, je ne sais vraiment pas si je vais continuer, j’ai vraiment l’impression d’avoir vu et revu les intrigues et celle de Gordy m’ennuie.
    L’épisode de Agents of Shield était excellent, disons que Fitz était excellent 🙂 Et j’ai super aimé quand Deke annonce à Jemma qu’il est son petit-fils. En revanche, je n’ai pas pris son vomissement pour une potentielle grossesse car sinon il y aurait un problème de chronologie. Avec les 73 ou 74 ans qui sépare le présent du futur, il faudrait que la fille des FitzSimmons ait eu Deke a plus de 40 ans (ce qui est tout à fait possible ceci dit).
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’et fourbe cette pause, mon programme télé ne l’avait pas prévu, j’attendais l’épisode hier soir ^^.

      Tu as bien calculé pour agents of SHIELD, j’ai sans doute sauté un peu trop vite sur la conclusion, mais en effet y a un problème de date …

      J'aime

      • Si ça peut te rassurer, tu n’es pas la seule à y avoir pensé 🙂 j’ai vu un article dessus sur TV Guide. Et rien ne dit que cet enfant serait la mère de Deke, même si lui n’a jamais parlé d’oncles ou tantes.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s