L’Académie musicale Alice – Tome 1

couv52804231

Dans ce monde, il existe des personnes possédant un pouvoir spécial, appelé Alice. L’académie musicale Alice a pour but de former des jeunes filles pour en faire des stars de comédies musicales… grâce à leur Alice !
Hikari Andô, jeune fille banale sans aucun pouvoir, décide de s’y inscrire pour retrouver son frère Tsubasa enlevé à sa famille à cause de son pouvoir. Mais elle sera vite passionnée par sa formation musicale, d’autant plus qu’elle fait la rencontre de la belle Ema… qui se révèle être un garçon !

Merci à Babelio et Glénat pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Je vous avais rapidement parlé l’année dernière du premier tome de L’Académie Alice.
Malgré un public visé assez enfantin, j’avais passé un agréable moment et même envisagé de continuer la série, ce que je n’ai évidemment pas fait. Mais j’étais tout de même curieuse de voir ce que ce nouveau titre dans le même univers pouvait donner, je me suis donc laissé tenter.

L’Académie musicale Alice prend place après le titre principal.
Il s’agit d’une école regroupant des alices ayant vocation à faire carrière dans différentes branches du spectacle.
Pour la première fois, des élèves non alices sont acceptées et Hikari en profite pour postuler, dans l’espoir d’y retrouver son frère qui a intégré l’Académie Alice il y a de nombreuses années et qu’elle n’a plus revu depuis.

Je n’ai pas vraiment aimé Hikari. Son personnage est agaçant et elle est particulièrement stupide puisqu’elle s’inscrit dans cette académie musicale pour y retrouver son frère, sans même faire attention au fait qu’il s’agit d’une école féminine, ce qui n’est pas un secret puisque sa meilleure amie le sait. Je me suis alors demandée ce qu’elle allait bien pouvoir faire de sa scolarité puisqu’elle ne semble pas particulièrement douée dans les disciplines artistiques.

Sa rencontre avec Ema redonne un peu d’intérêt au titre puisqu’on apprend rapidement qu’il s’agit d’un garçon déguisé en fille pour trouver refuge dans l’académie. En effet, il est recherché par des gens qui cherchent à lui mettre la main dessus, son alice étant particulièrement redoutable.
Hikari et lui deviennent rapidement proches et affrontent ensemble les dangers. Malheureusement, leur amitié parait très soudaine et sortie de n’importe où et les personnages n’ont aucune alchimie en plus d’être beaucoup trop passifs.

Dans la deuxième partie du tome, on assiste au retour d’anciens personnages. Là, j’ai été complètement paumée, ne sachant pas du tout qui était qui et les rapports que chacun entretenait avec les autres.

Au delà de son personnage principal assez insupportable, le récit est très confus, partant dans plusieurs directions en même temps et donnant l’impression de ne pas savoir ce qu’il veut raconter.
L’histoire est en plus assez niaise, ce qui pouvait passer avec des enfants dans l’Académie Alice est difficilement compréhensible quand on a affaire à des adolescents ou même à des adultes.

Le rendu est donc assez brouillon et je ne suis loin d’être sûre de vouloir lire la suite de cette histoire.

L’Académie musicale Alice – Tome 1
Tchibana Higuchi
Glénat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s