Vus cette semaine – 9

Coucou à tous !

J’ai été assez peu présente sur le blog cette semaine, la faute à une espèce de virus qui m’a bien fatiguée et qui m’a donné envie de dormir, à tel point que je me suis endormie à 8 heures du soir vendredi, pour faire un tour entier du cadran.
Mais vous n’êtes pas là pour m’entendre raconter ma vie ^^.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS2018

Counterpart, épisode 106, Act Like You’ve Been Here Before

Très très intéressant cet épisode, et des deux côtés en plus alors que je pensais jusqu’au bout que pas grand chose de palpitant ne se passait dans notre univers.
C’est tout juste si le contact d’Alt-Harold se fait tuer, mais comme on ne connaissait pas beaucoup le bonhomme, ce n’est pas très perturbant.
C’est à la fin, alors que Mausi remonte son enquête pour découvrir la taupe et qu’il se met à soupçonner Quayle que j’ai commencé à avoir moi aussi des soupçons. Il faut dire que j’ai longtemps pensé qu’il s’agissait de Mausi lui même, ce qui aurait été stupide puisqu’il n’aurait eu aucun intérêt à retourner voir l’ancienne transfuge.
Mais jamais je n’avais fait le lien entre la copine de Baldwin qui essaie de la tuer et la femme de Quayle. Chapeau

De l’autre côté, notre Howard fait ce qu’il peut alors que Ian le soupçonne mais sans trop savoir pourquoi.
Là aussi leur enquête fonctionne bien, essentiellement parce que Emily est décidée à faire confiance aux deux, ce qui permet de remonter jusqu’à la maison vers laquelle Lambert faisait passer les informations.

Et au niveau anecdotique qui ne l’est sans doute pas tant que ça, un des bonshommes passés de l’autre univers vers le notre me semble un peu trop attiré par une liberté qu’ils n’ont sans doute pas autant chez eux. Je sens qu’il faut le garder à l’œil.

VCS2018

Here and Now, épisode 103, If a Deer Sh*ts in the Woods

C’était difficile pour Here and Now de passer après Counterpart mais j’ai passé un bien meilleur moment que précédemment. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’était bien, mais presque, et j’ai dans l’idée que le fait que Kristin soit presque absente de cet épisode n’y est sans doute pas pour rien.

Ce qui m’embête le plus, c’est qu’on passe beaucoup trop de temps avec cette famille qui part à la dérive. Heureusement, entre le repas des aînés et le tête à tête des parents, j’ai eu l’impression qu’on trouvait enfin un peu d’équilibre et que pour une fois, il y avait vraiment de l’affection de montrée.
Le couple de Ramon et Henry est sympathique, Duc est toujours autant pénible mais j’aime la famille du psychologue.
Et je serai presque curieuse de voir comment les choses vont tourner au lycée de Kristen.

1850

Il faudrait seulement que la série abandonne un peu son idée de vouloir absolument traiter de tous les problèmes de société et qu’elle revienne un peu sur le volet fantastique qu’on nous avait promis.

VCS2018

Rellik, épisodes 1 et 2

VCS2018

The Chi, épisode 102, Alee

C’est quasiment un mois après le pilote que j’ai regardé ce deuxième épisode ce qui explique sans doute que j’ai eu autant de mal à me remettre les personnages en tête, et surtout les liens entre eux.
Du coup, c’est loin d’être simple à suivre mais, dans le même temps, il ne se passe pas énormément de choses, ce qui permet de raccrocher assez facilement.
On passe tout simplement du temps à suivre la vie des gens, à les voir continuer après la mort de Corgee, à comprendre comment certains vont s’en sortir alors que rien ne donne l’impression de bien aller.

Et eu milieu de tout, ça, il y a l’enquête du Détective Cruz. Entre les deux meurtres et la planque, il y a quelque chose à découvrir, mais on est loin d’y parvenir.

VCS2018

Collateral, épisode 3

VCS2018

The Librarians and some dude named Jeff, épisode 410

Dernier petit épisode avant d’arriver au final en deux parties, l’accent est cette fois mis sur Jenkins, qui se retrouve à intervertir de corps avec un petit bonhomme qui rêvait de vivre sa vie et qui est tombé sur un dangereux livre lui permettant de le faire.

Les autres personnages sont donc complètement mis de côté et, à la place, Jenkins se retrouve à former des espèces de nouveaux bibliothécaires pour qu’ils lui viennent en aide.
C’est très drôle et sans aucune conséquence, et j’ai adoré, parce que c’est tout ce que j’aime dans cette série.

The Librarians and the Trial of the One, épisode 411, et The Librarians and the Echoes of Memory, épisode 412

Les choses sérieuses commencent ici avec une bibliothèque qui met ses propres bibliothécaires face à leurs responsabilités puisque chacun hésite à faire la cérémonie d’ancrage avec Eve.
Je trouve dommage de les voir s’opposer alors que beaucoup de boulot avait été fait pour montrer que tout le monde avait enfin fait la paix, mais au moins il y a une explication logique, jusqu’à ce que le véritable vilain montre son visage.
Je suis très en colère contre Nicole, parce que Jenkins s’est quand même sacrifié pour elle, mais elle déteste la bibliothèque encore plus.

2103

La deuxième partie se charge de remettre les choses dans l’ordre après un passage dans un monde alternatif que j’ai trouvé très fun.
C’est toujours amusant de voir le trio dans un autre rôle que le leur et Eve se démener pour leur rafraîchir la mémoire qu’elle même est en train de perdre.
Flynn en devient très anecdotique et j’ai trouvé le final hyper rapide puisque tout finit par s’arranger avec une simple petite phrase.
Au moins voilà cette fichue cérémonie d’ancrage enfin faite, en revanche j’ignore si on finira par revenir sur cette idée qu’il ne doit y avoir qu’un seul bibliothécaire.

VCS2018

SKAM France, épisode 104, Passage à l’acte

VCS2018

iZombie, épisode 401, Are You Ready for Some Zombies?

Je n’attends jamais iZombie avec beaucoup d’impatience mais je suis toujours très contente de la voir revenir.
Et si la série a débuté de façon très procédurale, avec son petit cas à la semaine, elle a perdu de plus en plus cette routine au point que celui-ci est vraiment très anecdotique, ou se raccroche avec la trame centrale.

Cette reprise est un peu compliquée parce qu’il y a beaucoup de choses à se souvenir, et peu de temps pour le faire.
On se trouve maintenant à New Seattle, les zombies de Filmore-Graves dominent la ville, et ils empêchent les humains d’en sortir pour conserver un peu de cerveaux à manger.
Le problème, c’est qu’ils ont du mal à tout contrôler et Major est donc embauché pour créer une espèce de brigade des jeunes pour infiltrer les dissidents.

2498

On a aussi Ravi qui devient zombie quelques jours par mois malgré son vaccin, Angus qui se transforme en prophète zombie et Blaine qui ne contrôle pas grand chose dans son propre restaurant, tellement il est toujours amoureux de Peyton.

Tout ça annonce une très bonne saison !

VCS2018

Legends of Tomorrow, épisode 312, The Curse of the Earth Totem

Des pirates ! On n’en avait jamais eu dans la série et en mettre face aux Legends, c’était assurer un bon niveau de fun à tous les niveaux.
Surtout que l’équipage a décidé de laisser Sara tranquille à son rencard et bien entendu, tout part rapidement en cacahuètes, Amaya et Mick restant coincés à la Barbade pendant que les autres sont expulsés du Triangle des Bermudes à coup de boulets de canon.

On a donc des combats dans tous les sens, du bon sentiment de la part de Ray, et énormément de rigolade avec Rip et Wally qui passent leur temps à faire du karaoké.
Moi qui avais peur qu’ils interviennent trop dans la trame principale, pour l’instant, ils brillent par leur inutilité.

1430

VCS2018

Flash, épisode 414, Subject 9

Le sujet numéro 9 est une jeune fille absolument horripilante qui a obtenu ses pouvoirs dans le bus, à la manière de Ralph et tous les autres metas de cette saison.
Elle ne veut pas être aidée et bien entendu, elle va finir par se faire absorber par DeVoe au terme d’un épisode loin d’être mauvais et qui montre que Ralph est sans doute la meilleure chose qui ait été intégrée à cette saison. En tout cas bien plus que la grossesse de Cecile qui est un peu agaçante, d’autant plus qu’elle est en binôme avec Wells qui déprime parce qu’il se trouve inutile. A tous les deux ils forment une bonne paire de personnages que j’ai eu envie de remuer et secouer dans tous les sens.
Au moins Harry a enfin une idée, même si pour l’instant elle sert à rien. Je me demande d’ailleurs aussi pourquoi DeVoe ne cherche pas plus que ça à assimiler Ralph alors qu’il en aurait eu l’occasion à plusieurs reprises.

2434

En tout cas, il reste encore trois metas dans la nature, ça devrait occuper quelques épisodes avant qu’on arrive aux choses sérieuses, et l’équipe gagnerait sans aucun doute à se regrouper à mettre en commun toutes les informations qu’elle a au lieu de continuer à foncer tête baissée sans se préoccuper des pertes sur son passage.

VCS2018

Arrow, épisode 614, Collision Course

On reprend exactement comme on s’était arrêté avant la pause et autant dire que je n’en peux plus de voir le trio original continuer à agir comme ils le font avec Dinah, Curtis et Rene.
Tout ça en plus pour essayer de récupérer de l’argent volé par la fausse Laurel qui n’a jamais été fiable et qui a tué Vince sous les yeux de Dinah. Je suis épatée par leur niveau d’aveuglement et de sottises, à tel point que je suis contente de savoir qu’ils ne récupèrent pas l’argent et que la ville s’enfonce un peu plus dans la panade.

Reste Ricardo Diaz qui continue à tirer les ficelles dans l’ombre, mais pour l’instant son plan demeure encore un grand mystère. Mais comme la série préfère s’appesantir sur des chicaneries sans intérêt, ça n’avance pas du tout.

VCS2018

Black Lightning, épisode 106, Three Sevens: The Book of Thunder

Cet épisode était bien plus intéressant qu’à l’habitude même si je continue à être perdue dans le rôle que tient Gambi dans toute cette histoire. Il sait que Tobias est de retour, il connaît Lady Eve, il semblerait qu’il ait même appartenu à la même organisation, mais il continue pourtant à mettre Jefferson en garde et l’empêche d’aller trop loin.

2342

Du coup, c’est presque étonnant de voir Jefferson enfin utiliser son intelligence pour remonter tout seul la piste de Tobias par le biais de son médecin (qui risque d’être dans de sales draps prochainement).

Anissa aussi est loin d’être stupide (si on excepte sa tendance à participer à des opérations qui finissent toujours mal) et je suis contente que toute la famille ou presque soit maintenant au courant des secrets de chacun.

VCS2018

The Alienist, épisode 106, Ascension

Bien plus rythmé qu’à l’habitude, voilà un épisode qui m’a beaucoup plus, ce qui est sans doute du au fait que, pour une fois, l’enquête donne l’impression d’aller enfin dans le bon sens et d’avoir un but.

Avec la date du prochain meurtre connue, il ne reste plus qu’à monter un piège, ce qui serait sans doute plus efficace si l’appât n’était pas Stevie, subtil comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Je ne sais d’ailleurs pas trop pourquoi ils tiennent tant à ce que ce soit lui qui tienne ce rôle, ce n’est pas comme s’ils ne connaissaient pas plein de prostitués capables de le faire.

Au moins, on peut être sûr que Willem Van Burgen n’est pas le coupable, ce qui rehausse un peule prestige de Lazslo, qui est enfin un peu intéressant dans cet épisode.
En tout cas, le meurtrier est malin, il a réussi à faire sa victime sans se faire prendre.

2654

VCS2018

Gotham, épisode 412, A Dark Knight: Pieces of a Broken Mirror

J’ai l’impression que ça fait bien longtemps qu’il n’y avait plus eu d’épisode de Gotham et j’ai eu un peu de mal à me rappeler où on s’en était arrêté dans l’intrigue.
Heureusement, si tous les personnages sont là et que personne n’est mis de côté, toute l’action se centre sur les Narrows, ce qui permet de ne pas trop s’éparpiller même s’il y a beaucoup d’arcs lancés dans tous les sens.

On a Ivy qui a changé de corps (encore une fois), Bruce qui boude, le côté obscur de Ed qui recommence à agir tout seul de son côté et Butch qui retrouve la mémoire, du moins partiellement.

En tout cas, je continue à être très fan du duo entre Alfred et Harvey, ces deux là sont extrèmement droles et pertinents quand ils sont ensemble.

VCS2018

Okkupert, épisodes 205 – 206 – 207

VCS2018

This is us, épisode 216, Vegas, Baby

Après toutes les émotions des épisodes précédents, celui-ci faisait beaucoup de bien en tournant autour de l’enterrement de vie de garçon et de jeune fille de Toby et Kate, l’occasion bien entendu de désastres, nomment parce que Deja passe beaucoup d’appels à Randall alors que Beth veut simplement s’amuser.

C’est aussi l’occasion de jolis flash-backs et même de développer un peu le lien entre Randall et Kate qu’on a peu vu interagir ensemble jusque là.
Du coup ça donne un petit épisode tout mignon et plein de bons sentiments, mais sans trop de mièvrerie. Un petit épisode assez parfait en fait !

VCS2018

Agents of SHIELD, épisode 511, All the Comforts of Home 

C’est déjà le retour pour Agents of SHIELD qui ne s’est éclipsé des écrans que peu de semaines, juste le temps que tout le monde revienne dans le présent en fait.
On retrouve donc tout ce petit monde dans le Phare, en compagnie d’un nouvel observateur, Noah, interprété par Joel David Moore que je suis bien contente de retrouver.

11

Daisy ne fait même pas la tête à Coulson, ce qui est sans doute ce qui me déçoit le plus et tout le monde à part elle fonce tout droit dans  un piège tendu par Piper, la dernière des agents du SHIELD encore vivante.
C’est là que Yo-Yo perd ses bras, conformément à ce que son moi du futur pouvait laisser montrer, mais il me semblait pourtant qu’elle les avait encore dans les flash-backs.
Tout ça pour qu’à l’arrivée l’émetteur cache un autre piège et explose dans le Phare, tuant au passage Noah, me voilà fort désapointée !

VCS2018

Superstore, épisode 313, Video Game release

Superstore était mon dernier espoir de croiser un épisode Saint Valentin pour le Bingo Séries mais j’ai dû sécher mes larmes en voyant qu’il s’agissait de fêter la sortie d’un jeu video.
Il n’empêche, tout ça était fort drôle, que ce soit Glenn et Sandra qui tentent de prendre confiance en eux (même si c’est un désastre) mais surtout Amy et Jonah qui font les fous dans les sous sols du magasin en tombant sur une pièce remplie d’objets retirés de la vente. Ça faisait un petit moment qu’on n’avait plus autant eu d’interactions entre ces deux personnages et ils me font plaisir à voir en relançant un peu mon ship qui s’était un peu éteint avec la présence de Kelly dans les parages. Même Amy finit par reconnaître qu’il se passe quelque chose, je suis ravie !

6533860

Seul le segment sur Garrett qui rencontre une de ses idoles mais ‘arrive pas à lui parler tombait un peu à plat, notamment parce que la conclusion ressemblait à rien.

VCS2018

The Magicians, épisode 308, Six Short Stories about Magic

Rien qu’avec le titre, j’étais super motivée pour cet épisode et je l’ai terminé encore plus épatée qu’en le commençant.
Le partage en 6 points de vue est assez génial et on apprend des tonnes de choses tout en revenant sur d’anciens personnages pour leur apporter une conclusion.

tumblr_p50tf7FtIu1we2qvuo3_500

Le plan pour récupérer la clé en Enfer est au point, Quentin, Kady, Poppy et Harriet, avec l’aide de Victoria, passe donc dans la Bibliothèque pour la récupérer en même temps qu’une batterie magique, pendant que Penny file retrouver Benedict.
Pas de chance, celui-ci ne l’a plu mais il tombe sur Silvia, la fille au super cancer laissée morte en saison 2 qui l’emmène retrouver Cassandre, une voyante ressemblant beaucoup à Alice qui lui donne des informations sur ce qu’on font les autres.

When I was drowning, Fillory saved me. And now it’s my turn to save Fillory.

Alice est en train de faire un marché avec la Bibliothécaire en chef, Eliot et Margo sont prisonniers des pécores et surtout, on a enfin une partie du mystère sur Harriet qui est levée, le tout tourné sans aucun bruit, c’est juste impeccablement bien fait.
Elle est la fille de la Bibliothécaire et elle a cherché à ce que sa mère ouvre un peu les portes aux étudiants, sans beaucoup de succès, même lorsqu’elle est revenue des années plus tard pour récupérer un livre.
Malheureusement, elle se retrouve coincée avec Victoria sur le pont lorsque les miroirs explosent, je pense qu’on lui dire adieu ici.

Et tout ça, c’est sans compter Fen et Julia qui furètent dans leur coin pour découvrir que Irene héberge des fées chez elle qui ignorent qu’il y en a d’autres vivant à Fillory et étant bien plus diaboliques.
Tout ça est absolument génial.

Et la clé dans tout ça ? Et bien c’est Benedict qui l’avait en fait. Il la donne à Penny qui l’envoie, via le dragon, à Quentin et Kady qui réussissent à sortir à temps de la Bibliothèque avant que le pont ne s’effondre.
Mais Penny ne réussit pas à rentrer dans le livre, trahi par Silvia.

Un épisode dément, je vous le disais bien.

VCS2018

Et voilà pour cette semaine, on se retrouve lundi prochain, bisous à tous 🙂 .

Publicité

13 réflexions sur “Vus cette semaine – 9

  1. J’ai regardé le final de The Librarians ce matin est je l’ai aussi trouvé très expéditif, j’ai presque eu l’impression d’être face à un series finale comme si les scénaristes voulaient s’assurer de tout finir au cas où la série ne serait pas renouvelée… Bon j’espère me tromper, je veux revoir les Librarians 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Pareil, je me suis dit qu’ils assuraient le coup au cas où il y ait pas de reconduction.
      Y a pas eu de nouvelles d’ailleurs, je sais pas trop si ils reviennent pour une nouvelle saison.
      En même temps, y a pas trop de concurrence sur ce style de série familiale et avec une diffusion à Noël, ils sont assez tranquilles sur les audiences.

      Aimé par 1 personne

      • J’ai lu que les audiences étaient pas géniales et ont chuté par rapport à la saison 3 mais pour le moment il n’y a pas eu de nouvelle bonne ou mauvaise.

        J’aime

  2. Je suis d’accord sur toute la ligne avec toi pour nos séries en commun et heureusement que tu es là pour The Magicians pour me permettre de rester un peu au clair cette saison lol
    Il me tarde toujours autant d’avoir ton avis sur cette version française de Skam ><

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis vraiment très très fan de Counterpart et ce d’autant plus que je n’avais absolument rien deviné pour la femme de Quayle.
    Here and Now, pfff y a des trucs sympas, des trucs chiants, je ne sais toujours pas quoi penser de cette série et pourtant je continue à la regarder.
    Pour The Librarians, j’ai beaucoup aimé l’épisode centré sur Jenkins. Et le season finale était bien sympa. Pas de news quant à un éventuel renouvellement et Noah Wyle va tourner dans un nouveau pilot… Mais bon on peut s’en passer (de Wyle, pas de la série ! :))
    Contente de voir revenir iZombie. Le Legends of Tomorrow était très bien sauf que Sara va diner au resto à Star City mais ne va pas voir son père, ça me chagrine un peu…
    The Flash, comme tu dis, Ralph est vraiment la meilleur chose qui soit arrivée cette saison (comme Julian l’an dernier).
    Arrow, je sais que le trio d’origine t’agace mais moi c’est Dinah et René qui me hérissent à chouiner sans arrêt qu’Olivier ben il est trop méçant ! Je te jure, ils ont toujours une bonne raison pour critiquer les autres mais ne font pas trop d’efforts non plus.
    Gotham sympa mais Bruce est toujours aussi pénible. Qu’il se rende compte qu’il a été con et qu’on en parle plus, puisque de toute façon c’est comme ça que ça se passera.
    Agents of Shield était excellent, j’aime bien l’acteur qui joue (enfin jouait) Noah et tu vois on avait raison pour Deke ! Je ne suis que joie. Enfin moins quand Yo Yo a perdu ses bras. J’appréhende le prochain épisode qui sera le 100e.
    Et Superstore était plutôt sympa.
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s