Respire

27398425_1787902264845402_1156009977_o-600x926

Lincoln McCaw a tout perdu: sa maison, son travail, son partenaire, après avoir causé un accident mortel. Un an plus tard, il noie sa culpabilité et son désespoir dans le whisky. Il a besoin d’avancer, sa sœur et ses enfants comptent sur lui.

Sa rencontre avec un homme qui réanime une passion que Lincoln pensait ne jamais retrouver est un électrochoc. Dommage qu’une nuit soit tout ce qu’ils puissent espérer ensemble. Maintenant il doit réussir à se détourner de la seule personne qui le fasse se sentir en vie… avant que celui qui lui expédie des menaces de mort ne se décide à passer à l’étape supérieur.

Jay Miller étouffe sous une chappe de douleur et de misère jusqu’à ce qu’il décide de céder à ces fantasmes refoulés et passer la nuit avec un autre homme. En réalisant qu’il a fini dans les bras de l’homme qui a causé l’accident de sa femme, il tente de fuir. Mais comment renoncer à cette amitié dont il a besoin, une amitié et un amour qui pourraient le sauver ?

Mais Jay n’aura peut-être pas le temps de faire son choix si quelqu’un décide de tout détruire avant.

Merci à NetGalley et MxM Bookmark pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Je sortais d’une lecture très décevante, ce qui a sans doute influencé sur mon ressenti pour ce livre, mais j’ai passé un excellent moment en compagnie de Lincoln et Jay.

Ces deux personnages sont touchants. Chacun à leur manière, ils ont des failles et des faiblesses et un besoin de reconstruction énorme
Jay a perdu sa femme, Lincoln est détruit par le fait qu’il l’ait tuée, mais plus que ça, c’est leur entourage qui les pousse à s’enfermer dans la culpabilité et les empêche d’avancer.

Du coup, leur rencontre est une bouffée d’air frais même s’il est clair qu’ils n’auraient jamais du se rencontrer ou continuer à se fréquenter en apprenant leur identité respective.
Il n’empêche, les voir s’accrocher l’un à l’autre pour aller de l’avant redonne l’espoir, celui que les erreurs de la veille ne doivent pas empêcher tout futur.

J’ai donc beaucoup aimé tout ce volet sur la reconstruction de deux personnages brisés, j’ai trouvé leur cheminement logique, personnel et très crédible.

Je suis un peu plus perplexe sur la nécessité qu’il y avait à ajouter par dessus ça un deuxième niveau de difficultés avec un harceleur qui cherche à détruire encore plus Lincoln, mais l’un dans l’autre, ça permet d’apporter un brin de suspens qui est en fait assez bienvenu.
Pourtant, il y avait déjà bien assez à faire sans que les aventures de Jay et Lincoln ne tournent pas à de la romance fade, du coup je n’ai pas vu grand intérêt à ajouter ce danger permanent au dessus de leur tête avec une résolution assez saugrenue en prime.

C’est une histoire qui ne laisse pas indifférent et qui interroge sur la façon de se reconstruire après un deuil.
Et la réponse en est toute simple, chacun a sa propre manière de le faire, sans qu’aucune ne soit meilleure que l’autre.

Respire
Sloan Parker
MxM Bookmark

Une réflexion sur “Respire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s