Bilan Séries – Février 2018

challenge

Coucou à tous !

Je reprends cette nouvelle formule du bilan séries que j’ai lancée au début de l’année parce que je l’aime beaucoup et j’aime bien pouvoir faire le point sur les séries finies dans le mois.

Avec un mois très marqué par les Jeux Olympiques, mon bilan ne s’en sort finalement pas si mal que ça.

DU CÔTÉ DU CHALLENGE

 

  • The Defenders

Saison 1 – 8 épisodes

Une série qui boucle assez intelligemment pas mal d’arcs laissés en suspens dans les séries individuelles et qui permet des rencontres très sympathiques entre des personnalités pas vraiment enclines à coopérer.
Je suis surtout plutôt contente d’enfin avancer un peu dans mon retard, je suis presque à jour !

  • Tsuki ga kirei

Mini série – 5 épisodes

J’ai commencé ce petit animé romantique qui a l’avantage avec son petit format de se caser facilement entre deux compétitions sportives au sommet.
Depuis la fin des Jeux Olympiques j’ai un peu ralenti le rythme mais il ne me reste que quelques épisodes pour le terminer, ce qui ne devrait plus trop tarder à arriver.

ET EN DEHORS DU CHALLENGE

 

Comme vous vous en doutez sûrement, les Jeux Olympiques ont occupé pas mal de mon temps libre, ce qui fait que je n’ai même pas énormément avancé, ou du moins, pas autant que je l’aurai souhaité.

  • Hard Sun – Saison 1

6437519

Avec son pitch d’apocalypse en ligne de mire, cette série faisait partie de celles dont j’attendais la diffusion assez impatiemment.
A l’arrivée, je n’ai pas du tout eu ce à quoi je m’attendais puisqu’elle part plutôt dans un scénario de conspiration contre laquelle deux agents de police se battent pour rester en vie.
Pour autant, c’est loin d’être mauvais, notamment sur la dynamique entre Elaine et Charlie et les mystères dans leur vie privée. Je suis plus sceptique sur les petits cas à la semaine mais ça ma fait plaisir de recroiser Victor Zsasz et un jour j’apprendrais le nom de cet acteur.
En tout cas, je rigole beaucoup en relisant le commentaire de Shipou au début du mois de Janvier qui me prévoyait une annulation sur une fin apocalyptique parce qu’on n’a toujours aucune nouvelle d’une éventuelle reconduction, mais on a bien la fin apocalyptique !

  • Star Trek Discovery – Saison 1

15569_1204796

Si je suis plutôt bien calée sur les plus anciens films de la franchise, je ne connais rien des différentes séries et ça tombe bien puisque celle-ci se passe donc avant les autres.
Nouveau vaisseau, nouveau capitaine, le seul personnage à peu près connu du grand public est Sarek, le père de Spock, qui vient faire coucou de temps en temps.

Avec un casting très diversifié et très féminin, la série a tenté de changer un peu les choses mais en restant vraiment dans l’idée première de l’univers Star Trek, avec bien évidemment des Klingons méchants qui veulent dominer le monde. Contrairement à beaucoup de monde, j’ai d’ailleurs beaucoup aimé que ceux-ci parlent en klingon.
C’est dommage qu’elle se vautre par contre complètement en tuant un personnage assez tôt, c’est une de ses plus grosses erreurs.

Le niveau d’appréciation de chacun sur cette série dépend sans aucun doute de votre attachement à l’univers, les personnages étant finalement assez peu marquants et très peu développés.
Au moins, il y a des combats et une certaine ambition, tout en restant dans un cadre connu, qu’on retrouvera l’année prochaine, la série ayant été renouvelée.

  • The Disappearance – Mini série

1720

Je suis assez adepte de ces petites séries policières qui viennent en général de Grande-Bretagne mais ce n’est pas le cas pour celle-ci puisque l’action prend place au Canada, avec la disparition d’un petit garçon, ce qui va bien entendu bouleverser l’équilibre familial, déjà pas bien en forme.

Ça semble peu original au premier abord, ça l’est un peu plus quand on se penche sur les membres de la famille, qui contrairement aux habitudes ne cachent pas tous un lourd secret, ce qui change un peu.
La musique est belle, l’interprétation est excellente, il y a bien un manque de suspens assez flagrant puisque je me suis demandée tout au long des six épisodes pourquoi un personnage se trouvait là si ce n’était pas le coupable, mais c’est tout de même très solide si vous survivez au grand-père très agaçant.

  • The Brokenwood Mysteries – Saison 4

6386526

Je n’avais commencé cette série que pour la présence de Pana Hema Taylor, chacun d’entre vous sachant que je ne résiste pas aux bruns aux bras musclés.
Pas de chance, il disparaît complètement dans cette quatrième saison, sans doute occupé à tourner dans une série un peu plus intéressante, et remplacé par son cousin tout aussi agréable à regarder mais dont le rôle est également tout aussi insignifiant.

Je n’ai jamais réussi à accrocher à cette série policière néo-zélandaise, sans doute parce que les personnages n’ont absolument rien pour eux, et qu’il est bien difficile de s’impliquer dans leur vie personnelle parce qu’il ne leur arrive jamais rien.
J’aurai donc passé quatre saisons à me demander ce que je faisais là, j’abandonne sans aucun remords même s’il me semble que la série est renouvelée pour une cinquième saison.

Mon bilan est un peu faible puisque la seule autre série que j’ai terminée ce mois-ci c’est la première saison des Bracelets Rouges dont je vous ai parlé hier.
Je pourrais sans doute tout mettre sur le dos des évènements sportifs à répétition, mais j’ai aussi eu un mois assez chargé au niveau du boulot, et beaucoup de rattrapages à faire au niveau des hebdomadaires.

Je ne suis pas certaine que Mars soit plus prolifique au niveau des fins de saisons, mais je serai tout de même là pour vous faire un nouveau bilan.

6 réflexions sur “Bilan Séries – Février 2018

  1. Joli mois dis donc surtout quand on sait tout ce que tu regardes aussi en parallèle 😉
    Je suis comme toi pour Hard Sun, ça ne part pas dans la direction attendu mais c’est sympa quand même.

    J'aime

  2. Petit mois côté challenges mais bon les JO t’ont pris du temps 🙂 Je t’ai laissé un nouveau commentaire sur l’un de tes anciens vu cette semaine où tu parlais du dernier épisode de Hard Sun. Je ne sais pas si tu l’as vu. Je disais juste que c’était une série que j’avais trouvée passionnante à suivre. J’espère qu’il y aura une suite.
    Bon mois de mars.

    J'aime

    • Il me semblait que je t’avais répondu là bas, je perds la tête ^^.
      J’ai bien aimé aussi Hard Sun, le duo des deux policiers est excellent, j’espère aussi que ce sera renouvelé parce que sinon je trouverais ça assez inutile par contre 😦

      Le challenge avance pas du tout, je suis contente d’avoir visé petit ^^

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s