Les Bracelets Rouges – Saison 1

002

Malgré les maladies dont ils souffrent et qu’ils doivent combattre au quotidien, Thomas, Clément, Roxane, Mehdi, Sarah et Côme, qui forment la bande des Bracelets rouges, sont bien décidés à vivre à fond leur vie d’adolescent même si elle se déroule à l’hôpital. Entourés par des parents parfois impuissants, et encadrés par un personnel soignant qui tente de garder la tête froide, ils vont vivre, entre premiers émois amoureux, trahisons, rechutes et guérisons, des épreuves qui vont changer leur vie.

17143_1518528068

Je venais un peu à reculons vers cette série, remake d’une autre série espagnole Polseres vermelles, qui a connu un tel succès qu’il en existe déjà six autres versions, dans à peu près toutes les langues possibles.
Il faut dire que sans avoir vu l’originale, j’avais beaucoup aimé Red Band Society, l’occasion pour les fans de Charlie Rowe de le voir sans cheveux.

Et bien je dois dire que la France a fait là un très bon travail d’adaptation, en concentrant notamment son propos sur les adolescents sans forcément laisser les adultes en dehors des discussions, et en centrant son propos sur des problématiques proches des notres.

17143_1519072081

Les petits jeunes sont assez géniaux et je me suis beaucoup attachée à eux.
J’ai aimé l’amitié qui naît entre Thomas et Clément et l’optimisme énorme de ce dernier, j’ai adoré Sarah, insupportable peste mais dont le comportement qui détonne dans l’univers aseptisé de l’hôpital fait énormément de bien et dont la relation avec Mehdi est un vrai rayon de soleil et si j’ai eu plus de mal avec Roxane, j’ai aimé voir l’anorexie enfin traité comme une vraie maladie.

bracele

«La vérité, c’est que quand tout bascule, les habitudes ne servent plus à grand chose.»

C’est une série qui fait du bien, dans laquelle la maladie n’est jamais cachée mais également pleine de bonne humeur, de sourires et de joie et les plus jeunes sont très bien encadrés par des acteurs adultes un peu plus expérimentés qui tiennent très bien leur rôle.

Il y a bien sûr des facilités mais j’ai trouvé l’ensemble très réaliste, avec des situations tout à fait vraisemblables.
La fin de saison m’a vraiment touchée, je ne m’y attendais pas vraiment, et je suis à la fois pressée de voir ce vers quoi la série va pouvoir aller après ça, et inquiète de voir la bande des Bracelets Rouges continuer à osciller entre les rires et la souffrance.

071

C’est en tout cas une série que je recommande, que vous ayez déjà regardé la version originale ou non, et qui saura parler à tous.

5 réflexions sur “Les Bracelets Rouges – Saison 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s