The Defenders

00

Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist s’allient pour combattre leurs ennemis communs quand un sinistre complot menace New York de destruction.

defe (2)

Comme à mon habitude, j’ai encore une fois laissé traîner les épisodes à leur sortie et il a fallu que je motive d’un seul coup pour les regarder.
D’ailleurs, point positif, Netflix a, pour une fois, laisser tomber le format en 13 épisodes pour passer à 8, ce qui permet de concentrer l’intrigue et d’éviter les coups de mous en milieu de saisons et c’est très bien comme ça.

The Hand n’était pas présente dans toutes les séries individuelles mais c’est un élément qui restait en suspens dans Daredevil et Iron Fist et il semblait évident que l’occasion était toute trouvée pour enfin boucler son histoire.
On retourne très rapidement sur ce sujet, notamment avec Danny qui comprend vite qu’il doit rentrer à New-York pour terminer son combat contre l’organisation qui a détruit son monastère.

La rencontre entre les quatre super héros est donc quelque chose de très attendue mais elle arrive assez tardivement dans la saison, seulement à la fin du troisième épisode.
Ça permet au moins d’avoir une intrigue bien construite, chacun ayant son propre combat à mener avant que tout se recoupe.
Du coup, chaque personnage garde un moment son identité visuelle, notamment sa palette de couleur et la quasi intégralité de ses personnages secondaires, et c’est dans l’enseigne du restaurant qu’on retrouve enfin une unité, au même moment où tout le monde s’assoit enfin pour discuter.

dfe

Comme son nom l’indique, The Hand est composée de cinq membres, dont deux déjà connus, Bakuto et Madame Gao, auxquels on rajoute Alexandra, interprétée par Sigourney Weaver, et deux autres bonshommes tout à fait oubliables.
Leur objectif est un peu obscur au premier abord mais j’ai aimé qu’ils aient besoin de Danny pour l’accomplir.

deffff

Il n’y a rien à faire, j’aime énormément ce personnage, et j’ai trouvé qu’il évoluait plutôt positivement, notamment grâce à ses interactions avec Luke, qui est malheureusement celui avec qui j’accroche le moins, alors que Jessica apporte une bonne dose d’humour noir et que Matthew se retrouve bien malgré lui face à un dilemme, lui qui avait décidé de raccrocher le costume.

defe (1)

Il faut dire que The Hand a décidé de ressusciter une vieille connaissance en utilisant les dernières gouttes du Black Sky pour ramener Elektra.
Soupirs et désolations, son personnage est toujours autant insupportable et son développement complètement incohérent.
Heureusement, j’ai aussi droit au retour de Stick, et comme j’aime beaucoup trop ce bonhomme malgré toutes ses fourberies, je me suis régalée.

defe (4)

Au niveau des scènes de combat, j’en ai maintenant l’habitude, la plupart se déroule de nuit et dans un tel fouillis qu’elles en deviennent souvent illisibles, à l’exception de la première, dans laquelle tout le monde se rencontre, qui m’a fait le plaisir d’avoir lieu de jour et dans un lieu éclairé.

defef

J’ai en tout cas passé un excellent moment, essentiellement parce que les interactions entre personnages sont funs.
Voir tous ces univers entrer en collision était une excellente idée et a permis de mettre en place des duos un peu originaux.
Je regrette tout de même qu’il n’y ait pas eu plus de place pour les personnages secondaires, mais ça se serait sans doute fait au détriment du rythme qui était très bon alors tant pis.

defe (3)

Je suis surtout très contente qu’on soit venu enfin à bout de l’intrigue The Hand, qui aura traîné bien trop longtemps, même si c’est un peu compliqué de voir quelles seront les conséquences sur Luke Cage et Jessica Jones, qui n’étaient pas tellement impliqués dans ce conflit.
Prochaine étape : The Punisher !

8 réflexions sur “The Defenders

  1. Bin je reste avec Jessica. Elle reste mon personnage favori dans cet univers et dans the defenders, j’ai su pourquoi…je l’adore quoi…et je suis d’accord avec toi pour Daredevil….mais que Elektra est quand meme geniale comme personnage « secondaire »…torturee elle aussi, a souhait….bref tout un chouette univers…
    The punisher: on change de registre….mais je ne dirais rien de plus….lol

    J'aime

  2. Toujours pas vu la série étant donné que je n’ai toujours pas vu Luke Cage et Iron Fist. Normalement je devrais voir Jessica Jones saison 2 avant tout ça car ma fille voudra la regarder quand on sera ensemble, j’espère que ce ne sera pas gênant de ne pas avoir vu The Defenders. Mais d’après ce que tu dis, elle n’a pas un rôle proéminent dans l’histoire.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s