Je pense à toi

couv50607537

Takashi et Yasu sont amis depuis leur naissance, en effet, leurs parents se connaissent et son amis. Ils vivent dans une petite ville de province, là où tout le monde se connaît et se côtoie.
Au fil des ans, Yasu voit l’obsession grandissante de fuir cette ville dans le cœur de Takashi. Les examens d’entrée pour Tokyo sont pour bientôt, personne ne le soutient dans son entourage, sauf Yasu, toujours présent pour lui, même si au plus profond de lui, Yasu est bien le dernier à vouloir l’encourager…

Merci à Livraddict et Taïfu Comics pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Je pense à toi est un recueil de quatre courtes histoires, allant d’à peine quelques pages à plusieurs dizaines.
Déjà, il faut être armé d’une bonne dose de moral pour les lire puisque seulement deux d’entre elles se finissent bien, et encore, ça dépend de vos critères personnels.
Toutes les quatre tournent autour d’un amour impossible et secret, ou de la découverte des sentiments, avec plus ou moins de réussite.

La première histoire entre Takashi et Yasu est selon moi la plus intéressante.
La relation entre ces deux garçons, partagés entre leurs sentiments et leur attachement à leur ville, comme s’il était nécessaire de faire un choix entre deux pans de leur vie, a su m’interpeller.
Tout se termine sur une note douce-amère, mais c’est celle qui est la plus aboutie, la plus réfléchie et la plus prenante, et les personnages sont très bien cernés.

C’est dommage qu’elle soit suivie par trois autres histoires que j’ai trouvées au mieux inintéressantes et au pire très dérangeantes, avec encore une fois une notion de consentement allégrement piétinée lors de celle traitant de la relation entre Kaname et Daisuke.
C’est un peu triste car elle s’annonçait pourtant très prometteuse à traiter la responsabilité qui peut peser sur des adolescents dont la cadre familial part en morceaux au moment où ils auraient le plus besoin de pouvoir s’appuyer dessus.

Je ressors donc un peu déçue de cette lecture alors que le trait de l’auteure est très beau et que la diversité des situations permet de se rendre compte qu’elle avait d’excellentes idées.
Dommage que la finition soit bien trop bâclée à mon goût.

Je pense à toi
KOMATSU
Taïfu Comics

Publicités

Une réflexion sur “Je pense à toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s