Vus cette semaine – 7

Coucou à tous !

Les Jeux Olympiques ont maintenant débuté depuis une semaine et je suis très occupée à regarder des matches de curling qui sont diffusés à des heures indécentes. Heureusement, les horaires ne m’empêchent pas de continuer à suivre mes séries.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS2018

Star Trek Discovery, épisode 115, Will you take my hand ?

Fin de saison pour Star Trek Discovery qui m’aura fait le plaisir de boucler son intrigue en cours avant d’ouvrir vers autre chose. Beaucoup de séries ne savent plus terminer correctement leurs saisons et je suis contente de voir que ce n’est pas le cas ici.

Pour autant, il ne faut pas s’attendre à de l’action à tous les coins de rue.
Giorgiou n’était pas tant que ça une fourbasse puisque son plan pour faire exploser la planète mère klingon était une idée de la Fédération (je n’ai d’ailleurs rien pané à l’idée initiale à base de drone …).
Mais bien sûr, ce n’est pas vraiment la philosophie de la série, qui est tout de même très pacifiste, et Michael décide donc de faire confiance à L’Rell pour ramener la paix dans l’empire klingon. C’est un personnage qui me plaisait, je suis donc contente de ça, et je suis encore plus contente de voir Tyler partir avec elle. Je pense qu’on avait fait le tour du personnage et c’est une bonne porte de sortie.
C’est une conclusion très simple, mais efficace.

4566

Évidemment, il y a aussi cette autre conclusion, l’arrivée de l’USS Enterprise du Capitaine Pike, à bord duquel devrait sans doute se trouver Spock …

VCS2018

The Disappearance, épisodes 3 et 4

VCS2018

Counterpart, épisode 104, Both Sides Now

Le switch des deux Howard était un élément attendu depuis la fin de l’épisode précédent, mais j’ai aimé que la série prépare un peu le truc et les lance pas directement.
Toutes les interactions entre les deux personnages sont d’ailleurs savoureuses et j’aime bien les voir se rendre compte qu’ils n’ont pas grand chose en commun.

Du coup, c’est un peu la douche froide pour notre Howard de débarquer dans l’autre univers et de se rendre compte que son double a juste prévu de l’enfermer une semaine dans un appartement.
Mais ce n’est rien par rapport au fait de se découvrir une Emily bien vivante et une fille …
Leur repas de famille est excellent et j’aime bien la dynamique entre ces deux là, Howard se découvre une nouvelle volonté, je pense que ce petit séjour peut nous changer l’homme.

Quant à Alt-Howard, s’il fait semblant de bien vouloir suivre la vie bien réglée d’Howard, il déchante très vite et préfère aller rencontrer un pote de l’autre côté qui lui apprend qu’il y a un espion au Troisième étage, ce qui doit correspondre à la Stratégie si je ne me trompe pas.
Sa seule solution est donc désormais de faire profil bas, ce qui ne l’enchante pas vraiment, mais il met tout de même Peter Quayle dans la confidence, ce qui me fait craindre pour sa vie.

VCS2018

Here and Now, épisode 101, Eleven Eleven

En ne connaissant absolument rien du sujet ou des acteurs, je me suis lancée dans le pilote de cette série. Et j’en suis sortie bien dubitative.
Tout le volet familial est terriblement barbant. On a là une petite famille formée des parents, de leurs trois enfants adoptifs venant de tous horizons et de leur fille biologique, la petite dernière.
Les parents sont pénibles et déprimés, les deux grands enfants sont blasés de tout, et la benjamine est agaçante.
Je sauve le dernier garçon parce que l’histoire tourne autour de lui, mais franchement, il est un peu à mettre dans le même panier que les autres.
Tout ce petit monde couche dans tous les sens, avec à peu près n’importe qui, et surtout, ça parle beaucoup. Beaucoup Trop.

En revanche, j’aime ce qui tourne autour de Ramon. Le pan fantastique avec ses visions sauve un peu la série jusque là, et ça me donne très envie de revenir voir la suite.

VCS2018

Les Bracelets Rouges, épisodes 103 et 104

VCS2018

The Alienist, épisode 104, These Bloody Thoughts

Je suis très contente de cet épisode parce qu’on a enfin un peu de développement autour de Lazlo, et même s’il ne montre rien devant les autres, ça fait du bien de se rendre compte qu’il a aussi ses failles et ses faiblesses.
Malgré tout, son enquête piétine, et malgré toutes les vacheries qu’il peut balancer à John, c’est bien lui qui avance le plus avec ses recherches chez le dentiste et qui amène une partie des réponses avec sa théorie de la syphilis.

2067

Les Isaacsons aussi me plaisent de plus en plus. Eux aussi font leurs recherches et se démènent pour trouver des indices tout en ayant une position dans la police assez délicate. J’ai un peu peur d’ailleurs que l’histoire de Marcus finisse par leur retomber dessus.

Je me demande en tout cas si on ne part pas sur une mauvaise piste. Je ne vois pas en tout cas l’intérêt de nous dire que le tueur les regarde pour en même temps nous montrer Josef Altin et son sourire inquiétant.

VCS2018

Legends of Tomorrow, épisode 310, Daddy Dharkest

J’étais super impatiente de retrouver mes Legends et je n’ai pas du tout été déçue par cet épisode dans lequel John Constantine est au centre des événements, sans que sa présence ne semble trop forcée.
Son dernier exorcisme l’a mis sur la piste de Sara, il est donc tout naturel qu’il débarque sur le Waverider et le trio que tous les deux forment avec Snart est très réussi.
Sur une note un peu plus personnelle, je suis aussi ravie que la bisexualité des personnages soit un peu réintroduite dans le cas de Sara et introduite tout court pour Constantine.

2062

C’est en tout cas un épisode important pour leur lutte contre Mallus, à travers le personnage de Nora Dhark. Les séances d’exorcisme sont très réussies, les virées à l’asile sont bien effrayantes et le propos est vraiment pertinent.

En rapport, j’ai trouvé la partie sur Kuasa assez ennuyante, sans doute parce qu’elle m’est tout à fait indifférente même si la solution finale viendra sans doute de là.
C’était aussi le dernier épisode de Snart, et son départ tout en douceur est réussi.
Son personnage me manquera et je suis ravie d’avoir pu le revoir cette saison, tout comme Wentworth Miller à qui je souhaite le meilleur.

VCS2018

The Defenders, épisodes 104 – 105 – 106 – 107 – 108

VCS2018

Okkupert, épisodes 201 et 202

VCS2018

Stargate Origins, épisode 101

La franchise Stargate est donc relancée cette année avec l’arrivée de cette nouvelle série, se déroulant quelques années après la découverte de la Porte des étoiles, en Egypte.
On y suit Catherine Langford et son père, qui n’ont toujours pas compris à quoi peut bien servir, alors que ça fait 10 ans qu’ils la gardent dans un hangar.
Jusqu’à ce que des Nazis débarquent et leur annoncent que eux connaissent son utilité.

6460121

C’est une web série, avec des petits épisodes de 10 minutes, qui a tout de même pas mal de moyens pour cette catégorie, même si les décors font très pauvre.
Difficile donc de se faire un avis avec si peu de temps, j’espère juste que le lore de la série sera maintenu, Catherine étant censée n’avoir jamais voyagé.
L’arrivée des Nazis pourrait en tout cas être l’excuse pour ramener la Porte aux États-Unis.

VCS2018

Collateral, épisode 1

VCS2018

The Magicians, épisode 306, Do you like teeth ?

Après la vie d’Eliot et Quentin de l’épisode précédent, tous les deux sont obligés de se séparer, ce qui me brise le coeur.

tumblr_p494diA8Bw1qdhizao2_r1_540.gif

Quentin part à la recherche de la quatrième clé en bateau, avec Benedict, et s’amuse comme un petit fou, jusqu’à ce qu’il croise la route de Poppy (Felicia Day ❤ ), ancienne étudiante de Brakebills de la même promotion que Josh Hoberman. Ça tombe bien puisqu’elle a justement la clé sur elle, et qu’elle s’empresse de lui donner.
Le problème c’est que le pouvoir de cette clé est de faire sortir les pires aspects de la personnalité de celui qui la tient, et quand on connaît l’état mental de Quentin, c’est une catastrophe.
Benedict finit d’ailleurs par récupérer la clé, se suicide, et se fait bouffer par un dragon.

Eliot doit lui convaincre Margo de coucher avec son mari alors qu’elle n’a pas du tout envie de s’envoyer en l’air avec un gamin de 15 ans qui a tué son frère.
Il a donc l’idée de les emmener en lune de miel et ils en profitent pour aller voir les champs de champignons que les fées leur ont demandé de faire pousser.

Et ce n’est pas seulement à la terraformation de leur royaume qu’ils assistent mais aussi à la création d’une armée, ce qui est bien loin de les rassurer mais qui remotive Margo à se battre.

Pendant ce temps, sur Terre, Julia et Alice tentent de se transférer l’énergie magique, avec un coup de main de Fogg, complètement bourré, et de Penny qui passe par un poisson chanteur pour leur parler.
C’est l’occasion d’aller demander son pénis à un incube qui se marre bien de la blague qu’il a fait à Fogg mais leur donne tout de même sa queue.
C’est drôle mais tout ça est super décroché de l’intrigue de Fillory et des clefs et  ne m’intéresse pas beaucoup, même si le final sur Julia qui voit Reynard dans ses rêves et Alice qui fait une crise d’épilepsie en utilisant sa nouvelle magie est intriguant.

On retrouve donc une intrigue en trois parties, avec un épisode qui sert beaucoup de transition mais aussi à avancer quelques intrigues.
Après beaucoup d’émotions dans les précédents, ça fait du bien de souffler un petit peu.

VCS2018

Black Lightning, épisode 105, And Then the Devil Brought the Plague: The Book of Green Light

J’ai bien mieux apprécié cet épisode que je n’ai pas vu passer, même si c’est sans doute parce que je faisais autre chose en même temps.

Je ne comprends toujours pas ce que veut vraiment Gambi, pourquoi il cache des choses à Jeff et pourquoi il refuse de lui dire que Tobias est en ville.
Du coup, toute la partie sur la recherche du distributeur de drogue, qui semble être une connaissance, est assez ennuyante, d’autant plus que c’est entrecoupé par les aventures de Tobias qui veut se venger de son père.

En revanche, j’ai beaucoup aimé ce que fait Anissa avec ses recherches dans le journal où travaillait son grand-père.
On a des pistes qui sont un peu lancées sur l’origine de ses super pouvoirs et elle a une jolie tenue, c’est plutôt fun même si il y a encore du boulot.

VCS2018

Skam France, épisode 102, Ajouter un ami

VCS2018

Tsuki ga kirei, épisodes 1 et 2

VCS2018

The Brokenwood Mysteries, épisode 403, Case Fifteen: The Scarecrow 

6386527Fin de semaine habituelle avec un nouvel épisode des aventures à Brokenwood, petite ville dans laquelle il ne fait décidément pas bon vivre puisqu’un homme est retrouvé mort empoisonné pendu comme un épouvantail, dans une histoire tournant autour de ruches.
C’est un épisode sans beaucoup d’originalité ou de folie, avec un Kahu qui remplace Jared dans le rôle du bonhomme qui se trouve toujours au mauvais endroit et au mauvais moment, ce qui n’est pas super passionnant.

Je suis quand même bien contente qu’on soit enfin débarrassée de Trudy, ce personnage était épuisant, son mari étant à peine moins supportable.

VCS2018

On est reparti pour une nouvelle semaine sportive dans laquelle j’espère réussir à caser encore quelques épisodes.
On se retrouve lundi prochain, bonne semaine à tous 🙂 .

6 réflexions sur “Vus cette semaine – 7

  1. Oooh, une nouvelle série Stargate, je ne savais pas (ou j’avais oublié…), je cours essayer de la voir >< Merci !
    Sinon encore un bon bilan dis donc malgré les JO, j'ai la même crainte que toi pour la mauvaise piste dans Alienist parce que c'est un peu trop simple et contrairement à toi, j'ai bien aimé l'aspect familial de Here and Now alors que j'ai trouvé le côté fantastique maladroit même si potentiellement intéressant ^^

    J'aime

  2. Très bonne fin de saison pour Star Trek Discovery. Je n’aurais jamais pensé être impatiente de voir la saison 2 quand la série a débuté !
    J’aime énormément Counterpart, je trouve que J.K Simmons fait un boulot formidable dans son double rôle. Et pour en revenir à l’histoire, Alt-Howard a un peu envoyé notre Howard à l’abattoir en ne lui parlant pas de son monde, ne serait-ce que le fait qu’on ne se serre pas la main…
    The Alienist, j’aime beaucoup les Isaacsons aussi.
    Pour Here and Now, j’ai bien accroché à ce premier épisode, malgré les défauts que tu soulignes et que j’ai tendance à partager.
    Et Constantine dans Legends of Tomorrow, un vrai bonheur ! Il ne pourrait pas rester à temps complet ?
    J’aimerais bien regarder Stargate Origins mais j’ai juste vu le film et quelques épisodes de la séries (et des téléfilms aussi) du coup, je ne sais pas. Déjà tout le monde a l’air de connaître Catherine Langford et je ne sais pas qui c’est !
    Bonne semaine !

    J'aime

    • Pour Stargate, je suis loin d’avoir tout vu, il me manque beaucoup de saisons et j’ai vu les épisodes un petit peu au hasard. J’ai du avoir de la chance de tomber avec un épisode sur Catherine ^^.
      Mais pour le coup, je trouve que ça se regarde sans peine, surtout si tu as vu le film.

      Constantine était génial, je suis tellement fan de ce personnage ❤

      J'aime

  3. Ouf tu n’as pas vu le dernier episode de this is us….moi non plus…
    J’ai trouve quand meme l’episode de star trek un peu rapide didonc….dommage…mais c’est bien cela boucle tout…et quelle sensation de voir l’entreprise…je pense que l’on va retrouver l’empereur dans la saison 2..en tout cas…;)
    Oh je me souviens que nous avions deja vu une serie avec des episodes de 10 minutes…assez interessant comme principe…;)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s