Vus cette semaine – 6

Coucou à tous !

Contrairement aux semaines précédentes, c’est à un long récapitulatif auquel vous allez avoir droit cette fois puisque j’ai tenté de rattraper le retard que j’avais accumulé un peu partout.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS2018

Star Trek Discovery, épisode 114, The War Without, the War Within

Etant donné que j’étais à jour dans cette série, je n’ai pas voulu prendre trop de retard et j’ai donc commencé ma semaine par cet épisode qui revient sur ce qu’il s’est passé dans notre univers pendant l’absence du Discovery.

J’avais oublié que l’amirale Cornwell n’était pas morte  mais ce n’est donc pas le cas et je suis contente de la retrouver en compagnie de Sarek.
Le bilan est rapide, pendant que les occupants du Doscovery étaient occupés ailleurs, les Klingons se sont un peu déchaînés et ont attaqués la Fédération dans tous les sens, chacun cherchant à montrer aux autres qu’il est le plus fort.
Du coup, ça donne un épisode très dense, qui aurait peut-être mérité d’être divisé parce que chacun des éléments aurait pu avoir plus d’impact. Je pense notamment à la terraformation d’une lune pour récupérer des spores qui est très belle mais qui passe super vite.

En tout cas, Star Fleet a maintenant un plan, et si je ne cautionne pas le retour de Giorgiou aux commandes, il y a enfin un semblant d’espoir qui sort de tout ça.

VCS2018

Les Bracelets Rouges, épisodes 101 et 102

VCS2018

Counterpart, épisode 103, The Lost Art of Diplomacy

Je vois bien tous les reproches qui peuvent être fait sur cette série et notamment son rythme très lent, mais je trouve que ça participe beaucoup à mon appréciation.

C’est sûr que si on fait le bilan de ce qu’il s’est passé dans cet épisode, le constat est rapide, puisque l’essentiel tourne autour des rapports entre Diplomatie et Stratégie.
Mais ça permet de mettre en place de nouveaux personnages et de réaffirmer la position de certains que l’on connaissait déjà. D’ailleurs, je dois dire que j’adore Peter Quayle et que je trouve super intéressant de le voir coincé entre son beau-père diplomate et l’enquête autour de Baldwin qu’il aimerait bien creuser un peu plus.

Et puis je n’avais pas vraiment vu arriver le twist sur l’informateur d’Alt Howard. Ça remet un peu en perspective le rôle d’Emily et je vois d’ici Jérôme en train de râler qu’on lui a encore tué son actrice 😀 .

VCS2018

The Disappearance, épisodes 1 et 2

VCS2018

The Librarians and the Christmas Thief , épisode 403

La diffusion française ayant décidé de faire n’importe quoi, voilà donc l’épisode de Noël de cette saison, le moment d’envoyer Eve et Flynn en vacances et de se concentrer sur les trois autres et notamment Ezekiel.
Avec cette histoire de voleur, c’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur lui et sa famille, même si sa mère est épuisante. Comme il s’agit de mon personnage préféré, ça me fait toujours plaisir, même si, à l’arrivée, cet épisode ne porte pas beaucoup à conséquence, à part pour montrer à quel point Ezekiel est absolument génial.

The Librarians and the Bleeding Crown, épisode 405

Il semblerait qu’un semblant de fil rouge émerge enfin dans cette saison avec l’arrivée d’un ancien bibliothécaire, idole de Flynn, qui fait un voyage dans le futur pour venir battre son pire ennemi.
C’est un personnage amusant mais franchement insupportable, un peu une caricature de Flynn en fait, interprété par un excellent Samuel Roukin, en pleine forme.
Le problème c’est qu’il instille dans l’esprit de Flynn qu’il ne doit y avoir qu’un seul Bibliothécaire en exercice, ce qui pose problème puisqu’ils sont quand même actuellement quatre. Du coup je ne suis pas vraiment ravie de cette situation, et j’espère qu’on continuera à garder cet esprit famille (et si Flynn n’est pas content, il peut toujours aller faire un tour ailleurs 😛 ).

6123080

The Librarians and the Graves of Time, épisode 406 et The Librarians and the Disenchanted Forest, épisode 407

C’est à croire qu’il y a décidément trop de personnages, ou bien la série ne sait pas les gérer, parce qu’on se retrouve systématiquement avec du monde au bord du chemin et je trouve ça un peu dommage.
Ce n’est pas très important quand ça permet d’avoir des interactions un peu originales, comme celle entre Eve et Nicole à la poursuite de Raspoutine, et j’ai beaucoup pouffé en voyant apparaître encore une fois Christopher Heyerdahl dans cet épisode, cet acteur est décidément de partout.

Toutes ces réflexions sur l’immortalité sont en tout cas intéressantes et bien entendu, poussent Flynn au départ.
La suite se fait donc sans lui et il échappe au séminaire de cohésion de groupe qui ressemble à une colonie de vacances et où Cassandra s’amuse beaucoup trop aux dépens d’Ezekiel.
C’est fun et c’est léger, jusqu’à ce que Stone se fasse enlever par un arbre, et ça permet de bien faire redescendre la tension avec un épisode bien drôle.

VCS2018

Superstore, épisode 312,  Groundhog Day

Encore une fois, l’épisode donne l’impression de ne pas savoir comment conclure ses intrigues.
C’est dommage parce que je l’ai trouvé bien meilleur que celui d’avant, avec toute une histoire autour d’Amy qui était pas mal drôle, tout en permettant de faire intervenir Tate le pharmacien que j’aime bien mais qu’on ne voit pas assez souvent et Marcus, que j’apprécie beaucoup trop quand on voit la catastrophe ambulante qu’il est.
Et puis, pour une fois, c’est au tour de Jonas d’être un petit peu jaloux, ça change un peu.

En revanche, l’arc autour de Dina et Glenn ne m’a pas beaucoup plu, il était bien trop déconnecté du reste de l’épisode.

VCS2018

The Magicians, épisode 304, Be the Penny

Cet épisode était juste génialement dément.
Penny est donc mort mais sa projection astrale est toujours vivante et il a très envie de retrouver son corps. Pas de bol, il ne peut interagir avec personne mais il continue à pouvoir voyager, ce qui est très cool pour avoir des nouvelles de Fillory, de Margo qui n’en peut plus de la reine des fées et d’Eliot et sa petite famille, coincés à Neitherland avec des cannibales.
Le seul qui le voit est Hyman Cooper, un ancien élève de Fillory, lui aussi coincé parce que quelqu’un a pris possession de son corps alors qu’il était en train de voyager.
Du coup ça donne un épisode très fun, où Penny est scandalisé de se rendre compte que personne ne le connaissait vraiment. Mais dans le même temps, un compte à rebours est lancé, les Bibliothécaires veulent faire manger son corps à un Mangeur de cadavres et Kady préférerait qu’il brûle.

Bon, au milieu de tout ça, Quentin et Julia (qui a de drôles de visions quand même) réussissent à récupérer la deuxième clé au bout d’un petit jeu de piste dans lequel j’ai été ravi de revoir Rupert Chatwin et retrouvent Eliot à Brakebills (qui ne va pas bien fort).
Ce magnifique Eliot qui, en prenant la clé, s’aperçoit que Penny est bien présent.
Ouf, j’avais un instant cru qu’il était définitivement mort !

Capture (3).PNG

The Magicians, épisode 305, A life in the day

Et j’ai enchaîné avec un deuxième épisode que j’ai trouvé encore meilleur que le précédent. Il faut dire que vous lisez là le blog de quelqu’un qui shippe Eliot et Quentin depuis leur première rencontre alors c’était parfait.

Mais pour parler d’abord des autres, Kady est enfermée dans un hôpital, Penny est toujours un corps astral et Alice et Julia picolent dans un bar pour que cette dernière apprenne d’où lui vient son reste de magie.
La Déesse a donc implanté un peu de Reynard en elle, et ça ne lui plaît pas beaucoup (et je la comprends).
Quant à Margo, elle est occupée par son futur mariage organisé par la Reine des Fées avec le Prince du Royaume de la Montagne qui flottait mais qui ne flotte plus maintenant qu’il n’y a plus de magie. Celui-ci est tout à fait charmant mais se fait tuer par son petit frère qui a envie de prendre sa place.
Voilà donc Margo mariée à un tyran en herbe, ce qui ne la réjouit pas, jusqu’à ce qu’elle reçoive une lettre de Quentin.

tumblr_p3w9mfZrWr1wa016do1_500

C’est donc le moment de revenir à l’intrigue de mes deux bouchons, partis à Fillory à travers la pendule pour retrouver une clé et qui se trouve donc dans le passé.
Ils savent qu’ils vont réussir à résoudre l’énigme de la mosaïque puisque, dans le futur, Jane Chatwin arrivera trop tard pour le faire, mais ça va leur prendre bien plus de temps que prévu.
Le temps de vieillir même, de tomber amoureux, de se marier pour Quentin, d’avoir une famille, et de mourir pour Eliot. C’est à ce moment que Quentin trouve la solution à la mosaïque et que la clé apparaît, en même temps que Jane. Le reste, c’est de l’histoire connue.
Il arrive tout de même à envoyer un message à Margo, qui réussit à les empêcher de partir dans le passé et qui arrive avec la clé, enterrée avec Jane.
La boucle est étrangement bouclée, leur aventure ayant forcément eu lieu puisque Jane a bien eu un jour la clé. D’ailleurs, ils ont conservé le souvenir de ce qu’il s’est passé et c’est sur cette très jolie image, avec beaucoup de questions, que cet épisode se termine.

tumblr_p3wde28Qev1sq4tsvo4_1280

« I died. You had a wife. We had a family. »

VCS2018

Agents of SHIELD, épisode 510, Past Life

On arrive sans doute là à la fin de l’arc dans le futur et je dois dire que, même si j’adore la science fiction, je suis plutôt contente d’en voir arriver le bout parce que je trouvais qu’on tournait beaucoup en rond ces derniers temps, avec, en plus, des explications pas vraiment claires sur les boucles temporelles.

En prime, tous les nouveaux personnages introduits au cours de cette première partie de saison sont morts, ou coincés dans le futur. Aucun intérêt donc à s’attacher à Enoch, Deke ou même mon adorable Kasius. Bon, je suis à peu près sûre que Deke a voyagé dans le présent et qu’on le retrouvera dans la suite, mais c’est bien le seul.

On a bien un semblant de suspens quant à savoir si Mack, Yo-Yo et Jemma ont réussi à sauter dans le monolithe, mais comme tout est une boucle, là encore il y a peu de chance qu’ils soient restés coincés dans le futur.
En tout cas, j’attends avec impatience que Daisy se réveille et soit très grognon contre Coulson, c’est bien tout ce qu’il mérite.

VCS2018

Supergirl, épisode 312, For Good

C’est parti pour rattraper mon retard dans l’Arrowverse avec un épisode de Supergirl tout à fait dispensable qui m’a été seulement utile pour marquer un point du Bingo.

bingo 8

L’essentiel se passe dans une guéguerre totalement futile entre Lena et le bonhomme qui ne l’aime pas et dont j’ai oublié le nom mais qui est interprété par l’acteur de Heroes et de Agents of SHIELD.
Lui veut la tuer parce qu’il pense qu’elle a tenté de l’assassiner alors qu’en fait c’est de la faute de sa mère qui se transforme en Power Rangers. Voilà, l’intrigue tient là dedans et ce n’est pas bien folichon, d’autant plus que pendant ce temps Alex est occupée à faire passer des IRM à Sam pour ne rien trouver.

Supergirl, épisode 313, Both Sides Now

C’est bien mieux avec cet épisode (qui arrive avant une bonne pause), même si j’ai trouvé Alex absolument insupportable.

Julia est donc identifié comme étant Purity et finit fissa en prison au DEO. Il s’ensuit une séance d’interrogatoire interminable ne menant pas à grand chose puisque Kara et Alex n’ont pas vraiment les mêmes techniques pour la faire parler.

1138

Du coup, le plus intéressant, c’est encore Winn, J’onn et Mon-El qui papotent réparation de vaisseau spatial. C’est très agréable jusqu’au moment où ça vire niaiserie à parler mariage et de cette pauvre Imra (oui, je suis allée chercher son nom parce que je ne m’en souviens toujours pas …) alors qu’elle n’est même pas là.

Heureusement, Purity finit par s’évader, ce qui met un peu d’animation et pousse Sam à abandonner sa fille à la patinoire avant de se réfugier pour pleurer chez Lena.
Le seul truc qui a réussi à m’intéresser un minimum, c’est quand Imra annonce qu’il y a une raison pour laquelle elle et Brainy ont fait en sorte que le vaisseau atterrisse ici. Mais on n’en saura pas plus pour le moment.

VCS2018

Flash, épisode 412, Honey, I Shrunk Team Flash

Barry étant toujours en prison, il continue de faire la connaissance du seul détenu sympathique des environs qui est forcément un innocent enfermé à tort. C’est bien connu, c’est le cas de tous les gens en prison.
Du coup, il envoie son équipe ré-enquêter, et ça croise l’intrigue de la semaine qui était consacré à un meta humain créé par DeVoe qui agrandit et rapetit les objets.
Et même les humains puisque voilà Ralph et Cisco à la taille d’un lego, ce qui est très drôle mais qui fait culpabiliser ce brave Wells, pendant que Cecile se met à entendre les pensées des gens qu’elle croise.

6422064

Oui, c’est très confus, mais l’épisode lance plein d’intrigues jusqu’à ce que tout finisse par se recouper (à part pour Cecile qui devrait continuer comme ça encore un moment).
Il semblerait donc que DeVoe a transformé le vilain en meta pour pousser Barry à utiliser ses pouvoirs en prison pour que le directeur découvre ses pouvoirs et le refile à Amunet.
C’est un plan tellement biscornu et compliqué pour pas grand chose que je ne vois pas du tout où ils veulent en venir !

Flash, épisode 413, True Colors

Bon alors en fait il semblerait que le plan du directeur n’est pas du tout celui de DeVoe qui est fort grognon qu’Amunet tente de mettre la main sur les meta du bus.
Du coup, Barry décide de s’enfuir par les égouts et embarque avec lui tous les méchants croisés depuis le début de la saison qui sont bien obligés de coopérer pour s’en sortir.
Résultat, tout le monde meurt, y compris le directeur de la prison, tués par les pinces de DeVoe qui en profite pour changer à nouveau de corps.

259

C’est donc vers Ralph qu’il faut encore une fois se tourner pour avoir un bon développement de personnage, ce bonhomme tient tout un pan de la saison à bout de bras, chapeau, d’autant plus qu’il était temps de sortir Barry de prison pour avancer un peu vers autre chose.

VCS2018

Black Lightning, épisode 103, LaWanda: The Book of Burial

S’il y a toujours des choses très chouettes à récupérer du côté des personnages, en revanche je commence à être fatiguée du rythme totalement mollasson de la série.

On nous introduit bien une nouvelle méchante, Lady Eve, qui se trouve un cran au dessus de Tobias Whale mais on n’a aucune information sur elle et je me demande si on a déjà vu le maire de la ville parce qu’au rythme où on va dans les trahisons, ça pourrait très bien être elle.

6246153

Si on enlève toutes les séquences familiales, qui sont au mieux gênantes, il reste donc l’attitude de Gambi en fin d’épisode qui est un peu ambiguë. Il pourrait tout à fait travailler pour l’ennemi mais vu le suspense, il peut tout aussi bien juste vouloir empêcher Jeff de faire n’importe quoi.

Black Lightning, épisode 104, Black Jesus

Quant j’arrive à la fin des épisodes, j’ai toujours l’impression qu’il ne s’est rien passé mais je me suis un petit peu moins ennuyée cette fois, ce qui est sans doute bon signe.

J’ai toujours un peu de mal à cerner Gambi, je ne comprends pas ce qu’il mijote ni pourquoi il bidouille des trucs dans le dos de Jeff, mais je ne peux pas m’empêcher de bien l’aimer. Anissa fait aussi des trucs dans son coin, mais elle explique au moins à sa nouvelle copine qu’elle ne veut pas en parler à ses parents.

1875

Jeff, quant à lui, est fort occupé par un nouveau trafic de drogue qui débarque dans le quartier, comme s’il n’avait pas déjà assez de problèmes, et les méchants sont toujours autant obscurs même si Whale a au moins l’intelligence d’aller demander l’aide de sa sœur.

VCS2018

Arrow, épisode 612, All for Nothing

Magnifique titre qui résume parfaitement bien cet épisode où, à l’arrivée, personne n’a avancé bien au contraire.
Les trois imbéciles ont toujours un train de retard et c’est encore les trois dissidents qui doivent leur apporter un début de solution sur un plateau.
Pas de chance, Oliver a une idée, celle de se servir de Vince, et c’est absolument tout pourri puisqu’il va finir par en mourir sans qu’il ne se décide à lui venir en aide.

Du coup, Dinah est très logiquement très énervée, ce qui est fortement compréhensible, et elle a très envie de tuer Laurel, ce qui est là aussi très normal.

Arrow, épisode 613, The Devil’s Greatest Trick

Nous voilà enfin arrivés au bout de cet arc Cayden James qui aura été une grosse déception à l’arrivée.
Beaucoup de parlotte pour pas grand chose, depuis le temps qu’il menaçait de faire sauter la ville, Cayden accepte de renégocier quand Oliver lui apporte la preuve qu’il n’a pas tué son fils.
C’est reparti pour remettre la main sur ses anciens associés puisqu’il pense que le traître est parmi eux. Voilà donc l’occasion de réunifier encore une fois l’équipe qui est décidément inséparable malgré toutes leurs grandes déclarations d’indépendance.
Et Quentin est vraiment ultra pénible avec Black Siren.

Au moins Michaël Emerson aura réussi à tirer son épingle du jeu avant de passer le relais à Kirk Acevedo dans le rôle du gros méchant de la saison.

VCS2018

The Alienist, épisode 103, Silver Smile

On continue dans la lancée des épisodes précédents, sans gros bouleversements mais avec un cadavre en plus.
La situation dans la police s’éclaircit un peu. En fait, à part le Commissaire Roosevelt, tout le monde est plus ou moins corrompu et mouillé dans cette affaire et il semblerait même qu’ils sachent où aller chercher le coupable, sans vouloir le faire bien entendu.

Du coup, c’est John et Sara qui tirent un peu leur épingle du jeu parce qu’à côté de Laszlo, ils semblent bien plus humains, avec des failles dans leur passé et beaucoup de douleur qui reste dans leur présent.
Tous les deux ont vécu des épreuves, elles commencent à apparaître et ça les rend bien plus proches et vulnérables.

2389

VCS2018

Big Bang Theory, épisode 1115, The Novelization Correlation

Si ce n’est pas encore l’épisode du siècle auquel nous avons droit, je l’ai tout de même trouvé très réussi, sans doute parce que ses deux parties sont bien équilibrées.
Le Professeur Proton ne m’a jamais beaucoup amusée mais depuis qu’il est interprété par Wil Weaton, ça donne de bons rebondissements et voir Sheldon faire des efforts avec Amy (des vrais efforts !), ça fait plaisir.

La partie sur le livre de Leonard était plus anecdotique mais les reconstitutions étaient très drôles, même si je regrette qu’il laisse tomber son idée en fin d’épisode C’est vraiment dommage et ça aurait pu faire évoluer un peu le personnage.

VCS2018

Riverdale, épisode 212, Chapter Twenty Five: The Wicked and the Divine, et épisode 213, Chapter Twenty Six: The Tell-Tale Heart

Double dose de Riverdale que je résume dans un seul paragraphe pour cause de grosse flemme.
Comme il est nécessaire d’avoir un événement mondain, on a droit à la confirmation de Veronica, ce qui est tout à fait naturel pour une jeune fille de 18 ans … Tout ça n’est pas bien intéressant, au contraire de l’enquête sur la disparition de la tête de la statue du Général, pour laquelle les Serpents sont bien entendu accusés.
Tout ça mène donc à la démission de la maire, pour que sa liaison avec le shérif ne soit pas dévoilée publiquement.

Mais la grosse catastrophe vient de Chic, qui ramène un dealer à la maison pour qu’il se fasse tuer dans le salon.
Ça me fait énormément rire parce que ce personnage sort de n’importe où et il est quand même temps que les autres commencent à douter un peu de lui. Mais il a tellement l’air choupi que je peux comprendre que sa mère et sa sœur se soient laissées embarquer.
Le truc cool, c’est que ça implique Jughead et FP et j’aime bien ce quatuor tout en redonnant un peu d’importance à un personnage qui était gâché à juste faire le service chez Pop’s.

VCS2018

Hard Sun, épisode 106

6437519

On arrive à la fin de la saison de cette série avec les vérités qui commencent à émerger un peu partout, notamment du côté de Charlie qui aura quand même réussi à balader à peu près tout le monde, en commençant par Elaine qui n’hésite pas à mettre en place un coup monté contre l’agent des services secrets pour qu’elle se fasse arrêter à sa place.
C’est le (mauvais) moment que choisit George pour se lancer dans une enquête sur la disparition de personnes suicidaires qu’il connaissait, l’occasion de faire intervenir mon Anthony Corrigan adoré.

Du coup, tout se termine sans véritable fin, avec Hard Sun qui débute bien plus tôt que ce que Grace l’avait prévu et une situation qu’il va être bien compliquée de cacher à la population.

VCS2018

This is us, épisode 214, Super Bowl Sunday, et épisode 215, The Car

Je me suis lancée dans This is us très tardivement, pas vraiment motivée à la perspective de pleurer devant mon écran.

14

En fait, ça a été deux jolis épisodes. Triste bien sur puisque comme prévu Jack y meurt, mais aussi plein de tendresse et de beaux moments.
Il est temps que les enfants passent à autre chose et si leur père est toujours présent dans leur cœur, j’ai été contente de voir qu’ils arrivaient maintenant aller de l’avant, chacun à sa manière.

J’ai aimé revoir le médecin qui a mis les petits au monde, c’est un bonhomme touchant à sa façon et Mandy Moore est absolument parfaite. Je suis heureuse de voir son personnage un peu réhabilité après une première saison difficile.

Et puis comment ne pas sourire devant la surprise du final, de voir Tess devenue si grande s’occuper de ce petit garçon devant les yeux de son père.
Et de retrouver Deja.

VCS2018

Skam France, épisode 101, Seule au monde

VCS2018

Murdoch Mysteries, épisode 1112, Mary Wept et épisode 1113, Crabtree à la Carte

Ça faisait bien longtemps qu’on n’avait plus eu des enquêtes réunissant absolument tout le casting, et c’était le gros point fort de ces épisodes, au delà de leur intrigue parfois assez obscure.
La religion est toujours un sujet assez sensible dans cette série avec un inspecteur ouvertement catholique, du coup je me demande ce qui se trame vraiment autour de Miss Hart, la nouvelle légiste, même s’il se peut tout simplement qu’elle soit amoureuse de William, ce qui serait assez balo maintenant que Julia est enceinte.

Par contre, je suis super heureuse de la demande en mariage en plusieurs essais entre Higgins et Ruth, c’était tout à fait adorable.

VCS2018

Philip K. Dick’s Electric Dreams, épisode 110, Kill all others

C’est un peu compliqué de s’y retrouver dans l’ordre des épisodes mais celui là était vraiment perturbant, avec son futur terrifiant et ses relents de 1984.
Un semblant de démocratie mais avec une Candidate unique dans une Amérique du Nord unifiée, un programme politique visant à la mort d’une partie de la population, même pas clairement identifiée, tout ça pour contrôler plus facilement les autres.
Ça fait peur, mais en même temps, c’est terriblement réaliste, et même très actuel.

VCS2018

The Defenders, épisodes 101 – 102 – 103

VCS2018

The Brokenwood Mysteries, épisode 402, Case Fourteen: Stone Cold Dead 

6386526Comme à mon habitude, j’ai tranquillement terminé mon dimanche par un épisode de Brokenwood, bien meilleur qu’à l’habitude.
Si l’enquête en elle même est assez classique, elle fait quand resurgir un suicide sans cadavre datant de 7 ans et un meurtre dans un village historique.

La réalisation est en plus sympathique, avec beaucoup de petits flashbacks filmés du point de vue des protagonistes, ce qui est implique forcément des divergences.
Et puis avec Mike blessé, Krisint prend les rênes de l’enquête et c’est pas mal de voir les choses un peu évoluer.

VCS2018

Le week-end dernier, les Jeux Olympiques d’hiver ont démarré, ce qui veut dire que beaucoup de séries vont être en pause.
Ce n’est pas pour autant que je vais en profiter pour regarder plus de choses parce que mes écrans vont être très occupés devant tout ce sport.
Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .

20 réflexions sur “Vus cette semaine – 6

  1. Il me tarde d’avoir tes avis sur tous ces pilotes (surtout Skam France), ils risquent encore de s’ajouter à ma liste xD
    Tu pourras peut-être m’expliquer pourquoi Kady se retrouve à l’asile dans The Magicians parce que j’ai eu l’impression de louper un épisode lol Sinon, j’suis archie fan aussi de la vie en accélérée d’Eliot et Quentin, adorable ! Et c’était tellement bien fait scénaristiquement.
    J’ai bien ri de la confirmation de Veronica moi aussi, c’était tellement incongru. Je ne comprends pas non plus qu’ils puissent faire confiance aussi facilement à Chic mais comme tu dis, ça aura au moins le mérite d’impliquer Jug et FP et ils me manquaient un peu.
    Je ne reviendrai pas trop sur This is Us qui est juste parfait. Je n’avais pas du tout vu venir la surprise finale et j’en suis d’autant plus ravie. Est-ce que ça annonce une triple trame temporelle, ou est-ce que l’une des anciennes va disparaitre ? à voir.

    J'aime

  2. Que d’épisodes cette semaine !! Je ne sais même plus ce que je voulais dire, mais pêle-mêle, je suis dans la frustration totale de ne pas avoir plus ton avis sur Les Bracelets rouges et Defenders.
    Je tiens aussi à dire que je n’ai même pas râlé pour Counterpart, c’est faux, c’est un odieux mensonge. J’étais trop choqué sur le moment. Maintenant que tu le dis, c’est vrai que j’ai envie de râler cela dit, mais avec l’autre dans le coma, je garde espoir ! Et j’ai moi aussi adoré Peter.

    Tu me frustres dans ta critique de Supergirl car le nom du méchant m’échappe aussi alors que je l’ai sur le bout de la langue. 😂 E quelque chose non 🤔😒

    Et sinon AoS me plaît un peu plus qu’à toi, mais effectivement ça laisse pas mal de questions alors vivement mars.
    Et this is us 😍

    J'aime

  3. Il y a des quoi lire cette semaine ! 😀
    Dans Star Trek, j’avais aussi oublié que l’amirale n’était pas morte, du coup, j’ai été surprise de la voir ! 😀
    J’aime beaucoup Counterpart, tous ces mystères et le rythme me conviennent très bien. J’imagine que si Alt-Emily est vraiment morte, Emily-1 va se réveiller.
    Les épisodes de The Librarians étaient sympas avec des bons guests et ça y est Flynn a trouvé le moyen de se sauver pour le reste de la saison ! 😀
    J’ai beaucoup aimé l’épisode de The Flash où Cisco et Ralph sont rétrécis et surtout je trouve que Ralph a vraiment trouvé sa place maintenant et est un super personnage.
    Pour Arrow, même si j’ai apprécié les épisodes, je dirais aussi tout ça pour ça pour les deux épisodes.
    J’ai bien aimé les deux derniers épisodes de Black Lightning. Et j’ai aimé aussi celui de The Alienist.
    The Big Bang Theory m’a pas mal fait rire pour une fois et les deux épisodes de This is Us bien pleurer.
    Ah et je suis RA-VIE de voir que je ne suis pas la seule à penser que Deke a été projeté dans le présent (enfin le passé pour lui :)) C’est peut-être un voeu pieux car je le trouve choupi mais ça m’embêterait qu’il soit vraiment mort dans l’explosion du morceau de monolithe et du Zephyr.
    Bonne semaine !

    J'aime

    • Ralph est vraiment chouette, c’est un très n apport à la série et ils ont réussi à pas trop mal équilibrer le personnage.

      Pour Deke, je le sens bien comme ça, il faut bien qu’ils aient rapporté un truc du futur 😅

      J'aime

      • Bon j’ai enfin vu tous les épisodes de Hard Sun donc je viens commenter ici 🙂 C’est une série qui m’a vraiment passionnée, j’ai énormément aimé les personnages principaux avec leurs fêlures et leurs défauts. Bon j’étais un peu triste pour Grace quand ils l’ont arrêtée mais je me suis rappelée qu’elle avait ordonné l’assassinat de la femme de Hicks et qu’il s’est fallu d’un cheveu pour que ça arrive. En tout cas, excellent dernier épisode (et j’ai pensé à toi quand j’ai vu « Victor Zsasz » :D), j’espère que la série sera renouvelée pour une saison 2.

        J'aime

  4. je viens de voir This is us..cet episode est tres tres touchant…oui cela m’a bien donne des frissons…bien contente de revoir Deja…et euh ce n’est pas le meme docteur…l’obstetricien a joue le frere dans Simon et Simon (que j’adorais cette serie) : Gerald McRaney et celui qui annonce la mort est le psychopathe dans CSI Las Vegas (oui il a ete le bruit de fond quand fishburne y jouait) : Bill Irwin….
    et comme toi bien aime voir une autre phase…le futur des enfants…;)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s