Prodige

couv13570983

Belimai Sykes est beaucoup de choses : un Prodige, le descendant d’anciens démons, une créature faite de sombres tentations et de rares pouvoirs. Il est aussi un homme au passé brutal, victime d’une dangereuse addiction. Et Belimai Sykes est également le seul vers qui le capitaine William Harper peut se tourner quand il se retrouve avec une série de meurtres sanglants sur les bras.

Mais monsieur Sykes ne travaille pas gratuitement et le prix de sa compagnie coûtera au capitaine Harper bien plus que sa réputation. Des maisons nobles où sorcellerie et vivisections se dissimulent sous des apparences lisses, aux quartiers fumants des Enfers en contrebas, le capitaine Harper devra se battre pour la justice. Pour sa vie.

Ses ennemis sont nombreux et son unique allié est un démon qu’il ne connaît que trop bien. C’est le risque quand on côtoie les déviants…

Merci à NetGalley et MxM Bookmark pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Ce petit livre a été un tel régal que je l’ai dévoré en quelques heures à peine.
Divisé en deux parties, on trouve dans la première la rencontre entre Belimai Sykes, un Prodigal, et William Harper, Capitaine de l’Inquisition de Brighton.
Ces deux personnages, qui n’auraient jamais du se rencontrer ailleurs que dans une salle d’interrogatoire, sont réunis pour élucider la disparition de la sœur du capitaine, anciennement impliquée dans la maison de l’Association de Revendication des Droits pour Tous.
Si tout ça a l’air un peu compliqué au premier abord, j’ai trouvé qu’avec sa jolie écriture, l’auteure réussissait à nous emporter très vite et à expliquer facilement les choses.

Chacune des deux parties traite donc d’une enquête différente, l’une étant écrite du point de vue de Belimai et l’autre d’Harper.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais on passe aussi d’une narration à la première personne vers une narration à la troisième personne, qui m’a rappelé L’enfer est complet en cette saison et que j’ai trouvé un peu déroutante.

On est donc rapidement plongé dans un univers étrange, du steampunk mâtiné de fantastique tout à fait captivant qui nous embarque dans une aventure policière qui sait mettre en avant ses personnages.
C’est d’ailleurs là le gros point fort de cette histoire, Belimai et Harper  sont vraiment intéressants, que ce soit par leurs différences évidentes mais aussi par leurs points communs.
S’ils ont des bons moments entre eux, ils vivent aussi dans un monde de violence qu’ils sont loin d’oublier et qui a façonné leur personnalité.

Ce livre offre aussi un univers riche et complet, effrayant et diabolique.
Si la technologie ne diffère pas trop de ce que notre monde a pu connaître dans le passé, c’est par la construction sociale opposant le Clergé et les Prodigals que les divergences émergent vraiment.

Et pour ceux qui n’auraient pas envie de quitter si vite l’univers construit par l’auteure, elle a mis en ligne sur son site internet deux petites nouvelles pour retrouver Belimai et Harper.

Prodige
Ginn Hale
MxM Bookmark

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s