Bilan lecture – Janvier 2018

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Après la publication de mon bilan séries hier, il est temps de se pencher sur mes lectures du mois de Janvier et de faire un petit point sur mes challenges.

  • Bilan du mois

 

 

Beaucoup de variétés en ce mois, qui m’a surtout permis de bien démarrer mes challenges.
J’ai été ravie de retrouver Charley Davidson dans ce deuxième tome, j’ai adoré découvrir le futur des personnages d’Harry Potter et faire la connaissance de Scorpius Malfoy avec L’enfant maudit et puis j’ai tranquillement lu l’unique tome de Reset.
Mes trois lectures pour mon challenge ABC sont donc chroniquées, c’est une bonne chose.

J’en avais rapidement parlé lors de mon bilan lecture de l’année 2017 mais je me suis finalement inscrite au Challenge Random PàL, je le trouve très fun, il consiste tout simplement à tirer au sort 18 livres de sa pile à lire et d’en lire 12 dans l’année.
Ça permet d’exhumer des antiquités et de retomber sur des choses dont j’avais complètement oublier l’existence (vous pouvez découvrir les modalités de participation sur le forum Livraddict).
Pour ce mois-ci, j’ai donc lu le premier tome de Mercy Thompson, j’en sors un peu mitigée, je crois qu’elle a souffert de passer après Charley Davidson mais je vous en reparlerai dans le courant du mois, et la première nouvelle des Chroniques de Bane, qui m’a permis de passer un bon moment.

Pour terminer le mois, j’ai découvert Prodige, un excellent roman fantastique avec une pointe de romance qui m’a beaucoup plu.

  • Et pour le mois prochain

 

 

J’ai débuté Elantris il y a quelques jours, c’est un beau petit pavé mais pour l’instant j’aime beaucoup. Il est quand même fortement probable que je fasse une pause entre les deux tomes (c’est une intégrale) pour lire un peu autre chose.
L’autre lettre tirée au sort pour le challenge ABC m’a donné un autre roman de l’univers The Mortal Instruments à découvrir, je ne suis décidément pas prête d’en sortir.

J’ai craqué pour A comme aujourd’hui, ça faisait très longtemps qu’il était dans les livres me faisant envie et j’ai vu qu’une adaptation cinéma allait sortir, il ne m’en fallait pas plus pour franchir le pas et l’acheter.
Et pour terminer, j’ai reçu un petit manga en service presse, ça se lit toujours facilement.

C’est déjà terminé pour ce premier bilan, on se retrouve dans quelques semaines pour faire le point sur le mois de Février 🙂 .

8 réflexions sur “Bilan lecture – Janvier 2018

  1. Joli mois de Février, j’avais bien aimé l’univers de Mercy à l’époque mais il m’avait fallu plusieurs tomes pour vraiment adhérer aux personnages.
    Tes lectures de Février me font toutes très envie. Il me tarde de lire tes avis dessus ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Chouette mois ! Sympa que tu aies commencé Mercy. J’avais vraiment aimé à l’époque mais maintenant qu’il y a d’autre romans d’Urban Fantasy plus consistants ou amusants, je me demande si j’aimerais autant maintenant. Le fait est que les derniers tomes m’ont plu mais pas non plus emballée. Et je suis ravie de voir que tu lis Elantris, mon coup de coeur 2017 ! 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s