Vus cette semaine – 3

Coucou à tous !

J’espère que la semaine a été bonne pour vous tous et que vous survivez à la pluie.
Chez nous, on en a par dessus la tête, je pense qu’on va bientôt se mettre à rouiller 😀 .

Attention, ça spoile 😉 .

VCS2018

The Magicians, épisode 301, The Tales of the Seven Keys

Non, vous ne rêvez pas, c’est avec beaucoup de retard que je me suis lancée dans cette nouvelle saison de The Magicians que j’attendais pourtant avec beaucoup d’impatience.
Pour résumer la situation à la fin de la saison précédente, les parents d’Ember et Umber avaient fait venir un plombier pour couper le flux de magie, Penny avait un cancer, Fillory était attaqué par les fées, Alice était poursuivie par le Lambre qu’elle s’était mise à dos quand elle était un niffim et la seule qui arrivait à faire des étincelles était Julia.

Il y avait donc du pain sur la planche et toutes les intrigues sont traitées en parallèle, autant dire qu’on ne perd pas de temps en détours inutiles.

La magie a disparu, il semblerait que Mayakovsky ait disparu avec Brakebills Sud et ses batteries et le conseil d’administration menace de fermer l’école.
Quentin et Julia décide donc tout naturellement de contacter un dieu mineur et Josh les met sur la piste de Bacchus, qui organise bien entendu une fiesta d’enfer.
Le problème c’est qu’il n’a pas des masses envie de les aider vu que Quentin plombe l’ambiance, et la seule piste qu’il a c’est Prometheus, mort depuis longtemps.
En revanche, ça donne un très bon passage entre Josh et Julia, quand il lui explique à quel point la magie était importante dans sa vie.

L’autre arc bien développé, c’est celui de Fillory, avec des fées qui ont envahies le château  mais qui sont invisibles pour les habitants.
Heureusement, Margo et Eliot réussissent à communiquer en utilisant un langage codé absolument génial à base de références pop culture.
C’est vraiment un passage à voir !
En tout cas, Eliot finit par tomber sur le grand paon dans la forêt (The Great Cock, et tous les jeux de mots qui peuvent aller avec), qui l’envoie dans une quête pour récupérer des clefs. Quête qui commence donc par devoir communiquer avec notre monde grâce à des lapins messagers.
Ça a l’air absurde sur le papier, ça l’est tout autant à l’écran, mais ça fonctionne et en plus ça justifie un peu plus la présence de Rafe, qui sort un peu de son rôle de traducteur d’avec le paresseux Abigail.

Capture

Restent que les intrigues d’Alice, toute seule dans son coin, et de Penny et Kady, un peu trop isolées des autres, me passionnent pour l’instant un peu moins, mais ça reste tout de même brillant.

The Magicians, épisode 302, Heroes and Morons

J’ai l’impression qu’on a une bonne ligne directrice qui s’annonce cette saison avec cette histoire de quête, du coup je crains un peu moins l’éparpillement qu’auparavant.

Pour sa première mission, Eliot doit donc aller chercher une clé sur une lointaine île de son royaume. Sa femme a décidé de l’accompagner et la reine des fées lui impose la présence d’une invitée inattendue, Frey, leur fille, qui a bien grandi.
Alors certes, ce n’est pas le rebondissement le plus fou que la série pouvait sortir, du coup elle en joue en faisant un parallèle avec d’autres séries où ça s’est produit, ce qui est très intelligent. Et drôle.
En plus elle est loin d’être sotte et sert bien à Eliot pour mener à bien sa quête et récupérer sa clé.

Heureusement qu’il ne compte pas sur l’aide des autres d’ailleurs parce que ceux-ci ont toujours besoin de magie pour passer à Fillory et les voilà donc qui se lancent à la poursuite des batteries de Mayakovsky, transformé en ours, puis d’un dinosaure, puis d’une orgie dans Central Park, le tout en croisant Emily puis le Professeur Lipson qui a envie de se suicider.
Ça pourrait paraître confus mais c’est en fait très simple à suivre, l’intrigue étant à peine parasitée par la présence d’Alice, elle aussi à la recherche de magie et qui a adopté un chat pour la prévenir de la présence de la Lamproie.
Mais pas de bol, c’est Quentin qui est maintenant possédé, et ça promet d’être chouette !

VCS2018

Star Trek Discovery, épisode 111, The Wolf Inside

On continue l’exploration de ce monde parallèle assez glaçant et Michael a bien du mal à s’y faire. Il faut dire que devoir jouer toute la journée le rôle d’un personnage qu’elle n’est manifestement pas doit être pesant et qu’être constamment sur ses gardes est épuisant.
Son seul réconfort est Tyler, malheureusement pour elle ça ne va pas durer et c’est lors d’une expédition sur une planète gardée par la résistance que la vérité éclate enfin.

Le problème c’est que l’intrigue de Tilly et Stamets, développée en parallèle, est du coup étirée au maximum. Il ne faut pas que Stamets redevienne lucide avant que Tyler fasse sa crise et il a donc droit à un magnifique arrêt cardiaque un brin inutile.
C’est dommage parce que j’ai très envie de voir Stamets revenir très vite à lui et voir les conséquences de la mort de Culber.
Je pense que la confrontation entre lui et Tyler, que Michael a expédié sur le Discovery, risque d’être intéressante.

VCS2018

DARK, épisodes 102 – 103

VCS2018

Murdoch Mysteries, épisode 1110, F.L.A.S.H.!

C’est le retour de Pendrick, qui apparaît régulièrement dans la série tous les ans et qui après sa fusée et son sérum de jouvence a décidé de se lancer dans la construction d’un train lévitant sur des aimants.
C’est très technique, pas toujours facile à suivre mais fort plaisant parce que ce personnage est sympathique même s’il est sans doute le plus poissard de tous les récurrents.
Le seul point négatif c’est qu’après l’épisode de Noël où  Brackenreid se faisait avoir par Ponzi, il est difficile de croire qu’il ait envie d’investir à nouveau ses économies dans un autre projet, surtout connaissant la tendance habituelle de toutes les inventions de Pendrick à rater.

VCS2018

Supergirl, épisode 310, Legion of Super-Heroes

C’est déjà le retour de l’Arrowverse, et je ne suis pas prête à ce que mon emploi du temps soit aussi chargé.
Avec Supergirl dans le coma et Reign toujours la nature, l’équipe du DEO a du pain sur la planche et tout le monde est mis à contribution.
Seulement, c’est pas de bol, elle semble particulièrement résistante à la kryptonite et les membres de la Legion ne veulent pas s’impliquer car ils ont peur de mourir alors qu’ils ont dans leur ADN la réponse à un futur génocide.

Evidemment, ils finissent par changer d’avis et l’arrivée de leur vaisseau sur fond de musique épique de Bon Jovi au milieu d’une prison est très réussie, d’autant plus qu’ils sont rejoints par Kara, enfin réveillée et en pleine forme.
En tout cas, il est décidément bien difficile de les détester, Imra est adorable et le petit nouveau Brainy est tout simplement génial, je veux le voir dans tous les épisodes.

clean

VCS2018

Flash, épisode 310, The Trial of The Flash

Histoire de ne pas traîner, j’ai enchaîné avec l’épisode de Flash qui est possiblement le plus pénible de toute l’histoire de la série.
Il s’agit du procès de Barry pour le meurtre de DeVoe et malgré toutes les preuves contre lui, il refuse de mentir ou d’avouer la vérité, ce qui ne peut mener qu’à une seule issue. Je ne comprends même pas comment les autres peuvent avoir l’air surpris qu’il finisse par être condamné à la prison à vie, le tout au bout d’un épisode super long dans lequel on ne connaît toujours pas les motivations du grand méchant de la saison.

1307

Le seul moment intéressant c’est le reste de l’équipe qui chasse le meta humain de la semaine, un pauvre bougre qui n’a rien demandé à personne et qui émet des radiations.
La petite enquête entre Cisco, Harry et Caitlin était sympathique et c’était bien la seule chose.

VCS2018

Arrow, épisode 610, Divided

Arrow était la série qui était restée sur le cliffhanger le moins palpitant et on ne peut pas dire que beaucoup de choses soient faites pour y remédier.
On a bien un affrontement entre Olly et tous les méchants, qui mènent enfin à ce que les gentils savent contre qui ils se battent, mais, comme pour Flash, on ne sait pas du tout quelles sont leurs réelles motivations.

2270

En revanche, je suis plutôt contente de la sécession définitive (jusqu’au prochain revirement) des trois zouaves. Curtis, Dinah et Rene méritent bien mieux que d’être toujours vu que comme des sous fifres de seconde zone.
Si Oliver veut les récupérer dans son équipe, j’espère qu’il rampera longtemps devant eux.

VCS2018

Black Lightning, épisode 101, The Ressurrection

Nouveau super héros arrivé sur la CW, Black Lightning n’est pas raccroché à l’Arrowverse (du moins, pour le moment) et tente d’injecter un peu de diversité à un univers qui en manque cruellement dans les versions séries télé.

6227977

Le personnage principal est Jefferson Pierce, super héros à la retraite qui reprend son combat quand ses filles sont enlevées par un gang local qui transforme la ville en cauchemar.
Sur ce point là, l’originalité n’est pas fofolle, on retrouve le schéma classique de la famille déchirée, des secrets un peu dans tous les sens et un mentor sage qui remet le héros en selle.

Là où la série est un peu plus percutante que ses consœurs, c’est qu’elle tente au moins de prendre place dans l’actualité et que son personnage central est bien plus âgé qu’à l’habitude.
Du coup, ça donne l’impression qu’il y a quelque chose à raconter d’autre que de simplement combattre le mal, et ça me parait assez prometteur.

VCS2018

Hard Sun, épisode 103

J’avais peur que la série tombe un peu dans la routine avec ce nouveau tueur qui cherche à faire réagir Dieu en tuant des gens qui aident les autres.
Mais comme il n’a pas encore été attrapé et qu’il a l’air super motivé pour continuer à faire des dégâts autour de lui, on va sans aucun doute continuer à le suivre.

6437515

Dans le même temps, Elaine continue son enquête sur Hicks et la mort de son ancien partenaire et elle donne vraiment l’impression de désormais le couvrir.
Pas de chance pour elle, la bonne femme des services secrets est en train de la balancer à son nouveau partenaire, et j’ai bien moins confiance en ses réactions à lui.

VCS2018

The Gifted, épisode 112, eXtraction et épisode 113, X-roads

Double épisode pour clôturer cette première saison d’une série qui aura été loin de me séduire à force de répéter sans cesse les mêmes schémas.
La preuve en est encore une fois avec les Frost qui convainquent une partie des mutants Underground de passer à l’attaque contre Campbell pendant que les Strucker vont mettre leur grand-mère à l’abri.
C’est très long et l’intérêt qu’on peut avoir quant au frère et à la sœur qui semblent désormais sur deux longueurs d’onde différentes est noyé au milieu de trucs tout à fait inintéressants comme la romance entre John et Clarice (j’espère que ça se sent bien que je suis dégoûtée de la mort de Dreamer).

Le but n’était que d’arriver à la conclusion, ce qui se fait au bout d’un interminable deuxième épisode où tout le monde se jure que rien ne changera jamais entre aux mais où, en réalité, les Frost finissent par convaincre Polaris que la violence est une solution, jusqu’à ce qu’elle se décide à faire exploser un avion en plein vol.

Sage finit par enfin dire tout haut ce que tout le monde pensait, les Strucker sont des boulets qui ne leur ont apporté que des ennuis, leur quartier général est maintenant détruit et les mutants se séparent en deux groupes dont la philosophie semble bien différente, entre ceux qui veulent reconstruire une base pour les Underground et ceux qui cherchent la guerre en refondant le Hellfire Club.

VCS2018

Peaky Blinders, Saison 4

Je vous en parle dans le courant de la semaine.

VCS2018

Agents of SHIELD, épisode 508,  The Last Day

Tout le monde s’étant rejoint à la surface dans le zéphyr, c’est le temps pour Robin d’expliquer enfin un peu tout ce qu’il se passe.
Le problème c’est qu’elle n’est pas plus cohérente arrivée à la fin de sa vie que quand elle était enfant et ce sont les flashbacks qui vont tenter d’éclaircir un peu le mystère.

Je dis bien « tenter » parce que pendant un bon moment tout est loin d’être clair jusqu’à ce que Fitz du futur (avec une jolie alliance ❤ ) finisse par parler de boucle temporelle.
Et malgré ça, je n’ai quand même pas compris. L’intrigue donne l’impression que le passé a tourné en boucle jusqu’à ce que la seule solution soit d’extraire les Agents du SHIELD du présent pour les mener dans le futur, mais je n’ai pas du tout compris pourquoi, à moins que ça soit juste pour leur montrer ce qui les attendait.
Mais dans ce cas, je trouve ça compliqué pour pas grand chose.

VCS2018

Les Innocents, épisodes 3 et 4

VCS2018

This is us, épisode 212, Clooney

Après tous les précédents excellents épisodes,j’ai trouvé celui là un peu plus faible, sans doute parce qu’il était très fouillis en voulant traiter beaucoup d’intrigues à la fois.

Tout le passage dans le passé ne m’a d’ailleurs pas beaucoup intéressée, même si le final avec l’image sur l’alarme incendie annonce encore une fois la mort de Jack.
Au contraire,  j’ai beaucoup aimé le présent pour les segments sur Kate et sa nouvelle meilleure amie Madison, ça fait plaisir de la voir un peu s’ouvrir aux autres, mais aussi celui sur Miguel, qu’il est largement temps de réhabiliter.

VCS2018

Superstore, épisode 310, High Volume Store

Jeff est de retour pour annoncer à tous les employés que le Cloud 9 est à la limite de se faire surclasser.
Pas de chance pour lui, Jonah flaire un piège et il organise une virée avec Amy et Dina dans un autre magasin où ils se rendent compte que ce n’est certainement pas une bonne chance.
Voilà donc tous les employés lancés dans une grande mission pour saboter les ventes de la journée et l’épisode fonctionne super bien là dessus. La série est vraiment plus efficace quand elle se moque du magasin plutôt que quand elle se moque de ses personnages, elle a tout intérêt à jouer là dessus, d’autant plus que ça permet à tous les employés d’être un peu mis en avant.

827

Résultat des courses, pas de surclassement pour le magasin, Jeff est au bord de la déprime et Dina va porter le bébé de Glenn et Jerusha !

VCS2018

Big Bang Theory, épisode 1114, The Separation Triangulation

On continue à tourner beaucoup autour de Raj cette saison puisqu’il fait la connaissance de Nell au planétarium et tout se passe bien entre eux jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’elle est techniquement mariée et que la séparation en date que de deux semaines.
Son ex vient même le rencontrer et il se montre bien entendu super creepy ce qui les pousse à se séparer.
DU coup, je ne sais toujours pas quoi penser de cette tentative d’évolution de Raj qui stagne depuis des années. C’était plutôt sympa de le voir se faire un copian mais la gestion de sa relaiton avec sa nouvelle copine était lamentable.

VCS2018

Riverdale, épisode 210, Chapter Twenty Three: The Blackboard Jungle

Reprise également pour Riverdale qu’on avait laissé avec le concierge du lycée arrêté pour être le Black Hood, même si absolument personne ne pouvait décemment croire à sa culpabilité.

Les Lodge manigancent encore et toujours des fourberies et font fermer le lycée de South Side High, ce qui fait que de nombreux Serpents se retrouvent maintenant dans le même bahut que les personnages principaux. Ça va nous éviter un éparpillement inutile, c’est une bonne chose, sauf qu’évidemment ça amène le chaos dans le lycée puisque Cheryl et les joueurs de l’équipe de foot ne sont pas contents.
Je trouvais que Jughead ne faisait pas beaucoup d’effort alors que Tony et les autres voyaient plutôt le bon côté des choses, mais il a en fait tout à fait raison et son petit club me plait beaucoup, tout comme l’arrivée de Forgarty qui pourrait sortir un peu Kevin de son marasme post-Joachin.

Sinon, on a enfin retrouvé le frère perdu de Polly et Betty, il s’appelle Chic, un prénom tout à fait classique pour la série, et il est tout aussi creepy que tous les autres puisqu’il regarde sa sœur dormir.

Et pendant ce temps, le FBI débarque en ville.

VCS2018

Bonne semaine à tous, on se retrouve lundi prochain 🙂 .

11 réflexions sur “Vus cette semaine – 3

  1. j’ai quand meme peur que Madison soit une sorte de « stalker » pour Kate…bon a suivre…mais je pense que la partie avec Kevin commence a me lasser….;)
    et trop bon pour star trek discovery, tyler is done..l’intrigue est finie, il est decouvert…une chose de faite…en tout cas bien hate a la confrontation entre les 2 femmes…;)
    j’hesite a regarder Black Lightning mais elle est netflix et non WB…alors pourquoi pas ?..et hate a lire ta critique de Peaky blinder….;)

    J'aime

  2. Magicians est toujours bien plus clair pour moi une fois que je t’ai lu xD Sans bêtiser, je trouve le début de cette saison meilleur que le dernier.
    Idem que toi pour Arrow, j’aime aussi que les sidekicks se rebellent
    Tout pareil que toi aussi pour This is Us. D’habitude, je ne suis pas fan de Kate et Miguel mais là leurs histoires m’ont beaucoup plu.
    Et il me tarde d’avoir ton avis sur les Peaky Blinders 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Beaucoup aimé l’épisode de Star Trek, et notamment le fait que l’histoire de Tyler ne traîne pas en longueur et que ce qu’il lui arrive soit vite dévoilé. Bon j’ai vraiment cru que Michael le balançait dans l’espace 🙂
    J’ai aimé l’épisode de The Flash même si évidemment j’aimerais bien connaître les motivations de DeVoe. Mais en revanche, ils n’avaient pas dit que la saison 4 serait plus légère ? 😀
    Arrow, c’était pas mal mais les atermoiements des uns et des autres me gonflent un peu. Du coup, je suis bien contente que les 3 fassent sécession même si on se doute qu’il vont revenir dans le giron de la Team Arrow à un moment donné.
    Black Lightning, ouais pas mal accroché, mais pas super convaincue.
    Le season finale de The Gifted en double épisode était un peu long mais efficace. J’ai ri quand tu dis « les Strucker sont des boulets qui ne leur ont apporté que des ennuis » car c’est tout à fait vrai et je dirais même plus qu’ils ont été les boulets de la série en général qui aurait été plus intéressante sans eux.
    Je dois avoir été nourrie aux boucles temporelles car ce qui a été raconté dans l’épisode d’Agents of Shield a été limpide pour moi 😀 et j’ai adoré l’épisode !
    Et j’ai beaucoup aimé la relation entre Madison et Kate dans This is Us et la mise au point de Miguel.
    Et je ne peux pas commenter les sitcoms, je ne les ai pas encore regardées.
    Bonne fin de semaine !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s