Star Wars – Episode VIII : The Last Jedi

0662143.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Les membres de la Résistance, traqués sans relâche par les forces du Premier Ordre, comprennent que leurs ennemis sont désormais capables de les retrouver, où qu’ils aillent.
Finn, qui sort de convalescence, s’associe à la jeune Rose et propose de partir avec elle pour trouver une solution à leur problème.

Pendant ce temps, Rey, qui vient d’arriver sur la planète Ahch-To, où vit en reclus Luke Skywalker, demande au maître Jedi de revenir aider la Résistance. Mais celui-ci refuse, bien décidé à rester éloigné de ces affaires…

lastjedi3

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Non vous ne rêvez pas, après plusieurs mois sans avoir posté un seul billet cinéma, je suis enfin de retour pour vous parler tout simplement du dernier Star Wars, que je suis allée voir la semaine dernière.
Bon, je n’ai toujours pas chroniqué Rogue One, que j’ai vraiment beaucoup aimé (c’est à la limite d’être mon Star Wars préféré), mais encore une fois, si je ne le fais pas maintenant, je vais laisser traîner les choses bien trop longtemps.

Je dois avouer une chose, je ne sais plus trop comment se terminait l’épisode VII à part que Han était mort et que Rey partait rechercher Luke sur son île.
Ce n’est pas bien grave, comme d’habitude avec son petit texte introductif, on est très vite de retour dans l’intrigue.

La Résistance est en fuite face au Nouvel Ordre, les personnages principaux ont embarqué dans des vaisseaux de secours, mais la situation est loin d’être avantageuse puisqu’ils sont poursuivis par le Général Hux qui a installé un traqueur et qui peut donc les rattraper à tout moment.

null

Pendant ce temps, sur leur petite île paumée, Rey et Luke font des journées pêche, nature et découverte.
Ça peut paraître un peu longuet par moments mais on en arrive enfin à deux points très importants, l’ascendance n’est pas importante pour maîtriser la Force et n’importe qui peut devenir un Jedi.
Pas de midi-chloriens ou de parenté improbable pour Rey, c’est assez rafraîchissant et on s’éloigne enfin un peu de la famille Skywalker autour de laquelle tout tournait beaucoup trop.

star-wars-8-star-wars-les-derniers-jedi-trailer

Poe ayant décidé de son côté de prendre les choses en mains pour sauver ce qu’il reste de la flotte rebelle, Finn et la petite nouvelle Rose sont envoyés dans une quête pour trouver un hacker et s’introduire dans le croiseur des grands méchants pour désactiver le fameux traqueur.
J’ai été bien moins convaincue par tous ces passages parce que malgré toute la bonne volonté des personnages, la finalité est nulle.
Benicio Del Toro bégaie en plus de cabotiner à mort et j’ai trouvé la virée sur la planète casino un peu inutile.

dims

Malgré tout, je suis loin de crier à l’hérésie face à ce film comme j’ai pu le lire ailleurs.
Le fait que je ne sois pas une fan hardcore joue sans doute ici mais j’ai un attachement réel à certains personnages. Je trouve Rey excellente, l’évolution de Kylo Ren est quelque chose qui m’intéresse vraiment et je suis une grosse shipeuse de Poe et Finn.
Mais j’aime aussi l’évolution tranquille de Luke Skywalker et je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose que d’être désolée devant ce qui arrive à Hux.

Et visuellement, j’ai particulièrement aimé tout ce qu’il se passe dans le final. Avec une planète rouge recouverte de sel, les images sont magnifiques.

420291.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Je n’ai donc pas grand chose à reprocher à ce huitième épisode Star Wars à part quelques longueurs qui auraient parfois mérité d’être coupées.
C’est très référencé mais ce n’est absolument pas gênant et l’évolution des personnages est très bonne.

Kylo Ren: The Resistance is dead. The war is over. And when I kill you, I will have killed the last Jedi.
Luke Skywalker: Amazing. Every word of what you just said was wrong. The Rebellion is reborn today. The war is just beginning. And I will not be the last Jedi. 

Publicités

10 réflexions sur “Star Wars – Episode VIII : The Last Jedi

  1. Merci, le retour des feels en folie… XD Mon petit mari est mort, je suis en deuil… ❤
    Mais je suis comme toi, j'ai adoré l'évolution du personnage ainsi que celui de Kylo Ren, qui m'a fait espérer jusqu'à son retour en mode Emo-ado JE VAIS TOUT CASSER Z'ÊTES TOUS NULS qui me rappelle tellement son grand-père (et c'est pas une bonne chose).
    Rey est une cutie-pie et StormPilot ne sera mort que quand Finn embrassera Rose en retour, ce qui n'a pas été le cas (mais normal, aussi, le pauvre, l'est vierge de tout…). ET POE EST YUMMY A DEFAUT DE SERVIR A QQCHOSE.
    (Oui je crie dans mon commentaire, et alors, je suis excitée, c'est tout.)
    De toute façon, c'est Luke le meilleur, Mark Hamill est un acteur de malade et il en a encore fait la preuve ici. My crush is not dead. 20 ans de mariage cette année, wesh wesh. ❤

    PS: bon, par contre j'ai détesté Rogue One. Dé-tes-té. Juste la fin était bien, c'est tout.

    Aimé par 1 personne

    • Kylo Ren, je trouve vraiment son évolution intéressante, je suis pas vraiment choqué qu’il ait envie de détruire un peu l’ordre établi. Au contraire, il a trop été éduqué avec ces idées de bien et de mal, lui il a envie de sortir un peu de tout ça, quitte à tout faire exploser ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Oh punaise que j’ai eu peur…vraiment…oui les critiques des ayatollahs de SW commencent a me fatiguer par moment…pourtant je suis une fan (des films, pas des livres) et j’ai vraiment aime ce 8eme episode….mais a vrai dire, le 9 me dira si j’ai raison d’avoir aime ce 8eme (oui cela reste en suspension, a vrai dire)…
    Car ce 8eme laisse tellement de question : pourquoi Luke meurt comme Obiwan? va-t-il revenir avec ce pouvoir tant gigantesque que Obi nous avait promis lors de sa mort….va-t-on enfin voir l’elu tout attendu ?…car definitivement ce n’est pas Anakin et encore moins Luke…celui qui va equilibrer la force…car lala est le theme principal (pour moi) de cet episode…l’equilibre dans la force…a chaque bonne action, il doit y avoir une mauvaise d’ou la disparition des jedis…
    Et mon passage prefere (bien que j’adore celui du lac de sel. tourne en Bolivie) reste l’attaque de Holdo contre Hux…et ce silence….

    J'aime

    • L’équilibre est une très bonne raison à l’exil de Luke.
      Du coup je ne comprends pas trop les critiques qui ont été faites sur ce point là, mais en fait je comprends pas trop TOUTES les critiques qui ont été faites ^^
      A part pour le rythme parce que j’ai quand même trouvé ça un peu long par moment et assez inutile d’envoyer Rose et Finn en vadrouille pour que dalle.

      J'aime

      • Alors tout a fait d’accord avec toi pour tout….mais (ok il y a un mais) je trouve que le personnage de benicio est aussi la pour montrer cette dualite entre le bien et le mal (le fait que le marchand d’armes vend des 2 cotes)…et je ne me souviens pas la phrase qu’il sort (et qui est fondamental mais que j’ai oublie..lol) a ce moment-la….mais meme pour lui, je pense qu’il va y avoir un retour dans le 9…lol….

        J'aime

        • J’ai pas aimé le personnage de Benicio Del Toro (le bégaiement était un peu de trop je pense) mais j’ai aimé sa façon d’agir.
          Jusque là, les contrebandiers étaient des fripouilles sympathiques. Pour une fois, on en a un qui roule vraiment que pour lui et qui n’en a rien à faire de la rébellion et ça change vraiment 🙂

          J'aime

        • bin de ton avis, bien que j’aime benicio (il est genial dans sicario)…je le trouve genant…pour ne pas dire rate dans ce film…..mais bon Han Solo devait mourir dans star wars (episode 4)…il ne devait pas aider la resistance…mais Ford et sa belle gueule sont devenus indispensable…lol…alors cela nous fait un HanSoloprevudepuisledebut avec Benicio…lol

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s