Comte Cain – Tome 3 : Kafka

couv192187

Victime d’une forte fièvre, Cain doit aller se reposer au grand air. Mais, dans le vieux château où il a trouvé refuge, la légende d’un vampire se transmet depuis des générations. Les apparitions de cette créature des ténèbres ne tarderont d’ailleurs pas à déchirer le calme de la nuit.
Mais les meurtres étranges qui vont alors se succéder sont-ils vraiment son œuvre ?!

Barre-de-séparation

Cette fois, c’est à un vampire qu’a à faire face Cain.
Alors qu’il part tranquillement à la campagne histoire de se remettre d’une tentative d’empoisonnement, il tombe dans une région marquée par d’étranges meurtres.
Accompagné de sa sœur Maryweather, de son fidèle majordome Riff et de son nouveau docteur, Ansel Allen, il commence à douter et ne sait plus à qui il peut se fier.

Malgré la présence de jeunes filles en détresse assez agaçantes, ce tome marque un peu un tournant de la saga avec une histoire suivie et l’introduction d’une mystérieuse organisation, Delilah, dont la personne à sa tête ne restera pas longtemps un grand mystère.
Les fausses pistes se multiplient et si le cerveau derrière les meurtres est assez facile à démasquer, les raisons de son geste le sont beaucoup moins.
Le seul point noir en fait, c’est que je n’ai pas cru un seul instant à une fourberie de Riff. Celui-ci est bien trop attaché à ses principes et à son maitre pour simplement même envisager de le trahir.

Le dernier chapitre est bien plus anecdotique, Kaori Yuri reconnait d’ailleurs qu’il s’agit d’une œuvre de jeunesse mal dessinée. Le sujet est tout de même intéressant mais j’ai trouvé le scénario assez brouillon.

Comte Cain – Tome 3 : Kafka
Kaori Yuki
Tonkam

7 réflexions sur “Comte Cain – Tome 3 : Kafka

  1. ha va falloir que je reprenne, j’ai aussi chroniqué les 2 premiers tomes, mais j’avoue qu’en ayant vu l’évolution du style graphique par la suite, ça picote un peu les yeux.
    ceci dit, à partir de la marque du bélier rouge, ça roule.
    et puis là, arrive Jezabel, qui va avoir un rôle de plus en plus important. C’est pas supposé être le perso le plus sympa, voire pas du tout mais je l’aime bien, surtout dans son évolution ( et c’est toujours comme ça, j’accroche bien soit pour le salaud, soit pour le personnage censé rester secondaire. J’ai une grande sympathie pour Uriel dans Angel Sanctuary qui s’est barré et veut juste qu’on le laisse en dehors de tout ça. On dirait tellement moi! :D)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s