Vus cette semaine – 2

Coucou à tous !

Me revoilà déjà pour un deuxième bilan hebdomadaire de mes visionnages de séries, un peu perturbé par le retour de beaucoup de gens au travail qui m’ont un peu occupée au lieu de me laisser tranquille !

Attention, ça spoile 😉 .

VCS2018

Van Helsing, épisode 213, Black Days

Histoire de passer tranquillement à autre chose, j’ai terminé rapidement cette deuxième saison de Van Helsing qui ne restera pas particulièrement dans ma mémoire.
Il est d’ailleurs à noter que la grossesse de Kelly Overton devait être encore bien visible puisqu’elle n’est presque pas apparue dans cet épisode qui se concentre sur la découverte du tombeau de l’Ancien.

C’est donc Scarlett et sa mère qui partent le chercher, en concurrence avec Dimitri et ses deux sous-fifres. C’est longuet, c’est l’occasion pour eux de revivre leur mort, et à l’arrivée, ça ne rime pas à grand chose.
L’Ancien (qui n’est qu’un parmi tout plein d’autres en fait) détecte du sang de je ne sais pas trop quoi dans Scarlett et se met donc à son service en tuant Dimitri avant de partir à la recherche de Vanessa qui a survécu au coup de feu. Encore un personnage qui disparaît donc.

Et comme la saison se termine là et que je ne sais pas comment conclure, j’en resterai là moi aussi pour ma critique.

VCS2018

Star Trek Discovery, épisode 110, Despite Yourself

Je reprends mes habitudes avec Star Trek le lundi soir qui nous avait laissé sur un joli cliff avant la pause.

Après diverses analyses, l’équipage en arrive à la conclusion qu’ils se trouvent dans un univers parallèle où les humains ont instauré une dictature alors que les autres races se sont unies pour les combattre.
C’est très amusant du côté de Tilly qui est ici le capitaine de l’ISS Discovery, ça l’est beaucoup moins pour à peu près tous les autres, notamment Lorca qui se retrouve prisonnier volontaire sur le Shinzhou de Michael.
Et c’est carrément foutu pour le docteur Culber qui se fait zigouiller par Tyler une fois qu’il a démasqué le fait qu’il n’est pas lui. Me voilà fort grognon, c’est encore un personnage homosexuel heureux en couple qui meurt …
Quant à Stamets, il a toutes les réponses mais vu son état, il n’est pas près de les apporter.

C’est en tout cas un chouette retour pour une série qui part dans une toute autre direction qu’à ses débuts. Le contexte initial n’était déjà pas bien gai, il vire encore plus noir à cette occasion.

VCS2018

Hard Sun, épisode 101

Je ne sais pas trop quoi pourquoi mais je m’étais mis dans la tête qu’il s’agissait d’une série de science-fiction alors qu’on est en fait plutôt dans un thriller conspirationniste avec deux policiers essayant de découvrir la vérité sur la mort d’un hacker paranoïaque.

Les deux personnages principaux m’ont bien plu. Tous les deux sont plein de secrets et de blessures qui ne demandent qu’à être exploitées mais en plus ils se méfient l’un de l’autre ce qui donne lieu à de bons passages où ils enquêtent sur leur passé respectif.

Mais sur le fond du problème, Elaine a sans doute raison même si les arguments de Charlie sont compréhensibles. Quand on est poursuivis par une agence d’espionnage qui veut vous tuer pour garder quelque chose secret, la meilleure tactique est sans aucun doute de diffuser le message au plus grand nombre.
Je suis curieuse de voir comment tout ça va finir à tourner et qui va avoir le dernier mot.

Hard Sun, épisode 102

Même si je ne comprends pas grand chose au planning de diffusion, j’ai fort logiquement enchaîné avec le deuxième épisode qui me montre bien à quel point j’avais tort en passant qu’il s’agissait d’une série de science-fiction.
En revanche, Elaine avait elle bien raison en faisant chanter les services secrets et en publiant une partie des informations puisqu’elle parvient à les tirer d’affaire, au moins momentanément.

Le problème, c’est que si un démenti a calmé une majorité de la population, il reste certaines personnes qui croient toujours à l’arrivée de la fin du monde et les problèmes ne font que commencer.
D’autant plus, qu’Elaine enquête toujours sur le meurtre de l’ancien partenaire de Charlie, et qu’il semblerait qu’il y ait des preuves qu’il soit vraiment coupable !

VCS2018

Superstore, épisode 308, Viral Video

Après un excellent début d’épisode dans la salle de repos où je me suis écroulée de rire (ils devraient tenter le concept de l’épisode entier en salle de repos pour voir si ça tiendrait sur la durée), l’épisode s’éparpille comme à son habitude en plusieurs sous intrigues.
Pour une fois, c’est celle d’Amy que j’ai la plus appréciée parce que ses vidéos étaient vraiment drôles et j’aime bien la voir jalouse de Kelly.

6452705

Et puis Cheyenne et Dina étaient vraiment amusantes à déterrer les secrets des uns et des autres du coup j’ai trouvé la chute de leur histoire dommage.
Par contre je suis passée complètement à côté de Mateo et Glenn et leur liste de clients inventés pour gagner quelques dollars.

Superstore, épisode 309, Golden Globes Party

Soirée spéciale Golden Globes et tout le monde s’éloigne su supermarché pour aller passer la soirée chez Amy avec absolument tout qui tourne au désastre.
La pauvre m’a vraiment fait de la peine avec sa viande pas cuite et sa sauce ratée mais en même temps, ça lui apprendra à ne pas connaître le mot de passe de son wi-fi 😛 .

6469022

Au rayon des nouveautés, on rencontre enfin Jerusha, et elle est délicieusement folle, tout simplement. Sa remarque sur la tenue de Kelly était super drôle, d’autant plus que je ne l’aime pas beaucoup.

En revanche, c’était très gentil de la part de Dina de venir au secours d’Amy, je ne m’attendais pas du tout à ça venant d’elle et je l’ai trouvé super à la soutenir comme ça.

VCS2018

Pushing Daisies, épisodes 108 et 109

Je vous ai fait un bilan de cette première saison par ici.

VCS2018

Runaways, épisode 110, Hostile

Fin de saison pour Runaways avec un affrontement entre parents et enfants qui tourne court avec l’arrivée de Jonah.
Du coup, l’essentiel de l’épisode est consacré au sauvetage de Carolina pendant que les adultes comprennent (enfin !)  qu’ils se sont fait avoir. C’est donc le moment du grand déballage des petits secrets et Leslie avoue à peu près tout, y compris être responsable de la mort de May, alors que, dans le même temps, Frank bascule définitivement du côté de Jonah, déception totale.

2676

Mais dans l’ensemble, l’épisode est assez plat, il ne se passe pas grand chose, on ne sait pas ce qui se trouve au fond du puits, on ne sait pas si Victor est toujours vivant et tout ça donne un peu l’impression que cette saison, sans être mauvaise, a en fait servi d’introduction à la fuite des adolescents pour qu’ils deviennent enfin les Runaways du titre.

VCS2018

Ghost Wars, épisode 113, …My Soul to Keep

C’était décidément la fin des saisons chez SyFy puisque Ghost Wars s’achève aussi avec cet épisode, d’une façon définitive je pense puisque l’intrigue principale est plus ou moins bouclée et que personne ne regarde cette série.
En tout cas, les gens de la ville qui sont encore vivants (c’est à dire pas grand monde) se regroupent au bar en attendant que Roman leur sauve la mise, ce qui est le cas puisque Landis a enfin une idée.

Le problème c’est que la mise en place de cette idée est super longue alors qu’en fait tout est très simple, du coup tout s’éternise et se traîne en longueur et devient vite soporifique.
Pour résumer, il faut que quelqu’un se sacrifie et c’est Bill qui y passe, ce qui tombe bien puisque puisqu’il était déjà en train de pourrir.
Sa soeur, ses nièces et sa copine sont super tristes, mais la ville semble enfin sauvée.

Et pendant ce temps, Roman s’est carapaté avec celle qui semblait être Daphne mais qui est en fait Maggie, sa copine fantôme qui possède maintenant son corps.
Voilà, c’est sur ça que se termine cette série, ce qui permet à l’intrigue d’être terminée même s’il est toujours possible d’imaginer une suite.

VCS2018

Dirk Gently, épisode 209, Trouble Is Bad et épisode 210, Nice Jacket

J’ai regardé les deux derniers épisodes à la suite, et je suis très triste de penser que la série est maintenant terminée.
Heureusement, on ne nous laisse pas sur un aussi gros suspense que celui de l’année dernière et tout se termine plus ou moins correctement.

Pourtant, les choses paraissaient mal engagées tant tout semble se tourner contre l’équipe. Il y a des morts en pagaille, le Mage et Suzie Boreton mènent tranquillement leur petit jeu tranquille, chacun dans son monde.
Jusqu’à ce qu’à force d’empiler des cadavres, ils finissent par énerver Bart très fort et la poussent à reprendre les armes (ou plutot la tronçonneuse).

5medium-clean.jpg

Finalement, tout s’arrange assez facilement, si on excepte que ce pauvre idiot de Hugo se trouve coincé dans un endroit assez étrange.
Le Garçon retrouve sa place à Wendimoor et tout le monde ressuscite (à part le Mage) et chacun reprends sa place, à part la Beast qui débarque dans notre univers et Suzie qui reste coincée dans le train.
Dirk, Todd et Farah ouvrent leur agence de détective et Amanda part sur les routes avec les Rowdy 3.
Ken prend la tête de l’organisation secrète et c’est bien avec lui et Bart que reste la seule ouverture vers une potentielle suite.

2108

Une deuxième saison tout à fait à la hauteur de la première, pleine de rebondissements et d’inventivité, ça fait plaisir de voir des séries comme ça.

VCS2018

Philip K. Dick’s Electric Dreams, épisode 110, Father Thing

Amazon a mis en ligne les derniers épisodes de cette saison et j’ai replongé avec beaucoup de bonheur dans un nouvel univers.
Cette fois, nous sommes en 2017 et le petit Jack se rend compte que quelque chose avec son père, qu’il pense avoir été remplacé par autre chose.

Le problème de cet épisode, c’est qu’il prend un peu trop de temps pour se mettre en place et que c’est dommage. En tant que pilote d’une série, il aurait été parfait, mais on est dans du format court et tout le passage de camping est un peu longuet.
Mais c’est bien le seul défaut que j’y ai trouvé parce que j’ai adoré tout le reste, notamment le trio de gamins qui se met en tête de trouver la vérité sur le père de Jack.
J’ai beaucoup aimé le mystère qui s’éclaircit au fur et à mesure de l’épisode et une fois arrivée à la fin je n’avais qu’une envie, c’était qu’il y ait une suite, ce qui ne m’était plus arrivée depuis l’épisode pilote.

Sans titre

Il y a d’ailleurs sans doute quelque chose à creuser comme idée de série avec le concept développé dans cet épisode.

VCS2018

Les Innocents, épisodes 1 et 2

VCS2018

The Big Bang Theory, épisode 1113, The Solo Oscillation

Ça faisait bien longtemps qu’on n’avait plus eu de passage entre Sheldon et Penny et je suis contente de retrouver un peu ce duo, au milieu d’un épisode que j’ai trouvé un peu long pour pas grand chose, même si voir Amy et Leonard faire des vagues avec des bâtons de glace étaient bien drôle.
Heureusement, on peut toujours compter sur Bart et le concert pour la Bar Mitzvah du petit était excellent.

the-big-bang-theory-23-s11e13-the-solo-oscillation

VCS2018

This is us, épisode 211, The Fifth Wheel

Je n’étais pas super motivée pour regarder la reprise de This is us, mais samedi soir, je me suis dit que ce n’était pas le moment de prendre du retard dans une série pour laquelle je n’en avais pas encore.

Et à l’arrivée, c’était un très bon épisode où tout le monde en profite pour vider son sac puisqu’il s’agit de la thérapie familiale de Kevin.
Au passage, je trouve très intéressant que les défauts de Jack soient enfin un peu pointés. Je ne parle pas de son alcoolisme, mais du fait qu’il prenne beaucoup de décisions sans en parler à Rebecca et que celle-ci se retrouve du coup toujours dans le rôle de la méchante face à ses enfants.
Jack est sans doute parfait sur le papier, mais au quotidien, je n’aimerais pas vivre avec lui.

1670

C’est pas mal aussi de pointer les difficultés de ceux qui sont étrangers à la famille à s’y intégrer.
Même Toby a du mal à le faire, alors ce n’est pas la peine de vous dire à quel point Miguel a pu souffrir.

VCS2018

Agents of SHIELD, épisode 507, Together or Not at All 

Opération sauvetage pour tout le monde dans l’épisode de cette semaine qui se charge de regrouper tous les agents du SHIELD qui traînent sur cette station.
Pour une fois, je les ai trouvés bien plus réfléchis que depuis le début de la saison, ce qui m’a fait bien plaisir (même si continuer à douter de Deke qui est le seul à venir leur filer un coup de main n’est pas bien malin).
Pour faire court, malgré tout plein de difficultés, ils filent sur la surface dans le vaisseau, où ils vont sans doute rejoindre May et Enoch qui sont tombés sur les derniers survivants du SHIELD qui ont bien vieilli.
Ils laissent quand même derrière eux Mack et Yo-Yo, qui ont décidé de rester avec Flint.

2289

Mais je crois que ce qui m’a le plus plu s’est passé du côté des Krees. Ça aide bien d’avoir accroché à Kasius depuis le début mais Sinara est également bien développée et le frère est infect.
C’est moins remuant que du côté du SHIELD, mais je trouve ça aussi bien plus intéressant.

VCS2018

Maigret in Montmartre, épisode 202

5659584

Les Britanniques n’étant pas à une bizarrerie près, cet épisode a donc été diffusé à Noël dernier (vive l’esprit festif !).
L’enquête était bonne, avec un coupable absolument introuvable pour le téléspectateur vu qu’on ne le connaissait pas mais l’épisode brillait surtout par une galerie de personnages secondaires à la fois touchants et saugrenus, où on trouvait en vrac un policier amoureux, un gigolo accro à la morphine et une femme de service aveugle se guidant aux ultrasons.
C’était encore un très bon moment, avec beaucoup d’émotions.

VCS2018

DARK, épisode 101

VCS2018

Je vous souhaite à tous de passer une très bonne semaine, on se retrouve lundi prochain 🙂 .

Publicités

8 réflexions sur “Vus cette semaine – 2

  1. Je n’ai pas eu le temps de voir this is us….ce sont les play off de la NFL…pucha…je commence a etre en retard lala…

    En tout cas le star trek est bien reparti..ouiii mais Mickael ne va-t-elle pas se plaire en tant que capitaine ?…c tout son reve. Et la trahison de Tyler, qui etait prevue, m’a semble vraiment originale….

    Et le Philip Kick, j’ai bien aime l’idee de mettre en valeur des enfants….oui comme toi, j’ai passe 30 minutes a me dire « quand est-ce que cela bascule? »…lol…mais j’ai vraiment bien aime….(en tout cas, de les mettre tous d’un seul coup, cela veut dire qu’il n’y aura qu’une saison ?)…
    Oups que de questions ce matin…lol

    J'aime

    • C’est Amazon qui diffuse la fin de saison, du coup ils ont tout mis en ligne d’un coup, comme ils font d’habitude.
      Je ne sais plus trop si c’était prévu comme ça à la base, je sais qu’il y a eu un changement de chaine avant le début de la saison mais je n’ai pas tout suivi.

      J'aime

      • oh bin j’espere que cela va continuer….car c’est vraiment interessant…j’ai entendu parler de faire la meme chose avec les nouvelles de Asimov….
        en tout cas, ca y est j’ai vu This is us…assez rafraichissant quand meme….on retrouve le meme schema de l’annee derniere….;)

        J'aime

  2. Maintenant que je suis revenue de vacances, je peux enfin lire ton vu cette semaine (pour celui de cette semaine en revanche, il faudra attendre que j’aie vu tous les épisodes).
    J’ai beaucoup aimé la reprise de Star Trek. De toute façon dès qu’il s’agit d’univers parallèles, je manque de discernement 😀 En revanche, je suis bien triste pour le docteur, il formait un gentil couple avec Stamets.
    Hard Sun, j’ai beaucoup aimé le premier épisode, pas encore vu le 2e.
    Superstore me plaît toujours mais je trouve qu’ils rendent Amy de plus en plus pathétique et ça ne s’arrange pas avec ces deux épisodes même si c’était drôle parfois. Et c’est sympa de rencontrer enfin Jerusha.
    Le season finale de The Runaways était pas mal mais la série n’aura pas vraiment tenu ses promesses sur la longueur finalement avec des épisodes de moins en moins convaincants.
    Dirk Gently était super, j’ai été vraiment très triste de son annulation. Et comme tu dis, heureusement qu’il n’y a pas un gros cliffhanger.
    Dans TBBT, les chansons de Raj, Howard, puis Bart m’ont fait hurler de rire. Et oui c’était sympa de revoir Sheldon et Penny ensemble.
    Le This is Us m’a fait énormément pleurer surtout quand Rebecca s’exprime car je me suis retrouvée dans ce qu’elle disait, notamment que lorsqu’on est la maman, on passe souvent un peu pour la méchante et le papa est l’homme idéal.
    Et j’ai adoré le Agents of Shield. Et je suis également très fan de Kasius, et Sinara est très troublante. Ça me fait presque de la peine de savoir qu’on ne les verra plus quand nos héros vont rentrer dans le passé, enfin notre présent 🙂

    Je reviens très vite pour le nouveau « vu » 🙂

    J'aime

    • M’en suis pas encore remise de la mort de Culber, je trouve ça super dommage 😦

      J’aime bien Hard Sun pour l’instant, j’ai juste un peu de mal à voir ce qu’ils veulent raconter.

      Rebecca est très réussie cette saison, leur famille est de toutes manières très déséquilibrée et je trouve qu’elle n’était pas du tout aidée par Jack, qui est beaucoup trop idéalisé.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s