TFSA #293 – Les personnages préférés de 2017

Coucou à tous !

En cette fin de semaine on se retrouve pour un nouveau numéro du TFSA qui servira un peu de dernier bilan à l’année 2017 puisqu’on va parler cette fois de nos personnages préférés de cette année écoulée.
Comme j’évite au maximum d’être redondante avec les années précédentes, vous pouvez retrouver mon classement 2015 par ici et mon classement 2016 par ici.

8/ Vladimir Komarov (Missions)

151331

Le fameux Russe de Missions, celui qui a l’ADN d’un caillou. Il m’est venu assez naturellement à l’esprit parce qu’il s’agit d’un personnage fascinant, qui plus est basé sur une personne ayant réellement existé, même s’il doit beaucoup à son acteur que j’ai trouvé très bon et magnétique.

7/ Julian Slink (Blood Drive)

2002

Il y avait bien une jolie brune aux beaux yeux et un flic aux bras musclés, mais le vrai héros de cette série c’était Slink, maître du jeu complètement retors et complètement génial qui menait sa barque exactement comme il le souhaitait.

6/ Amos Burton (The Expanse)

18094876_657445201114193_3660965814565076992_n

Après Miller l’année dernière, je me suis prise d’affection pour Amos dans cette nouvelle saison, sans trop savoir pourquoi. Je reste persuadée que Cortazar lui a atrophié une partie du cerveau ce qui expliquerait que son humeur soit devenue aussi violente.

5/ D’avin Jaqobis (Killjoys)

df7882ae2088acc40f9bbf8c965b6dbe

Là encore, mon chouchou de cette série est sans aucune compétition John mais j’ai beaucoup aimé ce que D’avin était devenu dans cette saison.
S’il était beaucoup en retrait jusque là, il donne l’impression d’avoir enfin trouvé sa place dans le trio principal  et je suis convaincue que cette flotte était prévue pour lui dès le départ.

4/ Paul Stamets (Star Trek Discovery)

6362452

Il y a très peu de nouveaux personnages de cette rentrée qui m’ont vraiment convaincue mais Stamets a réussi à le faire.
J’aime beaucoup ce scientifique si sûr de lui et je me demande quel rôle il peut maintenant jouer dans l’équipage du vaisseau.

3/ Jennifer Goines (12 Monkeys)

Capture

Jennifer est un des meilleurs personnages de cette série, tout simplement. Je me devais de parler d’elle puisque je ne l’avais jamais fait jusque là. Je m’en serais énormément voulue dans le cas contraire, d’autant qu’elle explose encore plus dans cette troisième saison.

2/ Jules Thomas (Sweet/Vicious)

medium-clean

J’aime ce personnage parce qu’il est terriblement réaliste.
Il aurait été beaucoup trop facile d’en faire simplement une ninja vengeresse qui terrorise les vilains. En lui faisant conserver des failles et surtout des blessures qui sont loin d’être guéries, elle est devenue quelqu’un en qui il est facile de se reconnaître.

1/ Offred (The Handmaid’s Tales)

14503_1179262

Difficile de ne pas citer Offred quand on a regardé The Handmaid’s Tales tant son personnage est important et fort.
Il faut dire qu’elle tient en plus la série sur ses épaules et que ce qu’elle traverse est particulièrement éprouvant et difficile.

C’est terminé pour aujourd’hui !
Je suis assez fière de moi parce que je me rends compte que, pour une fois, j’ai réussi à m’attacher à des personnages féminins, ce qui ne m’était plus arrivée depuis extrêmement longtemps, et j’espère continuer sur cette voie là.
Et vous, qui vous a marqué cette année ?

Publicités

15 réflexions sur “TFSA #293 – Les personnages préférés de 2017

  1. Bon ben je n’en connais qu’un pour l’instant, c’est Stamets! XD Et pourtant ce n’est pas lui que je préfère, mais Saru, bizarrement. Je dois avoir un radar à alien parce que dans toutes les séries Star Trek ce sont eux que je préfère (Spock et Data à l’appui). 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne connais pas grand-monde non plus, mais j’aurais pas pensé voir quelqu’un de Missions finir dans le TFSA de cette semaine. Pourtant, c’est vrai que ce personnage était super énigmatique et bien joué.

    Quant à Jennifer, j’ai hésité à la citer, mais bon, j’avais déjà tellement de personnages féminins !

    Aimé par 1 personne

  3. Offred et Jules sont géniales! Et The Handmaid’s Tale et Sweet/Vicious sont sûrement mes 2 découvertes préférées de l’année et je suis dégoûté de l’annulation de la seconde! Annulation parfaitement injustifiable quand en plus on voit que la chaîne à renouveler Scream…
    Je n’ai regardé que 2 épisodes de Blood Drive mais j’avoue que Slink a la classe! Puis cette voix quoi!! Je suis sûre que tu pourrais lui demander de dire n’importe quoi genre « j’ai mangé du jambon à midi » et ça aurait quand même l’air cool!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s