Vus cette semaine – 1

Coucou à tous !

La première semaine de cette nouvelle année est déjà terminée, il est temps de faire un point sur ce que j’ai regardé de beau au niveau des séries.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS2018

Pushing Daisies, épisodes 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107

Il ne me manque que deux épisodes pour terminer cette saison, ça doit sans doute vous dire à quel point j’ai bien accroché à cet univers.
J’y reviendrai sans doute dans le courant de la semaine avec un billet pour en faire le bilan.

VCS2018

Van Helsing, épisode 211, Be true

Pour me remettre de mon retard dans Van Helsing, c’est double dose d’épisodes, je ne recule devant aucun sacrifice.
Celui là tourne autour de Sam et Mohamed, dont on n’avait plus de nouvelles depuis un petit moment. C’est un duo que j’ai toujours plutôt bien aimé même si ça commençait à devenir un peu trop abusif sur la fin pour moi. De toutes manières, ça ne pouvait se terminer que d’une seule manière.

2502

J’ai quand même aimé en apprendre plus sur la jeunesse de Sam et sur les conditions de leur rencontre, mais je pense que sa mort sera un soulagement pour pas mal de monde. Personnellement, je regretterai beaucoup son personnage, sans doute parce que j’adore Christopher Heyerdahl.
Et c’est le moment où je vais tenter de faire exploser mes statistiques de visites, puisque l’absence de Vanessa dans beaucoup d’épisodes s’explique par le fait que Kelly Overton était enceinte lors du tournage de cette deuxième saison et que la grossesse n’a pas été intégrée à l’intrigue.

Van Helsing, épisode 212, Crooked Falls

Voilà enfin un bon épisode qui fait bien avancer l’intrigue, ça faisait un moment qu’on n’en avait plus eu.
Scarlett et Axel ont réussi à rejoindre Crooked Falls, la station météo au dessus des nuages où les autres survivants vont peu à peu les rejoindre.
Doc, Jolene, Flesh,  Lucky, Callie et même Julius, tout le monde arrive.

C’est donc bien entendu le moment où les vampires commencent à muter, à ne plus craindre les UV et même à ressusciter, tout ça étant du au vampire à cicatrice relâché par Vanessa dans le laboratoire de recherches.
Je suis un peu triste de la mort de Lucky et surtout Flesh parce que je les aimais bien, mais aussi parce que voir une grande femme, pas toujours très gracieuse, dans une série télé, ça ne court pas les rues et je m’identifiais pas mal à elle.

VCS2018

MARS, épisode 103

VCS2018

Dirk Gently, épisode 207, That is not Miami

En effet, ce n’est pas Miami ! Avec Dirk et Todd qui sont passés à Wendimoor à travers le lit, j’ai trouvé que cet épisode était bien meilleur et d’ailleurs l’humeur de Dirk va en s’améliorant.
C’est vraiment agréable de voir que tout commence à se goupiller et le regroupement d’un peu tous les personnages amènent à de bonnes choses.

Bon, il reste quand même encore trois épisodes alors tout ne peut pas s’arranger d’un coup et le débarquement de Suzie Boreton et les chevaliers carrés du Mage réussissent à bien mettre le bazar.
Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai un brin d’espoir que tout finisse par s’arranger.

2292

Dirk Gently, épisode 208, Little Guy, Black Hair

En effet, Dirk a donc réussi à élucider l’affaire en faisant le lien entre tous les évènements arrivés dans la ville dans les années 50, le garçon qu’il doit trouver et Wendimoor.
Mais tout d’abord, il doit délivrer Todd et Amanda, le tout avec l’aide des Rowdy 3 et de sa nouvelle meilleure amie Beast et c’est un excellent passage où ils embarquent Silas au passage. Toutes les interactions entre les personnages fonctionnent d’ailleurs très bien et c’est très agréable de les voir un peu tous ensemble.

2449

En revanche, ça ne va pas bien fort pour Farah et Tina qui sont à leur tour tombés sur le Mage.

VCS2018

Runaways, épisode 109, Doomsday

Après plusieurs épisodes assez mollassons, celui-ci relève bien le niveau en dévoilant enfin ce que les parents cherchent à faire, creuser un gros trou pour récupérer des cailloux (ça semble une mode après Inhumans). Je les trouve particulièrement longs puisqu’il leur a fallu 10 ans depuis la mort des parents de Molly pour réussir à construire leur foreuse mais au moins le timing est bon puisqu’ils se synchronisent avec leurs gamins qui en ont marre.

2645

Même les histoires de couple m’ont moins agacée qu’à l’habitude et le fameux bal où ils devaient tous aller a en fait duré très peu de temps.
Je suis en revanche très déçue par Frank, sur qui je comptais beaucoup, qui est allé directement tout balancer à Jonah.

VCS2018

The Gifted, épisode 111, 3 X 1

The Gifted est de retour après sa pause pour quelques épisodes.
Je ne suis pas la plus motivée au monde mais celui-là n’était pas mauvais, notamment parce que maintenant qu’on sait où caser les trois sœurettes infernales, c’est bien plus simple de s’y retrouver.
Je suis également contente du retour de Wes, dont je n’étais pourtant pas la plus grande fan, à croire que je me suis un peu attachée à lui.

261

Comme prévu, Turner est maintenant très en colère puisque un de ses agents est mort et il est à fond dans une association avec Trask Industries qui a réussi à fusionner les pouvoirs de mutants différents pour qu’ils soient plus puissants.

Je dois dire que je suis pas mal intriguée par le Hellfire Club, ça relance un peu mon intérêt alors que la guéguerre entre le gouvernement et les Mutants Underground commençait à me lasser un peu.

VCS2018

Ghost Wars, épisode 112, There’s No More Room in Hell

J’ai l’impression d’avoir vu le premier épisode qui apportait enfin un semblant de début de réponses et ça fait un bien fou.
La ville ayant complètement viré dans le chaos, on se retrouve avec une milice menée par Winston et Norm qui traquent toutes les personnes ayant un peu d’influence ou de pouvoir.
Heureusement, Roman commence enfin à comprendre comment marche la météorite, ce qui permet à Billy de prendre le corps de Norm pour délivrer les prisonniers.

Je suis un peu triste de la fin de Norm qui était un chouette bonhomme au départ mais la série aura bien décimé dans son casting du début, et il est maintenant temps de voir comment tout ça peut se conclure.

VCS2018

–  Big Bang Theory, épisode 1112, The Matrimonial Metric 

Très bon retour pour Big Bang Theory avec un épisode qui tourne autour du choix de la demoiselle et du garçon d’honneur pour le futur mariage de Sheldon et Amy.
Comme ils n’arrivent pas à faire leur choix, ils décident de trancher avec toute une batterie de tests assez amusants qui rendent le tout vraiment agréable à suivre, si on excepte que Stuart passe encore pour la dernière roue du carrosse du groupe.

VCS2018

Agents of SHIELD, épisode 506, Fun & Games

Sérieusement, je me demande comment cette équipe de bras cassé est censée sauver le monde alors que tout ce qu’ils font se transforme en catastrophe.

Je suis fort désolée de perdre Ben, qui était un personnage adorable qui menait très bien sa barque jusqu’à l’arrivée de Daisy dans sa vie, et j’en arrive même à avoir un peu de compassion pour Tess, qui meurt comme une malpropre pour presque rien.

6443457

Heureusement que Fitz a débarqué parce que sinon, ils seraient encore tous en train de s’entretuer aux différents niveaux.
Je radote un peu avec lui, mais son évolution par rapport à ses débuts dans la série est remarquable et sa demande en mariage à Jemma est adorable.
En plus, il peut même se servir de ses problèmes avec son père pour amadouer Kasius, bien joué !

VCS2018

Maigret‘s Night at the Crossroads, épisode 201

Ça faisait un petit moment maintenant que j’attendais la diffusion de cette deuxième saison et j’ai retrouvé tout ce qui avait pu me plaire dans les premiers épisodes. Des bons personnages, une intrigue qui tient la route et surtout une atmosphère qui est très bien retranscrite.

Au niveau de l’enquête sur la mort du bijoutier, la sœur m’avait parue louche des le départ du coup je pas été très surprise de ce côté la. En revanche, je n’avais pas vu venir le coup de la conspiration générale mêlant des membres de la police et ça, c’était vraiment pas mal trouvé.

VCS2018

Et c’est comme ça que se termine la première semaine de cette nouvelle année que je vous souhaite, une nouvelle fois, la meilleure possible.
On se retrouve lundi prochain 🙂 .

Publicités

13 réflexions sur “Vus cette semaine – 1

  1. The Gifted absente pour quelques… épisodes, t’es sûre ? :’)
    C’est marrant que tu commences à raccrocher à la série quand cet épisode m’en a fait un peu décrocher. Je suis pressé de voir celui de demain !
    Sinon, bien d’accord avec toi pour AOS, hormis pour Tess, que j’étais heureux de voir mourir (je suis quelqu’un d’odieux, je crois). Pauvre Ben, en revanche… et je suis triste aussi pour Sinara que j’aimais bien ahahah (vraiment très odieux, donc)

    J'aime

    • Je n’ai pas dit qu’elle était absente pour quelques épisodes mais qu’elle revenait pour quelques épisodes après une pause 😛

      Je crois qu’ils m’énervent tellement tous dans Agents of Shield (à part Fitz), que je suis désolée pour tous ceux qu’ils croisent 😦

      J'aime

        • Mais carrément pas XD . Je les trouve vraiment insupportables depuis le début de la saison.
          Aucune tentative de comprendre un nouveau monde dans lequel ils débarquent, ils foncent droit dans le tas sans réfléchir aux conséquences, ils accusent ceux qui se trouvent là d’être des lâches et de ne pas réagir, … Niveau compassion ils sont proches du néant et ils n’apprennent pas grand chose de leurs erreurs pour l’instant.

          J'aime

        • C’est pas faux, hormis pour Jemma qui a vite appris de ses erreurs (alors qu’elle était la plus spontanée à faire de la merde) ❤
          Après, Fitz a assez bien souligné les choses pendant le repas de cet épisode, à rappeler que les humains étaient supérieurs en nombre mais s'entretuaient plutôt que de se rebeller. Avoir des figures aussi libres que les agents du S.H.I.E.L.D, ça peut faire du bien aussi… mais ça commence forcément par quelques morts !

          J'aime

  2. Je suis ravie que tu aimes Pushing Daisies, que cette série était choupinette ! ❤ Et je pense comme toi pour The Gifted (merci les triplées Frost) et The Runaways. J'ai trouvé l'épisode de AoS super mais j'ai lu tes échanges avec Jerôme et je suis assez d'accord avec toi. Ils sont tellement persuadés qu'ils ne sont là que pour une courte période qu'ils n'essaient pas de s'intégrer et font tuer des gens. En revanche, Fitz, lui, a très bien su tirer parti des épreuves qu'il a vécues. Il est vraiment cool et loin du mec qui culpabiliser à la sortie du Framework.
    Bonne semaine !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s