TFSA #291 – Les plus belles découvertes séries de 2017

Coucou à tous !

Pour la dernière fois de l’année je ressors mon tableau Excel listant mes séries regardées au cours de l’année 2017. Oui, j’ai un tableau Excel qui me suis depuis plusieurs années et qui me permet de noter les séries terminées et celles qui sont chroniquées, je suis un brin maniaque avec mes tableaux.
Bref, tout ça pour vous dire que dans le TFSA du jour on parle des plus belles découvertes de cette année, et que j’aime bien ce thème puisqu’il permet de parler aussi des vieilleries débutées seulement en 2017.
Pour les années précédentes c’est par ici, ici et ici, et pour cette année, c’est parti !

10 / Transferts (Saison 1)

transfe

J’avais envie de citer une série française, je n’en ai pas beaucoup démarré cette année et celle là était plutôt très bonne.
J’ai trouvé certaines critiques assez assassines et gratuites et si le jeu d’acteur n’est pas forcément toujours à la hauteur, le thème est plutôt bien traité.

9/ Castlevania (Saison 1)

Castlevania_netflix_titlecard

Je trouve que je ne regarde plus assez de séries animées alors que je les avalais à la pelle à une certaine époque. Du coup j’ai été plutôt contente de tomber que quelque chose de solide, qui n’est pour l’instant qu’une introduction mais qui promet de très bonnes choses.

8/ El Ministerio del Tiempo (Saison 1)

ministerio (2)

Je ne suis pas allée au delà de la première saison faute de temps mais je suis contente d’avoir pu découvrir cette série espagnole avec d’excellents personnages et une intrigue qui permet de découvrir un peu une autre culture que celle qu’on a l’habitude de toujours voir dans les autres séries.

7/ Sweet/Vicious

medium-clean

Je crois que j’ai déjà beaucoup parlé de cette série sur ce blog et je regrette vraiment que MTV se détourne de plus en plus des séries télévisées parce que celle-ci savait parler de sujets vraiment importants de manière à la fois sérieuse et ludique.

6/ Utopia (Saison 1Saison 2)

2840

Le challenge séries me permet toujours de faire de jolies découvertes et ça a encore été le cas avec ce qui est pour certains une série culte et que j’ai pris grand plaisir à découvrir.
C’est violent mais c’est aussi très stylisé et Utopia fait partie des plus belles réalisations graphiques.

5/ Please like me (Saison 1Saison 2Saison 3Saison 4)

please-like-me-1

Débarquée un peu sur un coup de tête dans mon challenge parce que je voulais une série australienne, j’ai passé quatre saisons en compagnie de Josh Thomas et sa bande de copains.
J’ai vécu leurs hauts et leurs bas, j’ai rigolé, j’ai pleuré et j’ai découvert un bonhomme assez génial.
Les séries ça sert aussi à ça, Josh Thomas est quelqu’un à suivre.

4/ Genius (Pilote)

14652_1185911

Je trouve qu’on ne parle pas assez de cette série alors j’ai décidé de la recaser par ici. C’est un concept intéressant, qui ne demande pas forcément de connaître grand chose à l’individu en question, mais qui permet de remettre en perspective la personnalité publique pour se concentrer sur l’homme dans sa vie de tous les jours.

3/ The Booth at the End (Saison 1Saison 2)

870

Là encore une série qui m’est tombée dessus un peu par hasard, j’ai été prise au jeu de ces deux saisons tournées dans un seul endroit, avec un personnage principal carrément génial et des interprètes au top.
C’est parfois léger, mais c’est aussi très questionnant et je regrette qu’il n’y ait pas eu de suite.

2/ Big Little lies

big

Mini série parfaite, du début à la fin. Que ce soit dans l’interprétation, les personnages, la lumière, le thème ou la musique, c’est un sans faute, dont mon seul regret est qu’une suite soit annoncée.
Pour une fois, je n’y vois aucun intérêt et j’ai un peu peur que le message porté en soit un peu gâché, mais j’attends maintenant de voir.

1/ The Handmaid’s Tales (Pilote)

14503_1179262

Elle était déjà en tête de mon classement des séries regardées cette année, elle sera également en tête de ce classement ci.
Là encore, il s’agit d’une série importante, assez terrible psychologiquement mais tellement réaliste qu’elle en est encore plus effrayante.
Et cette fois, je ne regrette pas du tout son renouvellement.

15 réflexions sur “TFSA #291 – Les plus belles découvertes séries de 2017

  1. Heureusement qu’il y a utopía dedans, sinon je me sentirais très con 😂 Genius fait partie de ces séries qu’il faudra que je vois un jour en tout cas !

    Je te rejoins à 100% pour le tableau Excel, j’ai débuté sans conviction l’an dernier et maintenant j’y note toutes les notes d’épisode et tout 😂😂

    Aimé par 1 personne

  2. (6 mois de retard de lecture… oups)
    Tu te rends compte que la seule série que j’ai vue dans ta longue liste c’est The Handmaid’s Tale et encore que lorsque tu as publié l’article je ne l’avais pas encore regardée !!!

    J’aime

Laisser un commentaire