Les aventures de Pomme – Tome 1

couv25166017

« Bonjour à toutes, je m’appelle Pomme. J’ai vingt-huit ans et j’ai complètement raté ma vie. Je ne peux accuser personne d’être responsable de cet échec : pas même mes parents et le ridicule prénom qu’ils ont aimablement déclaré à l’état civil au moment de ma naissance. Car honnêtement, Pomme, c’est sûrement craquant –choupinou – trop mimi quand on a quatre ans, mais à mon âge, c’est juste… comique. »

Barre-de-séparation

Initialement publié en chapitres sur Facebook avec des choix donnés au lecteur sous forme de sondages, l’histoire de Pomme a par la suite été regroupée dans un livre.
Le concept de base était donc plutôt sympathique, avec en plus une auteure différente à chaque chapitre, mais il est évidemment perdu quand, comme moi, on ne lit que l’intégrale.

Du coup, il faut se contenter de l’histoire en elle-même et autant dire que pour moi, ça n’a pas été d’une grande réussite, le personnage principal n’étant pas du tout attachant et le scénario cousu de fil blanc, à croire que les lectrices n’ont que peu d’imagination.
Du coup les péripéties, si on peut les appeler comme ça, s’accumulent pour la pauvre Pomme qui se retrouve à la porte de son appartement quand elle surprend son petit ami dans les bras de sa meilleure amie.
Forcée de trouver un nouveau logement, elle se retrouve en collocation avec deux hommes, avec comme seule condition de suivre deux petites règles (ne pas entrer dans la chambre du fond et ne pas coucher avec ses colocataires) qu’elle va bien entendu transgresser.

Les allusions aux contes de fées transparaissent dans le scénario et il est à noter que le passage de l’une à l’autre des auteures se fait sans difficulté, même si j’ai un peu tiqué sur le prénom d’un des deux garçons qui semble sortir d’un seul coup de n’importe où.

Mais à l’arrivée, si je trouve l’idée plutôt bonne, l’ensemble ne m’a pas vraiment séduite et je trouve dommage que le scénario soit resté si plat et prévisible, l’originalité n’étant recherchée à aucun moment alors que les possibilités étaient pourtant importantes.

Les aventures de Pomme – Tome 1
Emma Loiseau / Dyna Avril / Elisia Blade / Lanabellia / Lou Duval / Rachel /Twiny B / Zoé Lenoir
Nisha Editions

Publicités

Une réflexion sur “Les aventures de Pomme – Tome 1

  1. bin quand on pense a la fin de certains films due aux spectateurs…quand tu penses qu’ils detestent superman vs batman au point de detruire la suite….bref….cela ne pouvait pas fonctionner…en plus je me souviens d’une serie comme cela sur TF1, tu pouvais choisir la suite…cela n’a pas eu son succes….en tout cas pas pour moi..pauvre pomme…;)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s