Last Quarter – Tome 2

couv16102091

Hotaru et ses amis se mettent à la recherche de Mizuki, réalisant qu’elle n’est autre que “l’enveloppe corporelle” de celle qu’ils appellent Ève… Ils découvrent ainsi que la jeune fille est plongée dans un profond coma et décident de lui rendre visite à l’hôpital. C’est là que, pensant rencontrer Adam, ils tombent sur Tomoki, qui se présente comme le petit ami de Mizuki. Mais qui est le véritable Adam ?

Barre-de-séparation

Après un premier tome étrange qui repoussait les limites de la réalité pour virer par moments dans l’onirisme, cette suite continue dans l’enquête menée par Hotaru, accompagnée de Sae, Masaki et Tetsu.

En s’attachant aux recherches des collégiens sur la véritable identité d’Eve, on apprend énormément de choses.
Même si on savait déjà qui était vraiment Eve, les personnages le découvrent eux aussi et n’arrêtent pas leurs investigations puisqu’ils veulent aussi en apprendre plus sur Adam.

Et on entre là dans de véritables révélations puisque ce qu’ils découvrent est vraiment surprenant et entraîne l’histoire dans une autre direction.
L’amour tient toujours une place importante mais l’histoire de Mizuki cache aussi tout autre chose de bien plus fantastique et plus complexe que ça à quoi on peut s’attendre au départ.

L’histoire est soutenue par un graphisme toujours aussi réussi et je trouve que cette série est bien trop oubliée dans la liste des œuvres de Ai Yazawa.

Last Quarter – Tome 2
Ai Yazawa
Delcourt

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s