Coucou à tous et Joyeux Noël !
Rassurez-vous, je ne me suis pas levée à l’aube pour publier ce billet, c’est la magie de la planification. Décidément, on n’arrête pas le progrès.
C’est le dernier récapitulatif hebdomadaire que je poste cette année mais le prochain portera encore sur des séries regardées en 2017.
Attention, ça spoile 😉 .

– Ghost Wars, épisode 110, The Pain Connection
Je ne comprends toujours pas comment on a fait pour passer d’une série de revenants à une espèce d’entité parasite qui occupe des corps mais en tout cas les choses bougent bien depuis l’arrivée de Daphne en ville, même si elle est totalement insupportable.
On a trois personnes possédées, et le seul à tenter d’y remédier c’est le pasteur, qui prend la mesure drastique de se faire cramer avec eux.
C’est bête parce que ça aurait presque pu marcher si seulement il n’y en avait pas un qui avait survécu au carnage.
Et en prime, la femme de Paolo est enceinte, c’est le pompon !
– Utopia, épisodes 202 – 203 – 204 – 205 – 206
– Counterpart, épisode 101, The Crossing
Je ne sais plus trop à quelle occasion j’avais mis cette série dans ma liste de trucs à tester mais quand j’ai vu que le pilote était disponible, je me suis laissée tenter.
L’histoire est difficilement explicable et, en même temps, très simple, puisqu’il s’agit d’un employé gouvernemental qui découvre un jour qu’un monde parallèle existe, qu’un tueur à gages qui vient de l’autre côté a envie de tuer sa femme, et que son double vient dans sa dimension pour fournir des informations.
Dis comme ça, ça peut paraître compliqué, mais le postulat de base est très simple.
Là où ça se complique, c’est quand on s’éloigne de l’inspiration de Fringe pour partir dans quelque chose de plus espionnage, avec des personnages qui cachent leur jeu et sans doute des manigances dans tous les côtés.
Du coup c’est très prenant, et assez technique, mais ça promet de bons moments.
Pour ceux qui aiment connaître les acteurs, le double rôle principal est tenu par J. K. Simmons, qui fait un très bon boulot, mais on croise aussi Harry Lloyd, qui est encore plus beau que quand il avait dix ans de moins, Jamie Bamber, qui ne meurt pas dès le pilote, et même Olivia Williams, que je n’avais plus revue depuis Dollhouse.
– Dirk Gently, épisode 205, Shapes and Colors
Il faut vraiment que j’arrête de regarder un épisode tous les 15 jours parce que la série n’est déjà pas simple à suivre en temps normal, c’est encore plus compliqué comme ça.
C’est en tout cas un épisode assez joyeux auquel on assiste, malgré l’humeur exécrable de Dirk qui a décidé de ne plus se laisser mener par ses intuitions et d’être plus rigoriste.
Autant dire que ça ne dure pas bien longtemps puisqu’il tombe coup sur coup avec le gamin des Cardenas qui a bien grandi depuis 50 ans , puis sur le fils de Suzie Boreton au milieu d’une super fiesta.
Mais la bonne humeur est contagieuse et c’est aussi le cas pour Bart et Panto qui dansent en prison, et pour Amanda et Vogel, toujours dans l’autre monde, qui réussissent à se battre contre l’armée du Sorcier et à délivrer la reste des Rowdy 3 qui les rejoignent dans la forêt. Un excellent moment plein de couleurs et de costumes de très bon goût.
Le seul qui n’a pas de chance ne fait, c’est le shérif Hobbs, qui se trouve face au Sorcier et qui passe un très mauvais moment.
– Runaways, épisode 107, Refraction
Un nouvel évènement se profile pour nos personnages, voilà maintenant la recontre parents/professeurs de leur lycée !
Je suis un peu déçue de ce côté là parce qu’il n’y a pas d’interactions en fait avec les professeurs, la réunion n’étant qu’un prétexte pour que tout le monde se retrouve au même endroit et qu’ils continuent de régler leurs comptes.
L’enquête des enfants étant à l’arrêt en attendant que la vidéo se décode, c’est du côté des parents que les choses avancent le plus, et notamment pour Franck, à qui Jonah a donc remis des gants guérisseurs.
Autant dire que ça pue le piège et qu’il va sans aucun doute lui demander quelque chose en échange, ce qui ne me plaît pas beaucoup parce que je l’aime bien.
Ça avance aussi du côté de Janet et Victor puisqu’elle tue son mari. Ce couple était tellement représentatif des violences conjugales qui peuvent exister que je suis contente qu’on en soit arrivée là, même si je suis certaine que Jonah et son sérum y sont pour quelque chose.
– Travelers, épisode 211, Simon
Simon, c’est ce patient schizophrène qui était soigné par l’hôte de Marcy avant que son scanner n’altère son cerveau.
C’est aussi le Voyageur 004, un des premiers architectes, envoyé par le Directeur et dont Vincent s’est servi à ses fins. Un Voyageur envoyé dans un hôte défectueux parce qu’encore une fois, le Directeur ne sait pas tout ou qu’il sacrifie sans aucun remords ses troupes tant qu’il atteint son but.
Je sais que Grace lui voue une loyauté sans borne mais j’ai toujours remis en cause ses décisions.
En revanche, j’aime le soutien que Philip apporte aux autres. Alors que lui-même donne l’impression que son mental fléchit (enchaîner l’héroïne, la drogue dans les yeux, et une nouvelle timeline, il a quand même fait fort !), il trouve le moyen d’être encore là pour Carly.
Depuis quelques jours et pour encore un petit moment, le blog va tourner au ralenti.
Je suis en vacances et je profite de toute ma petite famille que je ne vois pas souvent.
Je vous reviens très vite, passez une bonne fin d’année, on se retrouve lundi prochain 🙂 .
Je ploussoie la magie de la planification est un vrai bonheur ><
Jolis visionnage, il me tarde de m'enfiler la saison de Travelers alors j'essaie de ne lire tes avis qu'en diagonale mais dur dur
J’aimeJ’aime
Il me semble qu’elle vient de sortir sur Netflix, perso j’ai adoré ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis justement en train de les dévorer >.<
J’aimeJ’aime
nooo on a plus rien en commun….je viens de terminer Peaky Blinders et j’arrete les degats avec Knightfall….
en tout cas joyeux noel…joyeux noel….;)
J’aimeJ’aime
Il faut que je trouve un moment pour Peaky Blinders ^^
J’aimeJ’aime
et bin je la trouve plus simple cette annee….peut-etre pour le mieux…mais il reste un gout de fin pour Peaky Blinder bien que cela se termine par un cliffhanger…..
J’aimeJ’aime
Je n’ai rien vu de tout ça 😇 j’ai quand même une question sur la planification, parce que ça fait un mois que ça bug chez moi et que pour changer l’horaire, je suis obligé de publier l’article en privé d’abord. Ça te le fait aussi ? 😅 ce n’est pas bien pratique.
J’espère qu’en 2018 on se resynchronisera sur nos séries, c’était pas ça cette fin d’année 😂
J’aimeJ’aime
On devrait avoir au moins Th emagicians 😀
Je t’envois la capture par twitter.
J’aimeJ’aime
Ok merci, je vais tenter de voir ça… Depuis le métro, pas évident là j’avoue 😂
J’aimeJ’aime