Twinkle Stars : Le Chant des Étoiles – Tome 2

twinkles 2

Le mystérieux garçon que recherchait Sakuya n’est autre que Chihiro Aoi, le nouvel élève de la classe ! Mais la jeune fille ne sait pas comment réagir, après avoir été violemment rejetée par ce dernier. Pourquoi un tel changement dans son comportement ? C’est dans cette ambiance tendue que la réunion annuelle de présentation des clubs commence. Mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévues…

Barre-de-séparation

Les recherches de Sakura pour retrouver Chihiro n’ont servi à rien, ce dernier est désormais un nouvel élève du lycée.
Mais loin de la personne qui s’était invitée à son repas d’anniversaire, il est désormais distant avec elle, se montrant très lunatique, volant parfois à son secours pour ne plus lui parler l’instant d’après.
Du coup, il est compliqué de comprendre pourquoi Sakura tient à tout prix à le faire rentrer dans son cercle d’amis, et surtout, pourquoi elle lui cherche tant d’excuses pour un comportement si froid.
Elle m’a parfois fait penser à Tohru de Fruits Basket, et c’est loin d’être un compliment.

L’histoire en devient aussi plus classique, on perd un peu de vue le mystère qui plane sur la situation des personnages pour tomber dans quelque chose qui vire plus à la romance.

Pourtant, il y a des choses intéressantes, notamment autour des amis de Sakura.
Si Yuuri semble être un personnage dont on voit le futur arriver de loin, il n’en est pas de même de Sei, isolée dans sa grande maison et qui sait se montrer impitoyable envers ses ennemis.
De même, je reste très curieuse sur la situation de Kanade, qui me semble loin d’être le fainéant que les autres s’amusent à décrire.

La série continue à son rythme propre, qui peut parfois décontenancer parce qu’il ne se passe rien de vraiment marquant.
Ce tome semble être là pour être en fait une véritable introduction, avec une atmosphère étrange, parfois dérangeante, mais un univers autour des étoiles qui est toujours aussi charmant.

Twinkle Stars : Le Chant des Étoiles – Tome 2
Natsuki Takaya
Delcourt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s