Vus cette semaine – 50

Coucou à tous !

J’ai été en formation une grosse partie de la semaine, ce qui a beaucoup réduit mon rythme. Mais ça m’a fait le plus grand bien de sortir un peu de mon bureau et de me rendre compte que les problèmes que je rencontre dans mon travail sont les mêmes dans tous les départements.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Ghost Wars, épisode 108, Two graves

Après Van Helsing la semaine dernière, c’est par Ghost Wars que j’ai débuté cette semaine, je reste dans du SyFy.

C’est la suite directe de l’épisode précédent, avec Billy qui s’est électrocuté, Roman qui boude et le soleil qui se lève enfin pour que la ville enterre ses morts.
Les personnages tentent bien de mettre un peu du leur pour commencer à apporter des réponses mais j’ai tout de même trouvé l’épisode super long pour nous amener à sa conclusion.

On était parti sur des revenants qui voulaient se venger, on arrive maintenant sur des espèces d’aliens qui sortent des cocons et qui se mettent à pondre des œufs par la bouche.
C’est pas très beau à voir et c’est particulièrement embrouillant.

vcs2017

No Offence, épisodes 201 – 202 – 203 – 204

Et c’est parti pour une diffusion à la française de cette deuxième saison avec pas moins de quatre épisodes dans la même soirée …
Les débuts ont été un peu difficiles parce qu’après plus d’un an et demi de coupure, je ne me souvenais plus du tout de la conclusion de la saison précédente et qu’il y a pas mal de sous entendus de fait là dessus.

Heureusement, on part aussi sur une toute nouvelle affaire puisque cette fois la ville est au bord d’une guerre des gangs généralisée.
C’est vif, sans aucun moment de répit dans l’intrigue mais il y a aussi toujours autant de moments drôles.
Ça ne manque pas non plus d’émotions, d’autant plus que ça touche à la mort d’enfants emprisonnés pour de l’esclavagisme, ce qui touche particulièrement Dinah, et que la pauvre Joy s’en prend plein la tête quand une mineure se suicide pendant une garde à vue et qu’elle tombe sous le charme de la mauvaise personne.

vcs2017

Van Helsing, épisode 208, Big Mama

Les retrouvailles avec Vanessa ne sont pas pour de suite puisque Axel, Doc, Scarlett et Julius font un petit détour par une ville tenue par des policiers.
Ça puait le piège à des kilomètres (avec un shérif interprété par  Tom McBeath, ça ne pouvait que l’être) et si tout le monde est plutôt sympathique dans l’ensemble, il s’avère que ces braves bonshommes se nourrissent de vampires rôtis à la broche. En même temps, il faut bien se sustenter.
Je suppose que dans le prochain épisode tout le monde se fera exploser par la Sororité, et ça sera bien cool.

Ce qui serait aussi cool, c’est qu’ils soient rejoints par Lucky et Flesh, parce que les voir tourner en rond dans la forêt tous les deux n’est pas hyper passionnant.

vcs2017

La Forêt, épisodes 5 et 6

Fin de cette série diffusée en France cet automne après avoir été diffusée en Belgique au printemps.
Au programme, des disparitions de jeunes filles dans un coin des Ardennes pas vraiment serein.

forc3aat_680e26_header-940x529-titre-1

Ce n’était pas mauvais, bien moins mauvais que d’autres séries du même style, mais pas non plus excellent.
Les acteurs étaient pourtant loin d’être mauvais mais j’ai trouvé l’ensemble super plat, sans beaucoup d’originalité.
Du coup je suis arrivée à la conclusion un peu dans l’indifférence, et je n’avais d’ailleurs pas fait le lien entre les différents personnages, qui ne sont pourtant pas hyper nombreux.

C’est de la série policière, moins classique que les classiques auxquels on a l’habitude bien entendu, mais qui ne révolutionnera pas le genre.

vcs2017

Supergirl, épisode 309, Reign

Retour à la normale pour Supergirl dont le cross over n’aura eu, comme prévu, aucun impact sur la série.
On est maintenant la veille de Noël et toute la bonne ambiance est un peu gâchée par le fait qu’une mystérieuse personne trace des dessins dans des champs de blé et qu’une autre mystérieuse personne tente de tuer Lena.

Il apparaît rapidement que ces deux affaires n’ont rien à voir l’une avec l’autre (d’autant plus que l’identité de la traceuse de dessin est un secret de polichinelle) mais comme personne n’est décidé à écouter le spécialiste de la religion de Rao qui dort au fond de sa cellule et en sait plus que le super hologramme qui sait tout, on stagne un peu dans l’enquête.

Heureusement, Kara est fort grognon de la présence de la femme de Mon-El (dont j’oublie systématiquement le nom alors qu’elle est jusque là fort sympathique), ce qui la pousse à agir et à s’énerver contre Reign, puisqu’il faut bien finir par dévoiler son identité.
Ça donne un bon combat, avec pour une fois du sang et des dégâts, et on connaîtra l’état de Kara au retour de la série en Janvier.

2425

vcs2017

Flash, épisode 409, Don’t Run

Un double enlèvement pour fêter Noël, il y a rien de mieux pour se remettre en forme après un mariage.

Donc, on a d’un côté Anubis qui a enlevé Caitlin pour qu’elle opère un meta humain qui a un bout de métal dans le crane, et de l’autre DeVoe qui a enlevé Barry mais on ne sait pas pourquoi.
C’est quand même la grande question qui reste cette saison, il n’y a aucune explication aux motivations du méchant, il donne juste l’impression de vouloir être méchant pour le fun, alors qu’il a quand même bien autre chose à faire.

C’est quand même fort que ce soient les vilains qui réussissent à remotiver Caitlin qui en a un peu marre de n’entendre parler que de Killer Frost, mais le trio entre Ralph, Cisco et Wells fonctionne extrêmement bien, même quand ils se moquent d’elle.
Et puis on a enfin quelqu’un qui dit à Iris que sa façon de vouloir mener le groupe est lamentable et ça fait du bien.

Le twist final est lui très bien amené, je ne l’avais pas vu arriver et il laisse Barry en fâcheuse posture.

vcs2017

Legends of Tomorrow, épisode 309, Beebo the God of War

Même sur le Waverider on fête Noël, mais avec la mort de Martin, l’ambiance est un peu morose, c’est le moins qu’on puisse dire.
Et c’est ici que Leo Snart a décidé de s’installer, pour faire de la thérapie. J’ai trouvé l’idée très saugrenue, j’ai du mal à voir pourquoi il a fait ce choix, mais comme j’aime bien son duo avec Mick, ça m’a tout de même fait plaisir.

6370915

La mission du jour est de sauver Noël et les Etats Unis d’une invasion viking pour cause de débarquement de la peluche Beebo comme anachronisme.
Cette première partie se passe relativement bien malgré les difficultés habituelles, jusqu’à ce que Damian Dhark et sa fille débarquent, me faisant lever les yeux au ciel tellement je ne les aime pas.
Heureusement ça ne dure pas trop longtemps et avec l’aie de l’agent du Temps Ava Sharpe, les choses rentrent dans l’ordre.
Sauf pour Jax qui décide de quitter le vaisseau. Je suis un peu déçue parce que j’aimais bien son personnage mais c’est tout de même logique et bien géré.

Et petits cris de joie pour le final, on aura mon Constantine adoré à la reprise !

2494

vcs2017

Arrow, épisode 609, Irreconcilable Differences

Il y a aussi un mariage à fêter chez Arrow et c’est dans la joie et la bonne humeur que cet épisode commence.
Evidemment, ça ne peut pas durer (où serait le fun sinon ?) et tout part en cacahuètes quand on nous annonce un traître dans l’équipe.
Personne n’a l’air de soupçonner Diggle alors que franchement, au vu de ses cachotteries, il aurait été en haut de ma liste, mais il s’avère finalement qu’il s’agit de Rene.
Partant de là, tout le monde se fait la gueule et, comme à son habitude, Oliver est insupportable.

Je suis d’ailleurs contente que tous les nouveaux décident de s’en aller parce qu’ils ont toutes les raisons du monde de se sentir trahis.
La seule qui parait raisonnable dans tout ça c’est Thea, et c’est bien dommage qu’Oliver ne l’écoute pas plus.

2507

C’est un épisode qui demandait de fermer les yeux sur beaucoup d’énormités et la réunion de méchants dans le final ne vendait pas vraiment du rêve.

vcs2017

Runaways, épisode 103, Destiny

Après les deux premiers épisodes qui visaient à présenter les personnages, adolescents comme adultes, celui-ci rentre un peu plus dans le vif du sujet avec les suites de la soirée sacrifice.

Les enfants se décident à enquêter sur leurs parents et ça part un peu dans tous les sens puisque chacun veut faire un bout de boulot et que tout le monde se croise à un moment donné, à croire que les maisons n’ont pas de serrure.

Là où il y a le plus de surprise, c’est que le pouvoir de Nico semble enfin se manifester puisqu’elle donne l’impression de matérialiser ses pensées quand elle tient le sceptre.
Et il y a un dinosaure dans le sous sol de la maison de Dale et Stacey !

6389742

Le pire dans toute cette histoire c’est que Destiny semble être morte pour rien et qu’un nouveau sacrifice est prévu pour que l’espèce de momie réagisse.

Runaways, épisode 104, Fifteen

Sans qu’il ne se passe forcément grand chose, je suis décidément bien accrochée à cette série qui suit tranquillement son bonhomme de chemin.

Les enfants continuent à mener leur enquête et les parents sont à la limite d’être des boulets.
Dale et Stacey ne savent absolument pas mentir, Victor donne l’impression d’être drogué et Robert se fait marcher dessus par sa femme, c’est merveilleux.

Si je suis plus que sceptique sur l’éventualité d’un couple entre Karolina et Chase, je trouve que toutes les autres dynamiques entre adolescents sont très bonnes.
On n’est pas non plus dans un monde de Bisounours où tout le monde s’entend bien, il y a parfois des dissensions entre eux, et c’est bien mieux comme cela.

vcs2017

Superstore, épisode 307, Christmas Eve

Je ne comprends pas grand chose à la diffusion de cette série mais on a droit cette semaine à un épisode de Noël, plein de chansons et de lumières, à défaut de bonne humeur.

6337186

Jonah et Garrett se disputent parce qu’ils ne peuvent plus se voir comme colocataire, et Amy tente de se dévergonder quand les autres employés la trouvent trop coincée.
Du coup, elle picole, elle appelle son ex mari, et elle découvre qu’il fricote avec quelqu’un d’autre.
Il s’ensuit un moment super gênant de face à face et j’étais prête à écrire que ça ne rimait pas à grand chose jusqu’à ce qu’Amy, Dinah et Cheyenne s’enfuient de chez lui en chariot électrique après avoir volé des décorations de jardin.
Je me suis juste mise à pleurer de rire, c’était beaucoup trop drôle.

vcs2017

The Gifted, épisode 109, outfoX

Je suis difficilement venue à bout de cet épisode que j’ai trouvé fort long pour ce qu’il avait à nous dire.
On ne peut dire que c’était mauvais mais je trouve les intrigues tellement étirées que j’ai souvent des baisses d’intérêt.

Dans la lignée de ce qui a précédé, les Mutants veulent donc attaquer un laboratoire prison dans lequel ils pensent que d’autres Mutants sont enfermés, le tout sous les conseils d’Esme qui rode tellement louchement dans les couloirs qu’on va finir par apprendre qu’en fait elle ne complotait rien du tout.

6368520

Mais pour attaquer ce laboratoire, il faut neutraliser une centrale, et c’est là que les petits Struckers sont envoyés.
Comme le méchant est loin d’être idiot, il se doute que quelque chose va se passer et il intervient.
Le seul suspense résidait dans le fait de savoir si Andy et Laurel allaient utiliser leur super pouvoir pour tout faire exploser mais comme ce sont les gentils, ils s’abstiennent et sont fait prisonniers.
Et c’est sur ce suspense insoutenable que la série part en pause jusqu’à l’année prochaine.

vcs2017

Travelers, épisode 208, Traveller 0027

L’équipe est toujours à la recherche de son portail quantique et elle capture des agents de la Faction (parmi lesquels Flesh de la série Van Helsing qui passait donc son temps libre ici) sur ordre du Directeur pour y parvenir.

Et ce n’est pas tout puisque le Directeur a organisé le procès de Grace, Traveler 0027, toujours aussi sarcastique, accusée d’avoir conspiré contre lui, ce qui est assez gonflé quand on sait à quel point elle peut être agaçante à toujours vouloir suivre les ordres.
C’est amusant de la voir répondre de crimes qu’elle n’a pas commis en balançant des piques à ses accusateurs mais tout ça cache un complot bien plus grand.
Il n’empêche, le moment qui m’a le plus touchée c’est quand le Directeur lui parle à travers des personnes en train de mourir. C’était à la fois cruel et beau, un peu à l’image de la série.

2506.jpg

Et comme je me suis toujours passionnée pour la vie quotidienne des Travelers, j’ai aussi aimé les interrogations de Philip, lui qui était là à l’origine pour ses connaissances sur le futur et qui se sent de plus en plus inutile vu que tout ce qu’il savait change.
Même ses investissements en bourse sont une catastrophe et plus personne n’a d’argent.

vcs2017

Riverdale, épisode 208, Chapter Twenty One: House of the Devil

L’enquête est un peu mise de côté, le grand événement qui agite la ville étant la sortie de prison de FP.
Du coup on oublie un peu Cheryl qui est pourtant toujours autant creepy et on se focalise sur le désastre annoncé, parce qu’il est clair que la petite sauterie de FP va tourner au désastre.
Le seul moment qui relève un peu le niveau c’est quand Archie et Veronica chantent ensemble, mais ça ne dure pas bien longtemps, vu que Bettie prend le relais pour un show assez pénible à regarder.

Ça donne l’impression d’un épisode de transition essentiellement basé sur des couples qui se disputent alors qu’ils sont amoureux, et rien n’a avancé.
Mais je sauve quand même Alice, parce qu’elle déchire tout quand elle reprend sa tenue de Serpent.

vcs2017

Gotham, épisode 411, A Dark Knight: Queen Takes Knight

On arrive à la pause et il est temps de redistribuer un peu les cartes pour la suite de la saison.
Sofia Falcone était jusque là au mieux agaçante, elle montre enfin son vrai visage en faisant assassiner son père, en dévoilant que c’est elle qui manipulait Pyg (ou plutôt son copycat) depuis le début, en faisant basculer Victor de son côté,  et en faisant chanter Jim pour qu’il s’associe avec elle.
C’est diablement bien joué, le Pingouin en finit à l’asile, en compagnie de … Jerome !

teor

Comme il faut faire la tournée des personnages, on passe rapidement chez Ed, qui revire schizophrène, ce qui ne devrait pas mettre Grundy en joie vu que celui-ci a retrouvé la mémoire, et Bruce devient de plus en plus pénible, le coup de poing reçu de la part d’Alfred était bien mérité.

vcs2017

Mr. Robot, épisode 309, eps3.8_stage3.torrent

Après la remotivation d’Elliot par le frère de Trenton, il est maintenant prêt à passer à l’action et remettre eCorp en état grâce à la sauvegarde de données qui se trouvent … dans un portable détenu par le FBI.

On joue en plus sur une timeline étrange puisque Elliot se rend compte que Mr. Robot sait des choses que nous apprenons au cours de l’épisode car il a rencontré Tyrell la veille.
Mais en refusant de lui faire confiance, il se met lui même en difficulté.

Du coup on est dans un épisode un peu étrange où on sait que la Phase 3 n’existe pas, que Darlene et Dom sont en train de se faire avoir par le FBI et où Whiterose donne l’impression d’avoir encore un train d’avance alors qu’en fait sa livraison a pris du retard.
A moins que tout ça ne soit qu’une illusion.

vcs2017

Agents of SHIELD, épisode 503, A Life Spent 

Après un premier épisode qui apportait beaucoup d’informations, celui-là calme un peu les choses pour prendre le temps de poser le contexte.
Et on ne peut pas dire que les Agents du SHIELD soient doués pour s’intégrer, je les ai même trouvés très hypocrites.

Une partie de l’équipe s’envole donc vers la Terre et capte un message. Pas de bol, un des sous fifres du ferrailleur du coin les a suivi et les voilà qui refusent de le tuer.
C’est déjà très discutable mais à la limite … Par contre, le dénoncer à son patron et donc causer sa mort, ça ne les dérange absolument pas.

Quant à Daisy, elle continue à n’absolument pas écouter ce que lui raconte Deke. Du coup je suis contente qu’elle se soit fait trahir, la prochaine fois elle réfléchira avant d’agir.

Je suis par contre très intriguée par la personne qui parle à Virgil, il n’y aurait pas tant d’écart de temps que j’espérerais bien que ce soit Fitz.
Et je reste toujours autant fascinée par Kasius, il est décidément très magnétique.

vcs2017

Big Bang Theory, épisode 1110, The Confidence Erosion

Je suis plutôt contente de cet épisode parce qu’il semblerait que les scénaristes aient enfin décidé de faire quelque chose du personnage de Raj.
Depuis le temps qu’il végète, il avait bien besoin d’avancer un petit peu et c’est une bonne chose de le faire en appuyant sur sa relation avec Howard qui est assez fusionnelle et pas toujours dans le bon sens.

Du coup ce n’était pas forcément l’épisode qu’on n’ait pu avoir mais j’aime bien quand il y a un peu d’évolution, en espérant qu’on ne revienne pas dessus dès le prochain épisode.

vcs2017

Dirk Gently, épisode 204, The House within the House

L’intrigue est toujours obscure mais avec cet épisode on commence à avoir des liens entre notre monde et celui de Panto, notamment grâce à Amanda et Vogle qui y atterrissent à Wendimoor par un mystère mystérieux.
Du coup tout l’histoire de ce royaume est expliqué mais c’est tellement compliqué que je dois bien avoué ne pas y avoir compris grand chose à part que Dirk est censé rompre une malédiction et que le sorcier est donc bien décidé à tuer Dirk.

2289

Le sorcier, c’est bien évidemment le mage qui avait essayé de tuer Suzie et qui trouve en elle une apprentie qui est définitivement bien moins innocente que ce qu’elle le paraissait.
Je trouve d’ailleurs que la série met de plus en plus l’accent sur des duos qui fonctionnent super bien, et j’en suis ravie.
Reste que Wendimoor donne surtout l’impression d’être issue de l’imagination de quelqu’un, mais tout cela reste à prouver.

vcs2017

Et voilà pour cette semaine !
On se retrouve lundi prochain, bonne semaine à tous 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 50

  1. oui pas de this is us cette semaine….ils sont partis en vacance lala…
    il ne nous reste que Mr Robot…toujours aussi bon…mais je pose cette question…comment finir la saison en 50 minutes ?…je sens bien le cliffhanger ou whiterose tire sur Elliott…on ferme…saison 4

    J'aime

  2. C’est vrai que maintenant que tu poses la question, on se demande bien ce qu’à DeVoe avec Barry. Si c’était juste pour prendre un corps, autant le faire discretos dans un coin sans alerter les vigilants.
    Et pour Legends of Tomorrow, je suis super contente d’avoir Snart mais je me demande encore pourquoi il a laissé son chéri repartir sans lui, surtout qu’ici ce n’est pas sa Terre. Si c’était pour Mike c’est un peu tiré par les cheveux. Mais sinon, j’ai aimé l’épisode avec le Furby-like 😀
    Pour The Gifted, j’ai vraiment du mal. Je persiste car je sais qu’il n’y aura que 13 épisodes cette saison et qu’on approche de la fin mais c’est une vrai déception. Un peu comme Quantico il y a deux ans.
    Je suis triste pour Grace dans Travelers, c’est vraiment un personnage que j’aime. La scène avec les mourants était effectivement très belle.
    Dans Gotham, là ce n’est plus possible pour Bruce, faut faire quelque chose. Et comme tu dis, Alfred a eu raison de lui foutre un coup de poing.
    J’aime beaucoup le personnage de Kasius aussi dans Agents of Shield.
    Et l’épisode de Superstore était bien sympa. C’est en le regardant que je me suis aperçue que la bande m’avait manquée ces dernières semaines.
    Bonne semaine !

    J'aime

  3. La femme de Mon-el s’appelle Imra. C’est comme madame Irma, mais en dyslexique 😂

    Quant à Fitz sur la Terre, pourquoi pas. Il a pu trouver un moyen d’aller dans le futur lui aussi ! Je suis curieux de savoir moi pourquoi il est laissé de côté…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s