La magie de Paris – Tome 1 : Le cœur et le sabre

couv49616524

Du haut de son mètre quatre-vingt trois, Chloé est capable de vaincre n’importe qui à l’escrime.

Mais lorsqu’elle aide Thomas, un garçon de sa classe, attaqué par une étrange créature, sa vie bascule. Gravement blessée, elle perd connaissance.

A son réveil, son corps ne conserve aucune trace de ce combat et elle se sent… différente et plus puissante. L’heure des révélations a sonné : Thomas possède des pouvoirs magiques et, pour la sauver, il a utilisé un rituel interdit qui l’a liée à lui.

Devenue sa protectrice contre son gré, Chloé va découvrir le monde des Mages. Un monde fait de duels à l’épée, de courses sur les toits, de puissants sortilèges et d’ennemis implacables.

Un monde dans lequel elle n’a pas sa place.

Merci à Livraddict et Castelmore pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

J’avais entendu parler d’Olivier Gay pour sa série des Épées de Glace et Le noir est ma couleur mais je n’avais pas eu l’occasion de lire ses ouvrages jusque là.
J’ai profité du début de cette nouvelle série pour découvrir un peu son univers et je dois dire que je n’ai pas du tout été déçue.

Ce premier livre met en place une intrigue intéressante et ne traîne pas pour entrer dans le vif du sujet avec une attaque de goule au milieu du gymnase qui amène Chloé à intervenir pour sauver un de ses camarades de classe.
A partir de là, les événements s’enchaînent mais le rythme pose aussi quelques moments de calme pour réfléchir, ce qui permet de souffler et de ne pas être submergé sous les informations.

Chloé est un personnage très abordable et c’est agréable de l’avoir comme personnage principal.
Son duo avec Thomas est efficace et c’est bien aidé par le fait que, bien qu’il cache beaucoup de choses, il est adorable. Malgré tout, les multiples interruptions pour garder le suspense jusqu’à la révélation finale m’ont un peu agacée, comme si elles n’étaient là que pour gagner du temps.

Je suis aussi plus réservée sur le personnage de David qui fait un peu cliché et m’a fait lever les yeux au ciel à plus d’une reprise.
Avec lui, on nous amène aussi vers un triangle amoureux, et je déteste ça.

Mais l’univers dans lequel on est plongé est vraiment prometteur.
J’ai adoré ce mélange de magie et de réalisme.
L’écriture de l’auteur est également très agréable, je n’ai pas vu passer le temps et j’ai lu assez frénétiquement pour arriver à la conclusion qui m’a extrêmement surprise et donné une seule envie : découvrir la suite !

La magie de Paris – Tome 1 : Le cœur et le sabre
Olivier Gay
Castelmore

3 réflexions sur “La magie de Paris – Tome 1 : Le cœur et le sabre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s