Vus cette semaine – 49

Coucou à tous !

Comme je vous l’avais annoncé lundi dernier, il y avait un Week-end Séries organisé ces deux derniers jours, l’occasion en général de rattraper son retard un peu partout ou se lancer dans des nouveautés.
Malheureusement, je n’ai pas pu y participer autant que je le voulais, mais je suis tout de même contente du score que j’ai réalisé.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Van Helsing, épisode 207, Everything Changes

J’étais un petit peu en retard dans Van Helsing et j’ai eu du mal à me remettre en mémoire l’endroit où on s’était arrêté dans l’intrigue palpitante de cette série.

Le face à face entre Dimitri, Vanessa et sa sœur aboutit sur pas grand chose. Les filles s’enfuient en le laissant enseveli sous des gravats. Tout ça pour ça, d’autant plus que la réalisation est affreuse, le combat ressemble ne à rien et c’est juste pénible à regarder.

1739

Toutes les deux rejoignent Axel, Doc et Julius et ça se termine par Axel qui meurt.
A ce moment là j’étais au bord de l’apoplexie, on s’est déjà débarrassé de beaucoup de personnages importants mais à ce point là quand même …
Heureusement, grâce à un bisou magique il finit par ressusciter et vit à peu près cinq minutes de bonheur avant de faire les mêmes cauchemars que les autres et que Vanessa soit enlevée par l’armée qui ne brillait pas vraiment par sa présence jusque là mais qui sait se réveiller au bon moment.

Le reste de l’épisode est occupé par Flesh, Lucky et Mohamed qui crapahutent dans la forêt avant que Sam enlève Mo. Ce sont des retrouvailles que j’avais très envie de voir mais jusque là c’est bien trop bref pour se faire une idée.

vcs2017

Search Party, épisodes 203 et 204

vcs2017

The Passing Bells, épisode 1

J’ai prévu de regarder cette série dans mon challenge de l’année prochaine, je vous en reparlerai à l’occasion.

vcs2017

Supergirl, épisode 308, Arrow, épisode 608, The Flash, épisode 408, Legends of Tomorrow, épisode 308, Crisis on Earth-X

1312

J’avais dans l’idée de faire un paragraphe pour chaque série mais, à la différence des précédents, c’est un vrai cross over qu’on a cette année avec une histoire suivie qui se déroule en continu.
Je suppose que ceux qui ne regardent pas toutes les séries seront paumés mais y a quand même déjà eu quelques passages de personnages d’une vers l’autre les saisons précédentes et tant pis si vous ne voyez pas pourquoi Rory à une cérémonie c’est bien drôle, pourquoi dès le moment où Sara a croisé Alex j’ai vu comment ça allait se terminer ou quels sont exactement les pouvoirs des uns et des autres.
En plus il y a quand même des efforts de fait sur les explications puisque certains ne se sont plus vus depuis un petit moment et qu’il leur faut bien un peu de temps pour se reconnecter.

Comme prévu, c’est donc le mariage de Barry et Iris et des super-vilains nazis débarquent d’Earth X pour semer la pagaille et récupérer un prisme avec à leur tête les doubles d’Arrow et Supergirl et Eobard Thawne parce que ça devait sans doute trop manquer à Tom Cavanagh de l’interpréter. Il y a même un rapide passage de Tommy en Prometheus et c’est un peu la classe.

Sinon, ça bastonne dans tous les sens, et surtout ça papote. Beaucoup.
Sara et Alex, Mick et Caitlyn, Iris et Barry, Oliver et Felicity, Ray et Leo, il y a de la romance un peu partout, ça permet de shipper des couples rigolos mais au bout d’un moment j’en avais marre de les voir parler.

Heureusement, le passage sur Earth-X dynamise vraiment l’ensemble avec des acteurs qui s’éclatent à contre emploi, le retour de Leonard Snart et, pompon sur le gâteau, mon Russell Tovey adoré. Je n’ai fichtrement aucune idée de comment j’avais fait pour éviter de me faire spoiler sa présence, mais j’ai été contente d’avoir eu la surprise (et pour les plus fans (dont je fais partie), série dérivée animée en vue !!).

Le final est explosif dans tous les sens du terme, un vrai régal.
On n’en oublie pas pour autant la séquence larmes et je suis assez émue que Gray soit mort dans ce gigantesque épisode parce qu’il méritait bien l’hommage de personnages qu’il avait croisés dans d’autres séries.
Pour terminer sur un note un peu plus joyeuse, on a quand même droit à un double mariage, Dig étant réquisitionné pour célébrer celui de Barry et Iris, mais aussi Oliver et Felicity.
Au moins on a fini d’en entendre parler, voilà une bonne chose de faite !

vcs2017

Runaways, épisode 101, Reunion

2981

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre  avec cette série qui semblait lorgner vers du Marvel pour les plus jeunes et ce n’est pas son casting très adolescent qui m’incitait à la confiance.
Pourtant, le ton est loin d’être enfantin et si l’ensemble n’est pas violent, il y a certaines scènes qui ont le mérite d’être là comme ces parents donnant l’impression de terroriser leurs enfants, une tentative de viol en soirée en encore la gestion difficile de la mort d’une amie.

Ce premier épisode est plutôt confus quant à la direction que va prendre la série mais il est très intéressant de voir certains des adolescents qui semblent développer des pouvoirs et je trouve qu’il y a un vrai effort de fait pour caractériser les personnages.
On n’échappe pas à quelques clichés mais je suis décidément curieuse de voir ce que la suite peut donner.

Runaways, épisode 102, Rewind

Revivre le premier épisode mais du point de vue des parents est une bonne idée sur le papier, ça permet de voir d’un peu plus près des adultes et leur façon de vivre cette réunion du Cercle.
Le problème c’est qu’on ne sait toujours pas ce qu’ils veulent ni ce qu’ils cherchent à faire en sacrifiant cette fille. Des voyages temporels ? La vie éternelle ? On ne sait pas à quoi sert le sarcophage, ni l’espèce de baguette magique géante, et je n’ai toujours pas compris pourquoi il y avait des dinosaures chez les parents de Gert et Molly ou une espèce de momie dans la salle de méditation de l’Église.

1537548

vcs2017

La Forêt, épisodes 3 et 4

vcs2017

Travelers, épisode 207, 17 Minutes

Il est super bon cet épisode mais il réclame de ne pas avoir oublié ce qui fait la mythologie du voyage temporel dans cette série sous peine de grogner devant des incohérences qui n’en sont pas.

291

Avec cette mission capitale pour le futur, le Directeur n’a que 17 minutes pour réussir à sauver l’équipe partie chercher une météorite, quitte à ce que d’autres voyageurs se laissent tuer pour ça.
C’est bien foutu, ça réussit à tenir en haleine, et ce petit passage qui permet de rencontrer une Carrie pleine de vie alors qu’on sait qu’elle va mourir était assez terrible.

Après la mission grippe, la tension ne redescend pas, et le fait que des agents de la Faction soient toujours présents continue de mettre les missions en péril.
La tranquillité, c’est pas pour de suite.

vcs2017

Dirk Gently, épisode 203, Two Broken Fingers

Mon visionnage éclaté n’aide pas forcément à ma compréhension d’une série qui a toujours tendance à partir dans tous les sens.
Mais finalement, les intrigues se recoupent assez vite et Bart rejoint l’enquête de Todd et Dirk même si elle passe son temps en prison.
Elle amène en plus l’intrigue vers Suzie Boreton, qui est loin d’être aussi innocente que ce que son introduction pouvait laisser paraître.

6364462

Le bonhomme aux cheveux roses (qui a certainement un nom mais il ne faut pas trop m’en demander) débarque lui aussi avec son intrigue de royaume à sauver.
Et même la soeur de Todd et le dernier des Rowdy 3 se trouvent dnas la même ville et se font attaquer par Priest qui a bien envie de les tuer.

Evidemment, il faut accepter de ne pas comprendre grand chose à l’intrigue et se laisser mener par les événements. Mais comme les personnages ne comprennent pas non plus ce qu’il se passe, on se trouve en fait au même niveau qu’eux.

vcs2017

Riverdale, épisode 207, Chapter Twenty: Tales from the Darkside

C’est un épisode qui avait tout de la transition à première vue mais qui s’est peu à peu transformé en quelque chose de super intéressant grâce à son découpage en trois parties.

Si le fait de l’avocate des Serpents était en train de faire marcher Jughead depuis le début était assez prévisible, l’histoire de l’ancien tueur de la ville racontée par un mec tout à fait creepy était intéressante.

Mais la partie sur Josie et Cheryl était encore meilleure avec ce cauchemar où j’ai bien cru qu’on allait nous tuer une partie des Pussycats, ou encore en apprenant que les dessins venaient en fait de Cheryl. Dire que je trouvais qu’elle remontait un peu la pente ! C’était encore mieux foutu parce que j’ai longtemps cru qu’il s’agissait du concierge, vu que tout était fait pour nous donner cette impression.

Et pour finir, Bettie et Ronnie était aussi un bon segment. Moi aussi, je trouvais le meurtre du professeur dans sa cellule assez louche, mais sans doute pas au point d’accuser le shérif Keller.
Du coup je trouvais les filles un peu excessives, mais apprendre que le shérif fricote avec la maire, ça m’a vraiment surpris.

123445

Bref, on n’avance pas beaucoup dans l’intrigue Black Hood, mais il y a pas mal de bonnes choses à récupérer dans cet épisode, et c’est plutôt cool.

vcs2017

Mr. Robot, épisode 308, eps3.7_dont-delete-me.ko

Dans une saison où il a été pour beaucoup spectateur de ce qui se passait malgré lui, cet épisode remet en avant Elliot.
Et ce n’était pourtant pas gagné parce qu’il donne l’impression d’être au bout du rouleau et de vouloir tout arrêter.
La suppression des données de Trenton et Mobley m’a fait beaucoup de peine parce que c’est un peu comme s’ils mourraient pour la seconde fois.
Mais sa résurrection vient finalement du frère de Trenton, un gamin insupportable et que j’aurai personnellement tenté de noyer à la première possibilité, mais qui fait très justement remarquer à Elliot qu’il passe son temps à se lamenter sur lui même.

Pour une série à propos de laquelle il a longtemps été théorisé qu’il y avait du voyage temporel dans l’intrigue, c’est aussi amusant que le scénariste vienne rajouter la diffusion de Retour vers le futur. Je ne sais pas s’il s’agit d’un simple clin d’œil ou d’autre chose, mais j’ai trouvé ça très drôle.

2538

C’était un épisode de calme après la tempête, quelque chose de nécessaire pour se poser un peu, souffler, pour permettre à Eliott et au spectateur de reprendre pied, de reprendre espoir, et d’aller un peu de l’avant.

vcs2017

This is us, épisode 210, Number Three

Après Kevin et Kate, c’est très logiquement au tour de Randall d’avoir droit à son épisode.
Le problème c’est qu’il s’agit d’un personnage qu’on connaît déjà beaucoup et qui a déjà les plus jolies intrigues de la série, du coup la nécessité d’un centric sur lui ne s’imposait pas vraiment.

A la place, on a donc la fin de l’histoire de Deja, qui repart chez sa mère.
Je trouvais que Randall et Beth prenaient une très mauvaise décision en empêchant cela, du coup j’ai été contente de les voir changer d’avis.
Evidemment, tout se termine dans les larmes et moi qui suis totalement insensible, j’y suis aussi allée des miennes.

Je le disais, il n’y avait pas forcément grand chose à ajouter à l’histoire de Randall, c’est donc l’occasion d’ouvrir un peu pour la suite de la saison avec Kevin qui se fait arrêter par la police. Comme ça je suppose que tout le monde se rendra enfin compte que quelque chose ne va pas, et c’est une bonne ouverture pour la suite.

vcs2017

Agents of SHIELD, épisodes 501 et 502, Orientation

133444medium-clean.jpg

Après un intermède Inhumans tout à fait dispensable, les affaires sérieuses reprennent pur Marvel avec cette cinquième saison d’Agents of SHIELD qui démarre sur les chapeaux de roues.
Un vaisseau spatial, une équipe dispersées qui met du temps à se retrouver, des Kree et … un voyage temporel ! Je l’ai deviné un peu plus rapidement que les personnages mais il faut bien dire qu’il s’agit d’une idée brillante, qui promet beaucoup de choses.

La première partie est assez confuse, on nage beaucoup mais on nous introduit aussi un personnage qui disparaît rapidement (adieu Virgil) et un autre qui m’a l’air bien parti pour durer (coucou Deke).
Le seul dont on n’a pas de nouvelles en fait, c’est mon Fitzounet d’amour qui m’a l’air d’être resté dans notre époque à essayer de régler les problèmes pour que la Terre n’explose pas.

291

La deuxième partie apporte elle beaucoup de réponses, et tout autant de nouvelles questions.
L’équipe est de nouveau séparée, ce qui a le don de m’agacer mais pas autant que l’attitude de Gemma qui ne comprend décidément pas quand on lui demande de faire profil bas. Heureusement elle rencontre un Kree qui a l’air légèrement plus sympathique que les autres. Rassurez-vous, sa gentillesse ne durera pas mais je suis assez fascinée par ses yeux.

Daisy, elle, court après Deke qui a fabriqué une espèce de Framework mais qui lui apprend surtout que c’est de sa faute si la Terre a explosé.

Quant aux autres, ils sont recrutés par quelqu’un, pour faire des choses, le tout en compagnie de Tess, un personnage auquel je prédis un grand avenir pour m’agacer. Au moins, elle a de jolies bouclettes, c’est déjà ça.
Et on n’a toujours pas de nouvelles de Fitz.

Malgré tout, j’adore ce début de saison, la série vire dans de la grosse science-fiction, celle dont je suis super fan, et j’ai très hâte de voir la suite.

vcs2017

Big Bang Theory, épisode 1109, The Bitcoin Entanglement 

Les garçons étant à la recherche de bitcoins qu’ils avaient minés sept ans auparavant, c’était l’occasion de flash-back bien sympathique montrant l’évolution des personnages depuis ce moment là.
Du coup ça donne un épisode bien plus réussi qu’à l’habitude qui montre enfin un peu l’affection de Penny pour Leonard, chose qui manque cruellement en temps normal, et qui rappelle qu’à une certaine époque, Raj ne parlait pas en présence de femmes.

On a même droit à une apparition de Zack, qui a l’air d’avoir emménagé dans l’ancien appartement de Raj, et  comme j’aime beaucoup ce personnage de benêt gentil, c’est très sympathique.

vcs2017

Gotham, épisode 410, A Dark Knight: Things That Go Boom

L’intrigue autour de Sofia Falcone commence à me fatiguer un peu du coup je suis bien contente qu’elle se décide à abattre ses cartes et à montrer à tout le monde qu’elle a réussi à se jouer d’eux.
Elle veut la guerre entre la police et Pinguin et en utilisant fourbement le petit Martin qui est adorable (sans doute parce qu’il ne parle pas), elle va sûrement y parvenir.

Heureusement, il y a aussi Victor qui est de retour et, à coup de bazooka, il montre qu’il est bien là.
Je rêve un jour d’avoir une vraie intrigue autour de ce personnage parce que je l’adore, mais il donne un peu l’impression de n’être là que pour faire plaisir, en prime de ne pas savoir viser.

6413706

Lee et Ed sont un peu déconnectés des autres, ce qui est plutôt étrange mais leur duo fonctionne relativement plutôt bien, à ma grande surprise.
J’en suis presque déçue de voir qu’on n’en aura sans doute pas beaucoup plus.
En revanche, l’absence de Bruce ne m’a pas du tout chagrinée, je me sens bien mieux sans sa présence.

vcs2017

Utopia, épisodes 104 – 105 – 106

J’essaie de sortir l’article sur cette première saison au cours de la semaine, mais je ne vous garantis rien.

vcs2017

J’ai réussi le niveau basique du Week-End Séries d’extrème limite, comme à mon habitude, et j’ai ainsi pu finir la première saison d’Utopia.
Mon challenge séries est sur la bonne voie !!

Je ne devrais pas être trop présente cette semaine, je suis en formation, on se retrouve lundi prochain 🙂 .

6 réflexions sur “Vus cette semaine – 49

  1. oh j’ai vraiment aime The Passing Bells….tu vas voir il y a une image qui vaut tous les discours…cette premiere guerre mondiale me trouble toujours autant…
    Mr Robot : je trouve que c’est une annee particulierement reussie….j’espere que le reveil d’Eliott ne va pas faire plop…;)
    This is us : oui didonc qu’on en finisse avec cette histoire de Kevin….qu’on l’aide un peu…mais j’ai aime cette synchronisation a la fin, les freres/soeur qui sentaient la meme chose au meme moment….oui comme j’aurais ete decue qu’ils prennent un avocat…mais bon on sait qui sera le prochain « deja »…lol

    J'aime

  2. J’attendais d’avoir vu tous les épisodes qu’on a en commun avant de venir commenter et c’est fait 🙂

    Bon j’ai adoré le crossover, vraiment passionnant à suivre et c’était super de retrouver tous les héros ensemble. Et j’ai super aimé le retour de Snart et bien sûr l’apparition de Russell Towey à laquelle je ne m’attendais absolument pas ! J’aurais bien aimé qu’il reste sur Earth-1 surtout que son perso était choupinou avec Snart. Et j’ai évidemment versé ma larme à la mort de Gray. En revanche, je n’ai pas aimé que Felicity change d’avis comme de chemise et squatte le mariage d’Iris et Barry…

    J’aime beaucoup Runaways. En tout cas nettement plus que The Gifted.

    J’ai beaucoup aimé l’épisode de Travelers, j’adore ce genre d’histoire ! J’avoue que j’étais bouche-bée au début quand ils sont tous morts et me suis dit que ce n’était pas possible !

    Je n’ai pas trouvé insupportable le gamin de Mr Robot (quoique un gamin qui refuse d’aller voir Back to the Future mériterait des claques ! :D) mais en fait j’ai pensé tout le long de l’épisode que c’était une hallucination d’Elliot. Apparemment non, mais c’était tout comme. En tout cas, je trouve les épisodes vraiment bons dernièrement.

    Super retour pour Agents of Shield, j’ai énormément aimé ces deux épisodes.

    Pour TBBT, l’épisode était bien sympa et les flashbacks réussis et qui nous rappelle combien la série était bien autrefois. Et c’était sympa de revoir Raj muet devant les filles. Et je suis d’accord que Sheldon est assez imbuvable. Et Stuart est toujours le con de service…

    Gotham, je pensais qu’on allait être débarrassés de Sofia mais apparemment non. Et Bruce ne me manque pas du tout non plus.

    Bonne semaine !

    J'aime

    • Pas fan non plus du squattage de Felicity mais je me dis qu’au moins c’est fait et qu’on n’en entendra plus parler.

      Runaways me plait bien pour le moment, c’est peut être un peu tôt pour le dire mais j’accroche moi aussi un peu plus qu’à The Gifted.

      Mr Robot est vraiment bonne depuis un moment alors que je trouvais le début de saison un peu mollasson.

      Bonne semaine 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s