Après avoir sauvé les Four Lands du Dagda Mor, Wil doit reprendre le flambeau des Shannara pour affronter un nouveau danger.
Plus d’un an après la fin de la diffusion de la première saison et avec un changement de chaîne en prime, Shannara est tranquillement revenue pour une nouvelle saison. Et alors que j’avais trouvé la première agréable mais sans plus, j’ai passé un excellent moment devant la deuxième, alors que la qualité n’a pas pourtant pas franchement augmenté.
Amberle s’étant sacrifié pour sauver l’Ellcryst, Wil se retrouve fort dépourvu et tente de se reconvertir en guérisseur, métier dans lequel il a peu d’avenir, malgré sa nouvelle coupe de cheveux. C’est le moment que choisit une jolie elfe qui mettra plusieurs épisodes à donner son nom pour venir le trouver. Mareth est la fille d’Allanon, et elle aimerait beaucoup retrouver son papa.
Quant à Eretria, elle file tranquillement le parfait amour chez les Rovers avec sa nouvelle petite amie Lyria, jusqu’à ce que cette dernière soit enlevée pour être ramenée au palais des humains. Il s’agit de la fille de la reine Tamsin qui a pour plan de la marier avec le dernier membre de la famille royale elfique que l’on connaît, Ander, alias Tonton Choupi.
Pendant ce temps, Bandon, qui s’est fait pousser les cheveux et s’habille en noir pour montrer qu’il est méchant, a très envie de ressusciter le Warlock Lord, un gros vilain pas beau qui cherche à s’emparer d’un puits.
Et tout le monde doit faire très attention car le Crimson rode. Avec à sa tête Riga, cette organisation cherche à anéantir la magie et les druides.
Voilà pour le scénario, fort simple à première vue mais il faut quand même tenir dix épisodes donc les personnages vont faire un peu n’importe quoi pour meubler.
Agissant à l’encontre du bon sens le plus élémentaire, ils vont tenter de se sauver, faire des voyages spirituels et de la spéléologie, affronter des araignées, donner des éléments cruciaux aux méchants, traverser la Nouvelle-Zélande à cheval dans tous les sens, et mourir bêtement.
En effet, on ne peut pas reprocher cela à la série, elle sait sacrifier ses personnages.
La première saison avait déjà été assez dévastatrice mais une fois encore, ça dézingue dans tous les sens et pas seulement chez les personnages secondaires.
Je pleure encore la mort de Bandon, que j’impute entièrement à Allanon qui aura foiré son éducation jusqu’au bout.
Il faut donc rajouter un peu de sang frais et si les humains sont assez facilement oubliables, il n’en est pas de même de Mareth qui, malgré une introduction assez ratée, se rattrape très vite par la suite puisqu’elle termine la saison en étant dernière druide et héritière du trône des Elfes. C’est du beau cumul pour quelqu’un qui n’en avait certainement pas demandé autant.
Je partais un peu réticente sur cette deuxième saison et je me suis beaucoup moquée des effets spéciaux ratés, des réactions des personnages et de Wil qui aura réussi à embrasser l’ensemble du casting féminin.
A l’arrivée j’ai passé un excellent moment et même dans ses moments les plus kitschs, la série aura proposé des jolies choses comme lorsque Wil rencontre son père en retournant dans le passé.
Shannara ne sera jamais une grande série. Mais elle a réussi à devenir étrangement attachante malgré tous ses défauts, et elle sait toujours aussi bien mettre en valeur les paysages.
Bien évidemment je le suis tout spoilé mais qui s’en fiche? Moi. Parce que quoi qu’il arrive j’en vais regarder parce que merde, c’est un total plaisir coupable cette série! 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Et j’ai pas tout raconté encore 😛
Je pense que c’est comme ça qu’il faut prendre cette série et c’est peut être pour ça que j’ai plus apprécié la deuxième saison que la première., faut vraiment pas la prendre au sérieux.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as très bien résumé ce que j’ai pensé de cette saison 2 🙂 Ce pauvre Bandon aura vraiment tout foiré et oui sûrement à cause d’Allanon, du coup c’est dommage qu’il soit mort (enfin pour l’instant), j’aurais aimé qu’il soit rédemptionné 😀 Oh et tu exagères, Wil n’a pas embrassé toutes les nanas, il manque la reine des humains et Lyria ! 😀 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Tiens, c’est vrai qu’il n’a pas embrassé Lyria, ça va manquer à son tableau de chasse 😛
J’aimeJ’aime