Diu Diu – Tome 1 : La formule magique

diu diu 1

Jia Xue est une gentille dessinatrice de BD, sans histoire… Jusqu’au jour où ses personnages, grâce à une formule magique, décident de s’échapper de ses dessins… et d’envahir le monde réel. Que faire alors ? Une seule solution : ressortir de la poubelle un vilain renard (même pas futé) nommé Diu Diu, et lui confier l’impossible mission de ramener les évadés dans leur univers d’origine.

Barre-de-séparation

Cette série fait partie d’une longue liste de mangas achetés lors de mes pérégrinations à différentes Japan Expo et qui prennent depuis la poussière sur mes étagères.
J’ai donc ouvert le premier tome avec beaucoup d’interrogations et le moins qu’on puisse dire c’est que je suis sortie de ma lecture avec tout autant d’interrogations sur ce que je venais de découvrir.

Pourtant, le scénario, s’il n’est pas renversant, est assez sympathique.
Les personnages d’une bande dessinée ont trouvé moyen de s’échapper des pages et l’auteur demande à Diu Diu de partir à leur recherche.
Sur le papier il y a de quoi faire une petite histoire amusante, d’autant plus quand une entité malfaisante se libère de l’enfer des toons dans lequel elle était enfermée et sème la pagaille sur la planète.

Malheureusement, je n’ai accroché à quasiment rien.
Les personnages n’ont aucun but à part répandre la panique en ville, je me suis embrouillée dans leurs noms très rapidement (pas aidée par le fait que l’un d’entre eux s’appelle quand même L’Esprit-de-rancune-boute-en-train et un autre Petit-fruit-pas-mûr), le langage est très confus et la trame assez inexistante.

J’ai l’impression d’être passée complètement à côté du sujet, si tant est qu’il y ait eu un sujet d’ailleurs.
Je reconnais tout de même que les personnages sont joliment présentés et que dans leur style très particulier, ils sont plutôt réussis, mais c’est bien la seule chose que je sauverais de ce premier tome.

Diu Diu – Tome 1 : La formule magique
Jun Nie
Xiao Pan

Une réflexion sur “Diu Diu – Tome 1 : La formule magique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s