TFSA #285 – Les déceptions sériesques de 2017

Coucou à tous !

Ça fait bien longtemps que je n’ai plus participé aux TFSA, mais j’avais très envie de faire celui-là, consacré à mes déceptions séries de l’année.
Je me rends d’ailleurs compte que j’avais passé mon tour l’année dernière, j’avais du avoir un manque d’inspiration, puisque ma dernière version date de 2015.

  • Les personnages pas assez développés dans Inhumans

A la limite, je peux me remettre à la limite du scénario ridicule.
Mais le manque d’intérêt dans les personnages n’est sans doute pas étranger au fait que tout le monde a plus accroché au gros méchant qu’à ceux qui étaient censés être les gentils de l’histoire.

2483

J’ai rarement croisé des personnages plus plats et sans relief que ceux de cette série, et il s’agit pourtant de super héros, de personnes avec des pouvoirs qu’on a envie de voir gagner.
Personnellement, j’avais juste envie de les voir mourir, ce n’est sans doute pas très bon signe.

  • Le renouvellement de Big Little Lies

big

Ça va sans doute vous paraitre bizarre mais j’ai trouvé cette mini série parfaite, que ce soit dans son interprétation, son thème, ou la progression de son histoire.
La conclusion était impeccable, très forte, et je ne vois pas du tout pourquoi elle a été reconduite pour une deuxième saison.
En même temps je me pose la même question pour The Handmaid’s Tales pour laquelle je ne suis pas du tout inquiète.

  • La fin de saison 3 de Dark Matter

Que ce soit pour Dark Matter ou Killjoys, les scénaristes ont toujours fait des fins de saisons très ouvertes, appelant à des renouvellements.
Du coup j’ai toujours eu la peur de l’annulation sauvage pour les deux et ça n’a pas raté.

2545

Si Killjoys va avoir une fin programmée dans deux saisons, ce n’est pas le cas de Dark Matter qui se termine donc sur un cliffhanger super ouvert et absolument rien de réglé.

  • La saison 2 de Preacher

J’avais déjà eu énormément de mal avec la saison 1 que je trouvais longuette.
Mais je m’étais dit que c’était un passage obligé, histoire de faire connaissance avec le trio principal avant qu’il se lance dans son road-trip promis dans le synopsis.

1621

Du coup je crois que ma déception a été encore plus grande cette année parce que le début était top.
Il y avait un voyage, une voiture, du sang et des fusillades. Bref, tout ce que j’attendais.
Et puis tout le monde est allé s’enfermer à La Nouvelle Orléans et je me suis embêtée comme pas possible pendant tout le reste de la saison.

  • La diffusion rushée de la saison 2 de Shannara

Après une première saison très drôle même si ce n’était pas forcément le but recherché, j’ai retrouvé la série avec bien plus de plaisir que ce que je l’espérais.

Ce n’est sans doute pas la meilleure série du monde, les personnages font n’importe quoi et les effets spéciaux sont ridicules.
Mais dans le genre plaisir coupable, elle est excellente, et je me régale à la regarder dès que possible.

1151

Du coup je n’aime pas du tout le fait que la chaine la diffuse si rapidement, c’est pas super bon signe pour un renouvellement.

Et voilà pour cette semaine. Je pense que je suis restée à peu près dans le sujet, sinon ce n’est pas bien grave, j’aime râler 😀 .

17 réflexions sur “TFSA #285 – Les déceptions sériesques de 2017

  1. OMG que je suis d’accord avec toi pour Inhumains…et du style on voit deja l’histoire d’amourette ridicule entre la soeurette et le playboy de base…je suis a deux doigts d’arreter….mais bon me reste 3 episodes (l’annee courte est son seul avantage)….car lala Punisher m’attend…tu imagines dans ma tete le combat a chaque fois que je dois me mettre a regarder cette serie…lol…
    Vraiment il faut que je me lande dans the little lies…oh a voir pour sa suite….
    Et de meme pour Preacher, j’ai ete plus enthousiasme que toi pour la premier saison…mais lala je me lasse, des lamentations de la fille, de cette recherche de dieu…et l’intervention du quebecois transforme en vampire n’etait pas une reussite…bref….

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s