Vus cette semaine – 47

Coucou à tous !

Après un début de semaine très occupé, j’ai mis un peu de temps à rattraper mon retard dans tous mes visionnages.
Heureusement, les premières pauses commencent à arriver et ça va faire du bien à mon emploi du temps.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Star Trek Discovery, épisode 109, Into the Forest I Go

C’est la fin de la première partie de la saison et cet épisode nous délivre donc une bonne dose d’épique et de combats dans l’espace et dans les vaisseaux.
Comme il était temps que Star Fleet réussisse enfin à briller un peu, la mission de Michael et Ash est un succès, ils ramènent même avec eux Cornwell et L’Rell dans leurs bagages.
Je m’attendais à ce que Ash trahisse tout le monde mais son traumatisme semble cacher autre chose, j’en suis même à me demander si L’Rell ne serait pas enceinte ou si elle a autre chose à l’esprit. En tout cas, elle n’a certainement pas laissé tomber l’affaire et il ne fait pas oublier qu’il reste encore un Klingon laissé dans l’ancien vaisseau il y a plusieurs épisodes.

6362452

J’ai eu très peur pour Stamets. C’est sans doute mon personnage préféré et j’aurai très mal pris qu’il meure juste après avoir déclaré à son copain qu’il l’aimait et qu’il s’agissait de sa dernière mission avant de prendre sa retraite.
J’espère donc qu’il a survécu à ce voyage et j’ai comme l’impression que l’USS Discovery vient d’expérimenter le voyage inter-dimensionnel.

En tout cas, c’est sur la destruction du vaisseau Klingon que cette moitié de saison s’achève et j’ai décidément bien accroché avec cette série que je retrouverai avec beaucoup de plaisir dès l’année prochaine.

vcs2017

Broadchurch, épisodes 307 et 308

Vous pouvez retrouver mon avis sur cette saison par ici.

vcs2017

Inhumans, épisode 108, … And Finally: Black Bolt

Ma motivation pour cette série s’étant étiolée au fur et à mesure des semaines, c’est avec 15 jours de retard que j’ai lancé le final.

De toutes manières il ne restait plus grand chose à voir, les scénaristes ayant décidé depuis le départ que Maximus avait tort alors dans le fond, tout le monde sait bien qu’il avait raison.
Bref, l’essentiel de l’épisode est donc occupé par la préparation de l’évacuation des Inhumains vers la Terre, pendant que Blackbolt se décide enfin à ouvrir la bouche pour condamner son frère à rester enfermé dans le sous sol d’Attilan, tout seul, comme un malheureux, ce qui n’est pas très sympathique.

A part Medusa et sa nouvelle meilleure amie pour la vie, le reste des personnages fait un peu figuration, le pire étant qu’on ignore même si certains ont survécu ou pas.
Mais au moins, on a une conclusion à cette série qui, sauf miracle que je ne souhaite pas, devrait s’arrêter là.

2483

vcs2017

Riverdale, épisode 205, Chapter Eighteen: When A Stranger Calls

Comme d’habitude, il y avait un peu de tout dans cet épisode qui part dans tous les sens alors que chacune de ses intrigues est pourtant loin d’être inutile.

Celui qui semble le plus déconnecté des autres jusque là c’est Jughead. Dans un autre lycée, avec sa propre bande de copains et son rituel pour intégrer les Serpents, il donne l’impression de vivre sa vie de son côté.

bingo 16

En revanche, l’arrivée de Nick Saint Clair dynamite un peu le train train de Riverdale. Le personnage est détestable et ce qu’il fait à Cheryl est impardonnable mais c’est le genre de personnage qui vient mettre de l’animation.

Et puis c’est tout à fait malsain mais j’ai beaucoup aimé le jeu de piste entre Bettie et The Hood. C’est une montée en puissance entre ces deux là très réussie.
Un épisode qui bouge enfin un peu les choses, ça fait du bien !

Riverdale, épisode 206, Chapter Nineteen: Death Proof

Ça faisait longtemps que Cheryl n’était plus là que pour le décor du coup je suis bien contente de l’avoir vu reprendre un peu des forces et passer à l’attaque.

Mais l’épisode était surtout séparé entre deux intrigues, les filles étant à la recherche du Sugar Man, le fournisseur de jingle jangle de la ville. Je n’avais pas du tout vu arriver le coup du professeur, un personnage assez secondaire mais plutôt positif jusque là.

Et les garçons, sous les bons conseils de FP, décident d’affronter les Monsters sur leur terrain, dans une course de voitures.
Evidemment, Archie est encore plus un boulet que d’habitude puisqu’il prévient la police, ce qui est extrêmement stupide mais pas très étonnant quand on connaît le personnage.

Le plus perturbant est sans doute que Betty a changé sa sonnerie de téléphone, ça en serait presque décevant.

vcs2017

Supergirl, épisode 306, Midvale

Carrément sorti de nulle part, voilà que la série nous offre un épisode retour dans le passé pour nous montrer d’où vient le lien entre Kara et Alex.
Alors d’un point de vue personnel je n’en avais pas du tout besoin, d’autant plus qu’il me semblait que tout avait déjà été expliqué en première saison, mais le jeu d’actrices des jeunes filles est très bon, et en prime elles ressemblent vraiment à leur version adulte ce qui est assez rare pour être souligné.

L’intrigue en elle-même n’est pas des plus fabuleuses puisque les filles enquêtent sur le meurtre de l’un de leur ami et trouve une multitude de coupables jusqu’à se retrouver au ban de leur lycée pour les secrets sordides qu’elles ont dévoilés.
Mais il y avait suffisamment de bons sentiments pour passer un bon moment, même si je ne suis pas certaine que cet épisode restera longtemps dans ma mémoire, d’autant plus dans une saison qui a déjà lancé plein d’intrigues.

vcs2017

Flash, épisode 406,  When Harry Met Harry…

Pas mal de petits trucs sympas dans cet épisode, notamment le fait que Wells se rende compte qu’il n’a pas d’amis et qu’il doive apprendre à vivre avec ses défauts était bien tournée et moins pesante que ce à quoi je m’attendais.

6229994

Ce n’était pas toujours très fin mais la série a décidé que cette année serait celle du fun quitte à aller dans le mauvais goût. Du coup ce n’est pas très étonnant de retrouver un Ralph qui ne voit les filles que par leurs mensurations.

Heureusement, puisqu’il semblerait qu’il soit là pour rester, un effort est fait pour le rendre un peu moins crétin, ce qui fait du bien, et son acteur est suffisamment bon pour éviter qu’il se vautre dans le ridicule.

Et il y a aussi un chouette combat contre un dinosaure, ce qui permet d’oublier que la série n’a jamais réussi à traiter correctement de sujets de sociétés graves comme celui des Amérindiens auquel elle tente de s’attaquer.

vcs2017

Legends of Tomorrow, épisode 306, Helen Hunt

Helene de Troie au milieu d’Hollywood dans les années 30, un cocktail explosif qui se complique encore quand Damian Dhark et ses nouvelles copines débarquent pour rajouter plus de bazar possible.
Ces trois là étaient loin d’être indispensables, mais on a au moins la confirmation de ce qui semblait assez évident depuis un petit moment, Kuasa est la petite fille d’Amaya, la sœur de Mari qu’on avait croisé dans Arrow. Le monde est décidément petit.

L’instant comique de l’épisode est assuré par Firestorm puisque Jax et Martin échangent leur corps, ce qui donne lieu à pas mal de moments amusants.
Et puis je trouve ça sympa que de plus en plus de clins d’œils soient fait à la Justice League, cette fois avec Themyscira.

vcs2017

Arrow, épisode 606, Promises kept

Suite des aventures de Slade dans sa tentative de se rapprocher de son fils qui est maintenant devenu un gros vilain, cet épisode souffre un peu d’un manque de rythme.
L’émotion est pourtant là, les flashbacks sont plutôt pertinents et en plus on me ramène Shado, ce qui me fait toujours plaisir.

1192

Mais j’ai eu un peu de mal à voir ce que cet épisode voulait vraiment nous apprendre à part pour nous conforter dans l’idée qu’Oliver ne veut plus être Green Arrow. Or, je n’y crois pas une seule seconde du coup j’ai trouvé le tout un peu vide.

Malgré tout, j’ai bien aimé la dynamique des deux personnages et maintenant qu’on sait qu’il y a un deuxième fils là dessous, je serai prête à signer pour un spin of racontant les aventures d’Olly et Slade autour du monde.

Pendant ce temps, à Star City on s’ennuie ferme et malgré l’apparition de Kirk Acevedo en Dragon, on ne peut pas dire que tout ça soit super emballant.

vcs2017

Travelers, épisode 205, Jenny

Après pas mal de temps passé à remettre les personnages en place, l’intrigue de la saison semble enfin lancée.
Personnellement je crois que je pourrais me contenter de les voir vivre au quotidien mais je suppose que ce n’est pas le cas de tout le monde et il faut donc leur trouver quelque chose à faire et tout commence tout simplement par une épidémie de grippe qu’ils doivent arrêter.

Pas de chance, leur action semble avoir eu plus de répercussions négatives qu’autre chose et la réponse est tout simplement apporter par Jenny, la nouvelle copine de Philip que je n’aimais déjà pas beaucoup.
Avec la réinitialisation du Directeur en fin de saison dernière, c’est la Faction qui a pris le contrôle du futur, qui a envoyé tous ses agents possibles, et qui depuis leur donne leurs missions. Et ce n’est pas super bon signe quand on se souvient de l’explosion de l’épisode précédent.

Au moins, pour l’instant, même si Carly, Trevor et Philip sont atteints, tout le monde est regroupé dans la planque avec Grace, toujours aussi drôle et un nouveau bonhomme qui a servi bien malgré lui à fabriquer ce nouveau virus.

vcs2017

Murdoch Mysteries, épisode 1106, 21 Murdoch Street

J’ai vraiment bien aimé cet épisode parce que même si Watts n’était là que pour la décoration et que l’histoire de Julia ne m’intéresse pas plus que ça, ça faisait un petit moment qu’il n’y avait plus eu tous les personnages réunis.

23270397_1494202803991510_6335393924679718420_o

L’enquête du jour mettait en avant John et Crabtree en infiltration dans une grande école et c’était bien sympathique de les voir un peu évoluer en dehors de la police.
En plus, l’un des élèves était assez touchant et Crabtree est toujours bon quand il s’agit de jouer sur l’émotion.

vcs2017

Shannara, épisode 207, Warlock

Maintenant que Bandon a récupéré le crane du Warlock Lord, l’intrigue se décide un peu à accélérer. Mais comme il faut d’abord qu’il traverse la moitié de la Nouvelle-Zélande à cheval et attende une éclipse de soleil, ça donne le temps aux autres de se regrouper.

Mareth décide d’aller chercher son père dans son coma. La démarche en elle même est complètement inutile puisqu’il y est de son plein gré mais c’est l’occasion pour lui de rencontrer son ancien mentor qui lui apprend qu’il a torturé Bandon pour rien vu que le prochain druide est donc sa fille. Le tout sur fond d’effets spéciaux dégueulasses qui n’empêche pas les personnages de déclarer que c’est trop beau.

DOw9vz9X4AABRm1

Et puisque Ander est mort, Mareth est donc aussi l’héritière du royaume des Elfes, c’est du cumul de mandat ça !

Reste à aller faire un tour du côté des humains où Eretria et son ex copine ont réussi à s’enfuir mais où la reine préfère se suicider plutôt que de se soumettre au Crimson, laissant son peuple dans la panade la plus complète. C’est malin.

Shannara, épisode 208, Amberle

Wil et Eretria se rendent à Arborlon pour aller parler à un arbre, l’occasion de se rendre compte que le Crimson a pris possession des lieux.
Ça faisait un petit moment qu’on n’avait plus mis les pieds devant l’Ellcrys, et franchement, les choses ne vont pas fort pour les elfes.
Cette saison est décidément celle des voyages spirituels puisque Wil réussit quand même à retrouver Amberle et accepter sa mort. Il peut enfin avancer un peu dans sa vie et il récupère la jolie épée des shannara après une intervention de son papounet.

DOxL2J6X0AAxT2Z

Le budget acteur étant sans doute épuisé, Manu Bennett joue tous les rôles, y compris celui du Warlock Lord, ce qui ne doit pas du tout traumatiser mon petit Bandon.
La résurrection de Catania étant creepy dès le départ, je ne suis pas mécontente qu’il finisse par la tuer, tout comme Riga qui se fait joliment arracher la tête.

On ne peut pas dire que les choses n’avancent pas, bien au contraire.
Je suis par contre très dubitative sur la route que prend Eretria. Je ne vois pas grand intérêt à la faire basculer du côté obscur.

vcs2017

This is us, épisode 208, Number One

Je suis très contente qu’on est eu un épisode centré sur Kevin parce que j’ai toujours pensé qu’il avait eu un problème avec son père le mettant constamment sur un piédestal et ça n’a pas du tout loupé.
En le faisant toujours passer en premier et en n’écoutant pas ce qu’il voulait vraiment, on se trouve maintenant devant un adulte complètement drogué qui ne sait plus du tout où trouver de l’aide.

Ce retour au lycée était donc un bon moment pour lui permettre de faire un peu le point et se rendre compte qu’il a besoin d’arrêter de s’enfoncer.
La perte du collier de son père marque vraiment une rupture pour lui.
Et en prime, il risque de beaucoup s’en vouloir pour sa sœur, elle qui est toujours passée après lui. Apprendre qu’elle a perdu le bébé m’a complètement retournée dans cette fin d’épisode.

vcs2017

The Gifted, épisode 107, eXtreme measures

Je suis de plus en plus embêtée devant cette série que je trouve de plus en plus fade et ennuyante.
L’idée de départ était pourtant bonne mais je pense que ça aurait gagné à être une très bonne mini série plutôt que de vouloir tenter d’étirer une intrigue qui ne le mérite pas tant que ça.

L’intérêt de cet épisode réside dans le décryptage des disques durs. C’est Sage qui s’y colle et ça occupe au maximum une minute.
Si on prend en compte ce qui se passe du côté de l’équipe Sentinelle, on monte peut être à 5 minutes.

Le reste est monopolisé par John qui court après Blink pour la ramener, Lauren qui est grognon parce que son copain Wes lui a menti sur son passé et Eclipse et Polaris qui se disputent parce qu’il a dû rendre un service à son ex copine en échange des informations sur le transfert de prisonniers.
Ce sont des intrigues toutes dispensables et sans aucun intérêt, qui donnent juste l’impression que cet épisode est là pour passer le temps.

vcs2017

Mr. Robot, épisode 306, eps3.5_kill-pr0cess.inc

Après un épisode très technique, on repart dans quelque chose de plus classique dans sa construction, mais qui réussit à tenir en haleine jusqu’au bout.

Elliot, Darlene et Dominique veulent empêcher l’explosion du building d’eCorp mais Mr Robot fait tout pour les retarder.

2471

Ca donne lieu à pas mal de moments où chacun essaie de reprendre le dessus sur l’autre et Elliot se rend compte à quel point Mr Robot à pu le contrôler ces derniers temps.
Il faut comprendre que ça fait un moment que ces deux là ne communiquent plus et c’est quand Elliot réussit enfin à le faire que la solution se trouve.

L’immeuble est donc sauvé, Tyrell est arrêté et Dominique a enfin réussi quelque chose malgré l’opposition de sa hiérarchie infiltrée par la Dark Army. Mais la victoire est de courte durée puisque Whiterose a en fait réussi sa Phase 2.
Cet immeuble n’était qu’un petit bout de son plan, le Congo est annexé, eCorp est en petits morceaux et tout le monde a été manipulé.
Je ne sais toujours pas ce que cherche réellement Whiterose, mais jusque là, c’est la grande gagnante de ce combat.

vcs2017

Transferts, épisodes 1 – 2 – 3

vcs2017

Gotham, épisode 409, A Dark Knight: Let Them Eat Pie 

On arrive à la fin de l’arc avec le Professor Pyg et malgré l’excellente interprétation de Michael Cerveris, j’ai trouvé qu’il y avait quand même beaucoup de facilité puisque la solution est apporté par le coupable lui même, qui balance le lieu où la police peut le trouver.

Ça permet tout de même d’asseoir un peu Jim dans sa position de Capitaine et surtout de raccrocher à l’intrigue de Sofia et Oswald qui s’enfonçait un peu dans l’indifférence.
Cette fois, le Pingouin sait très bien à quoi s’en tenir et ce n’est pas plus mal comme ça.
En plus le petit Martin est vraiment trop mignon.

Et puis il reste à régler le cas de Bruce qui est de plus en plus imbuvable.
Même si Alfred est un peu maladroit avec lui, il n’en reste pas moins que la façon dont il le traite est absolument impardonnable.

vcs2017

Big Bang Theory, épisode 1108, The Tesla Recoil 

Parfois je pense que la série devrait s’arrêter à ses introductions. Les scènes pré-génériques sont toujours les plus réussies, on voit le groupe interagir dans son ensemble et tout est très drôle.
Ça ferait certes des épisodes un peu court mais c’est toujours par la suite que ça se gâte.

1032

Cette fois c’est une histoire de rivalité entre Sheldon et Leonard et Howard et franchement, à part pour la présence de Kripke, je n’y ai pas trouvé grand intérêt.
Et puis du côté de Raj, lui qui avait enfin trouvé quelqu’un, voilà que Ruchi le largue. Même si c’était plutôt mérité sur le coup, ce n’est pas comme ça que le personnage va avancer.

vcs2017

Utopia, épisode 1

vcs2017

Et voilà pour cette semaine !
On se retrouve lundi prochain pour un nouveau bilan hebdomadaire, bonne semaine à tous ! 🙂 .

8 réflexions sur “Vus cette semaine – 47

  1. oh oui une bien belle decouverte ce star trek discovery….ce voyage dans l’inconnu a la fin fait que stamets reste…yesssss
    This is us: vraiment j’ai eu peur avec cette episode de kevin qui se drogue….mais tellement bien fait….vraiment a la fin j’aurais voulu l’aider ce pauvre numero un…vraiment oui….peut-etre qu’il est libere de son pere….bon pour l’episode prochain j’ai peur du retour de Kate l’hysterique….on va bien voir comment ce sujet assez grave sera traite….
    Mr Robot…oui la phase 2 est faite…plus de Ecoins…..l’entreprise n’existe plus tous les papiers a explose…il semblerait que whiterose controle tout (bon cette crise est locale quand meme non? ce n’est pas le monde entier qui doit changer sa monnaie juste les states?)…mais bon a suivre…..so’y pour le congo….
    mais quel superbe episode en tout cas…cette bataille….

    J'aime

  2. Je ne suis toujours pas hyper fan de Star Trek Discovery mais je me suis vachement attachée aux personnages, notamment Stammets, donc du coup, j’ai hâte de voir la suite, surtout qu’il ne reste que L’Rell en Klingon et que je la trouve intéressante.
    Pour The Inhumans, rien à faire, je n’ai pas réussi à détester la série 🙂 Elle sera même, à priori, en 3.5* dans mon prochain bilan.
    Je ne savais pas du tout ce qu’était Themyscira mais ouf j’ai deviné que c’était l’île des Amazones 🙂
    Arrow n’était pas trop folichonne mais c’était bien de revoir Shado.
    Comme tu dis, la résurrection de Catania était bien creepy dans Shannara et Mareth, Druide en chef Et héritière des Elfes, qui l’eut cru ? 🙂
    Bel épisode de This is Us, Kevin me touche beaucoup et c’était que ce soit centré sur lui. En revanche, le prochain va être dur…
    Entièrement d’accord avec toi sur The Gifted, je la trouve fade aussi et déjà qu’elle ne m’emballait pas plus que ça au départ, ça ne s’arrange pas.
    Punaise va falloir mettre des claques à Bruce dans Gotham, il est effectivement imbuvable. Il peut avoir des états d’âme, mais il faut qu’il respecte Alfred !
    Bonne semaine !

    J'aime

    • J’anticipe aussi le prochain épisode de This is us, je sens que ça va être compliqué 😦 .
      The Gifted, ça m’ennuie de plus en plus, et c’est encore pire parce que je pense qu’il peut y avoir du potentiel. Mais les histoires de famille ne m’intéressent pas du tout alors que le côté mutant passe bien trop en accessoire.

      Bonne semaine 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s