Les Geeks – Tome 2 : Dans le doute, reboote !

geeks-2

Fred, Julie et leur joyeuse bande de geeks sont de retour ! Découvrez au fil des pages comment survivre parmi les geeks !

Barre-de-séparation

Sans être follement original, ce nouveau tome des Geeks continue son petit bonhomme de chemin en nous faisant vivre le quotidien de Julie et Fred et leurs amis.
Quelques nouveaux personnages sont introduits, ce qui permet d’élargir un peu les activités du groupe vers du jeu de rôle par exemple, mais il n’y a pas de gros bouleversements dans l’environnement.

Il ne faut pas se voiler la face, ce n’est pas avec cette bande dessinée que vous trouverez une critique acerbe du monde informatique.
Beaucoup de gags sont mêmes carrément déconnectés de ce contexte, notamment parce que Julie n’y connait absolument rien, à tel point que ça en est même parfois inquiétant.
Mais c’est toujours amusant de venir retrouver Charline, Hubert ou Vince parce qu’on sait qu’ils seront toujours à la même place.

Le terme Geek est toujours aussi mal utilisé et le volume est beaucoup trop court mais dans l’ensemble j’ai encore passé un excellent moment, d’autant plus en le relisant près de dix ans après sa sortie.
C’est là qu’on se rend compte à quel point la technologie avance à toute vitesse, les personnages étant focalisés sur l’arrivée de la Nintendo Wii et du premier iPhone.

Les Geeks – Dans le doute, reboote !
Gang / Labourot / Lerolle
Éditions Soleil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s