Vus cette semaine – 46

Coucou à tous !

Avec une semaine chargée au travail je me suis juste contentée de tenter de rester à jour dans mes hebdomadaires.
Mais j’ai aussi terminer une nouvelle série de mon challenge et ça, c’est la super classe !

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Star Trek Discovery, épisode 108, Si Vis Pacem. Para Bellum

Cet épisode s’intéressait d’un peu plus près à Saru et son mode de fonctionnement et j’en suis bien contente parce que c’est un personnage qui me plaît beaucoup.
En plus sa présence sur la planète Pav-oh empêche Michael et Tyler de roucouler un peu trop, et c’est pas plus mal comme ça.

6362451

Toute cette expédition sur cette planète pacifiste qui cherche tant bien que mal à communiquer avec d’autres peuples m’a bien plu, d’autant plus qu’on suivait en parallèle L’Rell et que je n’ai pas du tout compris ce qu’elle cherchait à faire en essayant de s’évader avec Cornwell. J’ai d’abord pensé qu’elle voulait lui faire croire qu’elle était de son côté mais dans ce cas, le chef Klingon auto-proclamé a super mal calculé son intervention.
Et puis finalement, il semblerait qu’elle ait envie de le tuer, j’ai du mal à suivre ou bien alors c’est très décousu.

vcs2017

Broadchurch, épisodes 305 et 306

vcs2017

Supergirl, épisode 305, Damage

Je crois que j’ai passé la moitié de l’épisode à me demander quelle était son intrigue avant de comprendre que cette histoire d’empoisonnement au fer était partie pour durer.
Ce n’est pas que je n’aime pas quand la série s’occupe de la vie de Kara en tant que terrienne mais je n’ai pas trouvé son trio avec Lena et Samantha super folichon, d’autant plus que je me demande toujours quand est ce qu’elle travaille vraiment et que le futur couple entre Lena et Jimmy ne m’emballe pas vraiment.

On va peut-être mettre ça sur un coup de mauvaise humeur parce qu’à côté j’ai presque été contente de la séparation entre Alex et Maggie, tout d’abord parce qu’Alex n’est plus définie que par son couple depuis bien trop longtemps, et puis parce que ça se passe presque bien. Du moins, le mieux possible étant donné les circonstances et comme c’est quelque chose qui était prévisible depuis bien trop longtemps, je n’avais pas envie que ça se finisse dans du drame.

vcs2017

Flash, épisode 405, Girls Night Out

Episode spécial enterrement de vie de jeune fille et de jeune homme pour Barry et Iris et bien entendu tout part en cacahuètes.
Chez les garçons d’abord, Cisco avait prévu une soirée tranquille mais Ralph décide de tous les traîner dans un club de strip-tease où, entre Barry bourré et la fille de Cecile en mini short lamé, le bon goût a décidé d’être absent. Bref, ils sont inutiles et pour tout dire, un peu pitoyables.

Du coup c’est les filles qui prennent le relais, épaulée par Felicity débarquée d’Arrow, et les voilà parties à la rescousse de Caitlyn, redevenue Killer Frost.
Histoire de nous justifier le hashtag feminism qu’elles nous ressortent tout au long de l’épisode, elles vont réussir toutes seules comme des grandes, ce que j’ai beaucoup apprécié, mais en utilisant encore et toujours le pouvoir de l’amour, ce qui m’agace.
Mais dans l’ensemble, ça tient la route, malgré un pauvre meta humain qui a un peu servi à rien, et Katee Sackhoff a eu l’air de beaucoup s’amuser dans son rôle d’Amunet Black.

vcs2017

Legends of Tomorrow, épisode 305, Return of the Mack

Londres à l’époque victorienne, un vampire et le retour de Rip, tout était là pour nous annoncer un bon épisode avec encore tout plein de références.
Mick lit Dracula et Nate veut rencontrer Kristen Stewart, du coup la déception est grande quand il s’agit en fait d’une espèce de secte menée par une médium possédée par Mallus et un ancêtre  de Martin qui porte la moustache.
Leur but est encore plus biscornu puisqu’ils cherchent juste à ressusciter un des personnages que j’aime le moins, Damian Dhark, qui aurait mieux fait de rester mort. Je ne sais pas qui a pu un jour penser que ce serait une bonne idée de le faire revenir mais je le déteste.

J’ai tout de même été fort déçue du comportement de Rip même si je comprends que la recherche de Mallus l’obsède.
Mais je ne suis pas sûre que Sara ait fait le bon choix en le dénonçant à l’Agence du Temps.

vcs2017

Arrow, épisode 605, Deathstroke Returns

C’était l’épisode des retours en nous ramenant sur le devant de la scène un de mes personnages préférés, Slade.
La série n’a jamais été aussi bonne que quand il était présent dans les intrigues et ça n’a encore une fois pas raté puisqu’il emmène Oliver avec lui pour retrouver son fils kidnappé.
La présence de Kris Holden-Ried au générique m’avait fait soupçonner une fourbasserie de ce côté là, en revanche je n’avais pas vu arriver le fait que fiston était dans le coup jusqu’au dernier moment.
Le point le plus cool c’est quand même tous les combats de Slade, c’est quelque chose qui m’avait beaucoup manqué et le sabre, c’est génial.

6230000

On ne nous a tout de même pas épargné des flashbacks, mais disons que c’est un moindre mal, ce qui m’a la plus surprise c’est qu’on ne se concentre pas sur cette intrigue puisqu’un autre personnage fait son grand retour, Vigilante.

Celui là avait fini par complètement passer à la trappe et il faut que Black Canary emploie son pouvoir pour enfin nous dévoiler qu’il s’agit de son ex partenaire qu’elle croyait mort.
C’est carrément loin d’être mauvais, j’aime bien Dinah en plus, mais je trouve tout de même étrange de traiter ce point à ce moment là et tout ça semble un peu improvisé.

vcs2017Travelers, épisode 203, Jacob

Ce petit saut de trois mois est une très bonne idée parce qu’il permet de remettre tous les personnages dans leur vie quotidienne sans qu’on passe trop de temps avec une nouvelle réadaptation.

Ça m’a quand même brisé le cœur de ne plus voir Marcy et David ensemble parce que je trouve qu’ils s’étaient très bien trouvés tous les deux et l’ancienne copine de David revenue dans sa vie me semble plutôt toxique.
Par contre je me suis beaucoup amusée en voyant que Trevor passe tout son temps libre fourré chez Philip. J’aime leurs dialogues et je les trouve très drôles même si les gouttes refilées à Philip ne m’inspirent pas du tout confiance.

J’en oublierai presque qu’ils se retrouvent avec enfin quelque chose à faire puisque des cadavres sont découverts et qu’ils finissent par remonter la piste jusqu’au Traveler 1 qui n’a pas l’air ravi de les voir traîner dans le coin. Tout comme Trevor n’a pas l’air enchanter de partir à l’attaque d’ailleurs.
En tout cas, tout ça entraîne une intervention du Directeur qui ordonne à tout le monde d’arrêter de bouger dans tous les sens.

Travelers, épisode 204, 11:27

Trevor n’a jamais aimé désobéir aux ordres du Directeur mais il a bien du mal à suivre la mission qui leur est assignée cette fois.
Et je n’ai jamais autant aimé voir Philip aller à l’encontre de ce que demande Mac.
Il faut dire qu’il s’agissait quand même de cumuler l’assassinat d’un sénateur et une explosion dans une entreprise qui fabrique des semences transgéniques. Il y a sans doute un lien avec le futur mais, comme le dit Philip, ce n’est sans doute pas cette action qui va le changer.

Sans titre

Le trio entre Philip, Trevor et Abby fonctionne donc très bien et il est facile d’être touché par cette jeune fille et les liens qui se forment très vite entre eux.
J’ai un peu plus de mal avec l’histoire de Mac et de sa femme enceinte ou de Carly et son bébé.
Quant à Marcy que j’aime beaucoup d’habitude, elle me semble complètement paumée depuis son effacement de mémoire et ça me fait de la peine.

vcs2017

Philip K. Dick’s Electric Dreams, épisode 106, Human Is

Dans une Terre future, le besoin de traiter l’oxygène pousse l’armée à aller voler un élément chimique sur une autre planète, habitée par des métamorphes.
La femme d’un des soldats, jusque là très malheureuse dans son couple, est perturbée par les changements qui lui arrivent à son retour.

1492

Une très belle histoire, avec des acteurs encore une fois splendides et une grosse tension qui s’installe dans ce couple sans qu’on comprenne très bien au départ ce que veut Sylas.
Les décors très froids contribuent beaucoup au sentiment de malaise mais la conclusion est belle et je trouve qu’elle est pleine d’espoir.

vcs2017

Gotham, épisode 408, A Dark Knight: Stop Hitting Yourself

Sans Professor Pyg ni Bruce (ni Alfred et Victor d’ailleurs), cet épisode partait comme une petite transition tranquille.
Sauf qu’à l’arrivée Jim est devenu le Commissaire Gordon tout en se faisant balader par la petite Falcone et que les filles ont pris le pouvoir contre Pingouin dans les Narrows.

Je ne sais pas à quoi s’attendait Jim en faisant intervenir les Falcone à Gotham mais je ne comprends pas qu’il soit surpris. Et il est bien parti pour ramer maintenant avec Bullock, ce qui est plus que mérité au vu de ce qu’il vient de lui faire.

images7

Oswald lui aussi s’est bien fait promener par Sofia mais j’ai beaucoup aimé son duo avec un des petits de l’orphelinat.
Ça sortait un peu de nulle part cette association mais le gamin est vraiment mignon et j’espère qu’on le reverra.

vcs2017

The Gifted, épisode 106, got your siX

Comme personne n’a l’air décidé de rester tranquille bien longtemps et que les mutants voudraient bien savoir ce qu’il est arrivé à leur copain Pulse, les voilà qui se lancent dans le cambriolage d’un bâtiment fédéral.
Mais pour ajouter un peu plus de fun, ils n’envoient que Reed, son fils, Marcos et un chauffeur random qui n’a même pas de nom.
Étrangement, tout ne se passe pas si mal que ça mais ils sont bien sûr poursuivis par la police à leur retour, ce qui pousse Polaris et Lauren à devoir apporter leur aide en compagnie d’un des multiples nouveaux arrivés.
Le tout sous les yeux grognons de Caitlyn qui essaient de concurrencer son mari pour le titre de personnage le plus pénible de la série, et sans l’aide de Blink qui a décidé de se carapater parce que ce qu’a fait Dreamer était vraiment trop trop mal.

Heureusement qu’ils ont réussi à récupérer les documents dans l’affaire parce que pour le reste ce n’était pas un épisode bien folichon, avec beaucoup de parlotte pour pas grand chose et des personnages qui essaient toujours de faire comprendre aux autres que leur problème est plus important.

vcs2017

Mr. Robot, épisode 305, eps3.4_runtime-err0r.r00

Dans cet épisode, Angela va lancer la Phase 2, la Chine va annexer le Congo, des manifestants de la Dark Army vont envahir le bâtiment d’eCorp et Elliot va découvrir la double trahison de Darlene et Angela.
Le tout avec un unique plan séquence de plus de 45 minutes. Je suppose qu’il y a plein d’occasions où il y a en réalité eu des coupures mais ça passe impeccablement bien à l’image.
La réalisation a toujours eu une part importante dans cette série, notamment par les dialogues d’Elliot avec le téléspectateur et on en a encore une fois la preuve avec cet  épisode techniquement parfait, qui pousse à retenir sa respiration jusqu’à la conclusion.

2668

vcs2017

Shannara, épisode 205, Paranor

Eretria continuant de faire bande à part, elle est rejointe par Cogline, le personnage qui est apparu comme par magie en début de saison, qui nous apprend au calme qu’il est un ancien druide, rien que ça.
Ça n’a l’air de choquer personne alors que les druides ont plutôt l’air d’être une espèce en voie d’extinction, mais le point le plus important c’est qu’il explique à Eretria qu’elle est spéciale, qu’elle peut contrôler certains des sous fifres du Seigneur Warlock, ce qui ne manquera pas de le rendre très colère le jour où il ressuscitera, si Bandon y parvient enfin.

Transition toute trouvée avec Wil, Mareth et Allanon qui rejoignent Bandon à Paranor pour échanger le tonton contre un crane.
Allanon se retrouve coincé en prison avec Bandon, un bon moment pour eux pour se lancer dans une psychothérapie de couple pendant que tonton agonise devant leurs yeux.
Quant à Mareth et Wil, ils cherchent le crane et se retrouvent projetés dans le passé où ils rencontrent le père de Wil encore tout jeune.

La chaîne a décidé de rusher la diffusion de cette saison, ce qui m’inquiète un peu, mais pour cette fois je leur pardonne parce que cet épisode est clairement à suivre.

Shannara, épisode 206, Crimson

J’ai la joie de vous annoncer que j’ai fini de vous embrouiller entre le tonton de Wil et Tonton Choupi, roi des elfes, tous les deux ayant décidé de mourir plus ou moins dignement.

Ander, puisqu’il faut bien commencer par quelque chose, meurt dans une attaque du Crimson le jour de son mariage.
La lignée des elfes me semble désormais mal embarquée, mais toutes ces tractations politiques étaient franchement longuettes, et j’espère qu’on ne va pas tout droit vers la même résolution que la saison dernière où le volet elfique avait été soporifique avant de passer subitement au premier plan.
En même temps, c’est un peu bien fait pour eux, se mettre le Crimson à dos alors même que l’alliance entre les elfes et les humains était aussi fragile n’était clairement pas une bonne idée.

bingo 5

Du coup, je suppose que le sort du monde va désormais reposer sur Wil, revenu de son voyage dans le passé avec Mareth.
Un passage assez saugrenu, mais qui, l’un dans l’autre, était assez agréable si on ferme les yeux sur toutes les aberrations temporelles qui devraient en découler.
Tous les deux étaient quand même partis pour aller chercher le crane du Seigneur Warlock pour l’échanger contre l’antidote au poison qui tuait tonton et ce point là est un énorme fiasco.
D’ailleurs Wil perd dans la bataille sa super épée Shannara, celle qui devait être invincible, bravo l’utilité du voyage dans le Gouffre de Padirac…

vcs2017

The Big Bang Theory, épisode 1107, The Geology Methodologyue

Bart est un personnage que j’aime beaucoup et il intervenait en plus dans une histoire pas trop mal réussie. J’ai donc passé un bon moment, d’autant plus que l’autre intrigue avec Raj qui continue à draguer la copine de travail de Bernadette était aussi assez bien, sans que le personnage ne finisse par être complètement humilié.
Ruchi est assez chouquette et j’espère qu’elle ne fera pas qu’un passage trop rapide dans la série.

Pompon sur le gâteau, même Stuart était là et, pour une fois, ce n’était pas pour que tout le monde se moque de lui.

vcs2017

Afterlife, épisodes 206 – 207 – 208

Je suis enfin venue à bout de la onzième série de mon challenge, j’essaie de vous en dire quelques mots dans le courant de la semaine.

vcs2017

Ghost Wars, épisode 106, We Need to Talk About Abigail

Même si elle n’a rien de particulièrement remarquable, je reviens toutes les semaines vers cette série.
Elle a un petit côté addictif que je ne m’explique pas vraiment, sans doute parce qu’elle tue ses personnages sans trop d’état d’âmes.

1335

Une des choses qui m’agace le plus avec les séries fantastiques, c’est quand des personnages refusent de croire qu’il se passe des choses bizarres.
C’est justement le cas avec Marylin, la femme du maire qui, malgré la disparition d’une de ses filles et le fait que la deuxième semble avoir absorbé l’esprit de la première, continue à croire que tout va bien.

En tout cas, on sait maintenant que l’électricité semble bien marcher sur les revenants et avec un nouveau shérif en ville, on n’a plus rien à craindre.

vcs2017

Van Helsing, épisode 206, Veritas Vincit

J’ai du mal à comprendre la logique de cette série.
Ça fait une saison et demie qu’on nous balade dans une forêt canadienne avec pour seuls changements des groupes de personnages qui se forment et se déforment régulièrement (et c’est encore le cas cette fois puisque Julius et Doc se retrouvent à la poursuite d’Axel et Vanessa partis au bunker) et de temps en temps l’introduction de personnages randoms.

Mais, d’un seul coup, on nous amène Scarlett, une ninja tueuse de vampires.
Et on nous annonce de but en blanc que c’est la soeur de Vanessa, ce qui sort de nulle part mais a au moins le mérite de dynamiser un peu un scénario qui ronronnait beaucoup trop.

Du coup, même Dimitri a décidé de se bouger et il fait une alliance avec des femmes louches !

vcs2017

This is us, épisode 207, The Most Disappointed Man 

J’ai un petit peu changé mes habitudes en terminant ma semaine avec This is us et un épisode dans lequel apparaissait William, ce qui me rend toujours heureuse tant j’aime ce personnage.

Tout était d’ailleurs assez parfait dans cet épisode, et bien symbolisé par le parcours de ces deux juges qui, sans le savoir, ont aidé les différents membres de cette famille.
Enfin presque tout parfait puisque, encore une fois, Kevin a fait un peu de la daube, ce qui finit par être habituel avec lui.
Du coup je préfère rester sur Randall qui a eu juste la réaction parfaite avec la mère de Deja. Ce ne doit pas être une décision facile à prendre pour quelqu’un qui a la responsabilité d’un enfant mais je trouve qu’il a su faire juste ce qu’il fallait.

vcs2017

On se retrouve lundi prochain, bonne semaine à tous 🙂 .

14 réflexions sur “Vus cette semaine – 46

  1. oui ce fut une bien belle semaine…
    Star trek toujours aussi bon…je pense vraiment que DRell voulait s’echapper…c’est bien de penser que chez les kringons il y a de la dissidence….et je suis sure que la marechale n’est pas morte….et les 2 vont encore essayer de s’echapper….car elles vont se retrouver dans la meme salle remplie des morts/freres de DRell
    Un superbe episode et electric dreams…oui tout fut bien bien beau..
    Mr Robot tout un episode de fou (oh je pense que la Chine n’a pas reussi a annexer le congo a la fin – bin je pense que la dame le dit a la tele—a voir au prochain episode)
    TBBT : oui tout un episode autour de Bert…..j’adore aussi ce personnage
    pour This is us je suis totalement d’accord avec toi….cela commence a etre la ratage de la serie le Kevin…dommage…vraiment dommage…

    J'aime

  2. L’épisode de Star Trek était pas mal, mais je n’ai pas trop compris les intentions de L’Rell non plus.
    L’épisode de The Flash était sympa, celui de Legends of Tomorrow aussi. Je ne suis pas particulièrement fan de Damien Darhk, même pas du tout mais l’an dernier dans LoT je le trouvais plus supportable que dans Arrow donc j’espère que ce sera encore le cas. Arrow justement, je me demandais s’ils n’avaient pas oublié le Vigilante de l’an dernier, hé bien non 😀 et j’avais deviné (pas trop longtemps avant quand même :)) que le fiston était le leader des méchants. Et tu parles du combat de Slade, je me disais justement qu’entre ceux de Sarah et ceux de Slade, ils avaient sûrement changé de chorégraphe ou la personne qui crée les combats dans l’Arrowverse car ils sont vraiment stylés cette année. Le Philip K. Dick était super, le Mr Robot aussi mais je n’ai absolument pas fait gaffe au plan séquence, je suis une quiche pour ça !
    Dans Gotham, ce n’est effectivement pas sympa ce que Jim a fait à Harvey mais faut dire que ce dernier l’a un peu cherché…
    Je suis un peu verte que tonton choupi soit mort dans Shannara, il ne reste plus beaucoup d’Elfes avec les morts des derniers épisodes. Et Pour TBBT, j’aime bien Bart, il y avait des moments sympas mais je n’ai pas vraiment accroché. Et This is Us était magique, comme d’hab.
    Bonne semaine !

    J'aime

    • L’actrice qui joue Sara n’est pas doublée pour ses combats, et comme Slade porte souvent son masque ça doit vachement les aider pour faire des combats un peu plus sympathiques sans forcément devoir penser au fait qu’on doit pas voir leur visage XD .

      C’est la débandade des elfes dans Shannara, à moins que Amberle ressuscite, leur lignée est vraiment mal barrée …

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s