Vus cette semaine – 44

Coucou à tous !

J’ai été assez peu présente sur le blog cette semaine, la faute à une semaine encore une fois très chargée au travail.
Ça se ressent dans mon faible nombre d’épisodes vus, même si je ne m’inquiète pas trop puisque les choses devraient s’arranger cette semaine.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Star Trek Discovery, épisode 106, Lethe

Avec la fin de la possibilité de faire des voyages super rapides, la série se consacre sur une intrigue vulcaine, ce qui implique le retour de Sarek et donc de James Frain et ses oreilles pointues.

J’aime bien les dynamiques que la série met en place. Tilly et Michael fonctionnent très bien malgré leur caractère opposé et la place de responsable de la sécurité est donc prise par Tyler, sauvé des Klingons, dont je méfie toujours un peu.

6353530

Ce n’était pas forcément l’épisode le plus fou de la saison et j’ai vu venir la capture de l’amiral Cornwell à des kilomètres (quoi que je pensais plutôt la retrouver morte), mais tous les passages en mode vulcain m’ont beaucoup plu et j’ai aimé découvrir les failles de Sarek.
Quant à Lorca, il est évident qu’il ne faut absolument pas lui faire confiance mais ça, on commençait à le savoir.

vcs2017

Broadchurch, épisodes 301 et 302

vcs2017

Inhumans, épisode 105, Something Inhuman This Way Comes…

Je me suis rendue compte que je n’avais pas regardé l’épisode de la semaine dernière, et il ne m’avait pas du tout manqué …
De toutes manières, j’ai eu l’impression de me retrouver devant un épisode de Van Helsing, la série SyFy sur laquelle je peste depuis la reprise parce que les personnages tournent en rond en se cherchant dans une forêt canadienne.
Ici, le décor est un peu plus agréable mais c’est exactement le même concept.

Heureusement, la reine et le roi finissent par mettre la main sur Karnak et Gorgon, on avance un peu.
Dans le même temps, une acolyte de Maximus meurt en leur disant que ce sont des monarques tout pourris alors que Maximus va se bouffer une rébellion sur la tête alors qu’il n’a rien fait de particulièrement mauvais.
C’est à peu près incompréhensible.

Quant à Crystal, elle drague son nouveau copain au bord de la plage, c’est vous dire que son intrigue a de l’intérêt.
D’ailleurz, les scénaristes donnent l’impression d’improviser entre chaque épisode puisque le nouveau copain chevelu de Black Bolt est devenu prisonnier du gros vilain qui ressemble à Cyclope. Je n’y comprends plus rien.

vcs2017

Ghost Wars, épisode 103, The Curse of Copperhead Road

On repart en arrière avec cet épisode qui se concentre sur le laboratoire et qui montre que le problème n’est donc pas originalement un tremblement de terre mais bien dû aux expériences.
C’est intéressant donc de voir les causes mais on perd l’attachement qu’on avait aux personnages suivis jusque là pour se concentrer sur Landis qui n’est pas forcément des plus sympathiques.

En revanche, c’est un épisode vraiment effrayant, moi qui ait beaucoup de mal d’habitude à avoir peur, j’ai sursauté plusieurs fois et je n’étais vraiment pas rassurée.
Et puis à la fin, on rattrape enfin l’histoire principale et maintenant on va pouvoir aller de l’avant.

Ghost Wars, épisode 104, The Exorcism of Marcus Moon

J’aime bien la construction de la série qui suit à chaque fois d’un peu plus près un des habitants.
Cette fois c’est Marcus, le fils de la légiste et comme on ne l’avait aperçu que de loin jusque là (et qu’en prime c’est un gamin), je ne me suis pas vraiment attaché à lui.
C’est un épisode qui tourne autour de la possession à première vue, et le prêtre se lance donc dans un exorcisme assez classique. Qui foire. Et le gamin meurt.
Ça annonce une bonne ambiance pour la suite même si ce volet assez religieux n’est pas vraiment ma tasse de thé.

En revanche, Landis et ses théories sur les nouveaux fantômes n’est peut être pas si éloignée que ça de la vérité.
Je trouve en tout cas assez étrange que la série ne mette pas plus au centre de son intrigue son personnage principal, comme si elle ne voulait pas trop en dévoiler de suite sur lui.

vcs2017

Dirk Gently, épisode 201, Space Rabbit

Un petit peu après la bataille, me voilà pour la reprise de Dirk Gently et j’ai été bien contente de retrouver absolument tout le monde, avec un petit bond dans le temps de deux mois.

Blackwing n’a en fait réussi à mettre la main que sur Ken, qui ne comprend pas grand chose à ce qu’il se passe, et sur Dick, qui est bien incapable de prédire l’avenir. Autant dire qu’ils sont mal barrés d’autant plus qu’à l’extérieur Todd et Farah les recherchent activement.

Cet épisode de reprise n’oublie pas pour autant d’introduire rapidement une nouvelle intrigue, mais aussi de nouveaux personnages avec notamment une pauvre femme qui se retrouve avoir des pouvoirs de sorcière.
J’ai un peu hâte que tout ça entre en collision, ça promet du lourd !

Dirk Gently, épisode 202, Fans of Wet Circles

BBCA_DG_202

Je suis très contente puisque Dirk retrouve de suite Todd et Farah et ils tombent en prime sur le plus dingue duo de policiers jamais croisé qui les embauche pour éclaircir le mystère d’un couple disparu.
Dirk est toujours aussi agaçant et adorable et se lance dans son enquête complètement au hasard, en étant persuadé qu’elle recroisera la mission donnée par sa copine qui veut qu’il retrouve un garçon.
C’est génial parce que c’est une façon d’agrandir un peu le casting sans que ce soit trop lourd et je me demande bien comment tout ça finira par croiser l’intrigue du château et du guerrier aux cheveux roses venu chercher Dirk Gently.

J’ai un peu plus de mal à comprendre comment la sorcière qui découvre ses pouvoirs va se raccrocher à tout ça mais je fais entièrement confiance au scénario.
En plus il y a Alan Tudyk qui vient de débarquer chez Blackwing, c’est la classe !

vcs2017

Travelers, épisode 202, Protocol 4

59

Commençons de suite par la bonne nouvelle, la tortue de Philip va bien !
Pour le reste, on retombe très vite dans la même dynamique que la première saison, avec des Travelers dont les problèmes du présent sont bien plus importants que l’éventuelle mission qu’il pourrait recevoir un jour d’un Directeur qui semble pour l’instant les avoir oubliés.

Trevor et Grace continuent de reprendre des forces, Carly et son ex se battent pour récupérer la garde de leur gamin et Mac et sa femme divorcent, alors qu’elle est enceinte, ce qui contrevient au Protocole 4 disant que les Travelers ne doivent pas se reproduire.
Ça ne va pas bien fort non plus du côté de chez Marcy qui se sépare de David pour son bien (j’ai toujours détesté cette excuse dans les séries) et se cherche un nouvel appart.

Le seul pour qui ça pourrait éventuellement bien aller c’est Philip qui se trouve une nouvelle Traveler qui le guérit de l’héroïne mais je sens super mal cette histoire puisque Jenny bousille déjà la chronologie et que son produit miracle ne m’inspire pas beaucoup.

Quant à l’intrigue, puisque je suppose qu’il y en a une, il s’agit de disparitions de personnes assistant à des réunions d’arnaques.
L’occasion de s’amuser un peu avec Mac et le Traveler qui a pris la place de son ancien partenaire, bien que jusque là je n’en vois pas trop l’intérêt.

vcs2017

Shannara Chronicles, épisode 203, Graymark

Jolie réunion dans cet épisode puisque si on excepte un léger détour pas très utile par la cour humaine histoire de se souvenir que Tonton Choupi existe, l’essentiel se trouve dans le sauvetage d’Allanon.
Wil a besoin de lui pour sauver son oncle et Mareth (ça y est elle a enfin un nom !) cherche son père. Ils sont aidés par Eretria et Jax et avec un plan à peu près inexistant, ils se lancent à l’assaut de la forteresse de Riga et du Crimson.

C’est épique et tout à fait non crédible mais très fun, avec de la torture, des combats et de la magie.
J’ai même cru un instant qu’on allait perdre Jax étant donné qu’il avait enfin un peu de background, mais tout le monde s’en sort et le groupe est enfin reformé, avec un final qui m’a fait trembler.

vcs2017

Supergirl, épisode 303, Far from the Tree

Supergirl donne l’impression de vouloir évacuer très vite son intrigue martienne cette année puisque cet épisode se charge de nous régler le cliff du précédent.
J’onn et Kara partent donc sur Mars pour retrouver M’Gann et, caché dans une prison, le père de J’onn. Je n’ai pas trop suivi l’intrigue du bâton qui pouvait tuer une partie de la population, disons juste qu’à l’arrivée il atterrit sur Terre, en même temps que le papounet et la belle voiture de J’onn. M’Gann reste elle sur Mars, ce qui tombe bien vu que les scénaristes ne savent pas quoi faire de son personnage.
J’ai cru qu’il y allait y avoir une fourbasserie quelque part, du genre trahison de quelqu’un, mais finalement rien du tout.

Le reste de l’équipe ne fait absolument rien puisque Maggie et Alex organisent leur enterrement de vie de jeune fille, l’occasion de faire intervenir le père de Maggie et de revenir sur le sujet des bébés, qui finira mal un de ces jours.

vcs2017

Legends of Tomorrow, épisode 303, Zari

Gary n’est décidément jamais bien loin de nos Legends puisque ceux ci suivent une de ses transmissions pour débarquer en 2042, dans un futur où ARGUS est décidément devenue super pas cool et emprisonne les metas pour les torturer.
C’est là qu’ils rencontrent Zari, poursuivie par Kuasa une autre meta qui peut, elle, se transformer en eau.

6232849

Je suis ravie de l’ajout de ce nouveau personnage, je ne suis pas super fan d’Amaya et de ses interrogations mystiques du coup un peu de sang neuf peut faire beaucoup de bien.
Il faut d’ailleurs bien ça parce que pour le reste j’ai un peu de mal à voir vers où la saison veut aller malgré un humour qui fonctionne toujours aussi bien.

vcs2017

Flash, épisode 403, Luck be a Lady

Excellent épisode encore une fois cette semaine, décidément ce début de saison me redonne espoir dans la série.
Il faut dire que la meta était une fille qui n’avait pas de chance jusque là et qui se retrouve d’un seul coup à avoir une veine énorme, ce qui implique que les gens autour d’elle se mettent à n’avoir pas de chance.
Il y a beaucoup de situations très amusantes du coup et Harry est de retour pour annoncer que Jesse veut plaquer Wally. C’est une bonne nouvelle, l’acteur peut donc partir quelque temps l’esprit tranquille pour aller tourner son film.

Même Iris m’a moins agacée que d’habitude, sans doute parce que son mariage me semble terriblement mal parti et que ça me fait beaucoup rire, je suis sans cœur et je l’assume très bien.

vcs2017

Arrow, épisode 603, Next of Kin 

J’avais dit la semaine dernière que j’étais assez sceptique au premier abord d’avoir un Diggle en Green Arrow mais le résultat est bien moins mauvais que ce que je craignais et les questionnements que ça soulevait ont bien été posés.
Le point le plus intéressant est que ça redéfinit un peu le rôle de chacun. J’apprécie notamment beaucoup Dinah, qui est quelqu’un qui a apporté des choses depuis son arrivée.

J’en arrive même à ne pas détester le gamin parce que dans le fond, il a à peu près raison sur tout.
En attendant, cette saison manque un peu d’un antagoniste principal, je ne peux pas croire que ce soit l’agent du FBI qui tienne ce rôle, et c’est un peu dommage qu’on ne puisse pas vraiment adhérer au fait que le héros ait changé d’interprète. Avec Oliver toujours vivant et Dig qui va sans doute se ramasser des problèmes d’addiction, on va revenir à l’ancienne dynamique rapidement et c’est dommage de tenter de nous faire croire le contraire.

vcs2017

Superstore, épisode 305, Sal’s Dead

C’est l’heure d’Halloween pour Superstore avec toute une fournée de personnages déguisés avec plus ou moins bon goût. Mention spéciale à Jonah et ses costumes à messages politiques, cette fois c’est pour la disparition des abeilles.

1233m-clean

En tout cas il y a un cadavre découvert dans les toilettes des filles et cette intrigue est très bonne et drôle, même si c’est quand même étonnant qu’il n’ait pas été retrouvé plus tôt avec la destruction du magasin par la tornade.
Ça implique aussi une sous intrigue avec Cheyenne et Mateo qui fonctionnent toujours aussi bien ensemble.

En revanche, un peu comme d’habitude, j’ai moins accroché à tout ce qui concerne Amy et Jonah. J’aime pourtant beaucoup les shiper mais je trouve que leur relation est super maladroite depuis le début de la saison.

vcs2017

Big Bang Theory, épisode 1105, The Collaboration Contamination

Il y a fort fort longtemps, on avait eu un épisode dans lequel Amy et Howard s’entendaient très bien, à l’occasion d’une chasse au trésor organisée par Raj.
Ce duo était depuis complètement passé à la trappe et je suis contente que la série y revienne un peu parce que ces deux personnages se ressemblent beaucoup, ont les mêmes goûts musicaux et le même humour.

6324497

Evidemment ça entraîne des problèmes de jalousie, essentiellement chez Sheldon et Raj, mais ce n’est pas vraiment ce qui m’a le plus plu.
J’ai bien plus aimé Bernadette qui en profite pour se faire faire son ménage, et ce mélange des dynamiques habituelles a fait beaucoup de bien.

vcs2017

Mr. Robot, épisode 303, eps3.2_legacy.so

C’était un épisode comme je les aime, qui s’occupe de boucher pas mal des mystères qui tournaient sur la disparition de Tyrell entre la fin de la première saison et la fin de la deuxième saison.

2258

Et vraiment, c’était très intéressant de voir qu’Elliot et Mr. Robot étaient déjà en train de partir dans des objectifs opposés si tôt dans la série.
Pour le reste, il s’agit essentiellement de découvrir comment Tyrell a vécu les mois d’emprisonnement d’Elliot, la façon dont il s’est raccroché au fait qu’ensemble ils arriveraient à faire cette Pahse 2. Alors que pendant toute la saison 2 on a vécu dans les pensées d’Elliot qui était persuadé d’avoir tué Tyrell, lui, de son côté, n’attendait qu’une chose, le fait qu’ils puissent se retrouver.

Autant dire qu’il est bien plus facile de comprendre la déception qui l’a poussé à finir par lui tirer dessus.
Et puis au rayon des petites informations glissées, le fait que Cisco bossait pour Irving ou encore que Whiterose est derrière l’élection de Trump, ce qui est sans doute la chose la plus terrifiante.
C’est rare que la série s’éloigne autant d’Elliot pour se lancer dans un point de vue externe si long, mais j’ai trouvé ça super réussi.

vcs2017

Afterlife, épisode 202

vcs2017

C’est tout pour cette semaine, mais on se retrouve lundi prochain avec un nouveau point sur mes séries qui devrait être un petit peu plus conséquent.
Bonne semaine à tous 🙂 .

15 réflexions sur “Vus cette semaine – 44

  1. Merci, grâce à toi j’apprends que le départ de Wally est fait pour que l’acteur puisse bosser sur un film ^^ j’espérais que ce soit pour aller rejoindre les Légendes, il y serait à sa place 😀

    Aimé par 1 personne

  2. oh tu as commence Dr Gently et the Travelers…lala je n’ai pas le temps…
    oui un star trek toujours aussi plaisant…j’aime beaucoup la rousse…et comme toi Tyler me trouble, on va dire…
    et Mr Robot, j’ai adore cet episode centre sur Tyrell…trop trop bon….il est humain aussi…lol…
    en tout cas tu n’as pas vu le dernier episode de This is us….je me disais que le pere de Randall me manquait en fin de compte…je te laisse regarder….;)

    J'aime

  3. J’ai pensé à toi en voyant la tortue de Philip, en apprenant le prénom de la copine de Wil (Mareth, c’est ça ?) et en voyant revenir Harrison Wells 🙂
    Quand je lis tes résumés de Ghost Wars, je me dis que j’ai bien fait d’arrêter après le 1er épisode, ça ne me tente pas du tout. Et j’ai beaucoup aimé l’épisode de Mr Robot sur Tyrell, ça m’a un peu ramitée avec la série. Et je suis ravie du retour de Dirk Gently, je m’éclate à chaque épisode.
    Bonne semaine !

    J'aime

    • J’étais trop contente avec la tortue !

      Ghost Wars j’aime bien, bizarrement, alors que d’habitude tout ce qui est horreur est pas vraiment mon truc. Après c’est vraiment du SyFy et ça se sent 😛

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s