Vus cette semaine – 43

Coucou à tous !

On continue à enchaîner les reprises et je cours après le temps pour tenter de ne pas me faire larguer dans mon emploi du temps !

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Mr. Robot, épisode 301, eps3.0_power-saver-mode.h

Le retour de la série a cette période de l’année ne m’enchante pas particulièrement mais je sais qu’il ne faut pas que je la mette de côté sous peine d’être complètement larguée.
D’ailleurs, le résumé de début m’a rappelé que je ne me rappelais de rien, c’est malin.

J’ai donc mis un peu de temps à recoller tous les morceaux dans l’ordre, heureusement bien aidée par le fait qu’on tourne sur un nombre très réduit de personnages.
Après un début assez classique histoire de se remettre dans le bain, le monologue d’Elliot se rendant compte que sa révolution n’a amené que le chaos voulu par ceux au pouvoir était brillant.

Sans titre

Je m’attendais donc à ce que la saison aille dans cette voie là, avec Elliot luttant pour réparer ses erreurs.

Autant dire que je n’ai pas vu de tout arriver le twist sur Angela et Mr. Robot travaillant ensemble, avec Tyrell, pour aller à l’encontre d’Elliot.
Cette confiance qu’elle porte en Whiterose m’inquiète quand même, c’est un personnage que je n’ai absolument jamais réussi à comprendre.

Mr. Robot, épisode 302, eps3.1_undo.gz

On met un peu de côté Angela pour se concentrer sur Elliot qui réussit à s’installer chez ECorp pour empêcher la phase 2.
Toute cette partie répétitive, bercée par la prise de calmants pour permettre à Elliot de rester en société fonctionne parfaitement. Jusqu’à son gros craquage parce qu’il ne supporte plus la solitude et son retour chez sa psychologue. Un autre passage assez brillant où Mr. Robot montre bien qu’il est toujours là.

6141712

L’occasion rêvée pour une Charlene qui balise toujours autant d’être la prochaine cible de la Dark Army pour collaborer de nouveau avec le FBI et une agent Dominique toujours aussi moins bête que ce qu’elle peut bien montrer.

Il y a énormément d’intrigues en cours, du coup il est parfois compliqué de ne pas se perdre en route mais Whiterose est toujours là avec son Congo et il est loin d’avoir laissé tomber son idée de Phase 2.
En revanche, Joanna a été perdue en route. Je ne peux pas dire que ce soit une grande perte, elle et son mari m’ont toujours indifférée, mais la violence de sa mort n’est finalement du qu’aux plans que ces deux là ont constamment mis en marche.

vcs2017

Shannara Chronicles, épisode 201, Druid

C’était la semaine des retours incongrus puisque j’avais fini par ne plus attendre Shannara, qui a quand même changé de chaîne entre ses deux saisons.

Le mystère sur la personne qui avait intercepté Eretria est rapidement découvert, il s’agit de Cogline, qui a l’air d’être une vieille connaissance mais je pense qu’on n’avait jamais entendu parler de lui jusque là.
Partant de là, on a un bond en avant d’un an, ce qui permet à Eretria de s’être fait une copine, et à Wil de s’être coupé les cheveux et d’être devenu guérisseur ce qui n’est pas vraiment sa vocation.
Heureusement, un nouveau love interest pointe le bout de son nez en 12 secondes, il se retrouve torse nu en 10 minutes, et il l’embrasse en 20 minutes, le tout sans qu’elle n’ait de nom.

Sans titre

Si (comme moi), les affaires de cœur ne sont pas vraiment votre tasse de thé, l’intérêt de la saison est donc à aller trouver du côté de Bandon qui a une grosse épée et des cheveux qui ont poussé (l’acteur donne l’impression d’avoir vieilli de 10 ans, c’est impressionnant) qui a fort envie de ressusciter un démon quelconque, ce qui rend Allanon fort grognon.
Mais comme il est toujours incompétent et qu’il n’a jamais su comment s’occuper de lui (les méthodes éducatives à base de chaînes, c’est plus ce que c’était), il se fait donc laminer.
A première vue, ce n’est pas nouveau, puisque l’elfe sans nom est donc sa fille.

Et comme on est dans les elfes, Tonton choupi n’est pas mort. Mais il sert à rien.

Shannara Chronicles, épisode 202, Wraith

Reprenons donc avec Tonton Choupi qui rencontre Allanon dans une grotte pour faire le point sur la situation.
Les choses ne vont pas fort pour lui, son règne est contesté, Riga, un gros vilain veut se débarrasser de la magie avec son Crimson et le retour de Bandon et son maître ne sont pas super rassurants.
Ils partent donc rencontrer la reine des humains pour tenter de faire alliance, et c’est là qu’ils croisent la copine d’Eretria, qui est donc la fille de la reine et un cœur à marier.

Le truc balo c’est que Catania se fait poignarder par le meilleur pote de Tonton Choupi qui est donc un affreux traître, alors qu’elle voulait aller lui dire que Riga avait kidnappé Allanon.

Pendant ce temps, chez les petits jeunes, c’est vadrouille dans la campagne.
Wil et sa copine, qui n’a toujours pas de nom, réussissent à retrouver son oncle qui évidemment en sait bien plus que ce qu’il voulait bien dire au début de la série.
Mais Bandon, qui a drôlement la classe malgré ses cheveux affreux, vient le prendre en otage et file un rencard à Wil et Allanon. Il a l’air de ne toujours pas avoir digéré son éducation hasardeuse à base de cachot, ce que je peux tout à fait comprendre.

vcs2017

Travelers, épisode 201, Ave Machina

Histoire de surcharger mon mois d’Octobre, Travelers a donc décidé de revenir plus tôt que prévu.
Il n’a pas été facile de me remettre dans le bain de la série, mais une fois que ça a été fait, je me suis encore une fois régalée.

Mac, Marcy, Carly et Philip sont interrogés par le FBI pendant que Trevor et Grace sont opérés.
La Machine n’est toujours pas détruite et elle permet le passage de 25 Voyageurs d’un coup, dont certains occupent des corps bien connus comme ceux de Walt ou encore de Wakefield interprété par le Kellog de Continuum.
Comme personne ne sait vraiment ce qu’il se passe dans le futur, je ne pense pas que l’équipe de Mac leur fasse confiance de sitôt, et c’est tant mieux.

Quant à Trevor il s’en sort aussi et j’ai adoré le fait que Philip attende son réveil à l’hôpital, j’aime beaucoup la relation de ces deux là.

Dans le même temps, on fait la connaissance du Traveler numéro 1, Vincent si j’ai bien retenu son prénom, qui raconte son histoire à sa psy. Autant vous dire que c’est juste Enrico Colantoni et Amanda Tapping.
Et que c’est une très intéressante histoire qui finit par nous apprendre que c’est à lui qu’on doit la torture de nos Travelers en première saison.

vcs2017

– Philip K. Dick’s Electric Dreams, épisode 104, Crazy Diamond

Il fallait bien que ça arrive, voilà donc un épisode que je n’ai pas beaucoup aimé, sans doute parce que le manque de contexte m’a un peu perdu.

On a d’un côté des généticiens qui mélangent de l’ADN d’humain et de porc, de l’autre une critique de la société de consommation avec des légumes qui ont des durées de conservation extrêmement courtes, mais aussi des humains synthétiques qui se font implanter des consciences.
C’est un peu trop parti dans tous les sens et sur un seul épisode c’était sans doute trop court pour tous ces thèmes, il y avait sûrement de quoi parler bioéthique pendant un bon moment.

vcs2017

Superstore, épisode 303, Part-Time Hires

Cet épisode partait un peu dans tous les sens avec beaucoup d’intrigues, pas forcément toutes réussies.
Amy et Jonah sont occupés par l’éducation d’Emma, la fille d’Amy ; Garrett et Dina se disputent au sujet de leur séparation ; Cheyenne et Mateo draguent un bonhomme qui fait des travaux et on a même une nouvelle employée qui débarque et tout le monde s’en fiche.

Au milieu de tout ça, c’est pour une fois Glenn qui se montre le plus intelligent, et c’est sans doute ce qui était le plus amusant de l’épisode, même si Mateo qui tente d’oublier Jeff était pas mal aussi.

Superstore, épisode 304, Workplace Bullying

A la suite d’un vol, le magasin met en place des mesures de sécurité pour protéger les employés.
On a donc droit à une excellente scène dans la salle commune (lors de laquelle Amy apprend que tout le monde fait des soirées quiz sans elle) avant que tout le monde ne se moque de la réaction de Jonah qui a laissé filer le voleur.
Et on a même Jeff qui vient débriefer tout le monde avec des bottes totalement moches qui m’ont fait beaucoup rire.
Un vol, un vol de bébé, un vol de bébé avec une bombe, un bébé Hitler ! Bien sur c’est à Marcus qu’on doit cette dernière réplique, encore une fois beaucoup trop drôle 😀 .

6337183

La fin de l’épisode tombe par contre un peu à plat, toute cette histoire de harcèlement entre Jonah et Dina est un peu du déjà vu, mais dans l’ensemble, c’était mieux réussi que le précédent.

vcs2017

Supernatural, épisode 1301, Lost and Foud

A retrouver par ici.

vcs2017

Star Trek Discovery, épisode 105, Choose Your Pain

A force de faire les intéressants avec leur super déplacement rapide, Lorca a donc attiré l’attention des Klingons qui ne sont pas complètement idiots et se fait kidnapper pour révéler son secret.
Il ne lache rien de ce côté mais c’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur son passé en tant que capitaine et Tyler, le petit jeune, qu’il récupère en route est prometteur.

Dans le même temps, c’est aussi l’occasion pour le reste de l’équipage de se mettre en face de leur responsabilité puisque le tardigrade souffre des déplacements et qu’il a une conscience.

2602

Saru qui est temporairement aux commandes s’oppose donc à Michael et à certains autres qu’elle a réussi à convaincre.
L’absence du capitaine qui a beaucoup moins de remords a vraiment permis cet affrontement et c’est intéressant de voir comment chacun a réagi.
C’est intelligent et bien construit et les répercussions sur Stamets devraient être intéressantes.

vcs2017

Supergirl, épisode 302, Triggers

Supergirl étant toujours dans sa période boudeuse et ne voulant plus être Kara, les choses se corsent un peu pour elle quand Lena passe la journée au journal.
J’ai été ravie qu’elle lui dise enfin qu’elle était une employée toute nulle mais j’ai trouvé étrange qu’elle exclut totalement James des réunions jusqu’à ce qu’il lui fasse remarquer que c’est quand même lui qui a tenu la boutique jusque là.

Pendant ce temps, la méchante de la semaine était Psi, que j’ai d’abord prise pour une des méta-humaines de chez Flash qui donnait des vertiges aux gens. Celle là leur fait vivre leur plus grande peur.
Un peu comme d’habitude, c’est Alec qui va sauver Kara. Heureusement qu’elle est là pour ça d’ailleurs parce que je sens le mariage plutôt mal barré vu que les filles n’ont pas pensé à parler du fait qu’elles souhaitaient ou non des enfants avant …

Et la gamine de Sam est plus que pénible, ce serait chouette si elle mourrait très vite !

vcs2017

Legends of Tomorrow, épisode 302, Freakshow

Histoire de se remettre doucement en route et de faire leurs preuves, les Légendes s’attaquent à une anomalie facile qui les entraînent sur la piste d’un cirque ayant récupéré avec lui un tigre à dents de sabre.

Comme tout se doit d’être compliqué avec eux, pendant que les filles font tous le boulot, les garçons font les boulets et se font kidnapper, ce qui entraîne une augmentation du niveau de la mission mais aussi l’arrivée de Gary et de la blonde du Bureau du temps pour les surveiller.

Il y avait des références amusantes avec le Titanic, de bonnes scènes de cirque, et le retour d’Amaya ne m’a pas autant exaspérée que prévu.
Le fou rire à l’annonce de la nouvelle menace était aussi très drôle, mais malgré tout, j’ai un peu moins aimé que d’habitude, sans que j’arrive vraiment à expliquer pourquoi.

vcs2017

Flash, épisode 402, Mixed Signals

Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé avec cet épisode  mais j’ai trouvé tout ça super fun et drôle, que ce soit Barry et Cisco devant la scène de crime ou bien le rendez-vous de Barry et Iris chez la conseillère conjugale avec toute la liste de personnes mortes, ou encore les améliorations technologiques de la combinaison.

Du coup ça relègue un peu le meta de la semaine dans le fond du décor mais je suis prête à échanger cette intrigue contre la légèreté qui m’avait manquée à la série depuis quelques temps.
Et en plus, ça lance quand même l’idée de metas créés hors de Central et ce n’est sans doute pas si anodin que ça.

Il l’y a que la présence de Gypsy qui n’était pas super utile. A la place on me rendrait une des versions de Wells, j’en serai bien plus contente.

865

vcs2017

Arrow, épisode 602, Tribute

La transition est toute trouvée avec Arrow qui doit faire face aux révélations de son identité annoncée à la télévision.
C’est le moment que choisit un vieil ami pour revenir faire un coucou et comme j’aime beaucoup Anatoly, j’ai bien aimé ce volet là. Il sait où appuyer pour que ça fasse mal et il est plus intelligent que la plupart des autres ennemis d’Oliver.

Les interactions d’équipe étaient aussi assez chouettes, que ce soit Dinah et Diggle, même si j’aimerais bien que celui-ci raconte la vérité à Olly, mais aussi Felicity et Curtis qui retrouvent une excellente dynamique et qui sont très drôles, en plus de répondre enfin à l’excellente question de savoir comment tout ce petit monde fait pour vivre.

Le point noir c’est le gamin que je ne supporte pas, mais c’est une constante avec moi.
Et j’ai du mal à voir d’où vient cette idée de transformer Diggle en Green Arrow alors que lui aussi a un enfant et qu’il ne me semble pas particulièrement doué avec un arc …

vcs2017

Liar, épisode 106, The Marshes

Je trouvais qu’il était temps de conclure l’intrigue, non parce que l’histoire était mauvaise mais parce qu’avec la certitude la culpabilité d’Andrew j’avais maintenant envie de le voir tomber. Et souffrir.

Du coup, l’accélération de l’intrigue en sautant trois mois est une bonne chose et c’est intéressant de voir Laura tenter de reconstruire sa vie après ce qui lui est arrivé.
L’opération de police est un vrai fiasco mais pour tout dire je m’y attendais un peu.

Là où je suis contente par contre c’est que Laura ait décrypté ce qu’Andrew disait et parte à la recherche des vidéos.
C’est un peu facile mais j’ai tremblé jusqu’au bout et j’étais contente de le voir tomber pour ça.

2739

Du coup, sa disparition finale me laisserait presque sur ma faim, d’autant plus que les suspects à son meurtre sont nombreux.
Ça appelle à la saison 2 !

vcs2017

The Gifted, épisode 103, eXodus

Les Mutants Underground doivent absolument ravis d’avoir récupéré les Strucker avec eux parce que depuis qu’ils sont là c’est quand même catastrophe sur catastrophe. Je crois que je m’en serais débarrassés dans un caniveau pour plus de sûreté.

Dans cet épisode, Caitlin pense donc que son frère peut les aider et se carapate au milieu de la nuit avec ses gamins. Elle est terriblement naïve, à en être pénible.
Evidemment, ça tourne à la catastrophe et heureusement que Eclipse et Johnny sont dans le coin pour leur venir en aide.
En plus ça pousse Beautiful Dreamer à utiliser son propre pouvoir qui n’est pas super cool pour que Blink réussisse à faire son portail.

Quant à Reed, il fait n’importe quoi et il me fatigue.

vcs2017

Big Bang Theory, épisode 1104, The Explosion Implosion

Cet épisode tentait des duos intéressants qui sortaient un peu de l’ordinaire mais je suis complètement passée à côté.

La partie sur Sheldon et Howard dans le désert était pourtant plutôt pas mal, surtout avec l’histoire de leurs pères, mais la chute était un peu nulle
Et puis Penny et Beverly, ça sortait vraiment de n’importe où, et encore une fois, ça se termine avec Leonard en train de bouder.
Bref, pas une grande réussite.

vcs2017

Van Helsing, épisode 202, In Redemption

On est reparti pour crapahuter dans la seule forêt du Canada qui ne doit pas être bien grande puisque tout le monde finit par se croiser à un moment ou l’autre.

Donc, Vanessa, Mohamed et Dylan croisent la remplaçante de Rebecca. Pas le temps d’apprendre son prénom, elle se fait tuer par un mystérieux ninja. Je pensais qu’il s’agissait d’Axel mais en fait non, et on reviendra plus tard sur ce personnage.
Mohamed reste en arrière pour protéger la fuite des filles et il est trouvé en train de se vider de son sang par Flesh et sa nouvelle copine. Ces trois là partent à la poursuite de Vanessa qui elle même court après sa fille (tuez moi cette gamine, je n’en peux plus) qui va se jeter dans les bras de Julius. On en termine ici pour lui avec Vanessa qui le mort, je pense qu’on peut lui dire adieu.

De l’autre côté de la forêt, Doc n’est pas morte et flirte gentiment avec la sous chef du camp de la Résistance jusqu’à ce que la gamine dont j’ai oublié le prénom et qu’on avait croisé en première saison lui retombe dessus et l’amène tout droit sur Axel qui est donc devenu un vampire et qui lui en veut beaucoup.
Et ils partent donc à la recherche de Vanessa.

Vous l’aurez compris, on tourne beaucoup en rond puisque tout le monde se cherche et j’ai très envie qu’ils se retrouvent, la première saison m’avait suffit dans le genre.
La seule chose vraiment intéressante est cette mention de la ville au dessus des nuages, c’est ça que je veux voir.

vcs2017

Afterlife, épisode 201

vcs2017

This is us, épisode 204, Still There

Décidément, tout part en cacahuètes dans cet épisode, et il n’y a que les dernières secondes qui ont réussi à me faire sourire.

On commence par le passé où étrangement il se met à neiger alors que les gamins ont tous la varicelle ce qui pousse la belle maman à rester coincée avec eux pendant qu’elle balance vacheries sur vacheries.
Au moins ça permet à Rebecca de pouvoir enfin lui dire ses vérités et mini Randall est absolument trognon.

Justement, Randall et Beth, dans le présent essaient d’apprivoiser Deja.
On ne peut pas dire qu’ils s’y prennent mal mais le fonctionnement de leur maison dans laquelle ils se disent absolument tout ne convient pas vraiment au mode de pensée de Deja qui pensait que ses confidences le resteraient.
Tout reste donc à faire mais au moins on sent qu’ils peuvent y arriver, c’est déjà ça.

Kevin est un personnage avec qui j’ai beaucoup de mal, mais parfois je me dis que ça vient de sa relation avec Jack.
C’est intéressant du coup de les voir un peu interagir.

Et puis il reste Kate, sur laquelle j’étais prête à m’énerver encore une fois.
Mais ce final où on apprend qu’elle est enceinte m’a rendue très heureuse.

2480

vcs2017

Gotham, épisode 405, A Dark Knight: The Blade’s Path

Décidément, personne n’est décidé à mourir dans cette série et c’est Butch qui revient cette semaine sous la forme de Salamon Grundy.
Comme il a malencontreusement perdu la mémoire en route, Ed en profite pour devenir son meilleur ami et il faut bien dire que le duo qu’il forme est très amusant.

001 (4)

Heureusement qu’on s’amuse un peu avec eux parce que du côté de Bruce c’est pas vraiment la grande marade, le petit étant fort grognon et se lançant en mission commando pour tuer Ras’al Ghul pendant que Jim et Alfred, comme d’habitude, lui courent après.
Ça tombe bien, puisque Ras voulait justement mourir et qu’il sait appuyer où ça fait mal pour obliger Bruce à le tuer.
Comme il a magouillé un truc avec Barbara juste avant je me doute que ça ne sera pas aussi simple mais en tout cas ça touche Bruce qui voit là son ambition de devenir le chevalier blanc de la ville s’envoler.

2576

Et j’ai fait à peu près la même tête à la fin de l’épisode

vcs2017

Ghost Wars, épisode 102, The Ghost in the Machine

865Retour en Alaska où rien ne va plus sur la petite île.
Un bateau réussit tout de même à parvenir jusqu’à eux mais il s’agit de celui du frère du maire et la ville devient hanté par la présence de Trevor, leur petit frère décédé dix ans auparavant.

Roman tente bien de les aider mais la solution est en fait à aller chercher ailleurs et certainement pas en fermant les yeux sur ce qu’il se passe.
Ce n’est jamais à mourir de peur mais c’est quand même joliment flipouillant et c’est compliqué de voir comment la ville va pouvoir se sortir de son problème de revenants.

vcs2017

Riverdale, épisode 202, Chapter Fifteen: Nighthawks

Je suis assez partagée avec ce deuxième épisode parce qu’il y a des choses que j’ai trouvées totalement inintéressantes comme le traumatisme d’Archie.
Par contre son idée selon laquelle les crimes sont liés n’est pas bête du tout même si elle sort un peu de n’importe où.

En revanche, j’ai beaucoup aimé le sauvetage de chez Pop’s et que les filles s’y mettent ensemble. Je regrette un peu d’ailleurs que Betty abandonne Veronica en chemin pour aller filer un coup à Jughead. Je l’ai d’ailleurs trouvé très injuste envers Cheryl, qui a toutes les raisons du monde d’en vouloir à FP, même si ce n’est pas lui qui a tué son frère.
Mais mon coup de chapeau va pour une fois à Alice Cooper, que je suis loin d’apprécier en temps normal, et qui, en restant tranquillement à siroter son milk-shake s’est bien rendu compte de tous les problèmes que sa fille avait amenés dans le diner, qui appartient désormais aux parents de Veronica et qui est envahi de Serpents.

2480

vcs2017

On se retrouve lundi prochain, bonne semaine à tous 🙂 .

6 réflexions sur “Vus cette semaine – 43

  1. et bin on a les memes sentiments pour Mr Robot, Star trek, Dreams Electric et This is us…
    Mr Robot repart bien…je ne sais pas ou l’on va mais toujours aussi bien filme et vraiment cette Angela, l’electron libre, on ne sait rien avec elle…je trouve cela bon….
    Star Trek, je me regale, je dois le voir des qu’il sort…mais je sens que Tyler est un espion…je le sens…et belle confrontation entre michael et Saru (dommage quand meme il devient antipathique)
    Dreams Electric, meme avec ce chouette acteur, je n’ai pas adhere pour 4 sous….et les series sont Westworld et taboo….lol
    et This is us, seulement les 4 dernieres minutes m’ont sauve cet episode….et pauvre Toby…il sert a quoi lala….

    J'aime

  2. Je suis embêtée mais je n’accroche pas vraiment à ce début de saison de Mr Robot. Durant les deux épisodes, j’ai souvent pensé à autre chose, du coup j’ai un peu décroché. Et c’est dommage car j’aime bien quand même l’histoire et les personnages.
    Pour The Shannara Chronicles, j’adore ce que tu en dis et je suis bien d’accord. En revanche, je ne m’attendais pas à autant aimer retrouver la série 🙂
    Travelers super retour avec du beau monde. Je suis très intriguée par le Traveler 1.
    Je l’ai bien aimé moi l’épisode 4 de Philip K. Dick’s Electric Dreams mais c’est vrai que ce n’est pas le meilleur.
    Très contente aussi du retour au fun et à la légèreté de The Flash mais il ne faudrait pas qu’ils en fassent trop non plus. Et je veux revoir un Harrison Wells !
    Dans Arrow, j’ai aussi eu du mal comprendre pourquoi Diggle serait et accepterait d’être Green Arrow.
    Dans TBBT, c’est toujours un bonheur de voir Christine Baranski mais comme tu dis, son interaction avec Penny sortait un peu de nulle part.
    Et pour Gotham, ravie de revoir Butch. Et je pense aussi que la mort de Ras al ghul ne résout pas tout et qu’il a transmis le flambeau à Barbara étant donné qu’elle aussi a ressuscité avec le puits de Lazare.
    Bonne semaine !

    J'aime

    • Malgré sa transmission de pouvoir, je serai déçue qu’on ne retrouve pas ce Ras là, j’adore cet acteur, je veux le voir plus longtemps.

      Flash va avoir du mal à trouver un équilibre, mais je pense qu’ils peuvent réussir à faire quelque chose de bien. Et comme toi j’ai besoin d’un Wells, n’importe lequel XD .

      Shannara m’éclate beaucoup trop. Je savais pas trop ce qu’on allait avoir cette saison et c’est très fun dans la niaiserie, j’assume totalement 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s