Amours en ligne – Tome 1 : Rencontre virtuelle

couv1267522

Je comptais les mois jusqu’à la fin de mon déploiement, passant mes journées à travailler sur des véhicules militaires, et mes nuits à jouer à des jeux vidéo pour me distraire jusqu’à ce que je puisse oublier le sergent-chef Garrett Reid.

C’est à ce moment-là que je l’ai rencontré : Kai Bannon, un compagnon de jeu qui possédait une célèbre chaîne de streaming.

Je n’aurais jamais pensé devenir obsédé par quelqu’un, encore moins un ancien roval. Et je n’aurais jamais pensé qu’il pourrait me remarquer moi ; un gars connu pour sa brutale honnêteté et son air renfrogné. Je n’avais pas prévu que notre amitié en ligne pourrait se transformer en quelque chose qui me garderait éveillé la nuit ; d’heures de discussion en sessions coquines via webcams interposées.

Mais c’est arrivé. Et maintenant, je ne peux pas arrêter de penser à lui. Dans mon esprit, notre premier rendez-vous irl est parfait. Il m’embrasse, me ramène chez lui et c’est le début du grand amour. Sauf que, comme la plupart des choses dans ma vie, rien ne se passe pas comme prévu.

Merci à Netgalley et MxM Bookmark pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Garrett est soldat en Afghanistan. Un brin asocial sur les bords, il a emporté avec lui son ordinateur pour passer son temps libre sur un jeu en ligne.
C’est là qu’il fait la connaissance de Kai, un véritable professionnel.
Kai passe tout son temps sur ce jeu. Après tout, il s’agit de son travail et il ne sort pas de chez lui.

Je n’attendais pas grand chose de ce roman mais j’ai été séduite par l’histoire qui se construit entre ces deux personnages et encore plus par Kai, lui qui souffre de phobie sociale et qui ne peut pas mettre un pied dehors à moins d’y être préparé et dans des circonstances très particulières.
Je pense que ce que j’ai encore plus apprécié, c’est qu’il ne guérit pas par miracle ou par le pouvoir de l’amour. Sa maladie est bien réelle et s’il a appris à vivre avec, elle est toujours handicapante dans sa vie quotidienne.
De la même manière, la problématique de la réinsertion des soldats en fin d’affectation est bien présente et pas du tout occultée.

Du coup, si j’ai apprécié la première partie du roman avec cette rencontre à distance un peu bancale, j’ai encore plus aimé la deuxième, celle où Kai et Garrett doivent apprendre à vivre ensemble mais aussi à trouver leurs marques et faire des compromis l’un pour l’autre en sortant de leur zone de confort.

Rencontre virtuelle est un livre écrit par deux personnes mais j’ignore comment ils fonctionnent dans leur processus d’écriture parce que c’est totalement transparent.
Le vocabulaire est en plus excellent, avec des auteurs qui donnent l’impression de faire connaître leur sujet des jeux en ligne et du streaming, et ça m’a rendu la lecture encore plus agréable.

Amours en ligne – Tome 1 : Rencontre virtuelle
Santino Hassell et Megan Erickson
MxM Bookmark

5 réflexions sur “Amours en ligne – Tome 1 : Rencontre virtuelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s