Vus cette semaine – 42

Coucou à tous !

Je suis désolée mais je n’ai pas pu répondre à vos commentaires cette semaine, on a déménagé nos bureaux au travail, tout ça sans s’arrêter bien entendu, et ça a été assez sportif en plus de  nous prendre énormément de temps.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

This is us, épisode 202, A Manny-Splendored Thing

J’ai passé mon lundi à rattraper une partie de mon retard de la semaine dernière.
Comme Kevin n’a pas l’air partie pour avoir une intrigue à lui, il sert à regrouper les autres personnages autour de lui puisqu’il retourne filmer un épisode du Manny.
Du côté de Kate ce n’est pas non plus hyper intéressant, elle en veut à sa mère pour lui avoir mis trop de pression. C’est à la fois injuste, faux et puéril et si Rebecca s’est sans doute montrée maladroite avec sa fille, Kate n’a plus 10 ans depuis longtemps, il est temps qu’elle grandisse.

6231466

Le couple entre Beth et Randall est toujours un vrai plaisir, j’aime leur façon de faire des compromis et je suis certaine que tous les deux peuvent réussir leur adoption.

This is us, épisode 203, Déjà Vu

C’est enfin au tour de Kevin d’être un peu au centre de l’intrigue, en traitant de son ressenti sur la mort de son père, sur lequel on n’a eu jusque là à peu près rien.
Evidemment, comme sa sœur, il a été touché, mais comme il a tout intériorisé jusque là, ça finit par ressortir au plus mauvais moment, alors qu’il tourne une scène super important avec Sylvester Stallone.
Et je sens bien qu’on aura droit à un problème d’addiction aux médicaments à un moment donné ou l’autre de la saison.

6247597

Dans le passé on assiste enfin à une réelle réconciliation entre Rebecca et Jack, et ces deux là sont assez parfaits, même si je n’arrive pas à être passionnée par leur histoire.

L’autre grosse intrigue est celle de l’adoption puisque Randall et Beth ont déjà eu l’accord et qu’une jeune fille arrive chez eux.
Ça se passe bien entendu avec des hauts et des bas, la petite Annie est toujours autant adorable et ça permet un joli passage avec William.
La route est encore longue mais, je ne sais pas trop pourquoi, je ne m’en fais pas du tout pour cette famille.

vcs2017

Gotham, épisode 403, A Dark Knight: They Who Hide Behind Masks

Je m’étais fait un peu spoiler la décongélation de Nygma, heureusement elle arrive assez tôt dans l’épisode.
Mais le brave garçon est loin d’être tiré d’affaire puisque la jolie fille qui l’a aidé se rend compte que son cerveau se fonctionne plus au top, même Victor est devenu meilleur que lui en énigmes.

Toutes les intrigues se dispersent un peu et manquent un peu de liens entre elles puisque Jim est partie faire un petit coucou à Falcone sous un filtre très moche et revient avec Allison de Teen Wolf dans ses bagages. Cette histoire va mal finir et je ne suis pas certaine que remplacer le Pingouin par la mafia soit mieux pour la sécurité de la ville.

Quant aux autres, ils se battent pour un couteau que veut Ras’al Ghul, et on est encore loin de nos efforts pour voir arriver la finalité de cet arc.

Gotham, épisode 404, A Dark Knight: The Demon’s Head

Et bien je suis contente de m’être trompée, Ras’al Ghul rentre de suite en action avec cet épisode.
J’étais toute contente de voir Bruce parler avec quelqu’un de son âge, je me faisais justement la réflexion qu’il vit bien seul et même si j’adore Alfred, on ne peut pas dire que son majordome soit la personne la plus équilibrée du monde. Du coup, le petit Alex était bien mignon et j’aurai aimé le voir plus longtemps.
Pas de bol, il est mort. Tout ça pour un couteau pour lequel tout le monde se bat alors qu’on ne sait toujours pas à quoi il sert.

Le reste de l’épisode consistait en un duel entre Ed et Oswald et il faut constater que Nygma n’est plus capable d’être le Riddle.
Je suppose que le Pingouin finira par regretter de l’avoir laissé en vie mais ce que j’en retiens (outre l’affreux botox de Crystal Reed), c’est que Victor chéri aime le rap douteux.
Et torturer les gens.

1024

vcs2017

Van Helsing, épisode 201, Began again

C’était la reprise de mon nanar préféré du lundi matin, et j’avais quasiment tout oublié de ce qu’il s’était passé l’année dernière.
Le cliff de fin avec Vanessa se retrouvant en face de sa fille est rapidement évacuée puisqu’elle massacre Rebecca (l’actrice avait sans doute besoin d’être disponible ailleurs) avant de se trouver des habits.

Pendant ce temps, Taka se fait tuer par Dimitri (Ryan Robbins avait sans doute besoin d’être disponible ailleurs) et Phil rencontre Lucky, une autre humaine qui n’a pas l’air tout à fait saine d’esprit. C’est l’occasion de tuer quelques figurants de la résistance qui n’avaient pas de prénom.

Mohamed se décide enfin à tuer sa sœur que tout le monde a envie d’étriper depuis le début de la série (l’actrice avait sans doute besoin d’être disponible ailleurs). Il a quand même trahi à peu près tout le monde pour la sauver mais d’un coup, ce n’est plus important et il préfère partir avec Vanessa qui s’éclate à lui cogner dessus pour retrouver sa fille qui est partie en courant.
Et là, juste avant de mourir (l’acteur avait sans doute besoin d’être disponible ailleurs), le médecin super relou dont j’ai oublié le nom annonce que la petite ne peut pas être guérie par une morsure.

Au milieu de tous ces morts, j’ai la joie d’avoir retrouvé Aleks Paunovic, qui n’est pas mort, mais on n’a pas de nouvelles d’Axel qui avait pourtant ressuscité en fin de saison et ses bras musclés me manquent.

vcs2017

Superstore, épisode 302, Brett is Dead

medium-cleanAvec un titre pareil on pourrait crier au spoil et Brett était en effet le seul personnage disparu au cours de la tempête dont on n’avait plus de nouvelles.
Tout ce qui tourne autour de sa disparition est très bon, la chanson de Sandra ou encore Mateo et Cheyenne qui tentent de passer pour ses meilleurs amis pour avoir du repos en plus.

En revanche, je n’ai pas beaucoup aimé les répercussions sur Dina, même si les conseils en cas de fusillade en salle de pause étaient très drôles, ou toute la partie entre Jonah et Garrett, c’était un peu longuet et Jonah n’a jamais su s’y prendre pour faire parler les gens.

vcs2017

Inhumans, épisode 103, Divide – And Conquer

Après un pilote finalement bien moins pire qu’annoncé, cet épisode tombe dans une routine assez désagréable quand on sait le faible nombre d’épisodes de la saison.
Tous les personnages n’ont des avancées que grâce à des coïncidences tellement énormes qu’elles en deviennent ridicules, comme les nouveaux copains de Gorgon qui ne sont pas que des hippies surfeurs mais aussi d’anciens soldats, Medusa qui réussit à entrer dans une baraque qui n’a pas l’air d’avoir de système de surveillance ou Blackbolt et son charisme d’huître qui a la chance de rencontrer le seul autre Inhumain d’Hawai.
Les policiers sont d’ailleurs assez stupides à vouloir s’obstiner à le faire parler à tout prix.

Du coup, c’est ce qui se passe sur la Lune qui est le plus intéressant, et je continue à penser que Maximus a complètement raison sur le fond, en plus de s’y prendre très bien sur la forme.

Inhumans, épisode 104, Make Way for… Medusa

Outre la choupitude d’Iwan Rheon qui fait que j’ai un attachement plus naturel à Maximus qu’aux autres personnages, je crois que le problème vient tout simplement de l’écriture des personnages.
Blackbolt ne dit pas un mot et n’a pas de charisme, la storyline de Karnak vire au grand n’importe quoi et m’a fait lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises devant tant de niaiseries, et les deux filles sont à claquer tellement elles sont prétentieuses et hautaines.
Pour deux gamines qui ont eu la chance de leur vie quand Medusa a épousé le roi, elles semblent avoir vite oubliées d’où elles viennent et à croire que tout leur est du, elles en arrivent surtout à ce que je n’ai absolument compassion pour elles.

Bref, vous l’aurez compris, ce n’était pas génial, heureusement que le roi et la reine sont enfin réunis, et j’aime bien Louise.

vcs2017

Kevin (probably) saves the world, épisode 101, Pilot

Je vous ai parlé dans mon billet sur les pilotes.

vcs2017

Star Trek Discovery, épisode 104, The Butcher’s Knife Cares Not for the Lamb’s Cry

Après trois épisodes qui servaient de pilote, on entre cette fois un peu plus dans le vif du sujet et le Discovery se sert de sa technologie spéciale de déplacement pour aller secourir une planète attaquée par les Klingons.
Avant ça il faut bien entendu réussir à faire fonctionner les champignons et c’est là que Michael entre en scène et on perd au passage la chef de sécurité du vaisseau. Un poste se libère donc, et je suis prête à parier qu’il sera rapidement occupé par quelqu’un d’autre.
En tout cas, ça montre bien le côté très ambigu de Lorca en tant que capitaine, et je dois dire que ce rôle me plaît finalement plutôt bien alors que je n’étais pas fan du personnage à ses débuts.

En parallèle, on suit aussi ce qu’il se passe du côté des Klingons et leur lutte pour prendre le pouvoir dans leur flotte.
J’aime beaucoup ces passages, même si je suis incapable de retenir le moindre de leurs noms.

vcs2017

Supergirl, épisode 301, Girl of Steel

C’est la reprise des séries CW, ce qui implique un emploi du temps qui se recharge très rapidement et on commence avec Supergirl.
Cette brave Supergirl avait terminé sa saison en envoyant Mon-El dans une capsule pour le sauver de je ne sais plus trop quoi et elle se retrouve toute triste, elle chouine et elle tente de battre Barry dans la catégorie du personnage le plus déprimant, ce qui ne m’enchante guère.

Heureusement elle a une sœur qui la motive à se bouger un peu, ce qui est loin d’être inutile. Avec un grand discours entre Alex et Maggie, j’ai cru un moment que l’une d’entre elles allait y passer, ce qui m’aurait rendu fort grognon.
A la place, on découvre qu’une autre fille a des super pouvoirs dans la ville, et elle a l’air d’en être la première étonnée.

Du côté du journal, j’ai aimé qu’on ne perde pas complètement le contact avec Cat, qui se régale à balancer des sous entendus énormes sur Trump (à ce niveau là, ce n’est même plus des sous entendus d’ailleurs) et le rachat par Lena est une bonne chose même si le nouveau vilain n’était pas indispensable.

vcs2017

Legends of Tomorrow, épisode 301, Aruba-Con

J’étais très contente de retrouver mes Légendes et si les dinosaures n’étaient au final pas vraiment importants, j’ai passé un très bon moment avec une équipe toujours aussi excellente et qui est heureuse de reprendre du service tant tout le monde s’ennuie dans sa vie ordinaire.
Pour l’instant Amaya est toujours dans le passé et c’est très bien comme ça.

1450

La place de Rip en tant que directeur de cette Agence du Temps est pas mal trouvée, ça va permettre au personnage de rester dans le coin tout en le sortant de l’équipe en tant que telle et c’est une bonne idée puisque comme ça Sara peut continuer à être capitaine.

C’était fun, avec de bons combats et de bons acteurs, Cesar en tête, je suis ravie de ce retour !

vcs2017

Flash, épisode 401, The Flash Reborn

Après deux saisons de déprime profonde et au vu du final de la saison dernière, je ne m’attendais pas à un retour dans la joie et la bonne humeur, d’autant plus que Julian est rentré en Angleterre.
Mais la petite équipe formée des West et de Cisco fonctionne tout de même plutôt bien et les deux garçons ont pas mal d’humour ensemble.

Evidemment tout ça ne pouvait pas durer et l’arrivée d’un samouraï géant qui vole force Cisco à aller récupérer Barry avec l’aide de Caitlin, alors qu’Iris n’est pas d’accord.
La solution était en fait très simple et le traumatisme de Barry se guérit un peu comme d’habitude avec le pouvoir de l’amour.

C’était un peu rapide et pas transcendant et on est donc déjà revenu à une situation classique, avec dans le rôle des méchants un bonhomme et Noma de Dominion, et Killer Frost qui n’a pas vraiment disparu de la circulation.
J’espère aussi que les inscriptions de Barry serviront à quelque chose, je serai très déçue si on n’y revenait pas.

vcs2017

Arrow, épisode 601, Fallout

On est enfin venu à bout des flashbacks lors de la saison passée, j’étais donc un peu plus optimiste pour cette nouvelle année après un final qui avait été explosif.
Alors cette reprise n’était pas géniale, mais bien meilleure que ce que j’espérais, et autant l’annoncer de suite, personne n’est mort à part la mère de William, ce dont tout le monde se fiche.

Au niveau du négatif, Black Siren en grande méchante n’est pas un truc qui me botte vraiment, mais il semblerait qu’il y ait autre chose de caché là derrière.
Et puis les petits secrets entre membres du groupe me fatiguent déjà, bien que leur découverte peut donner de bonnes petites choses.
Parce qu’évidemment, la série donne l’impression de ne pas savoir comment faire sans, on a donc droit à des flashbacks sur les six mois qui se sont écoulés depuis les explosions de l’île.

Mais dans l’ensemble c’était quand même assez plaisant et la révélation de l’identité de Green Arrow peut donner de bonnes choses.
Le seul truc qui m’a vraiment déçue en fait, c’est que Slade quitte la ville pour chercher son gamin, j’aurai préféré qu’il reste à Star City.

vcs2017

Big Bang Theory, épisode 1103, The Relaxation Integration

Après une excellente introduction, j’ai beaucoup aimé la partie sur Sheldon et son inconscient qui se relaxe sans lui.
Encore une fois, c’est quand il accepte de se reposer un peu sur Amy qu’il est le meilleur et la réunion finale était sympathique.

1203

Je suis plus partagée sur Raj et Stuart, parce que je trouvais plutôt sympa de leur offrir enfin un petit quelque chose à eux et la fille me parait vraiment gentille. Mais je ne suis pas certaine que les mettre en compétition soit une bonne idée et ça fait vraiment ressortir leur côté mesquin.

Mais au moins, j’ai pas mal ris pendant cet épisode, et c’est déjà pas mal.

vcs2017

The Gifted, épisode 102, rX

J’aime vraiment beaucoup ce que propose cette série.
Malgré l’éclatement des intrigues avec les personnages dispersés, elle réussit à rendre tout ça assez intéressant.
Ce n’était pourtant pas gagné avec Polaris qui m’agace un peu mais ses rencontres en prison peuvent sans doute apporter des choses.

Pendant ce temps, au repère des mutants, Clarisse a ses pouvoirs qui déraillent et c’est la petite qui filent un coup de main aux autres pour refermer les portails.
C’est le duo entre Caitlin et Marco qui m’a le plus plu parce que ces deux là n’avaient rien pour s’entendre et ils ont pourtant réussi à se comprendre un peu grâce à leur voyage à l’hôpital  pour récupérer des médicaments. C’est vraiment une chance que Caitlin soit infirmière mais on passera sur ces détails un peu faciles.
En attendant, les pouvoirs de John sont un peu mieux expliqués et entre lui et Lauren, tout ça me semble un peu cheaté.

C’était un peu plus longuet du côté de Reed qui est interrogé par un bonhomme des Sentinelles, mais je suppose qu’il fallait bien en passer par là pour en arriver à son deal final où il accepte de trahir le groupe pour sa famille.

vcs2017

Murdoch Mysteries, épisode 1102, Merlot Mysteries

Petite enquête viticole pour reprendre le cours normal de la série avec des personnages qui retrouvent tous leur place habituelle.
Le mystère était quand même assez original ce qui fait que ce n’était pas du tout ennuyant, d’autant plus que voir William complètement bourré était assez drôle.

On perd quand même Rebecca à la fin de l’épisode puisqu’elle part prendre un travail dans une autre ville.
C’est un peu dommage mais avec Julia qui lui piquait tout son boulot à la morgue, elle n’avait plus vraiment de place dans l’équipe depuis quelque temps.

Murdoch Mysteries, épisode 1103, 8 Footsteps 

Je m’attendais à une nouvelle petite enquête tranquille et j’ai été très agréablement surprise par cet épisode où un meurtre est commis lors d’un dîner dans le noir.
C’et l’occasion de rencontrer Helen Keller et de retrouver Alexandre Bell qui invente à l’occasion le son stéréoscopique mais surtout pour Henry de se montrer à son avantage en venant au secours de Ruth Newsome. J’espère que les choses vont se concrétiser pour ces deux là parce que si on compte sur Crabtree, on est parti pour attendre encore longtemps.

vcs2017

Liar, épisode 105, Check Mate

Maintenant que l’on sait qu’Andrew est une vraie ordure, la série devient très frustrante.
Finies les hésitations, j’ai juste envie de le voir tomber en souffrant le plus possible et à  la place, il continue à faire sa loi ce qui m’énerve au plus haut point.

6242309

En même temps, Laure et Ness ne jouent pas super bien, entre les mensonges et les actions dans la colère, elles manquent de rationalité. Ce qui se comprend tout à fait dans leur état bien entendu, mais du coup elles multiplient les bêtises et ce n’est pas comme ça qu’elles vont réussir à chopper cette ordure.
En tout cas je suis bien contente qu’elles soient maintenant au courant pour toutes les deux, ça va les aider à se soutenir sans doute

vcs2017

Ghost Wars, épisode 101, Death’s Door

Je vous en ai parlé dans mon article sur les pilotes.

vcs2017

Riverdale, épisode 201, Chapter Fourteen: A Kiss Before Dying

Je ne suis pas super ravie de ce retour de Riverdale à l’automne, je trouvais la série mieux programmée au printemps, mais on nous avait laissé avec beaucoup de questions en suspens, la seule réponse apportée étant sur l’identité du tueur de Jason et ses motivations.

6096833

Et la reprise se fait exactement là où on nous avait laissé, avec le père d’Archie blessé chez Pop’s.
Jughead est persuadé que ce n’est pas un braquage classique et il a sans doute raison, la saison va donc tourner autour de ce mystère, en n’oubliant pas bien entendu d’ajouter des sous-intrigues en route histoire de nous perdre.
Comme le retour d’Hiram en ville, avec un acteur qui doit avoir le même âge que celle qui interprète sa fille, ou encore l’incendie de sa maison par Cheryl.

Le seul qui manque à l’appel est Joachin, ce qui m’attriste tout de même un peu parce que malgré toutes ses fourberies, je suis persuadée qu’il tenait vraiment à Kevin.

 

vcs2017

Et voilà pour cette semaine ! Avec mon Wi-Fi tombé en panne une partie du week-end, je n’ai pas pu rattraper tout ce que je voulais mais c’est déjà pas mal.
On se retrouve lundi prochain, bonne semaine à tous 🙂 .

12 réflexions sur “Vus cette semaine – 42

  1. Alors ça, je n’avais pas vu ton avis sur Ghost Wars dans les Pilots, tu l’as rajouté après ? En tout cas, je n’ai pas été du tout convaincue par ce pilot, j’ai eu l’impression de voir un Midnight Alaska 🙂 du coup, je n’irai pas plus loin.

    Je suis d’accord avec toi sur Kate dans This is Us, il faut qu’elle grandisse. Sa mère n’est sans doute pas sans reproche mais elle n’est pas l’égoïste que Kate veut bien voir.

    Le Star Trek ne m’a pas emballée, à cause des Klingons, je pensais qu’on en était un peu débarrassés après le pilot et apparemment non 😦

    Super retour de Legends of Tomorrow et j’ai adoré les combats de Sara. The Flash, sympa mais trop vite résolu, comme Flashpoint l’an dernier. Et je ne me remet pas du départ de Julian, la seule vraie bonne chose de l’an dernier. Quant à Arrow, c’est sûr qu’on se fout de la mort de Samantha 🙂 Bon c’est un peu gros que tous les autres soient vivants mais tant mieux.

    Dans Gotham, Crystal Reed avec la bouche refaite c’est juste pas possible. Pour le reste, c’est intéressant à voir.

    The gifted, toujours pas vraiment convaincue après ce 2e épisode. On verra le 3e.

    Très bonne semaine !

    J'aime

    • Ce matin, j’ai oublié de dire que j’aimais bien Alex en copain pour Bruce aussi et ça mort m’a vachement attristée. C’est vrai que Bruce est très seul, malgré la présence d’Alfred 😦
      Et pour Inhumans, j’aime Maximus (et surtout son acteur) et ses idées et je trouve les storylines de Karnak (surtout la sienne), Gorgon et Crystal vraiment crétines.

      J'aime

      • Oui j’ai rajouté Ghost Wars je l’ai regardé samedi.
        C’est pas renversant mais moins stupide que le SyFy habituel du coup je vais me laisser tenter.

        Je pense qu’on aura du Klingon tout le long de la saison, mais moi j’aime beaucoup ❤

        Pour Inhumans, j'ai toujours trouvé Iwan Rheon ultra choupi du coup j'ai du mal à le voir en méchant et ça aide pas à trouver les autres sympathiques déjà qu'ils n'y mettent pas du leur 😛

        J'aime

  2. et bin il n’y a pas de Philipp Dick cette semaine snif snif…

    Pour This is us, je t’avouerais que je trouve cela lassant par moment, je n’aime pas, normalement, ce genre de series et cette 2eme annee ressort tout le pourquoi…oui pour kevin, cela sent la drogue a plein nez..pucha…si c’est vrai j’arrete…et comme toi, je trouve la soeur insupportable…elle devient caricaturale…bref…a voir…

    Pour Star Trek, comme je te l’ai ecris sur FB, je me suis attachee a un Klingon…c’est totalement fou…mais cette serie reste passionnante…vraiment, les personnages, je les trouve complexe car, a vrai dire, on ne sait pas ou ils vont….;) et dommage pour le chef de securite, elle etait sympa dans son style

    Gotham, pour l’episode 3, c’est drole je me suis dis que le mariage, dans la vrai vie, de Gordon va en prendre un coup…bin ok un peu de farandula…lol…mais a suivre apres tout..et je reste attacher au couple Selena/Bruce, il y a de la production d’hormones la dedans….lol…..;)

    J'aime

    • Non y avait pas encore de sous titres du coup j’ai remis à cette semaine 😦

      On court tout droit sur une intrigue à base de médicaments pour Kevin, ça me semble assez couru d’avance.

      J’aime bien l’intrigue Klingon de Star Trek, je trouve ça sympa d’avoir un peu leur point de vue.

      J'aime

  3. Ah ! Big Bang Theory a reprit ! Faudrait que je m’y remette. Je ne demande si j’ai fini par regarder la fin de la dernière saison aussi…

    Pour les autres séries je ne les suis pas, il y en a même plusieurs que je ne connais pas. Mais je me pencherais peut-être bien sur Legends of Tomorrow, Superstore et Kevin (probably) saves the world, ce que tu en dis m’intrigue 🙂

    J'aime

    • Je pourrais être plus sympa avec Supergirl si on n’avait pas déjà eu 20 fois le même schéma dans Arrow et Flash. Au bout d’un moment c’est toujours la même chose 😦

      Gotham est sympa si tu passes la première saison qui est vraiment pas top.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s