Vus cette semaine – 41

Coucou à tous !

Encore une fois, j’ai été absente tout ce week-end, ce billet a donc été planifié depuis quelques jours, ce qui explique que mon bilan hebdomadaire est assez léger.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Star Trek Discovery, épisode 103, Context is for Kings

C’est bizarre mais il va falloir s’y faire, j’ai donc débuté ma semaine par autre chose qu’un épisode de Teen Wolf.

Après un long pilote introductif la semaine dernière, on entre un peu plus dans le vif du sujet avec un bond de six mois et l’arrivée de Michael sur un nouveau vaisseau, le Discovery en question, dont le capitaine est Jason Isaac qui reste dans l’obscurité pour paraître mystérieux.

576

Je ne suis pas fan de son personnage qui m’a l’air bien parti pour balancer des phrases philosophiques à longueur d’épisodes mais j’ai été contente de recroiser quelques visages vus précédemment sur l’autre vaisseau et notamment Saru.
L’introduction de Tilly est aussi plutôt chouette.

J’aime aussi beaucoup la dualité qui se met en place, avec un équipage pas vraiment soudé, des dissensions sur ce que doit être leur mission, la physique et la biologie qui s’unissent, ce sont des choses qu’on voit peu dans les séries de ce genre où tout le monde s’entend en général très bien

Pour l’instant, je suis assez séduite par la série, et je ne demande qu’à le rester.

vcs2017

Ghosted, épisode 101, Pilot

Je vous en parle dans mon billet sur les pilotes.

vcs2017

– Philip K. Dick’s Electric Dreams, épisode 103, The Commuter

Moi qui n’avait pas vraiment prévu de regarder tous les épisodes à leur sortie, me voilà en train de les regarder dès qu’ils sont disponibles.
Cette fois, l’histoire se focalise sur un employé de gare qui se rend compte que des voyageurs transitent pour rejoindre un village qui n’existe pas.
Il finit par s’y rendre mais sa propre vie en est bouleversée alors qu’il pensait avoir atteint une sorte de paradis.

935

Encore une fois on se trouve devant une fin très ouverte, qui laisse énormément de place à l’imagination mais j’ai apprécié que la science fiction ne se passe pas que dans le futur ou un univers dystopique mais puisse aussi trouver sa place dans notre réalité.
Le scénario est en plus servi par toute une flopée d’acteurs particulièrement remarquables et j’ai eu plaisir à retrouver l’actrice interprétant Riley Blue dans sense8 dans quelque chose de très différent.

vcs2017

Ten days in the valley, épisode 101, Day 1

Je vous en parle dans mon billet sur les pilotes.

vcs2017

Liar, épisode 4, Catherine

Maintenant qu’on connaît la vérité sur Andrew, toutes ses petites manipulations éclatent devant nos yeux et c’est encore pire puisqu’il a décidé de pourrir la vie de Laura.
Par ricochet, Tom et prennent aussi Katy ont au aussi les conséquences mais à force de s’enferrer dans leurs mensonges, ils ne vont plus réussir à s’en sortir.

Le voyage à Cardiff de Laura était très intéressant. Elle m’a un peu agacée à culpabiliser la meilleure amie mais j’ai aimé sa rencontre au bar et ça montre bien les difficultés à pouvoir refaire confiance après un événement comme celui-là.
J’espère qu’on reverra ce personnage et j’espère que j’ai raison de vouloir avoir confiance en lui.

Quant à Andrew, j’ai l’impression qu’il vient de commettre une erreur avec la détective qui perd du sang …

vcs2017

Big Bang Theory, épisode 1102, The Retraction Reaction

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode.
Déjà, j’ai eu l’impression d’avoir raté quelque chose puisqu’on retrouve Bernadette déjà bien ronde et enceinte de 3 mois alors qu’elle venait tout juste de découvrir sa grossesse.
Et puis j’ai trouvé toute cette histoire sur la mort de la physique pas vraiment palpitante et je n’ai pas aimé cette bataille entre Bernadette et Amy sur celle qui a le plus de réussite dans son travail.
Pas vraiment une grande réussite en somme, mais il pourrait y avoir des répercussions intéressantes chez Leonard.

vcs2017

The Gifted, épisode 101, eXposed

Je vous en parle dans mon billet sur les pilotes.

vcs2017

Afterlife, épisodes 105 et 106

J’ai fini la première saison de cette série pour mon challenge et j’essaie de vous en écrire quelques mots d’ici la fin de semaine.

vcs2017

Je vous souhaite à tous une excellente semaine et on se retrouve lundi prochain 🙂 .

11 réflexions sur “Vus cette semaine – 41

  1. oohh petite semaine didonc…mais oui comme toi je suis seduite par star Trek…ouah une serie ST sur la guerre…cela promet…et pour Electric Dreams, je suis happee aussi…et il y aussi l’ange de preacher…je m’amuse a chercher les series des acteurs…lol…vraiment j’aime beaucoup ces 2 series….;)

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vrai qu’il se fait attendre ce billet sur les pilots ! 😀 Pour Star Trek Discovery l’épisode 3 m’a plus convaincue que les 2 premiers, sûrement parce qu’il n’y avait pas les Klingons. Beaucoup aimé The Commuter et j’ai mis du temps à reconnaître « Riley Blue » avec sa couleur de cheveux différente. Big Bang Theory était assez moyen, je pense même que j’ai fait autre chose en le regardant.
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s