Vus cette semaine – 39

Coucou à tous !

Toute petite introduction cette semaine puisque j’ai été absente tout le week-end pour cause mariage et que j’ai donc planifié ce billet vendredi dernier.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Teen Wolf, épisode 618, Genotype

A retrouver par ici.

Teen Wolf, épisode 619, Broken Glass

A retrouver par ici.

vcs2017

Midnight, Texas, épisode 110, The Virgin Sacrifice

On terminait la saison de Midnight avec cet épisode qui concluait l’intrigue de Colconnar à la recherche de sa sorcière vierge.
Jusqu’au bout on sera resté dans quelques choses de très kitsch mais avec plein de bonne volonté et un esprit d’équipe qui me plaît beaucoup.

24424545

La solution pour stopper les poursuites contre Fiji consistait tout simplement à la faire coucher avec Bobo, ce qui a eu lieu dans un grand moment de niaiserie, et, pour combattre Colconnar et refermer le voile, Manfred a aspiré tous les mauvais esprits du coin.
Tout est bien qui finit bien.

Histoire de mettre un peu de suspense, Olivia est blessée à mort mais Lem vient la sauver avant que tous les deux se marient dans une église qui n’a plus l’air de bloquer les vampires.
Je n’ai pas beaucoup aimé que Lem la sauve contre sa volonté, mais personne n’a eu l’air de s’arrêter à ce détail.

Du coup, la série pourrait s’arrêter à cette saison mais je me suis en fait beaucoup amusée cet été en sa compagnie et j’espère qu’on la retrouvera l’année prochaine, il reste les conséquences de la possession de Manfred à régler, le père d’Olivia n’a pas l’air d’avoir lâché l’affaire et l’ouverture d’un hôtel en ville pourrait être très fun.

vcs2017

Liar, épisode 101, The Date

Je vous en reparle dans mon billet sur les pilotes.

vcs2017

Fargo, épisodes 302 – 303 – 304 – 305 – 306 – 307 – 308

vcs2017

Tin Star, épisode 101, Fun and (S)laughter 

Je vous en reparle dans mon billet sur les pilotes.

vcs2017

Gotham, épisode 401, A Dark Knight: Pax Penguina 

Gotham a toujours le bon goût de reprendre très tôt dans la saison, ce qui fait que mon emploi du temps est toujours assez dégagé pour elle.

On reprend quelques mois après le final de la saison dernière avec Bruce qui s’est transformé en justicier de la nuit, ce qui ne plaît guère à Alfred qui pensait qu’il faisait ça seulement pour se préparer à la future rencontre avec Ra’s al Ghul.

Mais le plus grand changement dans la ville c’est que le Pingouin a décidé de gérer le crime organisé en distribuant des licences, histoire de prouver que c’est lui qui peut garantir la tranquillité de Gotham.
Ça ne plaît pas beaucoup à une petite bande de malfrats dont le chef ressemble à Antoine de Caunes en plus vieux, qui va donc libérer le fils du bonhomme qui avait créé le sérum de la peur (et j’ai perdu son prénom).

252

C’est donc une très bonne reprise pour l’instant, avec pas mal de petites intrigues lancées dans tous les sens et un Victor Zsasz au taquet, qui explose son nombre de répliques.

vcs2017

The Orville, épisode 102, Command Performance

J’avais besoin de voir cet épisode pour valider un point du Bingo Séries, du coup je me suis lancée malgré un manque de motivation assez évident.
J’ai trouvé cette histoire là plus réussie que la première, un peu comme si les acteurs savaient enfin quoi faire de leurs personnage.
Ce n’est toujours pas génial, l’idée du zoo est loin d’être nouvelle, mais le travail en équipe est toujours quelque chose qui fonctionne bien dans les séries et la petite Alara est suffisamment chouquette pour qu’on ait envie de la suivre.

J’ai presque envie que la série laisse tomber son idée de vouloir nous faire rire à tout prix, alors que ça ne fonctionne pas du tout sur moi, parce que le reste peut tout à fait être intéressant.

vcs2017

Salvation, épisode 113, The Plot Against America 

J’ai vu arriver avec joie la fin de cette saison de Salvation, qui m’aura bien pris le chou tout le long de mon été (ça m’apprendra à ne pas savoir abandonner une série).

Comme je dormais à moitié, la situation se résume très vite avec des Russes et des Etats-Uniens qui s’amusent à se faire sauter leurs sous-marins respectifs, mais en fait c’est Re/Syst qui le fait.
Comme leur motivation n’est jamais expliquée et que la petite vieille qui les commande se contente de demander TESS à Darius en échange du traqueur, nous n’en saurons pas plus mais tout ça aboutit à une guerre de missiles.

Heureusement, le hangar de la navette est aussi un bunker nucléaire dans lequel tout le monde réussit à trouver une place, à part Liam puisqu’il a soudain une idée de génie (à défaut de jouer correctement). Et à part la fille de Grace puisqu’elle est quelque part en Afrique, et le fils de Harris puisqu’il est censé être mort.
Et voilà, c’est la fin de saison, et très certainement de série. Dans tous les cas, je ne regarderai pas la suite si elle existe.

2533

vcs2017

Pour les adeptes, Shipou et Ludo organisent un nouveau Week-End Séries en fin de semaine. Surveillez leurs blogs, je pense qu’ils vont en reparleront d’ici là.
Je trouve la date super bien placée (outre le fait qu’elle tombe entre deux week-end mariage 😉 ) puisqu’il me servira à boucler définitivement les dernières séries que je voudrais rattraper.
On se retrouve lundi prochain 🙂 .

6 réflexions sur “Vus cette semaine – 39

  1. Gotham, ça a été la dernière série diffusée début juin et la première à revenir, du coup, j’ai eu l’impression qu’elle n’était pas en pause ! 😀 Contente de ce premier épisode et surtout de voir Victor Zsasz mis en avant.
    Et je vois que j’ai bien fait de faire l’impasse sur Salvation mais je m’en doutais !
    Et Midnight Texas, ça aura été une série sympa avec un season finale un peu rapide finalement, le Colconar ,’étant pas bien difficile à maîtriser. Si la série revient, tant mieux, ça meuble bien l’été, sinon ce ne sera pas grave.
    Bonne semaine.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s