TFSA #275 – Les mini séries qui auraient mérité de ne pas être si mini

Coucou à tous !

Avec un tout petit jour de retard, voilà mon TFSA sur les mini-séries que j’aurais aimé voir durer un peu plus longtemps.
J’ai eu un peu de mal avec ce thème parce que ce n’est pas toujours évident de savoir si les séries sont faites pour n’avoir qu’une saison ou si c’est seulement parce qu’il n’y a pas d’audience qu’elles n’ont pas été reconduites.
Du coup, j’ai fait du mieux que je pouvais !

5/ Residue

medium-clean

Je n’avais pas forcément parlé beaucoup en bien de cette série mais elle m’a un peu sauté à l’esprit devant ce thème parce que je suis persuadée que son thème était très bon mais que c’est dans sa manière de présenter son intrigue qu’elle s’est ratée.
Il y avait en plus un très bon trio d’acteurs principaux qui tenait le tout à bout de bras, et j’aime toujours avoir Iwan Rheon sous mes yeux.

4/ Crazyhead

crazy

Typiquement, cette série fait partie de celles dont j’ignore si c’est une bonne chose de les classer en mini-séries.
J’ai en tout cas fait ce choix parce que même s’il y a une possibilité de reconduction, l’intrigue principale était bouclée. Et c’est fort dommage qu’elle n’ait pas été reconduite parce que j’ai absolument tout aimé en elle.

3/ Sirens

99452111

Sirens fait partie de mes séries chouchous et, outre les fesses de Richard Madden, elle m’a permis de découvrir aussi un de mes personnages favoris, le si adorable Stuart.
Il n’y avait pas de véritable intrigue mais suivre ce trio d’ambulanciers de Leeds dans leur vie de tous les jours était un petit bonheur, et j’aurai aimé qu’il dure plus longtemps.

2/ Jonathan Strange & Mr Norrell

Jonathan_Strange_&_Mr_Norrell_TV_series_titlecard

On ne peut pas vraiment reproché à cette série de s’être arrêtée au bout de cette saison puisqu’elle avait adapté tout le livre dont elle est tirée.
Mais je suis tellement tombée amoureuse de son univers que j’aurai aimé qu’elle dure beaucoup plus longtemps. Et Childermass est un personnage absolument splendide.

1/ London Spy

london spy (3)

Sans aucune surprise tellement j’ai pu saouler tout le monde avec cette série l’année dernière et l’année d’avant, c’est London Spy qui arrive en tête.
J’ai aimé Danny, j’ai aimé sa recherche d’Alex, j’ai aimé l’intrigue, les personnages, la noirceur et l’espoir de cette série et cette histoire d’amour un peu folle.
J’ai été terriblement marquée par cette histoire et Ben Whishaw est magnifique.

Publicités

4 réflexions sur “TFSA #275 – Les mini séries qui auraient mérité de ne pas être si mini

  1. Pour Jonathan Strange and Mr Norrell, Susanna Clarke avait commencé à travailler sur un roman se déroulant dans le même univers quelques années après, et où on retrouvait Childermass et Vinculus, mais elle s’est arrêtée après des ennuis de santé et j’ai l’impression que c’est définitivement enterré.
    Reste des nouvelles des Dames de Grace Adieu qui pourraient être adaptées, mais c’est mince.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s