Vus cette semaine – 37

Coucou à tous !

Il me reste encore quelques rattrapages urgents à faire avant les reprises mais je commence un peu à en voir la fin. C’est en tout cas loin d’être une corvée quand il s’agit de regarder quelque chose d’aussi bon que The Expanse.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Teen Wolf, épisode 616, Triggers

A retrouver par ici.

vcs2017

Shadowhunters, épisodes 207 – 208 – 209 – 210

vcs2017

Preacher, épisode 212, On Your Knees

Je devais sans doute être de meilleure humeur cette semaine parce que l’épisode est mieux passé que d’habitude.
Ce n’est toujours pas la grande joie mais j’ai au moins réussi à ne pas m’endormir et on avance enfin un tout petit peu, avec les deux intrigues qui ont même faille se croiser. Mais ne rêvons pas !

Le Saint des Tueurs est donc sorti de son étang et il retourne dans l’appartement de Dennis pour tuer Jesse, très occupé à se faire engueuler par Tulip parce qu’il ne leur a rien dit.
Tout le monde tente de se battre mais le grand baraqué est bien trop fort et ils sont finalement sauvé par la gardienne des enfers qui vient le remettre dans sa cellule.

Quant à Hitler et Eugene, ils réussissent à vaincre l’Enfer d’Eugene et s’enfuient dans des conduits qui passent justement au dessus de la cellule du Saint des Tueurs.

C’est comme d’habitude assez longuet pour arriver à la conclusion, mais il y a quelques bons moments qui relèvent un peu le niveau, notamment une rencontre entre Herr Starr et Cass et Tulip qui est assez amusante.

vcs2017

Midnight, Texas, épisode 107, Angel Heart

On a encore eu droit à un très bon épisode cette semaine, en portant le danger sur Joe, et en explorant un peu plus son passé, notamment sa relation avec Chuy qui fait son grand retour en ville malgré toutes les recommandations inverses.
J’avoue que j’avais vu un peu venir le coup qu’il était un démon donc je n’ai pas été très surprise mais je l’ai en revanche été en voyant l’ange cinglé qui débarque pour les tuer.

Bowie est une espèce d’harpie qui est juste très en colère que son élève chouchou l’ait lâchée pour un démon et elle est prête à tout pour le réduire en bouillie.
Evidemment donc, les habitants de Midnight se regroupent pour lutter contre elle, ce qui marche toujours très bien d’un point de vue narratif.
En pratique, en revanche, c’est un fiasco et il faut que Chuy se transforme pour les sauver.

1913

C’est là que l’épisode a  viré au grand comique, entre les effets spéciaux dignes de la première saison de Buffy, les habitants qui s’enfuient dans tous les sens avec aucun plan en tête, et Manfred qui se bat en jetant un bocal sur Chuy. C’est du n’importe quoi et c’est très fun, presque aussi drôle que Manfred qui ne comprend rien quand Joe lui explique qu’il est le sauveur de la ville.

Bon, et puis pour finir, Manfred décide de se casser de la ville.

vcs2017

Salvation, épisode 111, All In

Tout le monde semble définitivement avoir oublié qu’une météorite leur fonçait sur la tête et que le système de guidage était devenu tout foireux.
Jillian et Cole décident subitement de se réconcilier, de prendre une journée de congés, de se marier, puis finalement de ne pas se marier.

Grace et Harris sont occupés à chercher leurs gamins respectifs qui sont eux mêmes recherchés par le gouvernement, qui a des photos du chef de Re/sist mais qui n’arrive pas à faire le lien avec le fils de Harris…

Et Darius veut reprendre le contrôle de son entreprise à son Tonton qui était amoureux de sa mère.
Comme le seul intérêt de cette histoire serait dans le fait que Theresa soit en fait une espionne, je suis pour l’instant fort désappointée.

Au milieu de tout ça, Amanda semble être la seule à être un peu préoccupée par Atlas, Samson et toute l’histoire du discours de la présidente, malgré un chef qui devient de plus en plus louche.
Bref, c’est nul.

vcs2017

Blood Drive, épisode 113, Finish Line

Allez hop on termine la saison (et la série par la même occasion) par ce dernier épisode de Blood Drive qui ne revient pas aux voitures mais regroupe les quelques rares personnages survivants dans l’immeuble de Heart.
D’un côté, Arthur, Grace et Slink veulent le faire sauter, de l’autre, Christopher veut tuer Arthur, Karma veut tuer Grace et Aki veut empêcher la destruction du bâtiment.

1935

C’est donc un affrontement à base de longs couloirs, de sang et de bastons, avec un Slink au summum de sa classe qui balance de très bonnes répliques tandis que Grace m’a agacée à vouloir sans cesse sauver sa sœur qui ne le méritait certainement pas.

Heureusement, malgré son annulation la série sera allée au bout de cette intrigue.
Il y a bien une ouverture pour la suite mais à part pour nous montrer les jolies fesses d’Arthur, il y a suffisamment de mystère autour pour se dire que c’est correctement terminé.
En tout cas, malgré quelques longueurs, Blood Drive aura su agréablement me divertir tout au long de l’été.

vcs2017

The Expanse, épisodes 208 – 209 – 210 – 211 – 212 – 213

Mon bilan de cette deuxième saison est par ici.

vcs2017

The Level, épisodes 1 – 2 – 3

vcs2017

The Booth at the End, Saison 1

Je vous en parle dans le courant de la semaine

vcs2017

Strike, Saison 1 : The Cuckoo’s calling

J’essaie là aussi de vous en faire un bilan cette semaine.

vcs2017

Bonne semaine à tous, et on se retrouve lundi prochain 🙂 .

12 réflexions sur “Vus cette semaine – 37

  1. L’épisode de Preacher est aussi bien passé, notamment grâce à Cassidy qui est toujours impeccable 🙂 Mais on arrive à la fin de la saison et finalement j’ai l’impression qu’il ne s’est rien passé depuis qu’ils sont arrivés à la Nouvelle-Orléans.

    Pour Midnight Texas, c’était cousu de fil blanc que Chuy était un démon 🙂

    Pour Blood Drive, je ne suis pas sûre que j’aurais aimé une 2e saison si Slink était vraiment mort, même si je pense qu’ils auraient trouvé un moyen de le ramener avec un clone pas détruit, mais du coup, je suis contente qu’on en termine là, sur les fesses d’Arthur 🙂 car la saison 1 aura été sympa à voir cet été et comme tu dis, l’intrigue est bouclée, on n’a pas de frustration.

    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

  2. et bin oui…pour preacher…cela avance…mais je suis toujours genee par le traitement de Hitler dans cette serie….eugene va faire un mur lala…il ne peut pas etre gentil…c’est pas possible….et pauvre chien…j’espere que le fils, que j’aime pas trop dans l’histoire, va le laisser tranquille….

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis pressé de me lancer le dernier Preacher, en espérant qu’il remonte le niveau !
    J’aime la référence à Buffy dans ton paragraphe sur Midnight Texas… Vivement que tu rattrapes 😂 sinon t’as écrit que Manfred voulait casser de la ville, sans le pronom réfléchi !
    Sinon, comme je suis en plein rattrapage de 12 monkeys, ça me fait tout bizarre que dans Salvation tu parles d’un Cole. À croire que c’est le nom de famille automatique pour les personnages manquant de charisme t’sais 😂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

