Bingo Séries #5 – Bilan

DGa2ChcWsAExMQ1.jpg large

Coucou à tous !

C’est désormais devenu une tradition, voilà le bilan du Bingo Séries numéro 5, une édition qui m’aura donné énormément de mal.

Pour une fois, vous pouvez y aller sans risque, il n’y a pas de spoil !
Enfin, si vous n’avez jamais vu un seul épisode de la série en question, ça peut sans doute spoiler un peu.

  • 1. Un personnage est en maillot de bain
bingo 1

Wynonna Earp, épisode 209

J’ai beaucoup aimé ce point et j’ai beaucoup aimé la jolie Waverly en maillot de bain 😀 .

  • 2. Un personnage dit vouloir prendre des vacances
bingo 2

Iron Fist, épisode 111

J’ai eu beaucoup de mal pour ce point, mais j’ai fini par le valider en regardant très en retard ma saison d’Iron Fist.

  • 3. Un personnage reprend le travail
bingo 3

Salvation, épisode 105

Amanda reprend très rapidement le travail après son accident de la circulation.

  • 4. Un personnage dort sous une toile de tente
bingo 4

Iron Fist, épisode 101

Shipou avait bien précisé qu’il n’y avait pas besoin que le personnage dorme effectivement sous la tente mais juste qu’il en ait l’intention. Le pote de Danny avait très certainement monté cette tente dans ce but, dommage qu’il soit mort.

  • 5. Une technologie inexistante aujourd’hui/futuriste est utilisée
bingo 5

Salvation, épisode 105

TESS est bien trop avancée pour être aujourd’hui crédible.

  • 6. Un personnage a une conversation en visioconférence
bingo 6

Dark Matter, épisode 310

Dark Matter s’est fait une spécialité des conversations en visioconférence.

  • 7. Quelqu’un dit « tweet » ou « retweet »

Je pense avoir regardé bien trop de séries historiques et personne n’a fait d’effort dans Shadowhunters !

  • 8. Il n’y a pas de réseau
bingo 8

Teen Wolf, épisode 613

Une vraie galère pour trouver une absence de réseau. Mais c’est un peu ridicule puisque le téléphone de Brett a sonné sans aucun souci moins de cinq minutes plus tard XD.

  • 9. Un personnage chante
bingo 9

Will, épisode 103

Tout le monde chante dans cette série !

  • 10. Un personnage joue d’un instrument de musique
bingo 10

Preacher, épisode 210

Oui, Tulip joue en fait à Guitar Hero. Mais c’est validé !

  • 11. Une musique que vous connaissez est utilisée dans un épisode
bingo 11

sense8, épisode 209

Lito, Daniela et Hernando font leur entrée au son de Sugar de Robin Schulz.

  • 12. Voir un épisode musical

Il n’y avait absolument aucune chance que je marque ce point, et ça a en effet été un échec.

  • 13. Un buffet/festin est visible à l’écran
bingo 13

Midnight, Texas, épisode 103

Ce point m’a bien amusé parce qu’il est doublement validé lors de ce repas.

  • 14. Un personnage mange en dehors des repas
bingo 14

Man in an Orange shirt, épisode 2

J’ai un peu galéré à trouver ce point là, à croire que tout le monde mange sagement lors des repas dans les séries états-uniennes.

  • 15. Une (vraie) marque de nourriture est visible à l’écran
bingo 15

Preacher, épisode 208

Je ne la connaissais pas du tout mais cette marque de céréales existe vraiment.

  • 16. Un personnage dit avoir trop mangé

Encore un point raté, Alec ayant décidé qu’il mourrait de faim dans Shadowhunters …

  • 17. Lire un article de presse papier sur les séries

bingo 17

Tranquillement posée devant les Championnats du monde d’athlétisme, avec un petit plaid sur mes pieds tellement j’avais froid.

  • 18. Manger une glace devant une série
bingo 18

sense8, épisode 209

J’avais froid, mais je n’allais pas me laisser abattre par ce détail !

  • 19. Voir ou revoir au moins 50 épisodes dans le mois

bingo 19

J’ai arrêté de compter au bout de 50, mais ce sont ceux-là qui m’ont validé ce point 🙂 .

  • 20. Trouver un nom de perso dans un lieu public + regarder un épisode de la série en question

Blood Drive, épisode 110

Pour la petite histoire, ce point a été interminable parce que je m’étais mis dans la tête de le valider avec Turin de Killjoys, dont le prénom est Alfred.
Mais la seule façon de l’avoir était avec une place Alfred de Musset, située en prime dans un lieu un peu craignos, que j’ai arpentée dans tous les sens avant de me rendre à l’évidence. Il n’y avait pas de plaque sur cette place !
En désespoir de cause, j’ai fini par le valider avec Arthur.

Je termine donc cette cinquième édition sur le score de 17 points. Je pensais réussir un petit mieux, même si je ne me faisais pas beaucoup d’illusion sur l’épisode musical.
Mais j’ai tout de même passé un excellent moment, et c’est bien là l’essentiel.

On se retrouve demain pour découvrir le nouveau programme.

11 réflexions sur “Bingo Séries #5 – Bilan

  1. ooohhh non quelques petites chutes…mais si peux…c’est vrai que cela devient de plus en plus difficile…dommage pour l’episode musicale, il me semble que Mr Robot avait eu un episode comme ca…on je me trompe…cela se situait dans les annees 60 son pere conduisait avec un mort dans le coffre non ?….bin ok…je me trompe…lol…
    en tout cas bravo quand meme…et je connais quelques scenes lala…lol

    J'aime

  2. Pour valider l’épisode musical, tu aurais pu faire comme j’ai fait, regarder un épisode des Simpsons (c’est le premier que je voyais) 🙂 C’était court et amusant, et ça faisait un point facile ^^ Bon sinon, pas de 20/20 cette fois-ci, peut-être pour le bingo 6 ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s